T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par fred39 »

Encore merci pour ce beau site et pour le travail accompli!

Belle présentation pour 2019, que de choix!
Juste une omission: l'Alpsman du lac d'Annecy le 8/06
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par YoB »

fred39 a écrit : 01 janv. 2019 23:45 Juste une omission: l'Alpsman du lac d'Annecy le 8/06
Peut-être tout simplement parce que l'organisation a décidé de s'affranchir de la tutelle de la FFTri ?
Si c'est le cas, le fait pour T2 Area de ne pas référencer la course est le premier effet de son rapprochement avec la Fédération.
Et constituerai une première lacune pour moi, le calendrier n'étant alors de fait pas complet...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Leonick »

possible, car on ne trouve plus l'Embrunman (qui sort de l'égide de la fédé pour 2019) :shock:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

YoB a écrit : 02 janv. 2019 13:41
fred39 a écrit : 01 janv. 2019 23:45 Juste une omission: l'Alpsman du lac d'Annecy le 8/06
Peut-être tout simplement parce que l'organisation a décidé de s'affranchir de la tutelle de la FFTri ?
Si c'est le cas, le fait pour T2 Area de ne pas référencer la course est le premier effet de son rapprochement avec la Fédération.
Et constituerai une première lacune pour moi, le calendrier n'étant alors de fait pas complet...
Oui c'est excatement ça. La FFTRI devenant partenaire de T2 Area et du TRI-CUP je ne peux qu'uniquement intégrer les épreuves affiliées à la fédération.
J'avais le choix entre rester 100% exhaustif ou travailler officiellement pour la fédé. Je n'ai pas longtemps hésité !

Les épreuves non FFTRI ne seront donc plus dans le calendrier de T2 ARea et leurs résultats ne seront pas non plus numérisés. Cela ne concernera que quelques épreuves dans l'année. Il suffit juste que les organisateurs se rapprochent de la fédération pour que je mette T2 Area à jour...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par YoB »

Rocky Rider a écrit : 02 janv. 2019 15:31
YoB a écrit : 02 janv. 2019 13:41
fred39 a écrit : 01 janv. 2019 23:45 Juste une omission: l'Alpsman du lac d'Annecy le 8/06
Peut-être tout simplement parce que l'organisation a décidé de s'affranchir de la tutelle de la FFTri ?
Si c'est le cas, le fait pour T2 Area de ne pas référencer la course est le premier effet de son rapprochement avec la Fédération.
Et constituerai une première lacune pour moi, le calendrier n'étant alors de fait pas complet...
Oui c'est excatement ça. La FFTRI devenant partenaire de T2 Area et du TRI-CUP je ne peux qu'uniquement intégrer les épreuves affiliées à la fédération. J'avais le choix entre rester 100% exhaustif ou travailler officiellement pour la fédé. Je n'ai pas longtemps hésité !
Les épreuves non FFTRI ne seront donc plus dans le calendrier de T2 ARea et leurs résultats ne seront pas non plus numérisés. Cela ne concernera que quelques épreuves dans l'année. Il suffit juste que les organisateurs se rapprochent de la fédération pour que je mette T2 Area à jour...
Dommage, cela confirme donc que le calendrier T2 Area n'est pas complet pour 2019, et ne le sera plus à l'avenir (au moins le temps du partenariat fédéral).
Mais ce choix de la dépendance peut être compréhensible.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Leonick »

Rocky Rider a écrit : 02 janv. 2019 15:31Cela ne concernera que quelques épreuves dans l'année. Il suffit juste que les organisateurs se rapprochent de la fédération pour que je mette T2 Area à jour...
dont l'Embrunman, qui a fait le choix contraire, à savoir sortir de l'égide FFTRI !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

guigui49 a écrit : 01 janv. 2019 16:31 Info:
Pour le 70.3 des Sables le parcours Bike est à jour sur le site d'IM...
http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z5bN0e2qQY
Merci de l'info, je n'avais pas vu qu'ils avaient changé leur parcours vélo !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par h-tri »

Rocky Rider a écrit : 02 janv. 2019 15:31 Oui c'est excatement ça. La FFTRI devenant partenaire de T2 Area et du TRI-CUP je ne peux qu'uniquement intégrer les épreuves affiliées à la fédération.
J'avais le choix entre rester 100% exhaustif ou travailler officiellement pour la fédé. Je n'ai pas longtemps hésité !

