Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Marathon de Paris

Message non lu par claude »

Je me souviens qu'il y avait aussi ce genre de problème à Nice avant que ça devienne IronMan... je ne sais pas si ça arrive toujours...
Claude
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Marathon de Paris

Message non lu par lagz_spritz »

Ridicule ...
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

el cucaracho a écrit : 09 avr. 2018 18:28
Bikoon a écrit : 09 avr. 2018 17:24 Après presque 10 ans de tri dans les années 90, et 12 ans de trail et ultra, j'étais hier au départ de mon 1er marathon sec :oops:
Et bien c'est un exercice compliqué !!
J'espérais passer sous les 3h avec un plan de marche entre 4'10 et 4'15 au kilo. Je suis dans les temps au semi passé en 1h29, mais je sais depuis le 15ème que ça va forcément se compliquer avec un cardio anormalement haut (des valeurs de 10 kms, soit 180/185 puls :sm1: )
Et ça n'a pas loupé.. A partir du 25ème, je marche à tous les ravitos, je sors mentalement de ma course, sachant l'objectif loupé.
Résultat : 3h09'49 bien carbonisé :roll:

A froid :mrgreen: , j'ai certainement eu trop chaud, je transpirais à grosses gouttes dès la Concorde !! et ma prépa n'a pas été optimale (doux euphémisme) car ça ne fait seulement que 4 semaines que je sais que je vais faire ce marathon...

L'envie est déjà là de remettre le couvert avec une prépa complète et si possible, une température plus fraîche !!

Bikoon
Ah ben oui, évidemment, dans ces conditions et pour un premier........ :lol:
Le second sera bien mieux, avec une prépa adaptée ...!!!

:sm21:
Merci pour tes encouragements ! :wink:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

flu a écrit : 09 avr. 2018 19:32
el cucaracho a écrit : 09 avr. 2018 18:28
Bikoon a écrit : 09 avr. 2018 17:24 ...
A froid :mrgreen: , j'ai certainement eu trop chaud, je transpirais à grosses gouttes dès la Concorde !! et ma prépa n'a pas été optimale (doux euphémisme) car ça ne fait seulement que 4 semaines que je sais que je vais faire ce marathon...

L'envie est déjà là de remettre le couvert avec une prépa complète et si possible, une température plus fraîche !!

Bikoon
Ah ben oui, évidemment, dans ces conditions et pour un premier........ :lol:
Le second sera bien mieux, avec une prépa adaptée ...!!!

:sm21:
Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori. C'est son premier marathon mais il n'est certainement pas novice .
C'est la prépa spécifique qui a été un peu courte mais ça aurait pu passer avec une température plus fraîche même avec 4 semaine .
Oui c'est bien possible que ce serait passé, mais personne ne le saura jamais.
Il faudra retenter pour être fixé :roll:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

Gadagne a écrit : 09 avr. 2018 20:32 Allure footing quoi c est bon ça casse pas des briques, et puis les excuses à la flan du manque de préparation ,tiens il devrait faire du vélo sur route où il y a un entraînement tonne de mythos :sm1:
Quel est l'objectif d'une telle réflexion ?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

Boulegan a écrit : 10 avr. 2018 09:00
flu a écrit : 09 avr. 2018 19:32 Bikoon a la caisse et le volume dans les pattes (il fait de l'ultra), a priori.
Oui, c'est un a priori.
Passer de l'ultra au marathon et inversement, ce n'est pas gage de réussite.
Sur ultra, c'est de la gestion la plupart du temps, à des allures et pulsations nettement plus basses que sur une course sur route. T'es entamé après 12, 24 h ou 48 heures de course. Sur marathon, si t'es parti en surrégime, tu pètes assez tôt et c'est plié.
Y a ultra et ultra aussi, en campagne, ou en moyenne montagne, ou en montagne, 50, 100, 300 km, c'est pas la même musique.
La nature du terrain aussi : courir en forêt ou en montagne, c'est moins cassant que le bitume, nettement.
Une préparation pour ultra, tu ne bosses pour ainsi dire jamais des allures marathon ou des séances sur piste. :arrow:
C'est certain qu'en prépa ultra trail (et même trail court) on ne travail aucune allure spé. Encore que je considère que faire des séances de fractionné court sur piste est forcément un plus même en perspective d'un ultra (si ça n'engrange pas de fatigue inutile) car ça sert a minima à maintenir sa VMA à défaut de l'augmenter [même si évidemment la VMA de base n'est qu'une des composantes de la réussite d'un ultra].
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Marathon de Paris

