Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Frenchman

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

De retour sur l'épreuve depuis 2014, j'ai hâte de découvrir le parcours vélo qui devrait être top avec cette belle boucle unique. Bravo aux organisateurs d'y avoir pensé, c'est d'ailleurs la raison de mon engagement dans cette nouvelle aventure. J'ai aussi le souvenir de bénévoles très bienveillants à tous les égards (aide dès la sortie natation, gestion de nos vélo dans le parc, encouragements, etc.), on avait l'impression d'être chouchoutés comme des pros. Bref, j'ai hâte d'y être, bonne fin de prépa à tous :sm2:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par SylBol »

Nunu a écrit : 22 mai 2018 07:14 Bonjour,
L'eau s'est réchauffée même si ce n'est pas encore les Antilles!! Elle doit être à un bon 18°, et avec le temps annoncé cette semaine, elle devrait encore être meilleure!
A samedi!!
Merci pour les infos...
Apres, la température de l'eau dépend de tellement de paramètres sur ce genre d'étendue que l'on croisera forcément des zones froides!
On risque aussi de prendre un peu de pluie sur la tete pour nous rafraichir pendant le marathon!
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

A noter qu'il y a très peu de fond sur le parcours du XXL.
D'ailleurs, il y avait des marcheurs sur l'épreuve natation l'année dernière ! :-)
Ca devrait donc se réchauffer rapidement, avec peu de "zones froides" à redouter.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par SylBol »

Ah info que je ne connaissais pas...
En effet, moins de risque de zones froides...
En plus on va moins vite en marchant non? C'est con de faire ça...
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

Ceux qui marchaient ne visaient pas la victoire ! :wink:
Mais bon, c'était sur quelques portions : ça va moins vite et ça sollicite beaucoup plus les jambes...
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

A noter que cette année, il y a 450 inscrits sur l'épreuve XXL, alors que l'année dernière il y en avait presque 600.
Certes l'épreuve vient tôt dans la saison... mais à la même période que l'année dernière.
Et le nouveau parcours vélo, avec une seule boucle, est réputé plus attrayant.
Grosse différence que je ne m'explique pas.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Frenchman

Message non lu par vins33 »

Il y a le toursnman le 10 juin, et il est complet. Voilà où sont les personnes qui manquent.
C’est bon pour nous, ça veut peut-être dire que l’offre devient plus forte que la demande.
Nunu
Messages : 20
Inscription : 21 nov. 2012 19:36

Re: Frenchman

Message non lu par Nunu »

Les épreuves de ce type se font de plus en plus nombreuses, ce qui peut expliquer un nombre de participants en baisse.
Concernant le niveau d’eau, l’an dernier il n’y avait pas d’eau, le lac était a un niveau anormalement bas! Avec la belle météo des derniers mois, ça m’étonnerait cette année que certains marchent!! Ou alors ils auront des échasses aux pieds!!
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

noof a écrit : 25 mai 2018 10:20 A noter que cette année, il y a 450 inscrits sur l'épreuve XXL, alors que l'année dernière il y en avait presque 600.
Certes l'épreuve vient tôt dans la saison... mais à la même période que l'année dernière.
Et le nouveau parcours vélo, avec une seule boucle, est réputé plus attrayant.
Grosse différence que je ne m'explique pas.

L'année dernière c'était aussi le WE de l'ascension, plus facile pour s'organiser, moi ça m'a freiner pour cette année...
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Nunu a écrit : 22 mai 2018 07:14 Bonjour,
L'eau s'est réchauffée même si ce n'est pas encore les Antilles!! Elle doit être à un bon 18°, et avec le temps annoncé cette semaine, elle devrait encore être meilleure!
A samedi!!

