[live] JO 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: [live] JO 2016

Message non lu par noof »

Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me garderai bien de prendre partie sur vos joutes entre "panache" et "médaille" ! :D
Les palmarès conservent seulement les médailles, les souvenirs le panache... et les médailles...

A propos des françaises : interrogée après sa course, l'une des athlètes a, sauf erreur de ma part, mentionné qu'elle manquait d'expérience sur cette distance. J'ai même compris qu'elle n'avait d'expérience que sur du sprint.
Ai-je rêvé, mal interprété ses propos ou est-ce bien ce qui a été dit ?
Si tel est le cas, n'y a-t-il pas des triathlètes en France - hormis Charayron - à la fois suffisamment fortes et expérimentées pour s'aligner sur la distance olympique aux JO (je ne parle pas de podium, mais de finir avant la 30ème place) ?
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Blueboy »

Non, non, tu as bien compris, on a envoyé aux JO une fille qui n'avait jamais parcouru la distance olympique....
Sois fier et prends cher.
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Dutch »

noof a écrit :Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me garderai bien de prendre partie sur vos joutes entre "panache" et "médaille" ! :D
Les palmarès conservent seulement les médailles, les souvenirs le panache... et les médailles...

A propos des françaises : interrogée après sa course, l'une des athlètes a, sauf erreur de ma part, mentionné qu'elle manquait d'expérience sur cette distance. J'ai même compris qu'elle n'avait d'expérience que sur du sprint.
Ai-je rêvé, mal interprété ses propos ou est-ce bien ce qui a été dit ?
Si tel est le cas, n'y a-t-il pas des triathlètes en France - hormis Charayron - à la fois suffisamment fortes et expérimentées pour s'aligner sur la distance olympique aux JO (je ne parle pas de podium, mais de finir avant la 30ème place) ?
léonie periault a 22 ans et elle fait 3e à la coupe d'europe Etu de Quarteira et 1e à la coupe d'europe Etu de Weert en Netherlands!

http://www.triathlon.org/athletes/resul ... e_periault
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Dans les faits effectivement Cassandre Beaugrand a fait à Rio son premier CD ce qui est assez incongru!

Il faut cependant replacer les choses dans leur contexte. La France ne devait envoyer qu'une athlète à Rio : Emmie Charayron. Elle avait gagné sa sélection pour Rio mais a du malheureusement déclaré forfait. Sa remplaçante officielle, Audrey Merle a donc été sélectionnée. Les allemands qui avait 3 dossards chez les filles, ont dans un premier temps renoncé à 2 de leurs 3 dossards (à lire les psycho-drames de la selection au JO sur trimes.org). La France a donc récupéré de façon inespérée un second dossard, qu'elle a décidé d'attribuer à l'athlète qu'ils estimaient la plus prometteuse pour les prochaines année : Cassandre Beaugrand qui est encore junior afin qu'elle accumule de l'expérience.

T.
noof
Messages : 94
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: [live] JO 2016

Message non lu par noof »

Merci pour cet éclairage.
Donner une chance à un jeune talent de s'aguerrir, je trouve ça super.
De là à envoyer une athlète sans expérience sur la distance, c'est surprenant même avec un contexte "particulier".
Les sports sont difficilement comparables et les performances pas toujours transposables, mais c'est comme si on demandait à un coureur de 400m de s'aligner sur un 800m... Pas sûr qu'il tiendrait la distance et encore moins qu'il menacerait Rudisha...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

noof a écrit :Merci pour cet éclairage.
Donner une chance à un jeune talent de s'aguerrir, je trouve ça super.
De là à envoyer une athlète sans expérience sur la distance, c'est surprenant même avec un contexte "particulier".
Les sports sont difficilement comparables et les performances pas toujours transposables, mais c'est comme si on demandait à un coureur de 400m de s'aligner sur un 800m... Pas sûr qu'il tiendrait la distance et encore moins qu'il menacerait Rudisha...
Je pense que personne ne se faisait d'illusion sur la capacité qu'aurait Cassandre à aller jouer avec Jorgensen (la Rudisha du tri) même si Cassandre est très talentueuse. Je pense que c'était purement dans une perspective de Tokyo 2020...