Message non lu par sebjaja »

Hello 3h31 pour moi avec un RP en poche, et juste un petit regret d'avoir ralenti à partir du 30éme par peur du mur... mais que je suis content de finir si frais un marathon!!!
Bonne suite à vous
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Boulegan »

Bikoon a écrit : 11 avr. 2018 13:22 C'est certain qu'en prépa ultra trail (et même trail court) on ne travail aucune allure spé. Encore que je considère que faire des séances de fractionné court sur piste est forcément un plus même en perspective d'un ultra (si ça n'engrange pas de fatigue inutile) car ça sert a minima à maintenir sa VMA à défaut de l'augmenter [même si évidemment la VMA de base n'est qu'une des composantes de la réussite d'un ultra].
Tes séances de fractionné ne peuvent pas te faire du mal, c'est toujours sympa de décrasser les tuyaux de temps en temps, ça rompt la monotonie relative de certains entrainements. Mais je crains que le transfert et la validation sur ultra soient inexistants.
J'ai un ami sénateur du Tor des Géants (tu connais le course, tu postes sur Kikourou :wink: ), qui ne court jamais et un autre qui doit courir 3 fois/an et qui, surtout, ne court jamais sur les 100 premiers km du Tor... mais qui termine généralement dans le top 100. :sm11:
Par contre, ils enquillent bp de dénivelés en ski de randonnée, ski de fond, pas de mal de sorties trail en mode rando rapide (on court dans les descentes quand même :wink: ).
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

Boulegan a écrit : 11 avr. 2018 15:39
Bikoon a écrit : 11 avr. 2018 13:22 C'est certain qu'en prépa ultra trail (et même trail court) on ne travail aucune allure spé. Encore que je considère que faire des séances de fractionné court sur piste est forcément un plus même en perspective d'un ultra (si ça n'engrange pas de fatigue inutile) car ça sert a minima à maintenir sa VMA à défaut de l'augmenter [même si évidemment la VMA de base n'est qu'une des composantes de la réussite d'un ultra].
Tes séances de fractionné ne peuvent pas te faire du mal, c'est toujours sympa de décrasser les tuyaux de temps en temps, ça rompt la monotonie relative de certains entrainements. Mais je crains que le transfert et la validation sur ultra soient inexistants.
J'ai un ami sénateur du Tor des Géants (tu connais le course, tu postes sur Kikourou :wink: ), qui ne court jamais et un autre qui doit courir 3 fois/an et qui, surtout, ne court jamais sur les 100 premiers km du Tor... mais qui termine généralement dans le top 100. :sm11:
Par contre, ils enquillent bp de dénivelés en ski de randonnée, ski de fond, pas de mal de sorties trail en mode rando rapide (on court dans les descentes quand même :wink: ).
Oui c'est juste, alors dans ce cas, je distinguerais (comme tu l'indiquais justement dans ton 1er post) ultra et ultra.
Alors disons que ma remarque sur l'utilité de travailler la VMA est adaptée sur ultra jusqu'à 100 miles :roll: :wink: Encore que là aussi il y a évidemment des différences et ce sera plus pertinent de bosser sa VMA pour un ultra marin que pour un UTMB 8)
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Marathon de Paris

Message non lu par claude »

Bikoon a écrit : 11 avr. 2018 13:16
Gadagne a écrit : 09 avr. 2018 20:32 Allure footing quoi c est bon ça casse pas des briques, et puis les excuses à la flan du manque de préparation ,tiens il devrait faire du vélo sur route où il y a un entraînement tonne de mythos :sm1:
Quel est l'objectif d'une telle réflexion ?
Il est un peu comme Cohn-Bendit : on ne comprend pas toujours tout ce qu'il dit...
:sm11:
Claude
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

claude a écrit : 11 avr. 2018 16:02
Bikoon a écrit : 11 avr. 2018 13:16
Gadagne a écrit : 09 avr. 2018 20:32 Allure footing quoi c est bon ça casse pas des briques, et puis les excuses à la flan du manque de préparation ,tiens il devrait faire du vélo sur route où il y a un entraînement tonne de mythos :sm1:
Quel est l'objectif d'une telle réflexion ?
Il est un peu comme Cohn-Bendit : on ne comprend pas toujours tout ce qu'il dit...
:sm11:
Je vois.
Et pour ceux qui savent déchiffrer, vous pensez qu'il y a quelque chose de constructif derrière cette remarque ou c'est juste pour le plaisir de critiquer ? :evil:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Fab74ch »