Au final l'eau était effectivement à 18°... :D
Un parcours vélo venteux et bosselé sur la fin, entre la 136° place à la sortie de l'eau et la 77° à la fin du vélo, je n'ai pas vu de peloton et les rares groupes de 3/4 respectaient les distances :sm3:
Sur le marathon,temps orageux et pluvieux sur le premier semi puis grande chaleur sur le deuxième semi.
Un Benji et son équipe toujours aussi à fond dans leur épreuve qui allie convivialité professionnalisme.
Un grand merci au bénévoles qui ont enduré les conditions climatiques et sans qui rien ne serait :D
:teasing-tease:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par SylBol »

Une bien belle épreuve!!!
Pour mon premier XL, un vrai régal!
La natation, une des plus plaisante que j'ai eu à faire, le parcours en ligne droite super simple à gérer, peu de densité, une eau à bonne température, je sors un peu en avance sur mon planning en 1h11.
Le vélo, comme souvent j'ai vu passer des avions de chasse, mais je me suis tenu à l'allure prévue, et j'ai bien fait, car quand le vent c'est levé, sur la partie sud du parcours, ça a laissé des traces... J'ai remonté du monde après ce passage, et j'ai adoré la route forestière, j'ai eu du mal à me retenir de relancer!! Je pose le vélo après 5h58 pour 6h prévues!
Le marathon... Tout allait bien jusqu'au semi... Peut être un peu trop bien justement... J'ai un peu fini dans la douleur, mais un grand merci aux bénévoles et au public, le fait d'avoir son prénom écrit sur le dossard personnalise vraiment les encouragements, et mon maillot vélo avec un dessin de "squelette" m'a valu pas mal d'encouragements, je fini le marathon en 4h36...
Avec les transitions, je finis en 11h51, je voulais passer sous les 12h, contrat rempli!!
Un grand merci aux bénévoles, vraiment... La pluie c'est chiant quand on est coureur, mais eux, ils sont statiques et ne ratent jamais une occasion de nous encourager! Je dirais donc comme les autres, quelle équipe sur cette orga! Merci à eux!
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Frenchman

Message non lu par arbalestri »

Et pour les adeptes du court, le M était aussi parfait avec notamment ce départ en rolling start, original sur un tel format mais indispensable vu la configuration des lieux. Pas de baston, on prend son rythme tout de suite. Il suffisait juste de bien choisir son sas de départ (cf la fille qui part devant moi, sas 24' en brasse :evil: ).
Dossard avec prénom, plein d'encouragements sur tout le parcours et ambiance de ouf à l'arrivée.
Quant au buffet d'après course c'était royal.
Romain AHEE
Messages : 226
Inscription : 28 févr. 2015 21:33
Localisation : Toulouse

Re: Frenchman

Message non lu par Romain AHEE »

d'accord avec toi pour le M.

SEul point noir, ca draftait severe!!!!
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.

JC Suaudeau
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Frenchman

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Bravo à Sylbol. C'était donc toi le fameux squelette que j'ai croisé à plusieurs reprises sur le marathon, sympa ton maillot :D
Je partage ton avis pour le vélo qui s'est avéré vraiment difficile à gérer à cause du vent sur le retour, mais Benjamin S. nous avez bien prévenu pendant le briefing de la veille. Justement un briefing "haut en couleur" avec un Benjamin agissant en vrai one man show, une manière très subtile de faire passer certains messages "pointus" (sécurité, points de règlement, etc.) sous le ton de la plaisanterie :wink: mais bien audible par tous.
Des bénévoles toujours aussi attentionnés qu'en 2014 (date de ma dernière participation à Hourtin), des arbitres régulièrement présents sur le parcours vélo, pas de drafting constaté (du moins à mon niveau de course), que du bonheur. La remise de la médaille de finisher remis par le maître des lieux en personne, plutôt rare en ces temps d'épreuves bien trop "marketées" :wink: J'ai observé la même démarche sur l'Altriman avec Benoit.
Bref que du bonheur :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par dajosport »

Première participation pour bibi et j'ai adoré aussi: belle épreuve et organisation irréprochable (tarifs raisonnables, bénévoles souriants, en nombre et bien répartis, parcours très bien sécurisés, zero drafting, ravitaillements nombreux et complets, GO vraiment attentionné… que du bon !). Alors, même si les parcours sont par endroits un peu monotones, je recommande sans hésiter et je reviendrai.
Faut soutenir ces organisations indépendantes non labellisées qui en offrent largement autant que la grosse multinationale. Longue vie au Frenchman !!
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Répondre