1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Team TVT
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2016 20:56

1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Team TVT »

Amis sportives, sportifs,

C'est avec un réel plaisir et soulagement que nous terminons l'organisation notre premier duathlon. Nous sommes heureux de vous avoir fait découvrir un petit bout de Normandie avec un parcours un brin sélectif surplombant notamment la Seine.

Vous étiez nombreux à vous inscrire .
Nous tenons à remercier chaleureusement tous les participants, pour la confiance et l'intérêt porté pour nos différentes épreuves . Sprint - avenirs - Longue distance support championnat de Normandie. 100 inscrits sur cette dernière.. Spectacle assuré.

Par ce présent post, nous souhaitons récupérer vos réactions à chaud .

Alors allez y lâchez vous :)))

En tout cas, sachez que vos paroles, vos sourires ont suffit à faire notre bonheur ! .. Vous faire passer un moment agréable en notre compagnie, Bon ok .. Un peu dur quand même en était notre objectif premier :).

Encore bravo à tous pour vos performances !
nous n'avons pas vu qu'un seul vainqueur , mais que des vainqueurs !!.

Bonne récupération à tous !! Et bon couraaaage, un début de semaine " jambes de bois" s'annonce pour bon nombre d'entre vous :))

Les résultats sont en ligne : http://espace-competition-live.fr/?lang=fr
N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook " Teamvaleuretriathlon" et nous suivre sur notre site http://www.teamvaleuretriathlon.com ..

Ayant assez écrit ... , je vous passe le flambeau :)

Bien sportivement .. Le Team Val'Eure Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Rocky Rider »

Est-il possible d'avoir les résultats en format excel ? Cela nous permettrait d'établir les classements intermédiaire qui ne sont pas actuellement pas disponibles.
Est-il possible d'avoir le résultat du championnat de Normandie (avec les différentes catégories) ?

Sinon, c'était une très belle épreuve, pour une première vous avez quasiment fait un sans faute. Je vois difficilement ce que vous pourriez améliorer.
Les circuits sont très bien :
- La course à pied est roulante, rapide et agréable.
- Le vélo est varié mais avec une difficulté bien dosée. Suffisamment dur pour être sélectif mais avec des passages roulant on peut envoyer du braquet.

Gros plus, contrairement à beaucoup d'épreuve on ne se retrouve pas à faire des aller retour sur des tronçons de route que se soit à vélo ou en càp.

Je pense juste qu'avec votre format 9/67/9 avec une càp roulante et un vélo difficile, la partie vélo prend trop d'importance par rapport à la càp.
Je pense que si vous rallongiez la càp d'1km pour arriver au 10/67/10, les deux disciplines seraient mieux proportionnées.
Pour y arriver, rien de bien compliqué, il suffit de rallonger la boucle de càp de 500m.

Pour avoir fait Douai l'année dernière, il n'y a pas photo je préfère largement votre circuit...mais largement ! Niveau organisation vous n'avez rien à leur envier.
J'ai bien aimé Douai et j'espère y retourner mais si je dois faire le choix je choisirai Aubevoye.

Merci pour cette belle épreuve, je vous souhaite une belle réussite pour les éditions à venir.

Vivement les photos :)

PS : Je pense que ce serait une bonne chose que vous créiez une page Facebook spécialement pour votre épreuve. Une différente de celle de votre club. Ca permettrait à vos "fans" de suivre l'actualité du duathlon (dates des futurs éditions, résultats, photos...) sans pour autant avoir toutes les news de votre association (résultats et photo du club, AG, déplacements...). Toutes les grandes courses le font ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Rocky Rider »

Nous sommes mercredi et toujours pas les résultats du championnat de Normandie !!!

Ce n'est pas la peine de vous servir du championnat de Normandie pour faire la promotion de votre épreuve si c'est pour ne jamais en publier les résultats.
Le championnat ne se limite pas aux podiums, il y a aussi tous les autres Normands qui souhaitent peut-être aussi être classés, vous ne croyez pas ?

