[live] JO 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: [live] JO 2016

Message non lu par -Yo- »

Personne ne se pose la question d'une arrivée "tardive" à Rio pour l'ensemble des triathlètes??
Aller dans un pays avec un climat tropical si tard au vu de la course... c'est peut être ce qui a péché aussi. Non? Mais peut être que je me trompe...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Gadagne »

Oui mais c était pareil pour les autres.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: [live] JO 2016

Message non lu par flu »

Gadagne a écrit :Oui mais c était pareil pour les autres.
Faux, les frangins et leur domestique sont arrivés bien avant. Ils étaient bien mieux acclimatés .
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Gadagne »

Oui ben les francais seraient arrivés longtemps avant ils auraient laissé du jus?
lE passé c est le passé,que la fête continue !!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [live] JO 2016

Message non lu par FAYARD »

flu a écrit :
Gadagne a écrit :Oui mais c était pareil pour les autres.
Faux, les frangins et leur domestique sont arrivés bien avant. Ils étaient bien mieux acclimatés .
Ça fait maintenant quelques années que Vincent est sur le circuit mondial, il parcoure la planète et depuis le temps, il sait comment son corps réagit aux divers climats...je serais très surpris qu'il faille chercher une explication de ce côté là.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: [live] JO 2016

Message non lu par abdo_kassou »

Depuis combien d'année Luis est sur le circuit? À son âge? 1 année si on compte au plus haut niveau...
À comparer avec Gomez, Mola etc.
Il a d'ailleurs finalement que très peu d'expérience (en terme de WCS)... On ne saura jamais ce qui a dicté son choix à mon sens stupide de planification mais si on élimine le fait de se cacher (déjà débattu sur OLT), on ne m'enlèvera pas de l'idée que sa préparation a été bâtie pour éviter une blessure juste guérie ou une aggravation d'une lésion installée.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [live] JO 2016

Message non lu par FAYARD »

abdo_kassou a écrit :Depuis combien d'année Luis est sur le circuit? À son âge? 1 année si on compte au plus haut niveau...
À comparer avec Gomez, Mola etc.
Il a d'ailleurs finalement que très peu d'expérience (en terme de WCS)... On ne saura jamais ce qui a dicté son choix à mon sens stupide de planification mais si on élimine le fait de se cacher (déjà débattu sur OLT), on ne m'enlèvera pas de l'idée que sa préparation a été bâtie pour éviter une blessure juste guérie ou une aggravation d'une lésion installée.
Le circuit mondial c'est également la coupe du monde et il est y est présent depuis 2010-2011. Donc il a eu le temps de s'acclimater aux divers températures et taux d'humidité, non ? C'est pas le fait d'être sur la WCS qui est important c'est de courir sous toutes les latitudes et avec la coupe d'Europe et du monde il a accumulé des informations pour savoir s'il a besoin de temps pour habituer son corps suivant le climat, AMHA.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: [live] JO 2016

Message non lu par -Yo- »

abdo_kassou a écrit :(...)
On ne saura jamais ce qui a dicté son choix à mon sens stupide de planification mais (...)
La fédé, non ?

arriver 4 jours avant l'épreuve... si importante, je trouve ça moyen quand même...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Fab74ch »

-Yo- a écrit :Personne ne se pose la question d'une arrivée "tardive" à Rio pour l'ensemble des triathlètes??
Aller dans un pays avec un climat tropical si tard au vu de la course... c'est peut être ce qui a péché aussi. Non? Mais peut être que je me trompe...
Non c'était le choix de beaucoup (Spririg entre autres) avec pas mal d'argument pour expliquer ce choix : conditions d'entrainement pourri sur place, difficile de faire du jus dans de bonnes conditions, etc.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [live] JO 2016

Message non lu par FAYARD »

-Yo- a écrit :
abdo_kassou a écrit :(...)
On ne saura jamais ce qui a dicté son choix à mon sens stupide de planification mais (...)
La fédé, non ?

arriver 4 jours avant l'épreuve... si importante, je trouve ça moyen quand même...
Tout le monde ne réagit pas de la même manière et tous les athlètes ont des durées différentes d'acclimatation. Là vous tirez clairement des plans sur la comète.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Leonick »

des études ont été menées par des chercheurs de l'INSEP sur "Se préparer à performer dans le chaud"
http://www.insep.fr/fr/actualites/appri ... iper-rio-0
et un certain nombre d'études ont été menées sur des triathlètes ces 2 dernières années (certaines recherches de "cobayes" ont été affichées sur OLT)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [live] JO 2016

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :des études ont été menées par des chercheurs de l'INSEP sur "Se préparer à performer dans le chaud"
http://www.insep.fr/fr/actualites/appri ... iper-rio-0
et un certain nombre d'études ont été menées sur des triathlètes ces 2 dernières années (certaines recherches de "cobayes" ont été affichées sur OLT)
A la vue des étés que l'on a en France depuis quelques années, par exemple dans le Rhône, il a fait 35°c pendant 2 mois en 2015 et cette année on vient encore de se prendre du 35°C pendant 10 jours, je pense que les sportifs français seront tous bien acclimatés à la chaleur des pays tropicaux dans l'avenir....d'ailleurs il suffit de le demander aux participants de l'IM de Vichy, ça fait 4 ans qu'ils se prennent la canicule.... :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Leonick »

le taux d'hygrométrie a aussi une grande influence sur la température ressentie et sur la façon dont le corps va pouvoir éliminer la chaleur via la transpiration
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Leonick a écrit :le taux d'hygrométrie a aussi une grande influence sur la température ressentie et sur la façon dont le corps va pouvoir éliminer la chaleur via la transpiration
C'est pas Voici :lol: mais pour tout bon triathlète très instructif
http://staps.univ-lille2.fr/fileadmin/u ... 2013__.pdf
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Gadagne »

L hygrométrie étant le taux d humidité dans l air, le "taux" d hygrométrie ne s emploie donc pas :wink:
Répondre