Duathlon de Douai 120km vélo ???

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par jeanodin »

Bonjour à tous, nous aimerions amener un peu de nouveauté à notre épreuve pour proposer un nouveau challenge à nos participants et nous avons pensé à proposer en plus de notre duathlon L habituel avec 80 km de vélo un autre en distance XL avec 120km de vélo. Les distances CAP ne seraient pas forcément augmentées énormément et resteraient à 10 voire 12 kms sur les deux tronçons.
Départ commun, CAP1 commune et 2 tours de 40km de vélo pour le L et 3 tours pour le XL, CAP2 commune...
Nous avons pensé que nos participants habituels ont soit un profil duathlète L ou viennent préparer un Ironman... C'est à ces derniers que nous avons pensé pour le XL...
Quel est votre opinion ??? Merci de vos retours ! :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Rocky Rider »

L'idéal serait
- un L format 10/80/10 ou 7/80/14
- et un XL format 10/120/20

parce que 10/120/10 je pense que ça laisse trop de place au vélo par rapport à la càp.
Hier j'ai fait Bois le Roi avec 7/97/14 et déjà je trouvais qu'il y avait peut être 17 km de vélo en trop.
C'est quand même mieux quand les disciplines sont équilibrées.

Il n'y a aucun 10/120/20 en France, ce serait génial que Douai en propose un. Ca vaudrait le coup de venir de loin pour le faire ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Dark Anthony »

En effet si 120 de km de vélo il y a, il faudra doubler la 2 eme cap pour ne pas se trouver avec une épreuve de cycliste.
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par laurent39 »

tout à fait d'accord avec les deux précèdents posts.
présent hier sur les France, "trop de vélo" par rapport à la CAP.
cela aurait été mieux avec 20 km de CAP pour finir ou seulement 80 km de vélo.
en tout cas excellente idée de faire un format long en DU....
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par mackito »

J'aime faire votre course en préparation à la place d'un half lorsque je prépare un ironman en mai/juin et je trouve que 10/120/10 serait top.
Amha avec 10/120/20 sur cette partie de la saison la course serait désertée par ceux qui ont des objectifs plus tard, 20 bornes en cp2 d'un duathlon ça laisse autrement plus de trace que le semi d'un half.
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par timtri13 »

D'accord avec la proposition des collegues ci dessus de 10/120/20 un powerman francais ça aurai de la gueule :-)

Sportivement timtri13
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par herminator »

Ce serait top et vachement intéressant, depuis longtemps il n'y a plus de duathlon longue distance en France...
Pourquoi ne pas surfer sur la vague de Zofingen justement et le renouveau de la franchise powerman, il y a un public certains...

10 - 120 -20 serait pas mal réparti effectivement même si moi mon trip ce serait de proposer comme Zofingen un format
10-150-30 mais difficile pour un début de saison je pense en terme de rentabilité d'inscriptions.
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Tri Mick »

timtri13 a écrit :D'accord avec la proposition des collegues ci dessus de 10/120/20 un powerman francais ça aurai de la gueule :-)

Sportivement timtri13
Je suis également du même avis :D
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par francky48 »

timtri13 a écrit :D'accord avec la proposition des collegues ci dessus de 10/120/20 un powerman francais ça aurai de la gueule :-)

Sportivement timtri13
Il y a quelques années il y avait le duathlon du Val d'Aran qui avait la franchise "Powerman". Une super épreuve qui a compté jusqu'à 800 athlètes au départ mais qui a depuis disparu :( Donc oui ce serait bien un nouveau format long 10/120/20 en France pour duathlon.
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par wicked.child »

Un 10/120/20 me plairait bien également. Je pense que je prendrais un dossard sur telle épreuve si elle voyait le jour à Douai.
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par jeanodin »

Je vous remercie de vos réponses et j'attends encore un peu pour avoir un max d'avis et prendre une décision.
Je souhaite à ce stade répondre sur le label Powerman. J'ai eu cette idée l'an dernier et j'ai contacté John Radschelders le directeur de ce label pour connaître les conditions pour organiser ça à Douai en 2017. Il était très intéressé car il connaissait la course... par contre les conditions financières étaient... comment dire gentiment... ? Exagérées en tous cas, impossible pour nous de les financer. En vrac et de mémoire : 3000€ mini de grille de prix, 5000 € de royalties plus 10% des inscriptions, plus inscriptions et hébergement gratuits pour les mecs du top 10, hébergement gratuit pour une dizaine d'officiels, plus :shock: ....j'arrête là :arrow:
Sauf à avoir un très gros sponsor et/ou à demander un prix d'inscription exorbitant, c'était impossible pour nous.
Alors oui éventuellement pour un XL format Powerman Long mais pas sous label...
Pour info en avant première, nous avions demandé le label Chpts de France duathlon L pour 2017 mais c'est finalement Parthenay qui organisera ça l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par lopapy »

Ahhhh le Duathlon du Val d'Aran... L'Embrunman du Duathlon !

Ah, ce col de Mente ou Ocana laissa son maillot jaune et ou mes freins sentaient le brulé ! (Carbone non conseillé...)

L'Papy_nostalgique

PS : Super un organisateur qui propose d'y revenir ! Clap, clap... :sm2:
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par laurent39 »

jeanodin a écrit :Je vous remercie de vos réponses et j'attends encore un peu pour avoir un max d'avis et prendre une décision.
Je souhaite à ce stade répondre sur le label Powerman. J'ai eu cette idée l'an dernier et j'ai contacté John Radschelders le directeur de ce label pour connaître les conditions pour organiser ça à Douai en 2017. Il était très intéressé car il connaissait la course... par contre les conditions financières étaient... comment dire gentiment... ? Exagérées en tous cas, impossible pour nous de les financer. En vrac et de mémoire : 3000€ mini de grille de prix, 5000 € de royalties plus 10% des inscriptions, plus inscriptions et hébergement gratuits pour les mecs du top 10, hébergement gratuit pour une dizaine d'officiels, plus :shock: ....j'arrête là :arrow:
Sauf à avoir un très gros sponsor et/ou à demander un prix d'inscription exorbitant, c'était impossible pour nous.
Alors oui éventuellement pour un XL format Powerman Long mais pas sous label...
Pour info en avant première, nous avions demandé le label Chpts de France duathlon L pour 2017 mais c'est finalement Parthenay qui organisera ça l'an prochain.
Merci pour l'info concernant les France de Long 2017.
soi dit au passage, l'arbitre officiel de Dimanche à BOI LE ROI, nous a informé que la fédèration ne reconduisait pas les France de DUATHLON L ..CQFD
ils sont au top la fédé....

en tous les cas bonne préparation pour votre épreuve...
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par Rocky Rider »

Alors ça, ca serait la mauvaise nouvelle de la journée.
Déjà que le duathlon est peu développé en France, tout particulièrement le LD, mais alors là ça serait un coup dur :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: Duathlon de Douai 120km vélo ???

Message non lu par laurent39 »

je met cette info au conditionnel, car "mon ami l'arbitre" n'avait pas l'air au fait de la course.
la veille ils nous annonçaient qu'il n'y avait plus de classement GA en senior mais uniquement en V..mais le lendemain il me semble bien avoir suivi une remise de médailles pour tous les GA.

ceci étant, je reste quand même dubitatif devant la gestion du cas Duathlon par la fédération...

mais je ne peux que supporter l'équipe de DOUAI pour l'organisation d'un DU LD, et on s'en moque du label, l'important s'est d'en baver :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tenez nous au courant de vos réflexions et bon courage !!
Répondre