IM Barcelone

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
maroilles45
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2014 00:24
Localisation : Orléans

IM Barcelone

Message non lu par maroilles45 »

Bonjour à tous ,
avec des copains , nous envisageons notre premier IM pour 2017 .... on se laisse un peu de temps pour s'entrainer .....
Bref , nous sommes tentés par Barcelone , histoire de pouvoir fêter ça comme il se doit !!!!!
mais aujourd'hui , je suis à la recherche de conseils , d'avis ou d'expérience sur cette course ....
merci d'avance
# TRAIN HARD !!!!!!!!
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: IM Barcelone

Message non lu par nico79 »

C'est le championnat du monde du drafting sur IM
Si tu veux faire un énorme chrono vélo il fait aller là bas.
Avec moins de 9h et un vélo en 4h40 tu es aux alentours de 50/60eme. Et pas parce que le niveau est dingue.

Après l'endroit est vraiment très beau
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: IM Barcelone

Message non lu par mackito »

Effectivement l'enfer niveau drafting, du jamais vu, pire que Clearwater, des pelotons de 150 mecs.
Je n'y retournerai pas tant que cela ne sera pas reglé.
L'orga a retravaillé les parcours en transformant le 2boucles+1 1/2 boucle en seulement 2 boucles avec une cotelette au milieu, espérons que cela arrange le truc.
Na vous attendez pas à être à Barcelone, c'est à 50kms, rien de transcendant niveau ambiance/village, mais le coin est sympa.
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: IM Barcelone

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Er hormis le Drafting (qui est le virus de notre sport) et le fait que çà soit à 50km de Barcelone :D ...d'autres personnes ont ils réalisés cet course?
Je fais partis du groupe que mon pote Maroilles45 parle :lol: , c'était soit Vichy, Nice ou Barcelone, notre choix c'est porté sur celui de l'Espagne pour l'instant.
Obj: Le finir
#TRAINHARD #RACEHARD
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: IM Barcelone

Message non lu par GREGDUMAT »

peut être puis je répondre un peu a tes questions ayant fait 3 fois Nice, 2 fois Barcelone et 1 fois Vichy.
- le plus simple : Barcelone, avec tres peu de denivelé, du drafting a gogo. Il est situé a calella, 50 bornes au nord de Barcelone. pas d ambiance.
- le plus beau : Nice sans hésitation. Natation dans la baie des anges, velo dans l arrière pays niçois et cap sur la promenade des anglais, whatelse ???
- le meilleur compromis : Vichy, nage dans l'allier, velo pas plat mais sans difficulté majeure et une jolie course a pied avec une partie dans un parc au bord du fleuve.
je sais que je ne t ai pas fait avancé mais bon !!! :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Barcelone

Message non lu par débutant »

Barcelone, même les pro sont en drafting (pas à 1m mais à 3mm).

Violents vents de face en vélo (normal car le long de la côte).

Pas de boucle en natation, entre autre une longue ligne droite avec contre courant faisant perdre environ 5 min à un concurant valant 1h, et jusqu'à 10m voir plus pour ceux plus vers l'arrière du peloton.

En cas de pluie ou d'orage se declanchant pendant la course, inondation sur la route dans les communes traversées à hauteur du pédalier.

Course à pied rapide mais monotone.
Répondre