Epreuves en relais

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Epreuves en relais

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Bonjour à tous,

Après m'être initié au trialthon il y a quelques années (un half et un court), j'ai du rapidement laissé tomber à cause de douleurs diverses.

Je peux à nouveau faire du vélo et de la natation, mais pas de cap. Par bonheur je vais participer au tri sapin dans 2 mois en relais avec ma femme, qui elle court plutôt bien.

Pour avoir faire une course un relais avec elle il y a peu (cap, VTT et canoe), nous avions beaucoup apprécié ce format.

Du coup : quels sont les tris sympas qui proposent des variantes en relais (longue distance de préférence mais pourquoi pas du court aussi) ?

Merci pour votre aide et bon sport à tous !
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Epreuves en relais

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Petite question complémentaire : je n'ai pas trouvé de course avec la combinaison natation/vélo (contrairement aux autres doublettes possibles), est ce que cela existe ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Epreuves en relais

Message non lu par Choupix »

Je n'en connais pas en France mais j'ai vu passer une annonce pour une course au Royaume-Uni il y a peu. Il y avait même le format iron (sans la càp bien sûr) ! J'essaie de te retrouver ça.
Morgan01
Messages : 58
Inscription : 25 août 2015 11:42

Re: Epreuves en relais

Message non lu par Morgan01 »

Vendôme, format L fin mai.
wattez
Messages : 81
Inscription : 15 nov. 2012 14:50

Re: Epreuves en relais

Message non lu par wattez »

La ferté macé, le surviv'orne, format L, au coeur de la forêt d'andaines (61)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Epreuves en relais

Message non lu par Choupix »

J'ai retrouvé l'épreuve, c'était The Owler. A priori facile pour y aller (en tout cas depuis Paris), c'est à 40 minutes de train ou une heure de voiture de Londres.
Apparemment, c'est un genre d'épreuve pas rarissime chez nos voisins, tu peux les trouver en filtrant le type d'épreuves (aquabike) ici : https://www.britishtriathlon.org/take-p ... d-an-event
Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Re: Epreuves en relais

Message non lu par sargantane »

Le Trigames entre Cannes et Grasse (L en relais ou indiv) le 4 septembre,
et pour s'entrainer avant le duathlon de Grasse (M en relais ou indiv également) le 10 avril !

Quant à 'Aquacycle, il faudra l'inventer, ne serait-ce que pour les éclopés (genoux ou autre) qui ne peuvent plus courir mais ont encore envie d'enchainer les deux autres disciplines !
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Epreuves en relais

Message non lu par Mathdok »

je ne veux pas raconter de bêtise mais si un tel enchaînement n'existe pas c'est peut être tout simplement pour des raisons de bon sens en terme de sécurité:
-arrivée à vélo=sprints. Quand c'est fait par des cyclistes c'est déjà dangereux mais avec des amateurs dans notre genre, ça sent l'ambulance à plein nez.
-si on inverse en commençant par le vélo, ça en reviens à la raison du non positionnement de la nat autrement qu'au début en triathlon: après avoir bien chauffé au soleil pdt x temps sur un vélo, un plongeon=hydrocution.
(je n'ai connaissance d'une exception qu'à la 1ère édition du TRI STAR 222 en Espagne où les mecs ont nagé au milieu).
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Epreuves en relais

Message non lu par USAT »

salagou début juin. Format M et L dispo en relais
C4st0r_Tr0y
Messages : 70
Inscription : 12 avr. 2012 14:12

Re: Epreuves en relais

Message non lu par C4st0r_Tr0y »

Merci pour vos retours je vais regarder tout ça !

Je n'avais pas pensé au pb de sécurité... Peut être que c'est pour cette raison.
En tout cas c'est bien dommage car comme dit Sargantane pour tous les éclopés (comme moi) ce serait la doublette la plus adaptée !
Avatar de l’utilisateur
sargantane
Messages : 220
Inscription : 03 févr. 2008 18:14
Contact :

Re: Epreuves en relais

Message non lu par sargantane »

Mathdok a écrit :je ne veux pas raconter de bêtise mais si un tel enchaînement n'existe pas c'est peut être tout simplement pour des raisons de bon sens en terme de sécurité
Effectivement je n'avais pas pensé à ça ... sans doute parce qu'à mon niveau ça ne se bouscule pas à l'arrivée :wink: ; alors quel que soit l'ordre et les disciplines enchainées je ne voyais pas trop la différence.
Duathlon de Grasse 9 avril 2017 : individuels ou relais
et TriGames, triathlon L : 3 septembre 2017 : individuels ou relais
Inscriptions en ligne sur http://www.timingzone.com
Avatar de l’utilisateur
franckauboulot
Messages : 92
Inscription : 31 mars 2008 22:54
Localisation : Angoulême

Re: Epreuves en relais

Message non lu par franckauboulot »

Triathlon du pont à Sireuil (tout près de, Angoulême).
Format L (3/80/20). Natation dans le sens du courant, parcours vélo et cap champêtre et vallonné mais très accessible.
2016 : I am a Frenchman !
2017 : ???
Répondre