Frenchman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Message face de bouc du 1° juin :

Image
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par Rocky Rider »

C'est maintenant Elodie DAVY qui nous fait l'honneur de raconter très rapidement sa victoire sur le FrenchMan : https://www.t2area.com/cr-frenchman/367 ... woman.html

Avec un chrono de 9h52 et une 31ème place au général, c'est une performance qui laisse rêveur bien des hommes...dont moi ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
closetoIM
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2014 18:19

Re: Frenchman

Message non lu par closetoIM »

Orga parfaite, bonne ambiance, lieu très sympa. Les petits + qu'on ne retrouvent pas sur les autres épreuves: des bénévoles vous passant de la crème solaire à T1 et T2 pendant que vous vous changez; un bénévole qui récupère le bike à T2.
Le point à améliorer, en accord avec ce qui est dit précédemment: les ravitos sur le bike doivent être plus longs afin de pouvoir prendre plusieurs choses; j'en étais à devoir prendre 1 seul truc à chaque ravito et à devoir calculer au prochain ce que je devais prendre (si j'ai pris une banane à celui-ci, faut pas que j'oublie de prendre de l'iso au prochain, etc.).

Une nata plus longue, comme tout le monde (1h08 au lieu de 1h02)

un parcours bike impossible de faire plus plat. C'est limite compliqué de rester 95% du temps en position aéro et toujours en prise; j'attendais avec impatience les demi-tours afin d'arrêter de tourner les jambes et de décontracter les épaules. Revetement très bon ,aucun vent ou presque, conditions parfaites. Il manque quelques km

Parcours CAP que j'ai trouvé compliqué avec des parties hors bitume. Il manque 2 bornes à priori

Au final 10h25, conforme à l'objectif, en explosant mon PB précédant. C'est vraiment un parcours à chrono.
Je n'ai pas lh'ébitude de faire 2 fois la même épreuve mais je pense sérieusement à revenir l'année prochaine.

Positionnement en mai parfait, car permet de caler un 2è IM en aout/sept
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Les photographies sont disponibles :D
:teasing-tease:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Frenchman

Message non lu par Gadagne »

10h30 le mec parle de chrono.....mouahhhh Ç est de la rando ton allure !!!!!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

Tout dépend de son historique.

Il y a 10 ans en arrière, mes "performances" actuelles m'auraient parues bien ridicules...

Aujourd'hui, à 52 ans, ce que je considérai comme de la rando à 40 ans, me parait plus être comme étant du sport (pour mon âge) :oops:

Tout est relatif.
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 387
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Frenchman

Message non lu par alan »

chocho a écrit : 07 juin 2017 22:35 Tout dépend de son historique.

Il y a 10 ans en arrière, mes "performances" actuelles m'auraient parues bien ridicules...

Aujourd'hui, à 52 ans, ce que je considérai comme de la rando à 40 ans, me parait plus être comme étant du sport (pour mon âge) :oops:

Tout est relatif.
Image
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Frenchman

Message non lu par Choupix »

Gadagne a écrit : 07 juin 2017 21:41 10h30 le mec parle de chrono.....mouahhhh Ç est de la rando ton allure !!!!!
Tu as très bien compris qu'il parle de chrono pour lui, ou pour chacun à son propre niveau.
T'es d'un lourd, parfois...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Frenchman

Message non lu par Gadagne »

8) ça marche toujours :lol:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Frenchman

Message non lu par bnjee »

Choupix a écrit : 08 juin 2017 12:52
Gadagne a écrit : 07 juin 2017 21:41 10h30 le mec parle de chrono.....mouahhhh Ç est de la rando ton allure !!!!!
Tu as très bien compris qu'il parle de chrono pour lui, ou pour chacun à son propre niveau.
T'es d'un lourd, parfois...
Je pense sincèrement que c'était ironique et qu'il faut se détendre :wink:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Frenchman

Message non lu par chocho »

On est bien obligé de répondre, il faut faire vivre le post :lol:
:teasing-tease:
Ludion
Messages : 84
Inscription : 15 avr. 2015 17:24

Re: Frenchman

Message non lu par Ludion »

chocho a écrit : 07 juin 2017 21:03 Les photographies sont disponibles :D
Quel bazar ! L'année prochaine je le fais en Marsupilami pour pouvoir retrouver mes photos plus vite !!! Dommage qu'elles ne soient pas classées par dossard. Oui je sais ça doit être un boulot super pénible...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Frenchman

Message non lu par bédéhème »

Rocky Rider a écrit : 31 mai 2016 13:17
Choupix a écrit :
Rocky Rider a écrit :Il faut dire que les organisateurs ne font pas preuve d'une grande originalité. Rares sont les triathlons longue distance sans la mention "Iron" ou "Man".
Ce qui est en soi absurde car ce n'est pas la présence d'un de ces mots qui me fait participer ou non à une épreuve.
Bah toi non, mais il y en a pas mal que ces mots-clés excitent.
Après vérification, en triathlon XXL Français il n'y a que l'Evergreen 228 qui a osé ne pas s'appeler Iron Evergreen Man :mrgreen:

http://www.t2area.com/index.php/calendrier/events?a=2
Je remonte ce post de la 1e page car vous oubliez MON IM perso que j'ai créé en Morbihan et que j'ai appelé "L'Homme de Roc" en référence à ma commune : Le Roc St André. Donc ni "Iron", ni "Man".

Bon, je vous l'accorde, je ne croule pas sous les inscriptions, UN seul participant les deux fois :mrgreen: ... bibi...

Quand je franchis la ligne d'arrivée... je me dit : "You're an Homme de Roc !!!" and "You're l'Homme du Roc" !
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Frenchman

Message non lu par jat.gab »

:mrgreen: :sm2: :lol:
noof
Messages : 92
Inscription : 04 juil. 2016 13:06

Re: Frenchman

Message non lu par noof »

S'agissant des photos, ce qui est encore plus dommage que leur classement, c'est que tous les arrivants au terme de 13h11 à 14h55 d'épreuve n'ont pas de photo à l'arrivée.

Frustrant, mais cela obligera ces finishers à se réinscrire pour l'année prochaine pour avoir enfin leur trombine immortalisée à l'arrivée ! :D

Finishers dans la catégorie "grande randonnée ", si j'ai bien compris un message précédent.
Car si on est déjà très lent en 10h25, je n'ose imaginer comment vont se faire appeler ceux qui terminent en plus de 13 heures !!
Un peu de mansuétude pour eux, merci ! :lol:
Répondre