Cannes International Triathlon 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Et moi je vais devoir refaire pour la troisième fois le circuit pour mettre a jour la fiche descriptive de l'épreuve ...que de boulot ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par KuRioS »

J'ai fais un "à peu près" sur openrunner pour avoir une idée plus précise en attendant le tracé gps officiel

http://www.openrunner.com/index.php?id=7093744
No Pain No Tartines
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par charlesb06 »

J'ai fait la reco Dimanche dernier et voici "mon avis à deux sous":

- Le parcours est joli, on a de beaux points de vue: La croisette, le bord de mer, la montée du Taneron, la descente sur le lac, le village de Montauroux, les gorges de la Siagne.... Je préfère par rapport à 2016, mais c'est moins joli que le bord de mer jusqu'à Agay, c'est certain.

-Le parcours est difficile, ma 920XT me donne presque 1600D+ . Il est plus difficile que le parcours original et plus que le parcours 2016 également.

-Les difficultés:
- La montée de Tanneron, surtout "après les dernières maisons" ou la montée se durcit passant de 5% à 9% sur 1,5Km
- La montée de Montauroux que j'ai trouvé assez sèche.
- La descente des gorges de la Siagne qui est une route humide, étroite, et défoncée... Faire passer 1000 triathlètes là dedans est une hérésie, et je pèse mes mots. J'ai le souvenir de Deauville et de Vichy avec une route pourrie par moment: C'est la même chose mais sur une descente étroite.
-Le passage à Grasse Saint-Anne qui DOIT être sécurisé si on ne veut pas se retrouver dans les mêmes travers que l'an dernier.

-Quand vous êtes arrivés à St-Cezaire, votre course vélo est terminée... Plus aucune difficulté, la descente est roulante jusqu'au bord de mer.

Voilà, bonne course à tous. Je suis déçu qu'ils ait changé le parcours aussi mais bon... The show must go on.
matgab
Messages : 19
Inscription : 27 nov. 2008 07:13

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par matgab »

Eh bin, quel surprise de voir ce nouveau parcours... CA va etre difficile. Limite en velo aero...Quel dommage de ne pas faire la corniche jusqu'a Agay. Moi qui me rejouissais. La on va se chopper de l'interieur des terres...casse pattes a mort en debut de saison...Franchement decu. J"aime pas ces changements de parcours, ca sent la pression entre l'orga et les autres protagonists....
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Alex2204 »

Salut à tous,
Avez-vous déjà eu des réponses de la part de l'orga de cette épreuve ?
Sur Twitter, j'ai à trois reprises solliciter des infos sur le menu des ravitos et malgré leur activité débordante sur ce réseau, pas la moindre réponse...
J'avais compris de l'avis des uns et des autres que l'équipe organisatrice était plus réputée pour ses talents de communicants que d’exécutants mais ne m'attendais pas une telle absence totale de considération.
Je serais curieux de connaitre vos avis et expériences à ce sujet.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par charlesb06 »

Nouvelle surprise de la part de l'organisation: Nouveau changement dans la CAP sans aucune communication (je l'ai découvert par hasard en lisant le briefieng)

https://drive.google.com/file/d/0B5-My6 ... sp=sharing

Exit la croisette, on va faire plein de zig zag sur le port...
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par KuRioS »

Merci pour ces infos, j'avais pas fait gaffe qu'il y avait un système de sacs Bike and Run ( pas accessibles le dimanche matin d'ailleurs), il va falloir bien préparer ses affaires ^^

Pour le changement de parcours ... ça mériterait quand même une petite information aux participants (même si cela ne change pas grand chose au final contrairement au douloureux changement du parcours vélo il y a quelques semaines)
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Boulegan »

charlesb06 a écrit : 08 mars 2017 19:38 - La descente des gorges de la Siagne qui est une route humide, étroite, et défoncée... Faire passer 1000 triathlètes là dedans est une hérésie, et je pèse mes mots.
Exact.
Je connais bien l'endroit.
C'est vraiment une descente compliquée, technique, pas très large, un bitume boursouflé et des parapets disposés à intervalles réguliers pour... les voitures ! Par endroit, si qq'un se loupe, c'est 30 m plus bas qu'il termine :oops: :oops:
S'il pleut, ça va être un carnage... :roll:
Ceux qui font CIT doivent IMPERATIVEMENT mettre le frein à main dans cette descente, être très vigilant, même un bon descendeur n'a rien à gagner de toutes les manières, d'autant qu'il vaut mieux garder du jus pour la remontée sur Saint-Cézaire, très belle, très agréable.
Merci de votre prudence, keep cool ! :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Alex2204 »

Boulegan a écrit : 13 avr. 2017 15:10
charlesb06 a écrit : 08 mars 2017 19:38 - La descente des gorges de la Siagne qui est une route humide, étroite, et défoncée... Faire passer 1000 triathlètes là dedans est une hérésie, et je pèse mes mots.
Exact.
Je connais bien l'endroit.
C'est vraiment une descente compliquée, technique, pas très large, un bitume boursouflé et des parapets disposés à intervalles réguliers pour... les voitures ! Par endroit, si qq'un se loupe, c'est 30 m plus bas qu'il termine :oops: :oops:
S'il pleut, ça va être un carnage... :roll:
Ceux qui font CIT doivent IMPERATIVEMENT mettre le frein à main dans cette descente, être très vigilant, même un bon descendeur n'a rien à gagner de toutes les manières, d'autant qu'il vaut mieux garder du jus pour la remontée sur Saint-Cézaire, très belle, très agréable.
Merci de votre prudence, keep cool ! :wink:
Merci pour le point d'attention. Pourriez-vous nous dire où se situe cette descente ? Une recherche Google ne m'a pas permis de la trouver. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par KuRioS »

Alex2204 a écrit : 13 avr. 2017 15:30 Merci pour le point d'attention. Pourriez-vous nous dire où se situe cette descente ? Une recherche Google ne m'a pas permis de la trouver. Merci d'avance.

