HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Brodreger »

shika a écrit :En gros on va voir la nat’ et le début du bike, c’est pas mal. En plus il ne me semble pas qu’il y ait de restrictions géographique pour cette chaîne pour ceux qui comme moi n’ont que le net et pas la télé (je viens juste de vérifier, mais je croise les doigts pour que ça soit bon le jour J :)
Y'aura aussi la visu de https://ironstats.org (site non officiel qui reprend les données de track.ironman.com et qui les met en graphique)

Par exemple, voici un replay - en mode accéléré :wink: - d'Hawaii 2015 : https://ironstats.org/public/2015-10-10 ... -live.html, ça donne une idée de ce qui sera affiché le 8 octobre lors du live d'Hawaii 2016. (par contre, deux trucs à noter en mode replay : 1/ pas moyen de changer la vitesse du replay, "juste" de faire play/pause avec le bouton bleu. 2/ il faut être en pause, ou à la fin du replay, pour pouvoir cliquer sur les cercles affichant les infos sur les points de passage intermédiaires)
Thomas24p
Messages : 50
Inscription : 16 juil. 2014 12:58

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Thomas24p »

Arrêtez moi si je me trompe mais Ironman propose pas une diffusion gratuite et complète de l'événement sur leur site ?..
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Bryce »

Si si...
Mais qualitativement en terme de "réalisation" c'est bloqué au 20eme siècle :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par prechet »

pendant ce temps à Oklahoma city, Cyril Viennot sort 35è de l'eau puis arrive 1er en T2. Ils attaquent la CAP:
http://redman.onlineraceresults.com/ind ... .php?bib=5

:sm2:
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par mayazou »

a priori c'est sylvain surie en tête à T2 avec 6'30 d'avance sur Viennot. Le second à 4'30
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par prechet »

A priori ils sont arrivés en paquet à T2 avec Sudrie, Viennot, Alexander, Molinari, Beals, Betten, Ambrose.... Car Cyril arrive 1er en T2 mais en ressort 9è.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Vank »

prechet a écrit :pendant ce temps à Oklahoma city, Cyril Viennot sort 35è de l'eau puis arrive 1er en T2. Ils attaquent la CAP:
http://redman.onlineraceresults.com/ind ... .php?bib=5

:sm2:
Non il n'a pas posé 1er à T2. Il a fait le meilleur temps vélo mais a attaqué la CàP entre 6 et 8ème
Pain is inevitable, suffering is optional.
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par mayazou »

au 7,5 km, surie en tête avec 5' d'avance sur le 2et 3, vient 4 ème à 6 minutes
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par prechet »

27e km sudrie a 2'30 d'avance sur Cyril. ca va faire encore un doublé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Bryce »

Bon c'est bien il n'a pas l'air de s'être trop cramé.
Allez récup et dans deux semaines c'est LA course avec LA densité inégalée 8) :sm2: :sm2: :sm2:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Bryce »

Image
Climbing Kienle
Ironman Hawaii 2016 - Pre Race
Source : Mickaël Rauschendorfen
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par shika »

Bryce a écrit :Bon c'est bien il n'a pas l'air de s'être trop cramé.
Allez récup et dans deux semaines c'est LA course avec LA densité inégalée 8) :sm2: :sm2: :sm2:
C'est pas un peu fou de faire ce long deux semaines avant Hawaii ?

Super performance de nos frenchies en tous cas \o/

Énorme Sylvain Sudrie !!!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Bryce »

Sans sous-estimer la performance, faut relativiser. Regarder le Top 10 et comparer avec la start list d'Hawaii.

Cyril a déjà fait un LD peu de temps avant Kona. Il a dû garder sa dernière grosse semaine de charge, faire ce "championnat du monde ITU" en dernière grosse sollicitation à J-14. C'est bien pour la fédé, les sponsors et c'est relativement sur le chemin puisqu'aux States. Maintenant il ne lui reste que deux avions pour Big Island :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Gadagne »

:roll: en nat il est vraiment à la peine.
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: HAWAII 2016 - IRONMAN World Championship - 8 octobre 2016

Message non lu par Léon Skardu »

Gadagne a écrit ::roll: en nat il est vraiment à la peine.
Les impressions de Cyril sur ces championnats du monde (facebook):

Pour faire bref, une natation extrèmement compliquée, avec énormément de vagues, beaucoup de vent, le soleil dans les yeux au retour... J'ai vécu un enfer! Je fais du triathlon depuis très longtemps, mais je n'avais jamais connu une telle natation... Pourtant sur les premiers 1000m j'étais avec le groupe "Alexander", mais au retour, avec les vagues de 3/4 face, je n'arrivais à rien.
Du coup l'addition est très salée.
En Nouvelle Zélande Dylan McNeice me met 3'44 sur 3800m, là j'en prends 8'20 sur 4000m...

En partant à vélo je me dis qu'il est impossible de rentrer en France en ayant fini ne serait-ce que 15e, alors je roule assez fort mais en essayant de gérer mon effort pour remonter autant que possible. Je double beaucoup de concurrents, et le vent fait de gros dégâts sur la fin, si bien que je pose le vélo 4e juste une trentaine de secondes derrière le 2 et 3e.
A pied les sensations ne sont pas excellentes, mais comme ça semble être la même chose pour tout le monde, j'arrive à prendre la seconde place et garder à distance mes poursuivants.
Félicitations à SylvainSudrielifestyle qui a été aux avants-postes toute la journée, et qui empoche son 2e titre de champion du monde. Le podium est complété par Matt Chrabot.
Le gros point positif est qu'il y avait des athlètes qui tournent fort en ce moment, dont pas mal que je n'avais jamais rencontrés, et qui finissent finalement derrière. C'est toujours bon à prendre!
Promis dans deux semaines j'essaye de nager "normalement"!
Répondre