Généralement les clubs ont besoin de ces résultats pour la presse locale, pour les dossiers de subvention auprès des collectivités locales et pour les sponsors.
Je pense que ce n'est pas aux participants de reprendre le classement et d'essayer de savoir, coureur après coureur, à quelle ligue ils appartiennent, s'ils sont licenciés ou non...

Bref, c'est bien beau de se venter d'être un championnat de Normandie mais si le classement n'est pas publié dans des délais raisonnables ça ne sert pas à grand chose !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Yannick2
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2016 16:08

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Yannick2 »

Cher Rocky Rider...

Les résultats ont été mis en ligne il y a déjà bien longtemps (posté le 18/04/2016)...Dans le menu ** RESULTATS** il suffit de cliquer sur le résultat voulu puis dans un seconde temps sur le lien hypertexte mis à disposition...

Mais parce-que je suis gentil et de bonne humeur aujourd'hui je vous donne le lien direct :
Classement LONGUE DISTANCE : http://www.onlinetri.com/sites/teamvale ... /L_TVR.pdf

Yannick2 (pas celui qui a gagné la course, je préfère préciser!)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par phiphitri76 »

Yannick2 a écrit :Cher Rocky Rider...

Les résultats ont été mis en ligne il y a déjà bien longtemps (posté le 18/04/2016)...Dans le menu ** RESULTATS** il suffit de cliquer sur le résultat voulu puis dans un seconde temps sur le lien hypertexte mis à disposition...

Mais parce-que je suis gentil et de bonne humeur aujourd'hui je vous donne le lien direct :
Classement LONGUE DISTANCE : http://www.onlinetri.com/sites/teamvale ... /L_TVR.pdf

Yannick2 (pas celui qui a gagné la course, je préfère préciser!)
Oui ça je crois qu'il a bien compris ET VU les résultats depuis le début !

Ce qu'il demande (et ça je pense qu'il faut s'adresser au chronomêtreur) c'est si possible de l'avoir sous excel
Mais aussi (ET SURTOUT) il n'y a pas de classement chpt de Normandie ???? et par catégorie ????

En l'occurence le monsieur trouve celà dommage et il n'a pas tout à fait tord, même si on peut discuter du ton un peu virulent... :wink:

NB : je viens d'aller sur le site de la ligue il n'y a même pas les résultats sctrach.... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Rocky Rider »

phiphitri76 a écrit :
En l'occurence le monsieur trouve celà dommage et il n'a pas tout à fait tord, même si on peut discuter du ton un peu virulent... :wink:
J'avoue que sur ce coup là je n'ai pas été très patient mais à chaque fois c'est pareil. Les organisateurs sont tout fier d'annoncer que leur course va servir de support pour le championnat régional ou national, mais une fois la course passée nous sommes obligés de pleurer pour obtenir les résultats du dit championnat.

Ce n'est quand même pas compliqué de prendre le classement et virer tous les non licenciés et les coureurs des autres ligues. J'ai demandé au comité de le faire mais pas de réponse pour l'instant :(

Il est aussi vrai que le classement actuel est peu complet. Il n'y a pas les classement intermédiaire ni par catégorie. Ca je me propose de le faire si on me fournit le classement dans un tableur type excel...même si ça devrait être aux organisateurs de le faire sans que l'on ait besoin de le demander.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Fbi27
Messages : 1
Inscription : 18 avr. 2016 21:20

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Fbi27 »

Bonjour a tous

Allez, je me lance pour donner mon humble avis sur l'organisation.
J'ai participe au format S et c'etait super!!
Le flechage pour pas se tromper, le grand parking, l'accueil souriant au chaud dans la grande salle, les arbitres sympas qui donnent de bons conseils, le chronometrage avec puce, l'animateur au micro, le ravito de la fin, les petits cadeaux du debut, etc........
Je me suis cru un vrai pro le temps de la course (a part mon chrono) et le parcours pas trop dur, juste ce qu'il faut.
Et bien sur, une mention speciale pour tous les benevoles sympas qui m'ont encourages!
BRAVO A VOUS TOUS, sans vous.....rien n'est possible.

