Retour sur la saison d'un néophyte

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par GREGitsME »

Je suis très fan de ton aventure, moi aussi cette année j'ai fais me premières courses après avoir papillonner sur de la course à pied et du vélo.
J'ai fait que des M (olympic 51.5) cette saison. ahahha le premier comme toi, bien dans le milieu du bouillon, j'en ai encore le goût de l'eau de mer dans la bouche tiens, quel bordel, mais je dois être maso car ça m'a plu au final.
Après les autres fois ça passe mieux, tu sais ce qui t'attends ahaahh. De mon niveau d'amateur je suis content d'avoir démarré en 2h40 et le dernier de septembre finir en 2h21 et pas trop sur les rotules... bon c'est bof bof ok mais qu'est ce qu'on se marre
l'année prochaine encore des M et surement un half aussi
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par GREGitsME »

et oui avec la médaille on a la banane tout le reste de la journée, effet garanti :lol:
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

j'ai fait 2h45 avec ma course à pied de la mort, le prochain sera Mimizan ou j'espère faire mieux
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

Rectification, j'ai fait 2h40
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

après presque un an je reviens

La saison 2017, ma deuxième c'est bien passée dans l'ensemble, pour un vieux je la finirai avec 13 triathlons, dont le 70.3 de Vichy.

J'ai alterné les M et les S et le Graal pour moi Vichy.

Je pousserai un petit coup de gueule pour celui de Bordeaux-Sud Ouest qui a été lamentable dans son organisation, je m'explique.
N'étant pas un super nageur j'ai fait parti des personnes qui ont rallongé le parcours suite à une bouée qui c'était détachée, j'ai fait 2800m pour 1500m ça commence à faire et je n'étais pas le dernier et tout ça sans combi. Il n'y avait plus de bateaux sur le plan d'eau et si quelqu'un avait coulé personne ne l'aurait vu. De plus aucunes excuses de l'organisateur ou mots d'encouragements à la sortie de l'eau PITOYABLE.

Bref je reviens sur Vichy ou je me suis régalé, l'organisation, la pasta, les bénévoles tout était parfait, il faut dire que le prix est conséquent mais...
J'ai par contre fait une grosse erreur de débutant, je ne me suis pas hydraté sur le vélo et ce qui devait arrivé arriva, des crampes monstrueuses sur la CAP, mais j'ai fini, c'était le principal.

Ayant goûté au 70.3 j'ai décidé, en accord avec ma femme, de préparer l'IM de Barcelone 2019 pour être un vrai homme de fer et pas un demi, donc en 2018 je ne ferai que des M et certainement 2 L et beaucoup d'entrainement piloté et conseillé par mon coach un adepte de LD.

J'ai posté dans matos un sujet concernant les vélos CLM pour m'aiguiller sur un choix.

Merci à tous ceux que j'ai peut être rencontré sur les compétitions et qui m'ont encouragé

Un vieux qui prend son pied
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

Je me suis inscrit pour le Half de Vitoria

Quelqu'un aurait il des adresses d'hébergements, vaut il mieux être sur Vitoria ou au départ ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par paz1973 »

laubati a écrit : 05 sept. 2017 09:20 Ayant goûté au 70.3 j'ai décidé, en accord avec ma femme, de préparer l'IM de Barcelone 2019

Un vieux qui prend son pied
Cool de suivre ta progression. Et bravo :wink:
Pour un "vieux" tu gères et tu as un super état d'esprit !
Je vais en prendre de la graine...
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

paz1973 a écrit : 08 déc. 2017 14:24
laubati a écrit : 05 sept. 2017 09:20 Ayant goûté au 70.3 j'ai décidé, en accord avec ma femme, de préparer l'IM de Barcelone 2019

Un vieux qui prend son pied
Cool de suivre ta progression. Et bravo :wink:
Pour un "vieux" tu gères et tu as un super état d'esprit !
Je vais en prendre de la graine...
Merci, le maitre mot c'est plaisir et je prends du plaisir, je trouve même la période hivernale un peu longue, mais bon on fait avec.

Je pensais faire l'IM de Barcelone mais j'hésite avec celui de Vichy, les profils sont différents mais j'ai peur qu'il y ait du vent en bord de mer, et de l'autre côté le parcours CAP de Vichy n'est pas aussi plat que Barcelone, je pense que tout sera fonction des progrès que j'espère faire encore.

En 2018 je change de catégories je passe V4, ça marche pas mal un bon vieux V4 bien réglé, vivement V8 lol
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par paz1973 »

Ah! À la FFAthlétisme ils ont eu la bienveillance de transformer la catégorie Vétérans en Masters... Ça en jette un peu plus !
Bonne préparation hivernale.
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

la bienveillance je m'en fous, ils peuvent appeler ça comme ils veulent, j'assume mon arthrose et mes cheveux blancs.

Bonne prépa à toi aussi et peut être à se voir sur un tri
Répondre