Je te laisse Googler les infos sur le potentiel de la miss ;)
http://spe15.fr/cassandre-beaugrand-bat ... mbitieuse/

Quand au coureur de 400 j'espère bien que le mec serait capable de finir un 800 quand même ;)

T.
Fab02490
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2013 10:42

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Fab02490 »

en même temps le ricain qui fait 3ème au marathon ne courrait que son 2nd marathon donc bon ...... tout est à relativiser.......
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: [live] JO 2016

Message non lu par Hypo-Crampe »

Fab02490 a écrit :en même temps le ricain qui fait 3ème au marathon ne courrait que son 2nd marathon donc bon ...... tout est à relativiser.......
La question est alors est-ce Cassandre était sous testostérone au collège parce l' Amerloc oui :lol:

Mais bon ne mettons pas trop d' espoir pour 2020 elle sera encore un peu tendre et en vélo y a du boulot
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: [live] JO 2016

Message non lu par voraciousgangrene »

pour ceux qui ont Facedeplouc, D.Hauss met les pieds ds le plat sur sa page pro 8)
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: [live] JO 2016

Message non lu par voraciousgangrene »

voraciousgangrene a écrit :pour ceux qui ont Facedeplouc, D.Hauss met les pieds ds le plat sur sa page pro 8)
il publie egalement sa lettre ouverte sur son blog http://www.davidhauss.com/
bnt734
Messages : 3050
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: [live] JO 2016

Message non lu par bnt734 »

Ah les jolis règlements de compte une fois la compet passée :)
Je comprend son discours et ses interrogations sur la sélection des athelete mais le reste, notamment son passage sur le manque de strategie et le niveau des autres ..bof bof
"Imaginons un instant qu’il ne soit pas aux JO et constatez un peu le désastre", ben oui sauf qu'il y etait
"Il n’y a pas eu de médaille olympique, elle sera bien paralympique… On y parviendra bien." sympa...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: [live] JO 2016

Message non lu par lopapy »

:!:

C'est écrit avec son cœur, d'ou un léger manque de formalisme et quelques attaques personnelles qui ne feront pas avancer le schmilblick.

On peut quand même lui reconnaître la classe d'avoir attendu la fin des jeux pour enfin déclarer son désaccord face à sa non sélection.
J'ai toujours cru qu'il était d'accord sur le fait qu'il était trop en retard pour Rio, son écrit semble indiquer le contraire.
Si c'est le cas, dommage car l'expérience de David a cruellement manqué, et Vincent Luis était bien esseulé dans cette équipe.

L'Papy_interpellé_par_cette_lettre_ouverte :-|

Edit : Meme sans FB, lisible sur https://www.facebook.com/Haussdavid/pos ... 73967146:0
Est la même copie sur son site ?
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: [live] JO 2016

Message non lu par voraciousgangrene »

il faut bien avouer que les résultats ont été très moyen sur cette compétition
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: [live] JO 2016

Message non lu par FAYARD »

bnt734 a écrit :Ah les jolis règlements de compte une fois la compet passée :)
Je comprend son discours et ses interrogations sur la sélection des athelete mais le reste, notamment son passage sur le manque de strategie et le niveau des autres ..bof bof
"Imaginons un instant qu’il ne soit pas aux JO et constatez un peu le désastre", ben oui sauf qu'il y etait
"Il n’y a pas eu de médaille olympique, elle sera bien paralympique… On y parviendra bien." sympa...
Il a bien raison de dire ce qu'il pense ouvertement. Cette fédé est une catastrophe.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: [live] JO 2016

Message non lu par claude »

S'il y a une chose pour laquelle les Américains ne vous loupent jamais, c'est les faux témoignages :

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... edo/719933

Lochte va finir chez Oprah Winfrey, en chemise, la corde au cou et couvert de cendres :sm11:
Claude
Répondre