Roth 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Roth 2016

Message non lu par Leonick »

Tiens, une dizaine de récits de Roth sur http://bit.ly/28daDm8
Et une vidéo avec camera embarquée sur le vélo https://www.youtube.com/watch?v=D5_1CP3vlrA
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
wallass12
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2005 14:33

Re: Roth 2016

Message non lu par wallass12 »

dajosport a écrit :En cliquant sur le lien qui suit, tu tomberas sur 7 comptes-rendus (2002, 2003, 2004, 2007, 2013, 2014, 2015). Ce serait bien le diable si tu n'y trouvais pas qq infos utiles pour te motiver...
http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
Amuse-toi ! ;)
Me motiver ?? je crois que tu n'as pas compris ma question. Je cherche jute qq infos, des vécus, top de partager tout ça.
En tout cas, merci !
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: Roth 2016

Message non lu par Joackim-tri11 »

Pour ma part je l'ai fait il y a 2 ans et franchement c'est un super souvenir.

Pour ce qui est des différents parcours c'est assez simple ... La Nat c'est un aller retour assez large mais assez dur moralement je trouve car la bouée du demi tour est loin très loin même !

Pour le vélo tu as un trajet qui t'enmene sur une boucle à faire 2 fois . Après la sortie de T1 tu passeras sur le pont ou il y a un monde de dingue après tu passeras une zone assez technique avec quelques virages puis ensuite c'est très roulant jusqu'à un premier patard dans la forêt puis tu redescends et passe dans la ville ... Un rond point et ping une haute patate avec un ravito sur le sommet ensuite c'est assez roulant pendant un long moment avec quelques vallons puis tu vas atterrir au pied de la bosse la plus longue avec de forts pourcentage au départ et le sommet peut faire mal car ensuite tu enchaines avec 10 15 bornes dans la campagne !
Contrairement à ce que certains ont dit pour moi c'est cette bosse la qui m'a fait le plus mal surtout dans la seconde boucle
Ensuite c'est assez plat avec quelques faux plats mais rien de méchant puis tu approches du solar juste avant tu auras un petit raidar pour te préparer au solar mais profite de ton premier passage car la foule est énorme contrainte ment au 2eme passage ensuite le parcours suit son cours ... assez roulant
Moi qui est cycliste j'ai vraiment souffert sur la fin du 2eme tour la parcours est souvent en prise et fait mal au fil des kilomètres et il faut faire aussi attention quand tu quittes le parcours car tu as une ligne droite menant à T2 qui roule très vite et ça donne envie d'appuyer mais au contraire il faut garder cette énergie !
Car la marathon mentalement je le trouve très dur !!!

Bon courage en espérant vous avoir aider ...
Petitgibus666
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2016 16:01

Re: Roth 2016

Message non lu par Petitgibus666 »

Bonjour Je recherche un dossard pour ROTH si quelqu'un entend parler d'une personne qui ne pourrait faire l épreuve malheureusement pourriez-vous me contacter s'il vous plaît. D avance merci
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Roth 2016

Message non lu par Leonick »

j'ai peut-être la personne qu'il te faut.
Je lui ai donné le lien de ton message pour qu'elle te contacte
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Roth 2016

Message non lu par Mathdok »

POur la nat j'ai un tuyau en or: tout le long du retour, mettez vous à 2m du bord. Dans le fond il y a une démarcation pavée. Ya pu qu'à la suivre comme à la pistoche! même plus besoin de relever le museau, à part pour doubler les clés à molette des vagues précédentes
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Roth 2016

Message non lu par scur64 »

Il est possible de changer (gratuitement) le nom du porteur de dossard sur Roth ?

Je sais juste que c''est annulable jusqu'en Avril pour 80€.
Petitgibus666
Messages : 3
Inscription : 16 févr. 2016 16:01

Re: Roth 2016

Message non lu par Petitgibus666 »

Merci Leonick de ton message, j'attends donc son contact.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Re: Roth 2016

Message non lu par greg78 »

Bonjour,

Savez-vous s'il y a des navettes depuis le depart NAT vers Roth pour les spectateurs ?
Je ne trouve pas d'info sur le site.

Merci,
Greg
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

Je crois que non. Il y a des navettes vers le départ nat pour les athlètes mais c'est pas la question :mrgreen:

Par contre des proches l'ont déjà fait : revenir après notre départ nat en stop jusqu'à Roth sans problème :!: Ah pied par le chemin c'est possible aussi, compter 1h je crois.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Roth 2016

Message non lu par claude »

A Roth, pour les spectateurs qui veulent voir tous les points d'intérêt (départ natation, départ vélo, Solarberg, fin vélo, course à pied le long du canal, arrivée...), l'idéal est d'avoir son propre vélo, pas nécessairement un course, plutôt un petit VTT ou même un mini vélo, car sinon a pied ça fait pas mal de km (et il ne faut pas imaginer se déplacer en voiture).
Claude
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

Tout à fait, on voit beaucoup d'accompagnateurs en vtt (ou tous types de vélo en effet), c'est clair qu'à pied à la fin de la journée tout le monde est cuit, pas uniquement les finishers :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

Demain live vidéo sur le site Challenge Roth (pas intégralement) :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Roth 2016

Message non lu par Bryce »

Le LIVE, le tracking sont vraiment au top, le jour et la nuit avec ceux des courses Ironman...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Roth 2016

Message non lu par kestrel »

Bryce a écrit :Le LIVE, le tracking sont vraiment au top, le jour et la nuit avec ceux des courses Ironman...
Oui, en attendant sur L'ironman UK, un Français fait la course en tête :sm2:

Thierry
Répondre