IM Nice Live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

pARDON xIRON;;; :wink:
:oops:

Alors c'est "cadeau" pour tous ceux qui n'ont pu y aller....
KhRisSs
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Khristri a écrit :pARDON xIRON;;; :wink:
:oops:

Alors c'est "cadeau" pour tous ceux qui n'ont pu y aller....
Et pour ceux qui y étaient aussi!
Bravo!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Message non lu par ED »

Merci Chris de me donner de l'émotion de bon matin.
La journée paraitra moins dure
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Magnifique Khristri, tres touchant ton récit, une belle preuve d'amour :sm28:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J'adore ce genre de CR, hyper émouvant.
Bravo Christophe , respect. :sm6:

Chris
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Nous sommes arrivés mercredi à Nice.
Les 3 derniers jours sont longs et on est impatient de courrir.
Il n'y a pas que la pression qui monte avant la course, la température aussi, chaque jour elle est un peu plus chaude.

Samedi soir, nous sommes couchés à 21h30 et nous dormons presque normalement jusqu'au réveil à 3h45. Pour une fois le petit déj passe bien.
A 5h20, nous arrivons au parc, marquage et direction le vélo pour mettre la bouffe et les bidons et regonfler les pneus. Et là, c'est la mauvaise surprise, en gonflant l'extrémité de la valve s'arrache et reste coincé dans l'embout de la pompe. Je suis contraint de changer la chambre à air. Maintenant, le stress est bien là, surtout que je vais partir avec aucun rechange en cas de crevaison.

6h20 - ça y est je suis au départ dans le box 1h02, malheureusement celui-ci est en plein milieu et le départ confortera mon idée qu'il vaut mieux se mettre sur les côtés lors d'un départ de triathlon. Coup de feu, c'est le départ, les 500 premiers mètres sont affreux, impossible de nager tellement c'est la bagarre, la plus grosse jamais vécue en 10 ans de tri. Certains gars sont vraiment mauvais et me chopent les jambes. En plus, on ne voit pas ou il faut aller et on doit juste essayer de suivre. Après la bouée, on peut enfin nager correctement. Je sors en 31' moyen mais le deuxième tour sera plus calme et en plus j'ai pris des repères visuels. Arrivée à nouveau à la première bouée, je reconnais ma copine qui nage juste à côté de moi, je l'appelle, elle me vois et nous finissons le parcours côte à côte. Nous sortons ensemble en 1h02, c'est moyen mais je ne suis pas à 3' près.
La sortie de l'eau avec la techno à bloc est vraiment top, je suis content d'y être enfin après ces mois d'entrainements.

Vélo: je pars souple et je me fais beaucoup doubler sur le plat et dans la montée de Carros, après ça sera un peu l'inverse. Les jambes ne sont pas terribles et je préfère maintenir une allure prudente mais régulière.
Les sensations s'améliorent petit à petit, je me force à manger même si les power bar et les bananes passent mal avec la chaleur. Toute la partie montagneuse se passe assez bien, la vrai course démarre sur la RN202 ou les 10 km de plat sont très éprouvants et il commence à faire très chaud dans la vallée. Puis c'est de nouveau la ZI et la digue qui passent mieux qu'au départ car cette fois-ci le vent est légèrement favorable.
Enfin, c'est le retour sur la promenade, c'est la fournaise, je suis trempé et mes mains glissent sur le prolongateur. Je croise Nico qui a déjà courru 5km et se situe dans les 10, la classe ! Je finis le vélo en 5h37 pas terrible pour 176km moi qui visait moins de 5h30 (pour 180 km). Par contre, je ne me suis pas cramé.

Dès le début de la course à pied, je sens que ça va être très éprouvant. J'avais prévu de courrir en 5' au km pour essayer d'approcher les 3h30 mais je décide d'emblée de ne pas regarder le chrono et de courrir au sensation. Les deux premiers tours se passent assez bien, je cours à bonne allure même si je perds du temps en marchant à chaque ravito. A partir du semi, ça devient très difficile, je souffre de la chaleur, j'ai même quelques frissons ! Je cours toujours mais assez lentement. Des pensées négatives apparaissent (c'est mon dernier IM, A quoi ça sert de s'entrainer dur pour en chier comme ça en course...) mais je m'efforce de les chasser et de me motiver en voyant les nuages arriver au loin. Au 25ème, je suis mal, je tente un joker: le coca 3 verres d'un coup. Je repars du ravito et ça commence à aller un peu mieux, en plus le soleil est maintenant caché. Le dernier tour se passera bien avec même les 4 derniers km ou je double pas mal de monde. Je franchis la ligne en 10h38, le même temps qu'à Gerardmer en 2003. Le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances (en plus ça fait 3 IM de suite que je cours en 3h50 alors que j'ai fait de progrès à pied) mais malgré cela je suis satisfait de ne pas avoir craqué et d'avoir accompli quelque chose comme à l'arrivée de chaque IM.

Je me dis quand même que s'il n'y avait pas eu les nuages et la pluie après pour certains, il y aurait encore plus d'abandons et de problèmes médicaux sur cette course.

Pour ma par, mon esprit se tourne déjà vers le 15 août ou cela sera encore une autre histoire à vivre.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

j'en avait tellement plein le cul du velo :oops: :oops: que j'etais pressé de courir :wink:
a+
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Arrivé Jeudi soir en TGV, logé au centre de nice, 10 min de la prom, cool!
Première visite au village Ironman, sympa. Retrait des dossards, sacs, tee-shirt, visite au stand "ask me", l'organisation Ironman est nettement plus pro que l'organisation FFTri des années précédentes!! Les rencontres sont nombreuses, du stand Tri-Mag très sympa au stand Power Bar pas terrible (et pourtant je trouve leurs produits bons), en passant par le stand Tatoo pour un petit tatouage gratos, stand mavic très pro très sympa, stand banactiv pour la découverte de la banane en tube et en barre énergétique, original. Je croise des triathlètes venus des quatre coins de la france et de la planète, ça fait plaisir de retrouver des têtes connues. Je rencontre aussi ceux croisés sur différents forums, parfois le business semble prendre le pas sur l'échange amical, no comment... Dans Nice, j'ai reçu un super accueil et très très pro au magasin La roue libre (rue Barla), une excellente adresse!!
Vendredi soir, pasta party et briffing d'avant course, il faudra vraiment revoir la formule pour l'an prochain!! Heuresement, j'étais en bonne compagnie.
Samedi, dépôt des sacs transition et du vélo, repos, un petit ciné pour rester au frais ("Sahara").
Dimanche, levé à 3h00, au parc à 5h00, mise en pression des roues, dernières vérifs. Un peu de vaseline la où il faut, combi, dépôt du sac Swim et du sac de ravito perso vélo (que je retrouverai à Roquestéron).
6h30 le départ natation, un premier bout droit un peu stress, puis chacun trouve son rythme, je resterai la plupart du temps sur une repiration 2 temps alors que je préfère habituellement le 3 temps. Les 20 m sur la plage à mi-parcours, marrant (tant que l'on nous demande pas de faire une pirouette au passage!!).
La natation se termine et une longue transition nous attend, il faut remonter sur la prom puis se changer sous la tente, où on nous badigeonne de crème solaire.
Vélo correct mais avec une grosse déshydratation et un gros coup de chaud vers le 100ème km, je pense abandonnner mais je sais qu'un IM est une longue journée et je m'accroche, le cadre magnifique des routes empruntées y participe.
Malheuresement, dès le début de la CàP je devrai me rendre à l'évidence que je suis bien entamé, confirmé par le toubib qui vu mon état et ma chute de tension me place immédiatemnt sous perf.
Au bilan, je suis forcément déçu, mais je tiens à remercier Yves Cordier pour sa disponibilité et tous les volontaires qui ont été supers tout le long de la course et des journées précédentes et suivantes.
Longue vie à l'IM de Nice!!
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

tu feras mieux l'an prochain.courage
a+
Avatar de l’utilisateur
Jack B.
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2005 20:16

Message non lu par Jack B. »

Ou peux- t- on obtenir la liste des qualifiés :?:
Je pars à donf, j'accélère et je termine
au sprint.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Jolie perf' antoine
je crois que j'etais a la table d'a coté de la tienne a la pasta... mais je suis pas sur..
:wink:
KhRisSs
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Khristri a écrit :Jolie perf' antoine
je crois que j'etais a la table d'a coté de la tienne a la pasta... mais je suis pas sur..
:wink:
Merci

Tu m'espionnais sans doute :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Oui en effet j'avoue :oops: ........mais je savais que pendant la course je te verrais plu.........hihi :wink:
KhRisSs
Répondre