ALPSMAN format ironman sur Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par peewai »

h-tri a écrit :
peewai a écrit :Est-ce que la combi va être autorisée ?
(Sérieusement quelqu'un connaît la température de l'eau ?)
20,7 °C
http://annecy-meteo.com/temperature-du-lac/
coooool 8)
merci !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

peewai a écrit :
h-tri a écrit :
peewai a écrit :Est-ce que la combi va être autorisée ?
(Sérieusement quelqu'un connaît la température de l'eau ?)
20,7 °C
http://annecy-meteo.com/temperature-du-lac/
coooool 8)
merci !
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. ;-)
Past performance is not necessarily a guide to future performance.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par matafan »

Je vous met la réponse de l'orga a quelques questions :

Q : Est-ce qu'il y aura des bidons sur les ravitaillements vélo ? Ou des bouteilles ? Ou doit-on s'arrêter pour remplir son propre bidon ?
R : Pour les ravitos, vous aurez des bidons à disposition qui seront déjà remplis et que vous pourrez prendre directement en passant.

Q : Doit-on prévoir une frontale obligatoirement au tournant, ou peut-on la mettre au ravitaillement de Leschaux ?
R : Pour la frontale, je vous conseillerais, si vous en avez deux, d’en mettre une au tournant et une à Leschaux en fonction de la luminosité et de la météo du jour J.

Q : Faut-il prévoir un éclairage sur le vélo ? Les premier partiront vraisemblablement de nuit.
R : Pour l’éclairage sur le vélo, il n’est pas obligatoire puisque vous aurez de l’éclairage dans Saint Jorioz et après le soleil devrait rapidement se lever.

Q : Je ne vois pas mention d'un sac pour des vêtements chauds pour l'arrivé au Semnoz ?
R : Vous avez bien évidement un sac mis à dispo pour l’arrivée au Semnoz pour pouvoir mettre des vêtements chauds.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Fab74ch »

ça a l'air bien ficelé.

120 inscrits donc.
Quelle proportion en haut du Semnoz?
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par pierrot12 »

matafan a écrit : Pour l’éclairage sur le vélo, il n’est pas obligatoire puisque vous aurez de l’éclairage dans Saint Jorioz et après le soleil devrait rapidement se lever.
Vraiment hilarant comme réponse :shock: Il fera encore nuit et théoriquement l'éclairage reste obligatoire à vélo même en agglomération (un village quand même !) partiellement éclairée.
FAYARD a écrit :Plus sérieusement, je suis curieux de voir les resultats, cette épreuve impressionne quand même !!!!!...malheur à celui qui l'a sous estimé... :sm2: :sm2:
Oui, effectivement toute erreur se payera cash, y compris pour la gestion de l'alimentation...
Fab74ch a écrit :120 inscrits donc.
Quelle proportion en haut du Semnoz?


Comme déjà évoqué lors des posts précédents, très peu d'élus si cut off à 18h00, à peine la moitié si cut off à 19h00.
bnt734
Messages : 3043
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par bnt734 »

Ouai enfin faut pas non plus vouloir chercher la petite bete à l'orga non plus...

Certes la reponse aurait pu etre mieux formulée mais une fois sur le velo et sur la route, on doit respecter le code de la route, point barre.
Dans les autres courses, l'orga ne nous impose pas de respecter une zone 30 ou bien de s'arreter au stop, la responsabilité revient au sportif.

Donc a chacun de prendre ses dispositions, équipements lumineux y compris :)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

pierrot12 a écrit :
Fab74ch a écrit :120 inscrits donc.
Quelle proportion en haut du Semnoz?


Comme déjà évoqué lors des posts précédents, très peu d'élus si cut off à 18h00, à peine la moitié si cut off à 19h00.
5 si cut off à 18h00
15 si cut off à 19h00

Cela dépend en réalité du contenu de la start list ;-)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Fab74ch »

débutant a écrit :
pierrot12 a écrit :
Fab74ch a écrit :120 inscrits donc.
Quelle proportion en haut du Semnoz?


Comme déjà évoqué lors des posts précédents, très peu d'élus si cut off à 18h00, à peine la moitié si cut off à 19h00.
5 si cut off à 18h00
15 si cut off à 19h00

Cela dépend en réalité du contenu de la start list ;-)
Il y a quand même du beau monde :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par matafan »

Débutant, je pense être au tournant avant 17h, et vu la start list je ne pense pas être dans les 5 à ce moment là.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

matafan a écrit :Débutant, je pense être au tournant avant 17h, et vu la start list je ne pense pas être dans les 5 à ce moment là.
Je ne connais pas ton niveau, mais s'il s'agit de penser, Eric D pense également pouvoir se qualifier pour Hawaï ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

matafan a écrit :Débutant, je pense être au tournant avant 17h, et vu la start list je ne pense pas être dans les 5 à ce moment là.
Je ne connais pas ton niveau, mais s'il s'agit de penser, nous savons qu'Eric D pense se qualifier pour Hawaï ;-)

En 11h00 (à 17h00) au km 37 du marathon (le tournant), tu as le niveau d'un podium à l'Altriman ;-) voir de gagner (1er en 12h30 environ)
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par peewai »

débutant a écrit :
matafan a écrit :Débutant, je pense être au tournant avant 17h, et vu la start list je ne pense pas être dans les 5 à ce moment là.
Je ne connais pas ton niveau, mais s'il s'agit de penser, nous savons qu'Eric D pense se qualifier pour Hawaï ;-)

En 11h00 (à 17h00) au km 37 du marathon (le tournant), tu as le niveau d'un podium à l'Altriman ;-) voir de gagner (1er en 12h30 environ)

Le tournant est au km 27.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par FAYARD »

peewai a écrit :
débutant a écrit :
matafan a écrit :Débutant, je pense être au tournant avant 17h, et vu la start list je ne pense pas être dans les 5 à ce moment là.
Je ne connais pas ton niveau, mais s'il s'agit de penser, nous savons qu'Eric D pense se qualifier pour Hawaï ;-)

En 11h00 (à 17h00) au km 37 du marathon (le tournant), tu as le niveau d'un podium à l'Altriman ;-) voir de gagner (1er en 12h30 environ)

Le tournant est au km 27.
Ouais mais c'est pareil, à l'altriman si il te reste 15km de cap au bout de 11h de course, on peut légitimement penser qu'il te reste 1h30-1h40 pour arriver donc finish en 12h30-12h40, soit la victoire ou presque.....
Aprés est-ce que le velo est plus difficile à l'Altriman ? Faut voir....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par débutant »

Oui, désolé, erreur de frappe.

Je m'exprimais par rapport au km 27 (j'ai pratiqué tous les parcours, alpsman/embrun/altri, d'où ma supposition, mais je peux me tromper)

J'attends de voir les résultats et le classement comme bcp d'entre nous, inscrits ou non.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par matafan »

Les 27 premiers km sont tout plat, ça doit se faire "facilement" en 2h15 (5' au kil). Mettons 8h30 pour nat + vélo (j'ai fait le parcours en 7h08 à allure IM) et transitions et ça fait le tournant à 16h45. Evidemment le problème ce sont les 15 km qui suivent où à mon avis il faudra encore bien 2 heures sans craquage pour 1300m de D+ (mais je ne me rend pas bien compte). Avec craquage ça peut vite tourner à 3 heures ou plus.
Répondre