Retour sur la saison d'un néophyte

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

Je poste ici ne sachant pas ou le mettre.

Bonjour à tous,

Je n'ai pas été très présent, voire même pas du tout, mais le boulot la famille et les entrainements prennent du temps, et à 53 ans passés on a besoin de récup.

Ma saison a débuté par un S à Mimizan avec mon club, le saut dans l'inconnu, du stress.

Premier départ de natation, quel chantier, ça se bouscule se monte dessus, des coups, quel merdier. Je ne me suis pas noyé, mais avec tout ce que j'ai bu le lac a baissé de niveau.

On passe au vélo et là je me suis laché, certainement un peu trop, j'ai pris mon pied, j'avais une dizaine de gars dans ma roue qui ne m'ont pas laché.
Il parait que c'est interdit mais je m'en foutais je m'éclatais, mes collègues spectateurs étaient morts de rire de me voir passer avec la banane.

La CAP a été dure ça va vite et je suis plus un tracteur et j'étais moitié cramé après le vélo.

Super expérience, je me suis régalé.

J'ai enchainé par 4 autres et un XS avec une copine qui démarrait.

Le week end dernier un S le matin et un M relais l'après midi, j'ai fais le vélo. Le soir j'étais rincé, mais content, mais rincé.

Pour finir en beauté je me suis inscris sur un M, il faut bien y aller un jour, celui de Getxo en Espagne au mois d'octobre.

Je donnerais mes impressions au retour.

Et l'apothéose, l'année prochaine je devrais tenter le 70.3 de Vichy.

laubati le néo triathlète à la banane
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par Superch'ti »

Moi aussi j'ai la banane quand je te lis.
Prépares toi bien pour ton 70.3, car il n'y a rien de pire qu'un half mal préparé. Souffrir sur les 5 km d'un sprint, ça passe vite, par contre sur le semi c'est l'enfer.Je viens de faire les 21 km de l'Iron Breizh avec des crampes, ça m'a calmé.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

J'ai la chance d'avoir un coach au club qui est un habitué il vient de le faire en 4h19 et il se prépare pour se requalifier pour Hawai.

Il va nous préparer aux petits oignons.

Le but pour moi est de le finir, c'est tout
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

je suis un peu inquiet pour mon premier M et dernier tri de la saison à Getxo le 16/10.

jeudi dernier, le 22, sur ma séance de fractionné dans ma dernière série, il ne me restait que 4 fractionnés, j'ai ressenti une vive douleur derrière la cuisse qui m'a fait arrêter.

j'ai mis du chaud le soir et j'avais encore une douleur le lendemain qui c'est atténuée, j'ai quand même nagé normalement le samedi et sortie vélo le dimanche.

Cette semaine séances natation normalement et jeudi retour sur la piste ou je n'ai pas insisté bien longtemps avec retour de cette douleur mais moins forte. De nouveau du chaud.

Ce matin je n'ai pas mal, mais à la palpation je sens une gène.

Je fais mes séances nat et sorties vélo normalement.

Je ne vais plus courir jusqu'au tri, mais qu'est ce que je peux faire pour arranger ça.

Faut il que je prévois un strapp de la cuisse le jour de la compétition en préventif?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par FAYARD »

laubati a écrit :je suis un peu inquiet pour mon premier M et dernier tri de la saison à Getxo le 16/10.

jeudi dernier, le 22, sur ma séance de fractionné dans ma dernière série, il ne me restait que 4 fractionnés, j'ai ressenti une vive douleur derrière la cuisse qui m'a fait arrêter.

j'ai mis du chaud le soir et j'avais encore une douleur le lendemain qui c'est atténuée, j'ai quand même nagé normalement le samedi et sortie vélo le dimanche.

Cette semaine séances natation normalement et jeudi retour sur la piste ou je n'ai pas insisté bien longtemps avec retour de cette douleur mais moins forte. De nouveau du chaud.

Ce matin je n'ai pas mal, mais à la palpation je sens une gène.

Je fais mes séances nat et sorties vélo normalement.

Je ne vais plus courir jusqu'au tri, mais qu'est ce que je peux faire pour arranger ça.

Faut il que je prévois un strapp de la cuisse le jour de la compétition en préventif?
Tu as probablement une contracture, tu peux masser la zone douloureuse pour tenter de la faire disparaître mais c'est pas evident. Laisse tomber le strapp, tu perds ton temps. Entre la nat et le velo, y aura plus d'efficacité quand tu vas attaquer la cap. La douleur peut se réveiller et t'obliger à mettre le clignotant. Tu as 15j, tente quelques seances de kiné pour des soins afin de limiter les risques.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

merci
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par mister dope »

alors cette contracture, elle passe?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par FAYARD »

mister dope a écrit :alors cette contracture, elle passe?
Déjà ??? :shock: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par mister dope »

on a quand meme le droit de prendre des nouvelles , sans blague !!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit :
laubati a écrit :je suis un peu inquiet pour mon premier M et dernier tri de la saison à Getxo le 16/10.

jeudi dernier, le 22, sur ma séance de fractionné dans ma dernière série, il ne me restait que 4 fractionnés, j'ai ressenti une vive douleur derrière la cuisse qui m'a fait arrêter.

j'ai mis du chaud le soir et j'avais encore une douleur le lendemain qui c'est atténuée, j'ai quand même nagé normalement le samedi et sortie vélo le dimanche.

Cette semaine séances natation normalement et jeudi retour sur la piste ou je n'ai pas insisté bien longtemps avec retour de cette douleur mais moins forte. De nouveau du chaud.

