Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Me concernant pour le circuit course à pied, c'est la partie pavillonnaire qui était pénible, sans public et triste...
A vélo, le seul point noir fut la partie dans SOULAC, qui était digne d'un critérium cycliste avec de multiples relances sur un bitume pas toujours au top.
En natation il aurait fallu éviter les bouées jaunes avec les bonnets jaunes...
A pied, après l'orage une fois le soleil revenu, des éponges auraient été les bienvenues.

Mais tout cela ne sont que des détails, le FRENCHMAN mérite d'être couru. :sm3:
:teasing-tease:
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

Salut chocho
Tu pousses un peu mémère pour les éponges :lol:. Moi ce petit orage est tombé sur la fin de ma CAP, j’ai trouvé j’ai trouvé ça très rafraîchissant, pas besoin de se sécher.
Pour le reste tu as raison, surtout pour le passage dans soulac.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Salut à toi vins du 33 !

Je m'incline et ne m'en prends qu'à moi même pour les éponges, si j'avais été plus rapide en nageant et pédalant j'aurai vécu la même situation que toi...
Au lieu de cela, je n'ai eu droit à l'orage que lors du premier semi, du coup le second a été chaud et j'ai eu besoin de m'asperger d'eau régulièrement... :oops:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Rocky Rider »

Elodie Davy revient sur ça deuxième victoire consécutive lors du FrenchMan Triathlon XXL 2018 :
https://www.t2area.com/cr-frenchman/562-le-double.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Frenchman

Message non lu par arbalestri »

Romain AHEE a écrit : 29 mai 2018 06:06 d'accord avec toi pour le M.

SEul point noir, ca draftait severe!!!!
Oui et non. Étant plutôt bien classé, j'ai pas fait 3 km sans voir une moto. Mais après le demi-tour effectivement j'ai croisé des pelotons de 30 mecs. Et un pote dans les 150eme n'a pas vu une moto pendant les 40 bornes. Toujours le même problème...
Mais le rolling start avec départ toutes les 3 sec ne permettait pas d'espacer suffisamment les concurrents pour éviter tout drafting. De toute façon quand on veut tricher, on y arrive toujours d'une manière ou d'une autre.
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: Frenchman

Message non lu par CedricCr »

Bonjour,
Je vais laisser un petit commentaire sur ce frenchman 2018 en espérant que cela motive les gens à s'inscrire l'année prochaine.
C'était mon 1er distance IM et je suis très content d'avoir fait ce choix !
La nat, j'ai vraiment bien aimé, j'avais peur de m'ennuyer dans cette grande ligne droite en traversée du lac, mais non, l'eau était calme, je sors un meilleur chrono que prévu parfait.
Les transitions, du bonheur avec les bénévoles qui nous assistent pour ranger les sac, prendre les vélos ...
Le vélo, malgré le vent, je l'ai trouvé bien roulant. Je n'ai pas vu de drafting, j'ai démarré le vélo vers la 50e place pour le poser 17e. J'ai juste eu quelques vélos qui me doublaient pour se rabattre juste devant moi ... m'obligeant à leur signaler mon mécontentement ! :lol:
J'ai bien aimé la dernière partie dans la forêt légèrement vallonné, ca change et ca fait du bien.
Le marathon, alors oui 4 tours dans les pavillons, c'est pas génial mais cela ne m'a pas dérangé. Ca fait même du bien d'avoir un peu de calme parfois et de marcher sans que personne nous disent "allez courage, cours" ^^
Et je finis en 10h (et 50 secondes !!!!)
Et super ravito de fin de courses (massage, pizza, fruits, cookies ...)
Je ne peux que le conseiller ! (pour péter un chrono, c'est idéal je pense)

Bravo aux bénévoles et à l'orga
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Frenchman

Message non lu par Gadagne »

Joli temps, bravo
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par SylBol »

pierrot12 a écrit : 29 mai 2018 16:12 Bonjour,

Bravo à Sylbol. C'était donc toi le fameux squelette que j'ai croisé à plusieurs reprises sur le marathon, sympa ton maillot :D
J'ai hésité à changer de maillot après la partie vélo, mais je sais qu'en le gardant en général j'ai des encouragements plus "personnalisés" encore, et dans les moments difficiles, ça aide bien!!
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par SylBol »

CedricCr a écrit : 31 mai 2018 14:18 ... J'ai juste eu quelques vélos qui me doublaient pour se rabattre juste devant moi ... m'obligeant à leur signaler mon mécontentement ! :lol:
Ca c'est un truc que je ne comprendrais jamais, faut vraiment être un gros con pour se rabattre juste devant...
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

C’est surtout des gars qui ne réalisent pas qu’une fois qu’ils ont doublé, même si ils étaient 10 mètres derrière, quand tu passes le gars devant il n’y a plus d’abrit.
Je dis ça car j’ai passé 10 bornes à essayer de doubler un coureur, je mis suis repris à 3 reprises sans succès. Je n’ai réussi que quand le vent a été très fort de face.
pgb51
Messages : 565
Inscription : 27 juin 2004 18:27
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par pgb51 »

Bonsoir,
Je m'associe aux remerciements aux organisateurs de cette épreuve. Un bel esprit convivial, de très nombreux bénévoles toujours souriants (même sous le déluge) et tout ce qu'il faut pour passer une belle journée. Belle et longue journée aussi pour moi sur le XXL (l'orage sur la fin du vélo à mon petit niveau). Si les longues lignes droites sont usantes autant pour le mental que les jambes (surtout vent de face) et que certains passages de la boucle pédestre peuvent sans doute être un peu améliorées et moins monotones, heureux d'avoir participé à ce Frenchman XXL.
Une fois encore merci à l'organisation et aux bénévoles
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

L'an prochain :

E.LECLERC FRENCHMAN - 1er juin 2019

Seuls 500 dossards seront disponibles l'an prochain car nous voulons

garder une course sans drafting
garder une qualité de prestation élevée
pour une plus grande sécurité des athlètes
pour un plus grand confort
pour garder le côté familial et friendly du FrenchMan

100 premiers dossards à 249 € :D
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par dajosport »

chocho a écrit : 01 juin 2018 20:40 L'an prochain :

E.LECLERC FRENCHMAN - 1er juin 2019

Seuls 500 dossards seront disponibles l'an prochain car nous voulons

garder une course sans drafting
garder une qualité de prestation élevée
pour une plus grande sécurité des athlètes
pour un plus grand confort
pour garder le côté familial et friendly du FrenchMan

100 premiers dossards à 249 € :D
C'est ton désir ou c'est la réalité ? Tu as eu l'info où ?
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

J’ai reçu le même mail que chocho hier, c’est le même tarif que l’an dernier (pour les plus rapides a se décider).
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

dajosport a écrit : 02 juin 2018 03:04
chocho a écrit : 01 juin 2018 20:40 L'an prochain :

E.LECLERC FRENCHMAN - 1er juin 2019

Seuls 500 dossards seront disponibles l'an prochain car nous voulons

garder une course sans drafting
garder une qualité de prestation élevée
pour une plus grande sécurité des athlètes
pour un plus grand confort
pour garder le côté familial et friendly du FrenchMan

100 premiers dossards à 249 € :D
C'est ton désir ou c'est la réalité ? Tu as eu l'info où ?

Voici la totalité de la newsletter :

https://mailchi.mp/fad9e017b4e5/newslet ... 84a6a83944
:teasing-tease:
Répondre