Tiathlon de La Baule 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
vincentj44
Messages : 341
Inscription : 16 avr. 2009 08:54

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par vincentj44 »

Idem pour les photos car Audencia n'a photographié que les athlètes de haut niveau... :roll:
La seule limite est celle que tu t'imposes...

Plus c'est long, plus c'est bon

Merci aux bénévoles sans qui toutes épreuves est rendu impossibles.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Hello,

Une nouvelle dois à La Baule sur le Relais + S.

L'ambiance est toujours aussi cool, certes il y a du monde en vélo mais ça le fait (drafting of course mais impossible de faire autrement avec 1200 sur 500m de natation)

Ce sera la 10ème fois sur le relais et 8ème fois sur le Découverte (après la 1ere fois en tri en 2005).

Reccord battu (explosé devrais je dire ;-)) : 1h16 (bon, ok il n'y a que 500m de nat mais le parc est méga long)

Je recommande vraiment ce tri pour ceux qui veulent en faire un premier.
j'aurais du réfléchir comme ça......
Tu aurais surtout du penser qu''il y aurait bien un gars du club sur le S prêt à te passer son vélo. Au pire il y a même un loueur de vélo sur place (pas des VTC, des vrais vélo de course. Il est là pour l’événement)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

erwan_triathlon a écrit :
JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
erwan_triathlon a écrit :Hello,

Une nouvelle dois à La Baule sur le Relais + S.

L'ambiance est toujours aussi cool, certes il y a du monde en vélo mais ça le fait (drafting of course mais impossible de faire autrement avec 1200 sur 500m de natation)

Ce sera la 10ème fois sur le relais et 8ème fois sur le Découverte (après la 1ere fois en tri en 2005).

Reccord battu (explosé devrais je dire ;-)) : 1h16 (bon, ok il n'y a que 500m de nat mais le parc est méga long)

Je recommande vraiment ce tri pour ceux qui veulent en faire un premier.
j'aurais du réfléchir comme ça......
Tu aurais surtout du penser qu''il y aurait bien un gars du club sur le S prêt à te passer son vélo. Au pire il y a même un loueur de vélo sur place (pas des VTC, des vrais vélo de course. Il est là pour l’événement)
AUSSI :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Bon... bah au risque de fâcher certains...je ne suis vraiment pas d'accord !

Certes, l'équipe des jeunes organisateurs (merci à eux) est vraiment sympa. Il y a du monde... il y fait beau.....

Mais à part ça???????

- Franchement.... t'arrives, on te file direct un tee shirt finisher avant la course....avec taille unique (L)....
A quoi ça sert de remplir un questionnaire avant lors de l'inscription à 52€ quand même.... (pour un M)????

- On parle des arbitres?....nos amis.... :P
Avant la course, dans le parc à vélo (interminable...) 2 arbitres différents m'ont confirmé 2 circuits de 1 500m chacun car 1 200 partants....
Sauf qu'une fois sur la plage... ce fut un seul circuit avec 1 000 partants... une vraie boucherie !
Rien à dire sur eux en vélo... puisque drafting....
Un show mémorable sur le remblai avec des stop and go pour dossard chiffonné, dossard trop bas, dossard de coté....et j'en oublie....

- La partie natation?... rien qu'en regardant le balai des jet ski avant la course c'était facile de dire que....les 1 500m seraient longs très longs.....
Soit 1 900m..... comme un half....

- Vélo?... rien à dire si ce n'est rapide mais très dangereux car drafting. Pas ma tasse de thé...mais bon.

- Cap?... bah le remblai est joli sous le soleil avec tous ces spectateurs... mais c'est long dans les deux sens. J'ai pensé souvent aux participants de l'IM de Nice sur la prom.....

- Et enfin pour finir. A mon sens le plus grave.... aucun contrôle dans le parc à vélo avant la sortie. Pas de numéro à fixer sur la tige de selle ni sur casque.... du coup tu peux partir avec tous les vélos que tu veux..... Navrant.