Après Montauroux, km 46,500 environ
No Pain No Tartines
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Alex2204 »

KuRioS a écrit : 13 avr. 2017 17:06
Alex2204 a écrit : 13 avr. 2017 15:30 Merci pour le point d'attention. Pourriez-vous nous dire où se situe cette descente ? Une recherche Google ne m'a pas permis de la trouver. Merci d'avance.

Après Montauroux, km 46,500 environ
Merci !
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par charlesb06 »

Hello,

Petit debrief "à froid" du CIT 2017:

Les points positif

- Un village triathlon à deux pas du départ, point d'amélioration depuis l'an dernier.
- Parcours vélo sympa au final, musclé mais sympa.
- La descente de St-Cezaire, à ma connaissance pas de bobo! Mais un certain nombre de crevaisons...
- Une météo de folie, pour une fois sur le CIT :wink:.
- Content d'avoir pu croiser certains personnalités du triathlon, c'est toujours cool de voir des Billard, Kienl, Diemunsch... Ainsi que Pakinator!
- Retrait vélo en 10 minutes seulement, point d'amélioration depuis l'an dernier également.
-Parcours CAP à 15,8 Km (Contre 17Km l'an dernier).
- Le buffet final, même si je ne suis pas resté

Les points négatif (Qui ne sont pas tous à la charge de l'organisation !)

- Boulevard du midi neutralisé sur une voie (7Km de plat), beaucoup de draft et j'ai pas vu aucun cartons.
- Je me suis pris des maxi patates sur la natation... C'est aussi ça le triathlon!
- Ravito de Tanneron: J'ai eu le droit à un bidon d'eau à moitié rempli alors que je voulais un bidon de boisson ISO. Heureusement j'avais des gels en rab'.
- Ne pas avoir prévenu sur facebook, mail... que le parcours CAP avait changé.
- Les bagnoles... Vers Grasse St-Anne c'était l'anarchie .
- Certains "badauds" en colère que la route soit bloquée pour nous: Un mec c'est même mis sur la voie des vélo boulevard du midi pour (Je cite) nous "faire chier" .
- Ravito de Grasse, plus de boisson énergétique seulement des bidons d'eau.
- Le retrait des sacs bike and run: C'était assez confu, car j'ai suivi un groupe qui a retiré le vélo avant alors qu'il fallait faire l'inverse! L'an prochain un petit point sur le briefing (Un petit schéma pour le flux de sortie, l'ordre pour les éléments à retirer) ça serait bien.

Au final, j'ai donné deux chances à Cannes et même si je suis un "local" de l'étape et que c'est super pratique, c'est la dernière fois... Je préfère donner une chance à d'autres épreuves pas loin de la maison (Hyères, Bandol, Mandelieu-Grasse...) moins "bling bling".
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Rocky Rider »

Image

L'Allemand Sebastian KIENLE remporte la 4ème édition du triathlon L de Cannes en 3h53'33
Coté femmes, la victoire revient à la Suisse, Emma BILHAM, qui finit à la 34ème place (sur 848 classés) en 4h31'14

Les résultats complets et les archives de l'épreuve : https://www.t2area.com/calendrier/event ... es-06.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par Mr Motherfucker »

Eh ben ca fait pas envie, tout ca... :(
Les parcours ont l'air sympa, mais tout les points négatifs qui semblent revenir refroidissent bien, c'est con.
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: Cannes International Triathlon 2017

Message non lu par denisSLTRI »

Débriefing du CIT 2017

Les +
. Check in et check out du vélo et des sacs de transition. L'ordre du retrait (sacs puis vélo) était bien indiqué dans le briefing du site et les bénévoles super sympas et attentifs aux vols (pointage, vérification du numéro et du nom). 5 minutes pour le check in et 5 minutes pour le check out.
. Parcours natation : bien expliqué et bien encadré. Contrairement au triathlète précédent je n'ai pris aucun coup.
. Le ravito final : plusieurs tentes pour éviter une longue fil d'attente :-D

Les -
. Retour vélo sur le boulevard du midi. OK tout une voie réservée pour la course c'était appréciable mais j'ai franchement crains qu'un automobiliste pète les plombs et renverse un vélo. (7 km de bouchons, il y a du avoir des repas de Pâques très en retard)
. Un seul ravito à pied ! A mon allure c'était déjà juste (18 minutes) et j'ai vu des gars un peu en dérive dans le square. Je pense qu'un second poste avant d'entamer le square aurait été appréciable. :oops:

Revenir en 2018 : oui si le tarif n'évolue pas. Mais vu le succès de cette année (beaucoup d'étrangers et super météo) je crains un tarif spécial vache à lait.
Répondre