J'ai tout de meme une critique a formuler :
Qu'est ce qu'un coureur a pied, un cycliste ou un triathlete a de mieux a faire un dimanche que de participer a une epreuve aussi belle ?
Il suffit de savoir courrir 10 km et d'avoir un velo meme ancien (le mien a au moins 15 ans) pour se creer de supers souvenirs.
Et dire qu'il y a tant de monde sur des simples 10km
Bon, on va dire que c'est parce que c'est la premiere donc pas encore connue.

Mais l'annee prochaine, vous refuserez du monde j'espere.

Merci encore a team val'eure et tous les benevoles
Team TVT
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2016 20:56

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Team TVT »

Mon cher Rocky rider,

Je prends bien note de vos critiques et le ton enervé de vos réponses.
Mon cher Rocky rider, comme l'on dit , la critique est facile , l'art est difficile.
Avez vous déjà organisé une épreuve ? Il y a toujours pour une première des choses à améliorer.
Pour votre gouverne sachez que nous sommes un petit club de 40 licenciés et que l'épreuve a été organisée par un noyau de personnes.
Mon cher Rocky plutôt que de déverser votre énervement sur ce site , vous auriez pu vous montrer un peu plus intelligent en contactant aussitôt (pour votre requête) le président du club, moi même à la communication ou même envoyer un mail sur l'adresse duathloneteamvaleuretriathlon@gmail.com , adresse toujours active ou encore même espace compétition. Enfin , peut être fallait il chercher,et je peux comprendre que se ne soit parfois pas si facile.

Depuis la création de cette News je viens seulement de revenir pour prendre connaissance des messages postés. Vous l'aurez compris votre message me déçoit.
Mais me montrant plus intelligent je vais faire les démarches nécessaires et légitimes auprès d'espace compétition pour vous fournir dans les plus brefs délais les résultats. Ils seront publiés sur le site aussitôt. Preuve de ma bonne foi , je vous invite à me communiquer votre adresse mail. je ne manquerai pas de vous mettre en copie de celui ci.
Bien sportivement . Julien
Team TVT
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2016 20:56

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Team TVT »

Néanmoins pour finir toujours pas une note positive Rocky, l'idée de la page Facebook dédiée uniquement au duathlon est une bonne idée. Elle va voir le jour . Merci de l'avoir soumise .. Avec délicatesse :)
Avatar de l’utilisateur
scapper
Messages : 657
Inscription : 12 janv. 2006 11:56

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par scapper »

Ayant participé au L:

Points négatifs:
- La ligne d'entrée du parc à vélo (au retour Bike à T2), prévoir un signaleur ou un marquage blanc + "contrasté", j'ai bêtement (et par habitude) pris l'arbitre comme repère alors qu'il se trouvait quelques mètres en retrait de cette ligne.
- L'horaire de départ... Certes il y a plusieurs courses sur la même journée mais un départ à 14h (+ les quelques minutes de retard inévitable) pour une épreuve L c'est un peu tard, surtout lorsqu'il y a de la route pour rentrer le soir.

Point positif:
+ les parcours, que ce soit Bike ou CaP, sont loin d'être monotones. Contrairement à l'un des commentaires précédents, je pense que cette course est bien équilibrée, deux CaP de 9km roulantes et un parcours bike qui compense un relatif faible kilométrage par un profil "casse pattes".
+ La période choisie pour organisée cette épreuve: Parfaite pour préparer les épreuves longues de Mai/Juin.

Juste par curiosité, j'ai vu qu'il y avait une pièce "contrôle anti-dopage", est ce que des tests ont été effectués?

Bref, quelques petits détails mineurs à régler pour être parfait mais pour une première c'est déjà très bien, longue vie à votre épreuve!
Cervélookiste!!
Team TVT
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2016 20:56

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Team TVT »

Salut scapper,

Merci pour tes remarques constructives . Il aurait fallu donc une ligne de descente et montée de vélo en blanc?. Sur les parcours , là couleurs rouge = danger était ce suffisant ou une autre couleur plus voyante préférable ?

Nous avons imaginé si nous remettons cela l'an prochain , plutôt que 3 courses enfants, une seule et unique avec départs différés . Ceci nous permettrait un gain de temps. associé à cela, une plus grande attention concernant la fin des épreuves enfants qui sont passés plusieurs fois sur le tapis d'arrivée puce à la cheville, faisant buger le chronométrage = perte de temps des récompenses S et enfants .