Voilà... un avis qui contraste surement. mais moi j'ai préféré et de loin le M des Sables d'Olonne.
C'est moins cher, aussi joli, et moins bling bling malgré le lieu.

Fin d'année 2016..... :arrow: Rendez vous en 2017.....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Spud le teigneux a écrit :Bon... bah au risque de fâcher certains...je ne suis vraiment pas d'accord !

Certes, l'équipe des jeunes organisateurs (merci à eux) est vraiment sympa. Il y a du monde... il y fait beau.....

Mais à part ça???????

- Franchement.... t'arrives, on te file direct un tee shirt finisher avant la course....avec taille unique (L)....
A quoi ça sert de remplir un questionnaire avant lors de l'inscription à 52€ quand même.... (pour un M)????

- On parle des arbitres?....nos amis.... :P
Avant la course, dans le parc à vélo (interminable...) 2 arbitres différents m'ont confirmé 2 circuits de 1 500m chacun car 1 200 partants....
Sauf qu'une fois sur la plage... ce fut un seul circuit avec 1 000 partants... une vraie boucherie !
Rien à dire sur eux en vélo... puisque drafting....
Un show mémorable sur le remblai avec des stop and go pour dossard chiffonné, dossard trop bas, dossard de coté....et j'en oublie....

- La partie natation?... rien qu'en regardant le balai des jet ski avant la course c'était facile de dire que....les 1 500m seraient longs très longs.....
Soit 1 900m..... comme un half....

- Vélo?... rien à dire si ce n'est rapide mais très dangereux car drafting. Pas ma tasse de thé...mais bon.

- Cap?... bah le remblai est joli sous le soleil avec tous ces spectateurs... mais c'est long dans les deux sens. J'ai pensé souvent aux participants de l'IM de Nice sur la prom.....

- Et enfin pour finir. A mon sens le plus grave.... aucun contrôle dans le parc à vélo avant la sortie. Pas de numéro à fixer sur la tige de selle ni sur casque.... du coup tu peux partir avec tous les vélos que tu veux..... Navrant.

Voilà... un avis qui contraste surement. mais moi j'ai préféré et de loin le M des Sables d'Olonne.
C'est moins cher, aussi joli, et moins bling bling malgré le lieu.

Fin d'année 2016..... :arrow: Rendez vous en 2017.....
Même si j'aime beaucoup La Baule je te rejoins sur le coté sécurité du Parc.
Cette année ils nous ont filé des jolis bracelets avec des codes barre dessus. Du coup je pensais qu'on allait trouver des gusses avec des lecteur de code barre à l'entrée et la sortie du parc comme dans les salons. Mais non , personne.
Effectivement on peut repartir avec un autre vélo... je me demande d'ailleurs comment il n'y a pas plus de fauche (en particulier sur les combinaisons), les chaussures vélos... enfin tout ce qui rentre "discrètement" dans un sac
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par maere »

La Baule :lol:
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par olivemiller »

Spud le teigneux a écrit :lors de l'inscription à 52€ quand même.... (pour un M)????
Jamais fait la baule mais pour moi le tarif est rédhibitoire d'autant que ce n'est pas un club de tri qui l'organise.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

olivemiller a écrit :
Spud le teigneux a écrit :lors de l'inscription à 52€ quand même.... (pour un M)????
Jamais fait la baule mais pour moi le tarif est rédhibitoire d'autant que ce n'est pas un club de tri qui l'organise.
Pour le tarif ce n'a pas toujours été le cas. On a assisté à une forte croissance depuis 4 ans.

Même si ce n'est pas un club de tri, c'est pas la WTC non plus ;-)
Plusieurs épreuves sont organisés par des associations non club de tri dans la région et cela se passe très bien.

Je pense que depuis 30 ans l'épreuve de La Baule avec son relais à grande échelle et son découverte a participé grandement à la croissance du triathlon dans la région ouest.

J'ai de nombreux exemples autour de moi qui ont couru le relais puis se sont mis au triathlon dont une bonne part avec prise de licence l'année qui a suivi. Je suis persuadé que beaucoup d'entre eux seraient encore des joggeurs comme les autres sans ce pied à l'étrier du tri.

