Quelle IM pour 2017?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Julie.triathlon
Messages : 34
Inscription : 07 sept. 2015 13:54

Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Julie.triathlon »

Bonjour à tous

Pour 2017 j'aimerais faire un IM après avoir fait et terminer Nice en 2016

J'hésite entre klagenfurt , Zurich,Kalmar ou Copenhague

J'aimerais avoir vos avis sur la natation, le vélo , la course à pieds...sur ces IM

Merçi Julie
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par AoS »

J'ai fait Nice, comme toi, cette année ... et c'était mon premier IM donc je ne peux pas trop comparer.

J'avais hésité avec Zurich (habitant en Suisse) ... et j'avais cru comprendre qu'il était plus simple que Nice (vélo plus roulant).
Par contre, il y a un risque que la combi soit interdite à Zurich.

Sinon, le Challenge Roth (pas dans ta liste) semble remporter pas mal de suffrages (parcours sympa et super ambiance).

Pour ma part, j'hésite à refaire Nice (que j'ai vraiment bien aimé) ... sinon, il y en a d'autres qui me parlent plus (Lanzarote ... mais je sais que c'est encore un cran au dessus au niveau difficulté).
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par macduss »

Julie.triathlon a écrit :
J'hésite entre klagenfurt , Zurich,Kalmar ou Copenhague
Oublie Klagenfurt.... deja sold out... la prochaine fois, inscris toi y tres vite. tu ne le regretteras pas
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Mathdok »

Zurich hyper cher (inscription+hébergement)
Avatar de l’utilisateur
ptitbouchon
Messages : 693
Inscription : 27 juil. 2005 21:36
Localisation : lille
Contact :

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par ptitbouchon »

Klagenfurt étant complet, Zurich trop cher et n'ayant pas participé aux 2 autres, je te conseillerai Vittoria-Gasteiz.
Fait en 2015, je le trouve très sympa dans les 3 disciplines : plan d'eau agréable, certes le parcours vélo de Nice est plus beau mais il est déjà très agréable, j'ai adoré le parcours très urbain de la càp dans cette vieille ville.
Et quelle ambiance pendant le marathon (mieux qu'à Klag).
Seul inconvénient : si tu compte te qualifier pour Hawai, ce n'est pas un Ironman
Avantage : ce n'est pas le prix d'un Ironman et la prestation est au niveau.
Activ'séjours Séjours sur mesure sport et pleine nature
www.activsejours.com
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Mathdok »

Roth ya intérêt à être devant ton PC avec la carte bleue juste à l'heure car c'est sold out en moins de 2H.
Online registration opens Juli 25th at 10AM
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Julien-ch »

J'habite justement Zurich, et je trouve que le prix de l'inscription est tout simplement du grand nimporte quoi. Bien entendu, fermer les routes en suisse et assurer la sécurité ont un prix, mais mettre 730€ pour une inscription qui n'est plus transferable à 2 mois de la course c'est chaud...

De ce que j'ai compris, pour être sûre de finir dans de bonnes conditions et surtout si c'est un gros objectif, le mieux est de choisir un profile qui correspond au mieux à ton environnement d'entrainement.

De mon coté, mes entrainements en CAP sont plat, la partie Vélo est plutôt accidentée et la nat' est principalement en lac ou en piscine. Ce sont des critères que je prend en compte tout comme la température le jour de l'épreuve (même si c'est difficile à planifier).
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Olive60 »

Slt

Suis vraiment étonné ...

Un mec de ma région vient de se qualifier pour HAWAI sur le 70.3 de Wiesbaden le week end dernier ... comment c'est possible ? je croyais que l'on pouvais se qualifier que sur une distance Ironman ou la loterie

En plus il est qualifié non pas en GA mais en catégorie MILITAIRE (40-44) qui apparemment sont 2 choses bien distinctes, donc certainement moins de concurrence aussi dans un chrono de 4H50 ( rien de fantastique pour un Half surtout pour une qualif à Hawai) et également qualifié pour les championnats du monde Half 2017.

