Championnat France Cross Triathlon 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Mr-Tiipiiak
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016 13:15

Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par Mr-Tiipiiak »

Salut à tous,

Est ce qu'il y en a parmi vous qui participe à cette épreuve? Elle aura lieu à Saint launeuc dans les cotes d’Armor le 16 et 17 juillet prochain.

Perso je n'ai pas trop d'infos si ce n'est qu'il y a possibilité de faire une reconnaissance du parcours VTT du Lundi au Jeudi précédent la course...sur reservation

Il y a des costarmoricains ou autres bretons qui auraient déjà roulé par là bas et qui pourrait nous donner qqs infos?
bob l'éponge
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2015 12:52

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par bob l'éponge »

il y a quelques infos sur leur site, ou page facebook, avec le détails des parcours par exemple.
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par jean972 »

quelqu'un a une idée du dénivelé et de la difficulté des parcours vtt et course a pied ?

et de la distance de natation, il dise 1500m sur facebook et 1000 lors de l'inscription ?
bob l'éponge
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2015 12:52

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par bob l'éponge »

je leur ai envoyé un message via facebook, mais aucune réponse... ils ne semblent pas très réactifs. de toute façon, autour du lac, ca ne doit pas être trop raide...
3 boucles différentes en VTT ca risque d'être chaud pour bien se diriger, surtout s'il y a des gros écarts entre concurrents...
pour la natation, le règlement tricross indique 1000m normalement. et là aussi, aucune réponse aux questions...
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par loul »

Je vois pas la logique de ne nager que 1000 mètres sur un cross tri format M. Autant réduire les distances en vtt et cap par rapport à un tri M sur route pour avoir la même durée d'épreuve ok car les vitesses moyennes sont moindres.
La natation ne présente pas de différence entre les deux types de tri. Du coup je trouve que ça rabaisse l' image du cross tri. Comme si c'était juste bon pour la découvre et les animathlons.

Le pire ce serait que le Corsica xtri de 2017 qui sera support du championnat de France réduise toutes ses distances pour se conformer. :(
bob l'éponge
Messages : 15
Inscription : 23 mai 2015 12:52

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par bob l'éponge »

40km sur route, ou 22 km en VTT, c'est en gros 1h d'effort.
10km de course à pied plate ou 8km de trail, c'est à peu près le même temps.
les meilleurs sur un M mettent 1h45 / 50, et un tricross, c'est du kifkif (1h40).
donc c'est plutôt cohérent je trouve.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par loul »

On est d'accord Bob!
Dans les temps que tu annonces, il y a bien entre 5 et 10 minutes de moins à l'arrivée du crosstri, ce qui correspond pile à 500 mètres de nage.
Pourquoi les enlever :?:
A titre personnel, ça m'ennuie car il me faut bien 300 mètres avant de poser ma nage et du coup le ratio efficace/bartasse est quand même meilleur sur 1500. :mrgreen:
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par Kr1stof »

bob l'éponge a écrit :40km sur route, ou 22 km en VTT, c'est en gros 1h d'effort.
10km de course à pied plate ou 8km de trail, c'est à peu près le même temps.
les meilleurs sur un M mettent 1h45 / 50, et un tricross, c'est du kifkif (1h40).
donc c'est plutôt cohérent je trouve.
Sauf que au Xterra, celui en France fait bien 40 à vélo et 10 à pied alors que en Suisse on est sur les bases que tu annonces.
I am made of pride, not pain.
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par loul »

Sur les courses XTerra ils font bien comme ils veulent tant qu'ils respectent le cahier des charges du label...
Là on déblatérait sur le bien fondé des distances du format FFTRI crosstriathlon M (1000, 22Km, 8Km) qui est la norme pour le championnat de France.
Mr-Tiipiiak
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016 13:15

Re: Championnat France Cross Triathlon 2016

Message non lu par Mr-Tiipiiak »

En tous les cas du beau monde d'attendu, Brice Daubord champion de France en titre de crossTri, et Jean Eudes Demaret, tout fraichement couronné sur longue distance à Baudreix... Ca va envoyer du bois!
Répondre