Après on aime, on aime pas (et si on aime pas, et bien on vient pas :-)) mais il faut leur reconnaître cet apport
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par Penaud »

Venez à Saint Jean de Monts, c'est à 80km plus au sud. Vous aurez les mêmes distances, un parc à vélo de 400 places, un public nombreux, une organisation de qualité, 2 speakers qui mettent le feu (Stéphane GARCIA et Steeve DEFOOR), une natation avec sortie "à l'australienne", un parcours à pied varié alternant remblai, plage et forêt, ... et un tarif ultra raisonnable de 30 €.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par olivemiller »

Penaud a écrit :2 speakers qui mettent le feu (Stéphane GARCIA et Steeve DEFOOR)
ça coute une blinde pour une trentaine de spectateurs :D :D autour du PAV.
erwan_triathlon a écrit :Après on aime, on aime pas (et si on aime pas, et bien on vient pas :-)) mais il faut leur reconnaître cet apport
Tu as raison. En général je conseille le Tri de Carnac qui se déroule généralement le même we.
fred92600
Messages : 22
Inscription : 12 janv. 2016 14:42

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par fred92600 »

Spud le teigneux a écrit :Bon... bah au risque de fâcher certains...je ne suis vraiment pas d'accord !

- Et enfin pour finir. A mon sens le plus grave.... aucun contrôle dans le parc à vélo avant la sortie. Pas de numéro à fixer sur la tige de selle ni sur casque.... du coup tu peux partir avec tous les vélos que tu veux..... Navrant.
J'ai bien aimé dans l'ensemble le triathlon pour son ambiance mais par contre je suis totalement d'accord sur la sécurité INEXISTANTE du parc à vélo.
C'est tout simplement inacceptable, quelle que soit l'importance de l'évènement d'ailleurs !
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par kris44 »

vincentj44 a écrit :Bonjour,

Concernant la distance M, certains connaissent la distance qu'il y avait car j'ai entendu que certains avait 1900m sur leur montre.

Merci
Bonjour je confirme !!! J avais 3 collègue sur la distance plus moi et on sort tous avec environ 1900.
Après c est une habitude à la baule !!!!!!!!! Malheureusement
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par kris44 »

Penaud a écrit :Venez à Saint Jean de Monts, c'est à 80km plus au sud. Vous aurez les mêmes distances, un parc à vélo de 400 places, un public nombreux, une organisation de qualité, 2 speakers qui mettent le feu (Stéphane GARCIA et Steeve DEFOOR), une natation avec sortie "à l'australienne", un parcours à pied varié alternant remblai, plage et forêt, ... et un tarif ultra raisonnable de 30 €.
Oui c est claire j ai fais le S en 2015 et j irais faire le M en 2017
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par Nergy »

kris44 a écrit :
vincentj44 a écrit :Bonjour,

Concernant la distance M, certains connaissent la distance qu'il y avait car j'ai entendu que certains avait 1900m sur leur montre.

Merci
Bonjour je confirme !!! J avais 3 collègue sur la distance plus moi et on sort tous avec environ 1900.
Après c est une habitude à la baule !!!!!!!!! Malheureusement
En même temps vu le nombre de gus au départ c'est peut être pas plus mal d'allonger la nat...
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Tiathlon de La Baule 2016

Message non lu par guigui49 »

Spud le teigneux a écrit :Bon... bah au risque de fâcher certains...je ne suis vraiment pas d'accord !

Certes, l'équipe des jeunes organisateurs (merci à eux) est vraiment sympa. Il y a du monde... il y fait beau.....

Mais à part ça???????

[...................]

Voilà... un avis qui contraste surement. mais moi j'ai préféré et de loin le M des Sables d'Olonne.
C'est moins cher, aussi joli, et moins bling bling malgré le lieu.


Fin d'année 2016..... :arrow: Rendez vous en 2017.....
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Merci on fais tous pour, en espérant que celà dur pour les années à venir......
Répondre