Enfin ... tant mieux pour lui mais je trouve ça bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Mathdok a écrit :Roth ya intérêt à être devant ton PC avec la carte bleue juste à l'heure car c'est sold out en moins de 2H.
Online registration opens Juli 25th at 10AM
:shock: :shock: Et bé quand on aime on compte pas.

Sinon y a Lanzarote
Maman et les enfants apprécieront la ''glande'' au bord de la piscine en "full package"
et papa s' éclatera sur un parcours sympa :wink:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par jul56 »

Mathdok a écrit :Roth ya intérêt à être devant ton PC avec la carte bleue juste à l'heure car c'est sold out en moins de 2H.
Online registration opens Juli 25th at 10AM
2h ? Non non, 20 secondes cette année.......
J'avais deux potes dans la meme pièce qui ont voulu s'inscrire. L'un a eu un slot, l'autre pas.. :shock:
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par jul56 »

Olive60 a écrit :Slt

Suis vraiment étonné ...

Un mec de ma région vient de se qualifier pour HAWAI sur le 70.3 de Wiesbaden le week end dernier ... comment c'est possible ? je croyais que l'on pouvais se qualifier que sur une distance Ironman ou la loterie

En plus il est qualifié non pas en GA mais en catégorie MILITAIRE (40-44) qui apparemment sont 2 choses bien distinctes, donc certainement moins de concurrence aussi dans un chrono de 4H50 ( rien de fantastique pour un Half surtout pour une qualif à Hawai) et également qualifié pour les championnats du monde Half 2017.

Enfin ... tant mieux pour lui mais je trouve ça bizarre.
Non, tu as toujours eu des courses 70.3 qualificatives pour Kona. En general, c'est les nouvelles venues. Si tu regardes, cette année, il y a 2*70.3 en chine et ils sont qualifiables pour Kona.

Après, tu as aussi la partie Militaire, c'est encore un cas différents. Tu n'as que quelques courses qualificatives.

trouvé sur le site Ironman:
Slot allocation and roll down for Military athletes will be conducted in conjunction with Age Group athlete slot allocation at each IRONMAN event. The upcoming IRONMAN Asia-Pacific Championship Melbourne and the IRONMAN 70.3 European Championship Wiesbaden will each offer ten Military Division qualifying slots.

http://eu.ironman.com/triathlon/organiz ... z4HUp7qDzz
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Olive60 a écrit :Slt

Suis vraiment étonné ...

Un mec de ma région vient de se qualifier pour HAWAI sur le 70.3 de Wiesbaden le week end dernier ... comment c'est possible ? je croyais que l'on pouvais se qualifier que sur une distance Ironman ou la loterie

En plus il est qualifié non pas en GA mais en catégorie MILITAIRE (40-44) qui apparemment sont 2 choses bien distinctes, donc certainement moins de concurrence aussi dans un chrono de 4H50 ( rien de fantastique pour un Half surtout pour une qualif à Hawai) et également qualifié pour les championnats du monde Half 2017.

Enfin ... tant mieux pour lui mais je trouve ça bizarre.
De mémoire Monaco offrait cette possibilité à l' époque
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Quelqu'un aurait il la réponse à cette question:

Un AG de 1973 qui fait Vichy (donc caté 40/44) et ce qualifie pour 2018
Quel sera son groupe d' age pour la course Hawaienne sachant que 2018 pour les 1973 c' est en 45/49

Y a t'il un texte chez Ironman traitant de cela :?:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par kimaswan »

Hypo-Crampe a écrit :Quelqu'un aurait il la réponse à cette question:

Un AG de 1973 qui fait Vichy (donc caté 40/44) et ce qualifie pour 2018
Quel sera son groupe d' age pour la course Hawaienne sachant que 2018 pour les 1973 c' est en 45/49

Y a t'il un texte chez Ironman traitant de cela :?:
All age group athletes must compete in the age group division corresponding to the athlete’s age on December 31st of the year of the event.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Quelle IM pour 2017?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Ok @ kimaswan

Mais c'est dans le cas des course comme vichy que cela pas "logique" car le jour de la remise des slots
on te donne celui de la caté de ton groupe d 'age de l' année en cours
Comment gère t'ils pour les athlètes en fin et début de groupe sur justement deux années pour les courses qualificatives
d'une année pour l'autre.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre