T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par flu »

Site inscrit dans les favoris ! :sm2:
Gros boulot RockyRider. Continue comme ça ...
zan97
Messages : 32
Inscription : 06 mars 2012 15:10

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par zan97 »

Magnifique boulot!!!
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par shika »

Rocky Rider a écrit :
shika a écrit :Super !

Je savais pas qu’il y avait un tri L à Verruyes, ça fait partie de mes routes d’entraînement :D Super coin en tous cas !
Oui, ça m'a été confirmé en direct par les organisateurs.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est cette concentration d'épreuves le même week-end. J'ai peur que certains organisateurs en fassent les frais. On verra bien !

Pour ma part, le 2 juillet je serai au France de Dijon :)
Oui, la période début mai-début juillet est dense, avant ça l'eau est trop froide et après la canicule difficilement supportable. Y a bien Royan en septembre mais les places partent vite...
thomasgus
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2016 16:38

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par thomasgus »

Super site. Facile et super lisible. Je le suit depuis un moment pour programmer mon 1er half.

Je pense bien que c'est déjà bcp de boulot mais je suggère d'ajouter un onglet sur les tri à l'étranger pour les voyageurs / frontaliers. .. Ça fait bcp de boulot mais ça peut être une piste de progression. Le calendrier avec la carte sur kikourou peut donner des idées.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

thomasgus a écrit :Super site. Facile et super lisible. Je le suit depuis un moment pour programmer mon 1er half.

Je pense bien que c'est déjà bcp de boulot mais je suggère d'ajouter un onglet sur les tri à l'étranger pour les voyageurs / frontaliers. .. Ça fait bcp de boulot mais ça peut être une piste de progression. Le calendrier avec la carte sur kikourou peut donner des idées.
Merci pour tes encouragements.

Vous êtes de nombreux coureurs à me demander d'ajouter à T2 Area les triathlons S et M Français où les épreuves organisées à l'étranger.
Mais, en effet, c'est énormément de boulot et cela sort du cadre que je me suis fixé.

Il n'est pas difficile d'ajouter toujours plus d'épreuves à un calendrier, mais ce qui demande énormément de travail c'est d'être exhaustif et continuellement à jour.
Sur T2, tu es actuellement sur de trouver 100% des infos sur le long Français : résultats, circuits, palmarès...normalement tout est à jour.
Si je commence à ajouter d'autres épreuves (étrangères ou autres formats) je pourrais difficilement assurer le même suivi.
Alors que vaut-il mieux, que j'essaye d'élargir mon champ d'action sans pouvoir assurer l'exactitude des informations publiées ou me limiter aux LD Français et être complet ?

Il y a de nombreux autres calendriers sur le net, certains sont très bon. Tu y trouveras toutes sortes d'épreuves et de tous les pays...
T2 Area doit plus être vu comme une base de données, archivant un maximum d'informations sur le LD Français, plutôt qu'un simple calendrier...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par bnjee »

A mon avis continue sur le format actuel bien fourni plutôt que diversifier et risquer de ne pas pouvoir suivre.
Le site est top.

Bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par lambs »

Une petite amélioration serait de mentionner si le tri est organisé sous l'égide de la FFTRI ou pas.
Encore merci pour ton travail qui est une mine d'or pour tout triathlète qui aime le long.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

lambs a écrit :Une petite amélioration serait de mentionner si le tri est organisé sous l'égide de la FFTRI ou pas.
Encore merci pour ton travail qui est une mine d'or pour tout triathlète qui aime le long.
Salut,
Alors, sauf oubli, mais normalement sur chaque épreuve la fédération d'affiliation est mentionnée.
De mémoire, je crois qu'il n'y a que 2 épreuves LD qui ne soient pas FFTRI :
- le triathlon L de Gérardmer
- le BalnéaMan Triathlon 111 des Pyrénées

Je ne sais pas si ça change grand chose pour nous qu'une épreuve soit affiliée FFTRI ou non. Perso ce n'est pas un critère que je regarde quand je fais mon planning de compèt. Il est sur qu'à Gérardmer il y avait 0 arbitres pour sanctionner d'éventuels drafteurs...mais peut-être pas moins que sur des épreuves labélisées :sm1:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

Petite évolution de T2 Area : maintenant l'ensemble des résultats sont consultables et téléchargeables en PDF sans avoir besoin de compte.

Vous trouverez donc les résultats complets de toutes les éditions des épreuves depuis la fiche du calendrier : https://www.t2area.com/calendrier.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Echoes »

Salut

Je reviens ici pour te féliciter pour ce travail qui est devenu, pour moi, l'outil n°1 dans ma planification de saison.
Je te remercie encore de tout ça et j'espère que ça te portera loin !


pas prévu d'étendre ça aux CD ? :p
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

Echoes a écrit : 01 juin 2017 10:03 Salut

Je reviens ici pour te féliciter pour ce travail qui est devenu, pour moi, l'outil n°1 dans ma planification de saison.
Je te remercie encore de tout ça et j'espère que ça te portera loin !