Ce matin je n'ai pas mal, mais à la palpation je sens une gène.

Je fais mes séances nat et sorties vélo normalement.

Je ne vais plus courir jusqu'au tri, mais qu'est ce que je peux faire pour arranger ça.

Faut il que je prévois un strapp de la cuisse le jour de la compétition en préventif?
Tu as probablement une contracture, tu peux masser la zone douloureuse pour tenter de la faire disparaître mais c'est pas evident. Laisse tomber le strapp, tu perds ton temps. Entre la nat et le velo, y aura plus d'efficacité quand tu vas attaquer la cap. La douleur peut se réveiller et t'obliger à mettre le clignotant. Tu as 15j, tente quelques seances de kiné pour des soins afin de limiter les risques.
C'est du chaud ou froid sur une contracture ? Sais jamais...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit :
FAYARD a écrit :
laubati a écrit :je suis un peu inquiet pour mon premier M et dernier tri de la saison à Getxo le 16/10.

jeudi dernier, le 22, sur ma séance de fractionné dans ma dernière série, il ne me restait que 4 fractionnés, j'ai ressenti une vive douleur derrière la cuisse qui m'a fait arrêter.

j'ai mis du chaud le soir et j'avais encore une douleur le lendemain qui c'est atténuée, j'ai quand même nagé normalement le samedi et sortie vélo le dimanche.

Cette semaine séances natation normalement et jeudi retour sur la piste ou je n'ai pas insisté bien longtemps avec retour de cette douleur mais moins forte. De nouveau du chaud.

Ce matin je n'ai pas mal, mais à la palpation je sens une gène.

Je fais mes séances nat et sorties vélo normalement.

Je ne vais plus courir jusqu'au tri, mais qu'est ce que je peux faire pour arranger ça.

Faut il que je prévois un strapp de la cuisse le jour de la compétition en préventif?
Tu as probablement une contracture, tu peux masser la zone douloureuse pour tenter de la faire disparaître mais c'est pas evident. Laisse tomber le strapp, tu perds ton temps. Entre la nat et le velo, y aura plus d'efficacité quand tu vas attaquer la cap. La douleur peut se réveiller et t'obliger à mettre le clignotant. Tu as 15j, tente quelques seances de kiné pour des soins afin de limiter les risques.
C'est du chaud ou froid sur une contracture ? Sais jamais...

Chaud..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

je n'ai plus de grosses douleurs, mais parfois sur certains mouvements comme une gène, par précaution je n'ai pas re couru, je fais mes séances nat en essayant de ne pas trop me servir des jambes ou avec un pull boy.

l'échéance est dimanche prochain je ne voudrais pas tout gacher.
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

Ayé le M c'est fait, en Espagne à Getxo.

Je me suis régalé.

Départ, avec la 2° vague, à 8h35 dans une eau très froide, j'avais peur d'être frigorifié, mais non et ça c'est super bien passé je me suis concentré sur ma nage sans penser à autre chose et bien regarder mes trajectoires.

Je sors de l'eau pas entamé, la transition 150 m de plage dans le sable mou, j'e marche sur les 3/4 pour être prudent, une rampe à monter et de la route, en tout pas loin de 400m.

Je prends mon vélo, c'est du drafting, 4 boucles entre 2 ronds point. je suis seul ou ceux que je rattrape ne vont pas assez vite à mon gout, soit je continu soit j'attends un groupe qui me reprend, je continu et enfin un groupe passe j'y saute dedans ça roule mais j'aurais aimé plus.

Un groupe nous double, je fais la puce je change de chien et je prends des relais pour faire vivre le truc, enfin un groupe qui me convient passe je refais la puce, là ça roule et je me fais oublier, trop je suis mal placé et sur la relance autour d'un demi tour d'un rond point, les 3 devant moi lachent ça casse et je ne peux pas recoller.

je suis seul pas longtemps, miracle un groupe de 5 arrive ça roule fort, seuls les 2 premiers passent des relais, par précaution je me place en 3°, j'ai bien fait nous ne sommes plus que 3, et là une fille arrive avec le sourire à côté de nous, ils se connaissent ça parle en Espagnol et ça accélère.

La galanterie Française, je la laisse se mettre à ma place, et ça me convient parfaitement, le 2° mets le cligno, on fini à 3 mais je me suis fait mal.

Je m'en fous je me suis régalé.

Je pose le vélo et le chantier arrive, je n'ai pas couru depuis 3 semaines à cause de ma contracture, j'ai prévu une cuissarde néoprène que j'enfile et c'est parti.

1° kilo, jusque là ça va, 2° ça va, 3° ça va, 4, 5° des signes annonciateurs de merde, 6° ça va plus, c'est l'autre cuisse qui fait des siennes, je m'arrête et je mets la cuissarde à droite et je repars, pas longtemps arrivée des crampes, je m'arrête j'étire je ne vais pas abandonner si prés du but, et j'arrive à finir porté par le public Espagnol, mais que ce fut dur.

J'ai ma médaille de finisher.

Ma première saison mon, premier M à 53 ans. J'ai mal aux jambes mais je suis comme un gosse à noël avec cette médaille autour du cou.

Vivement la saison prochaine pour d'autres M et le Half de Vichy.

J'ai toujours autant la banane
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par mister dope »

well done!

j'ai eu mal avec toi au 6e en lisant ton récit de course!
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: Retour sur la saison d'un néophyte

Message non lu par laubati »

inscription pour Vichy faite, vivement la saison 2017
Répondre