half ironman pescara

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

half ironman pescara

Message non lu par valerie »

je l'ai coché à mon calendrier 2017 .. qui peut me renseigner sur le parcours vélo , l 'ambiance .. les logements et transport ..


merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: half ironman pescara

Message non lu par Mr Belette! »

Bonjour Valérie.
Ma femme et moi l'avons fait en 2014. Nous habitons en Haute-Savoie et nous avions fait le trajet en voiture en passant par le tunnel du Mont-Blanc, c'est ce qui nous a paru le plus pratique à l'époque. Des amis nous avaient rejoints en avion (aéroport de Pescara) puis voiture de location.

Concernant l'hébergement, tu trouveras facilement des chambres ou des maisons sur les hauteurs des Abruzzes ou aux alentours de Pescara sur le site Homelidays, mais il faut un moyen de locomotion. Sinon, j'ai vu des athlètes loger en hôtel sur la côte adriatique et repartir avec bagages et valise vélo par le bus pour rejoindre l'aéroport.

La natation est en mer. Il faut donc s'attendre à des conditions aléatoires. La veille de notre course c'était "les Caraïbes" avec eau turquoise, le lendemain c'était 50 km/h de vent avec des vagues de 2m...
Le parcours vélo quant à lui est très vallonné: presque 1000m de dénivelé pour 90km, ça peut surprendre. Néanmoins la route est agréable et les paysages typiques. Petite particularité: les 10 derniers km se font sur l'autoroute! Elle est fermée à la circulation juste pour la course. Ça roule très bien et c'est grisant... sauf si tu as 50 km/h de vent de face comme en 2014.
La partie course à pied à lieu en boucles dans le quartier en bord de mer mais entièrement sur bitume. Attention, on est en Italie et il peut faire très chaud.

Pas de remarques particulières concernant l'organisation. Comme la plupart des épreuves IronMan les prestations sont standards et très corrects.
Pescara n'est pas la plus belle ville d'Italie et ressemble à toutes les destinations touristiques des rives de la méditerranée. On garde cependant un souvenir plutôt sympa de cette course.

Voilà voilà!
Bonne course.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: half ironman pescara

Message non lu par valerie »

MERCI pour ces précieux renseignements !!!
Répondre