Merci pour tes encouragements.
Le site commence à vraiment bien fonctionner et j'ai beaucoup de retours positifs d'organisateurs, de coureurs amateurs et pro...

On verra justement où tout ça va nous mener :wink:

Echoes a écrit : 01 juin 2017 10:03
pas prévu d'étendre ça aux CD ? :p
Non absolument pas. T2 c'est la longue distance et uniquement la longue distance :mrgreen:
Je laisse à d'autres le soin de s'attaquer aux M, aux S et aux épreuves étrangères.
Il y a d'autres sites très complets qui servent de calendrier.

T2, ce n'est pas qu'un calendrier mais avant tout une base de données 100% exhaustive sur le L Français.
Cela demanderait un travail monstre (une équipe à plein temps) pour faire la même chose avec les M.
Le LD me demande déjà quelques heures par jour car cela prend énormément de temps de chercher tous les renseignements pour n'en laisser passer aucun (ou un minimum). Je préfère me concentrer sur le LD Français et ainsi vous assurer de n'avoir que des informations complètes et à jour.

T2 Area est en évolution constante et de gros projets sont en court. Wait and see 8)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par nono30 »

Rocky Rider a écrit : 02 avr. 2017 07:39
lambs a écrit :Une petite amélioration serait de mentionner si le tri est organisé sous l'égide de la FFTRI ou pas.
Encore merci pour ton travail qui est une mine d'or pour tout triathlète qui aime le long.
Salut,
Alors, sauf oubli, mais normalement sur chaque épreuve la fédération d'affiliation est mentionnée.
De mémoire, je crois qu'il n'y a que 2 épreuves LD qui ne soient pas FFTRI :
- le triathlon L de Gérardmer
- le BalnéaMan Triathlon 111 des Pyrénées

Je ne sais pas si ça change grand chose pour nous qu'une épreuve soit affiliée FFTRI ou non. Perso ce n'est pas un critère que je regarde quand je fais mon planning de compèt. Il est sur qu'à Gérardmer il y avait 0 arbitres pour sanctionner d'éventuels drafteurs...mais peut-être pas moins que sur des épreuves labélisées :sm1:
Il y a le salagou aussi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par Rocky Rider »

nono30 a écrit : 11 juin 2017 20:55
Rocky Rider a écrit : 02 avr. 2017 07:39
lambs a écrit :Une petite amélioration serait de mentionner si le tri est organisé sous l'égide de la FFTRI ou pas.
Encore merci pour ton travail qui est une mine d'or pour tout triathlète qui aime le long.
Salut,
Alors, sauf oubli, mais normalement sur chaque épreuve la fédération d'affiliation est mentionnée.
De mémoire, je crois qu'il n'y a que 2 épreuves LD qui ne soient pas FFTRI :
- le triathlon L de Gérardmer
- le BalnéaMan Triathlon 111 des Pyrénées

Je ne sais pas si ça change grand chose pour nous qu'une épreuve soit affiliée FFTRI ou non. Perso ce n'est pas un critère que je regarde quand je fais mon planning de compèt. Il est sur qu'à Gérardmer il y avait 0 arbitres pour sanctionner d'éventuels drafteurs...mais peut-être pas moins que sur des épreuves labélisées :sm1:
Il y a le salagou aussi ;-)
En effet, tu dois avoir raison. L'épreuve est soumise à la réglementation mais n'est pas affiliée à la fédération.
Je modifie la fiche de l'épreuve dès que possible : https://www.t2area.com/triathlon-l-du-salagou.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par nono30 »

en fait depuis l'an dernier deja bien qu'ils appliquent genreusement un prix licencié et non-licencié ils avaient expliqué que c'etait pour des raisons de divergences avec la fédé dans un mail aux participants l'an dernier (je ne crois plus l'avoir desolé)

:wink:
thomasgus
Messages : 10
Inscription : 15 mars 2016 16:38

Re: T2 Area, le site Internet de la longue distance.

Message non lu par thomasgus »

pour le triathlon du domaine des lacs (88) à Tahon les Vosges on retrouve souvent l'adresse internet de T2 Area !! J'ai trouvé l'adresse du club et du descriptif du triathlon du 9 juillet, peux tu le rajouter au site ? Ils ont mis a jour les parcours.
http://www.thaon-triathlon.fr/triathlon

pour le triathlon de madine, ils ont mis le parcours vélo en ligne

bonne continuation.
Répondre