Les épreuves non FFTRI ne seront donc plus dans le calendrier de T2 ARea et leurs résultats ne seront pas non plus numérisés. Cela ne concernera que quelques épreuves dans l'année. Il suffit juste que les organisateurs se rapprochent de la fédération pour que je mette T2 Area à jour...
Du coup a contrario, les épreuves qui sont affiliées FFTRI mais n'étaient pas TRICUP l'an dernier (comme les épreuves Ironman ou le triathlon de l'Alpe d'Huez) vont-elles intégrer la TRICUP ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

La volonté de la FFTRI (et également la mienne) c'est que le TRI-CUP rassemble un maximum d'épreuves. Seulement nous ne pouvons le faire à l'encontre de la volonté des organisateurs. Ils ont tous été contactés à ce sujet et quelques uns refusent toujours d'intégrer un challenge national, qu'il soit officiel ou non !

J'en suis le premier désolé mais je me dois de respecter leur choix !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Choupix »

Salut,
je trouve dommage que tu abandonnes l'objectif d'exhaustivité qui avait fait la noblesse de ton projet de départ.
Mais l'indépendance a un prix et je comprends ta démarche.
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par fradam »

Dommage pour Gérardmer aussi...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Leonick »

h-tri a écrit : 03 janv. 2019 01:02Du coup a contrario, les épreuves qui sont affiliées FFTRI mais n'étaient pas TRICUP l'an dernier (comme les épreuves Ironman ou le triathlon de l'Alpe d'Huez) vont-elles intégrer la TRICUP ?
la réponse peut-être "qu'ont-elles à y gagner ?" en clair, si elles arrivent à faire le plein des mois avant que l'épreuve n'ait lieu, cela veut dire qu'elles n'en ont pas besoin et qu'au lieu de leur apporter de la notoriété supplémentaire, ce serait elles qui apporteraient de la notoriété au label tri-cup
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par stephMan »

Il faudrait peut etre se poser la question ! Pourquoi, certaines epreuves quittent le giron Fédérale.....
Certes ce ne sont que quelques epreuves ( pour l'instant) mais pas des moindres !
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par jat.gab »

stephMan a écrit : 04 janv. 2019 09:19 Il faudrait peut etre se poser la question ! Pourquoi, certaines epreuves quittent le giron Fédérale.....
Certes ce ne sont que quelques epreuves ( pour l'instant) mais pas des moindres !
Le principal c'est le coût évidemment...

Quand je vois que dans mon Club, un triathlon et un aquathlon organisé, 150 adhérents, environ 50000€ de budget, entre les émargements et les licences 25% des 50000€ vont à la fédé (fédé + ligue), ça fait réfléchir :roll: A part assoconnect offert depuis cette année (250€ d'économisé sur un an), on se demande parfois quel est l'apport de celle ci et si on ne ferait pas mieux de s'en passer...

Surtout pour voir ensuite qu'elle profite du travail de passionné comme Rocky Rider, même pas capable de le faire en interne... :?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par matafan »

jat.gab a écrit : 04 janv. 2019 09:59
stephMan a écrit : 04 janv. 2019 09:19 Il faudrait peut etre se poser la question ! Pourquoi, certaines epreuves quittent le giron Fédérale.....
Certes ce ne sont que quelques epreuves ( pour l'instant) mais pas des moindres !
Le principal c'est le coût évidemment...

Quand je vois que dans mon Club, un triathlon et un aquathlon organisé, 150 adhérents, environ 50000€ de budget, entre les émargements et les licences 25% des 50000€ vont à la fédé (fédé + ligue), ça fait réfléchir :roll: A part assoconnect offert depuis cette année (250€ d'économisé sur un an), on se demande parfois quel est l'apport de celle ci et si on ne ferait pas mieux de s'en passer...

Surtout pour voir ensuite qu'elle profite du travail de passionné comme Rocky Rider, même pas capable de le faire en interne... :?
Tu mélanges tout, le budget de ton club et le budget de vos organisations. La fédé ne prend pas 12500€ sur l'organisation de vos 2 manifestations...
Répondre