ALPSMAN format ironman sur Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par pierrot12 »

peewai a écrit :e ne comprends pas bien ton point sur le classement féminin, car les 2 premières femmes ont passé largement le cut. La 3eme féminine classée top finisher a en revanche été la dernière à passer le cut (et elle a mis ensuite 6h pour rejoindre le Semnoz!!).
Oup's, mea culpa, il s'agissait en fait d'une réclamation pour l'accès au podium féminin à la 3ième place et non pour la première ! Vu le temps canon de la première féminine lake finischer sur le marathon, on peut comprendre son sentiment de frustration car elle aurait pu rattraper du temps sur sa devancière directe.
De la frustration également pour l'athlète passé juste avant et qui n'a pu monter au Semnoz. Mais, de toute évidence le cut off était trop juste pour l'athlète moyen, surtout compte tenu d'un départ en retard sur l'horaire prévu et d'une natation rallongée. L'esprit des 2/3 des top finischer au tee shirt noir du Norsman n'a pas été suivi. Peut être ce sera le cas pour la prochaine édition 2017. Cependant, encore merci aux bénévoles pour leur temps consacré à notre passion.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par bnt734 »

Date pour 2017:

Samedi 10 juin: Alpsman http://alps-man.com/fr/parcours/
Dimanche 11 juin: Alpsman Xperience http://alps-man.com/fr/alpsman-xperience2/ (possibilité de cumuler natation et trail)
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par bnt734 »

Hello,

Je suis à la recherche de personne qui ont deja fait l'Alpsman et le long de l'Alpe pour connaitre leur temps vélo sur ces 2 épreuves.
C'est plus à titre indicatif qu'autre chose, je sais bien que d'une saison à une autre les paramètres évoluent mais c'est pour me rassurer ou pour m’empêcher de faire une connerie en m'inscrivant :)
Merci
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par matafan »

A peu près 7h10 sur l'AlpsMan et 4h30 au L de l'Alpe, avec une grosse explosion dans la montée de l'Alpe. Donc rien à voir, les deux ne sont vraiment pas comparables.
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par bnt734 »

Joli chrono sur l'Alpe :D
Merci pour ton retour, les 2 efforts sont difficilement comparable en effet, je ne cherche pas à estimer mon éventuel temps sur l'Alpsman (enfin si un peu :p ) mais plus pour voir si un cycliste moyen (6h à l'Alpe avec une prepa un peu tronquée) peut s'en sortir du coté d'Annecy.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Rocky Rider »

bnt734 a écrit : 26 sept. 2017 10:55 Hello,

Je suis à la recherche de personne qui ont deja fait l'Alpsman et le long de l'Alpe pour connaitre leur temps vélo sur ces 2 épreuves.
C'est plus à titre indicatif qu'autre chose, je sais bien que d'une saison à une autre les paramètres évoluent mais c'est pour me rassurer ou pour m’empêcher de faire une connerie en m'inscrivant :)
Merci
Tu peux t'amuser à comparer les temps sur T2 Area car il y a quelques coureurs qui ont fait AlpsMan et l'Alpe d'Huez...
En regardant rapidement, je suis tombé sur le profil de "Benoit" qui a fait le vélo de l'Alpe en 6h30 et celui l'AlpsMan en 9h30 !
Je ne sais si ça peut d'aider, car ce n'est qu'un cas particulier...de là à faire des pronostique...

Je te laisse approfondir toi même tes recherches ;)
https://www.t2area.com/alpsman-xxl.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
bnt734
Messages : 3022
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par bnt734 »

Héhé merci, je n'y avais pas pensé!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par Rocky Rider »

bnt734 a écrit : 27 sept. 2017 08:31 Héhé merci, je n'y avais pas pensé!
C'est justement la finalité de T2 Area...
Pour l'instant la priorité est de rassembler une solide base de données pour qu'elle puisse ensuite être exploitable pour faire des statistiques et pronostiques.

PS : des paramètres ont été ajoutés pour pouvoir rendre son CV sportif public, uniquement accessibles aux autres membres ou seulement à ses amis...
Cela peut être utile à ceux qui sont soucieux de leur confidentialité ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
tomverin
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2017 14:01

Re: ALPSMAN format ironman sur Annecy

Message non lu par tomverin »

Très bon point, je connaissais T2 arena pour son calendrier mais je n'avais jamais approfondi la partie CV sportif. Effectivement il y a de la bonne data à utiliser pour faire des estimations.
Je vais aller créer mon profil de ce pas.
Merci
Répondre