Un vestiaire était étiqueté " réservé contrôle antidopage " après te répondre , ou quand, comment je ne suis pas assez calé pour te répondre , mais l'infrastructure était présente car obligatoire .

Merci pour tes encouragements :)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Rocky Rider »

Team TVT a écrit :Mon cher Rocky rider,

Je prends bien note de vos critiques et le ton enervé de vos réponses.
Mon cher Rocky rider, comme l'on dit , la critique est facile , l'art est difficile.
Avez vous déjà organisé une épreuve ? Il y a toujours pour une première des choses à améliorer.
Pour votre gouverne sachez que nous sommes un petit club de 40 licenciés et que l'épreuve a été organisée par un noyau de personnes.
Mon cher Rocky plutôt que de déverser votre énervement sur ce site , vous auriez pu vous montrer un peu plus intelligent en contactant aussitôt (pour votre requête) le président du club, moi même à la communication ou même envoyer un mail sur l'adresse duathloneteamvaleuretriathlon@gmail.com , adresse toujours active ou encore même espace compétition. Enfin , peut être fallait il chercher,et je peux comprendre que se ne soit parfois pas si facile.

Depuis la création de cette News je viens seulement de revenir pour prendre connaissance des messages postés. Vous l'aurez compris votre message me déçoit.
Mais me montrant plus intelligent je vais faire les démarches nécessaires et légitimes auprès d'espace compétition pour vous fournir dans les plus brefs délais les résultats. Ils seront publiés sur le site aussitôt. Preuve de ma bonne foi , je vous invite à me communiquer votre adresse mail. je ne manquerai pas de vous mettre en copie de celui ci.
Bien sportivement . Julien
Niveau organisation, oui je pense avoir suffisamment donné pour savoir de quoi je parle.
Personnelement, je ne me suis jamais couché tant que les résultats n'étaient pas en ligne. Je pense que c'est un devoir pour un organisateur de publier les résultats au plus tot. Vous l'avez fait dès le lendemain pour le général, ce qui est pas plus mal.

Si tu relis mon premier message, il est plutôt élogieux envers votre épreuve, mais comme trois jours après je n'avais pas de réponse à mes questions j'étais un peu agacé. Les résultats n'ont d'importance que les jours qui suivent, dans une semaine nous serons tous passés à autre chose.

En tout cas, je suis content que vous ayez réagi. C'était le but. Je pense que je ne serai pas le seul à être intéressé par ces résultats.

Encore merci pour cette belle épreuve.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Team TVT
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2016 20:56

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Team TVT »

J'ai envoyé un e mail à espace compétition pour lui demander les résultats normands pour le LD support championnat de Normandie. J'attend donc le retour. Tu seras prévenu sur ce vecteur de communication de la réponse à ma demande.
Je te remercies pour tes éloges, ainsi que pour les remarques constructives de chacun.
Rome ne s'est pas fait en un jour , merci d'etre compréhensif. Nous avons validé une base de départ qui ne pourra que s'améliorer ..
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Rocky Rider »

Team TVT a écrit :J'ai envoyé un e mail à espace compétition pour lui demander les résultats normands pour le LD support championnat de Normandie. J'attend donc le retour.
En fait, je pense que c'est surtout à la ligue de faire ce classement. Ce sont les seuls à savoir qui sont les ressortissants de notre région.
Je crois que ce qui compte ce n'est pas si l'athlète habite en Normandie mais plutôt s'il est licencié dans un club Normand. Il n'y a que la ligue pour avoir ce listing.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Team TVT
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2016 20:56

Re: 1er duathlon du Team Val'Eure Triathlon ( Normandie 27)

Message non lu par Team TVT »

A savoir que la moitié des licenciés s'inscrivant en ligne ne renseignent pas le numéro complet de licence jusqu'à FRA.. Ce qui constitue environ 10 chiffres.J'ai entendu un arbitre dire que , en mettant seulement la moitié ils ne peuvent pas contrôler la catégorie . Regarde le listing des résultats scratchs la plupart renseignent la lettre + 5 chiffres.
Répondre