Triathlon Alpe d'Huez

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bokeh »

Bonjour,

Qui participe au triathlon de l'Alpe cette année ?
Je vais faire le petit M.

Ma question est simple et surtout adressée aux habitués :

Je suis en train de sélectionner mon logement.
Où faut-il se loger ? En haut à L'Alpe d'Huez ou à Bourg d'Oisans ?
Que pensez-vous de l'option camping ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

Camping tres bien, beaucoup de choix. Vérifier si pas complet pour la periode.
A l'Alpe, bcp de choix également, mais également des possibilités dans les communes avoisinantes s'il reste de la place.
Avatar de l’utilisateur
cantalman
Messages : 23
Inscription : 17 août 2013 09:35

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par cantalman »

Gîte sympa à Sardonne, pas loin du départ (accessible à vélo : ça descend tout le temps :-) et ça évite les galères de parking en voiture) et pas trop dur à rejoindre après la course ( ça descend... Presque tout le temps ;-) )...
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par cosmoken »

J'ai logé en appart (air bnb) à l'Alpe l'année dernière. Après coup, j'ai trouvé que c'était une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par dad1 »

Mieux vaut loger à l'Alpe car tu peux rejoindre le départ natation en vélo (ça descend tout le long) et donc pas besoin d'aller récuperer un véhicule. En plus si tu y vas en famille, elle sera sur place pour T2 car c'est très compliqué d'assister à la natation et de monter ensuite en voiture à l'Alpe durant la course.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par Frank »

dad1 a écrit :Mieux vaut loger à l'Alpe car tu peux rejoindre le départ natation en vélo (ça descend tout le long) et donc pas besoin d'aller récuperer un véhicule. En plus si tu y vas en famille, elle sera sur place pour T2 car c'est très compliqué d'assister à la natation et de monter ensuite en voiture à l'Alpe durant la course.
Bonjour, tout cela est très juste concernant la course: loger à L'alpe-même, c'est le mieux.
J'ajouterais que dormir à l'altitude où se déroulera l'épreuve permet de s’accoutumer (même si on n'est pas en haute montagne, on est quand à 1700-1800). Contrainte dans ce cas-là et si tu viens avec plusieurs jours ou semaines d'avance sur la course pour t'entraîner: les sorties vélo sot assez limitées sur la station, dans les 21 lacets, vers Villars-Reculas ou Sarennes, limité et exigent. Ne pas hésiter à descendre dans la vallée et se faire récupérer en bagnole à Bourg 3 heures plus tard.
Pas mal de types d'hébergement sont possibles sur la station (voir le site de l'orga ou l'office de tourisme), et une aire de camping-cars se trouve près de l'alti-port.
A+!
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par brokeback »

je rebondis sur le post,

pour le LD, prolongateur nécessaire ? Autant utile qu'à Embrun, moins utile ?

qu'en pensez vous?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par matafan »

Il y a déjà plein de threads au sujet des prolongateurs sur le L de l'Alpe. Oui, utiles à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par dad1 »

brokeback a écrit :je rebondis sur le post,

pour le LD, prolongateur nécessaire ? Autant utile qu'à Embrun, moins utile ?

qu'en pensez vous?

Le prolongateur est très utile surtout dans les 25 premiers km qui sont en faux plat descendant !

Perso je prends chrono et roue pleine.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

brokeback a écrit :je rebondis sur le post,

pour le LD, prolongateur nécessaire ? Autant utile qu'à Embrun, moins utile ?

qu'en pensez vous?
Tu les utiliseras de la sortie du parc à vélo jusqu'au pied de l'Alpe du grand Serre, c'est à dire là où tout le monde est encore regroupé en "peloton" à 40 km/h voir plus.
Si tu as peur d'avoir mauvaise conscience de pas les monter, sache que tu peux le enlever sans problèmes.
Tu sais également que le circuit de ce tri est positif, et non "neutre" car tu ne redescend pas au niveau de départ en vélo, la masse embarquée est de ce fait encore plus impactante/pénalisante.
Ceci dit, chacun fait ses choix selon son profile physique et de sa connaissance de soi.
bokeh
Messages : 74
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par bokeh »

Ok merci pour ces réponses.
Je pensais venir en train jusqu'à Grenoble la veille. Puis vélo jusqu'à l'alpe avec sac sur le dos. Faisable ou pas ? Ou mieux vaut il prendre un bus / car depuis Grenoble ?
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par grasdubide »

Mieux vaut loger à l'Alpe car tu peux rejoindre le départ natation en vélo (ça descend tout le long) et donc pas besoin d'aller récuperer un véhicule. En plus si tu y vas en famille, elle sera sur place pour T2 car c'est très compliqué d'assister à la natation et de monter ensuite en voiture à l'Alpe durant la course.
C'est si difficile pour les familles de remonter à l'alpe en voiture après la natation ? pourtant y a un bon laps de temps entre les derniers nageurs qui sortent de l'eau et les premiers coureurs qui arrivent au pied de l'alpe !!!
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par damy74 »

grasdubide a écrit :
Mieux vaut loger à l'Alpe car tu peux rejoindre le départ natation en vélo (ça descend tout le long) et donc pas besoin d'aller récuperer un véhicule. En plus si tu y vas en famille, elle sera sur place pour T2 car c'est très compliqué d'assister à la natation et de monter ensuite en voiture à l'Alpe durant la course.
C'est si difficile pour les familles de remonter à l'alpe en voiture après la natation ? pourtant y a un bon laps de temps entre les derniers nageurs qui sortent de l'eau et les premiers coureurs qui arrivent au pied de l'alpe !!!

Pour le CD oui, pour le LD pas de pb
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
damy74
Messages : 283
Inscription : 10 févr. 2008 21:43
Localisation : Aix les Bains, 73

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par damy74 »

bokeh a écrit :Ok merci pour ces réponses.
Je pensais venir en train jusqu'à Grenoble la veille. Puis vélo jusqu'à l'alpe avec sac sur le dos. Faisable ou pas ? Ou mieux vaut il prendre un bus / car depuis Grenoble ?
C'est franchement pas une bonne idée, même si tu n'as que 55kil, tu as 2000m de D+, et même pour aller a Bourg d'Oisan, c'est pas une route facile.
Think like a Bumblebee, Train like a Racehorse
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon Alpe d'Huez

Message non lu par débutant »

Faisable mais ça va t'emtammer pour ta course. Dommage pour ta prépa. Essaye de trouver une navette/bus, ou un covoiturage qui puisse transporter ton vélo.
Répondre