Bikoon a écrit : 12 avr. 2018 08:02
claude a écrit : 11 avr. 2018 16:02 Il est un peu comme Cohn-Bendit : on ne comprend pas toujours tout ce qu'il dit...
:sm11:
Je vois.
Et pour ceux qui savent déchiffrer, vous pensez qu'il y a quelque chose de constructif derrière cette remarque ou c'est juste pour le plaisir de critiquer ? :evil:
Constructif?
Non mais il faut bien voir de qui on parle :
http://rearflat.over-blog.com/article-1468692.html

Un peu comme EricD, il sévit sur tous les forums (vélo, course à pied, triathlon) depuis des années avec la même "méthode"...
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

Fab74ch a écrit : 12 avr. 2018 08:12
Bikoon a écrit : 12 avr. 2018 08:02
claude a écrit : 11 avr. 2018 16:02 Il est un peu comme Cohn-Bendit : on ne comprend pas toujours tout ce qu'il dit...
:sm11:
Je vois.
Et pour ceux qui savent déchiffrer, vous pensez qu'il y a quelque chose de constructif derrière cette remarque ou c'est juste pour le plaisir de critiquer ? :evil:
Constructif?
Non mais il faut bien voir de qui on parle :
http://rearflat.over-blog.com/article-1468692.html

Un peu comme EricD, il sévit sur tous les forums (vélo, course à pied, triathlon) depuis des années avec la même "méthode"...
Merci pour l'éclairage, je comprends mieux :roll:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Marathon de Paris

Message non lu par mister dope »

Bikoon a écrit : 12 avr. 2018 08:02
claude a écrit : 11 avr. 2018 16:02
Bikoon a écrit : 11 avr. 2018 13:16
Quel est l'objectif d'une telle réflexion ?
Il est un peu comme Cohn-Bendit : on ne comprend pas toujours tout ce qu'il dit...
:sm11:
Je vois.
Et pour ceux qui savent déchiffrer, vous pensez qu'il y a quelque chose de constructif derrière cette remarque ou c'est juste pour le plaisir de critiquer ? :evil:
j'aurai plutot lu du second degré dans la remarque de Gadagne: il parle d'allure footing. En 3h09 sur 42bornes, c'est une vitesse de footing de personne (sauf peut etre pour Kipsang et Co, et encore). Donc Gadagne soulignait que c'etait finalement une assez bonne perf!

après il ironisait un peu (et c'est un peu pour ca qu'on l'aime bien) sur tes excuses, alors que finalement tu as fait une assez belle perf qui témoigne que tu es globalement un bon coureur entrainé.

c'est que l'humour Gadagien n'est pas toujours évident mais après 14ans sur le forum, on s'y fait :lol:
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Bikoon »

mister dope a écrit : 12 avr. 2018 09:31
Bikoon a écrit : 12 avr. 2018 08:02
claude a écrit : 11 avr. 2018 16:02
Il est un peu comme Cohn-Bendit : on ne comprend pas toujours tout ce qu'il dit...
:sm11:
Je vois.
Et pour ceux qui savent déchiffrer, vous pensez qu'il y a quelque chose de constructif derrière cette remarque ou c'est juste pour le plaisir de critiquer ? :evil:
j'aurai plutot lu du second degré dans la remarque de Gadagne: il parle d'allure footing. En 3h09 sur 42bornes, c'est une vitesse de footing de personne (sauf peut etre pour Kipsang et Co, et encore). Donc Gadagne soulignait que c'etait finalement une assez bonne perf!

après il ironisait un peu (et c'est un peu pour ca qu'on l'aime bien) sur tes excuses, alors que finalement tu as fait une assez belle perf qui témoigne que tu es globalement un bon coureur entrainé.

c'est que l'humour Gadagien n'est pas toujours évident mais après 14ans sur le forum, on s'y fait :lol:
ça aide un interprète ! :mrgreen:
Sinon pour clarifier mon propos, je ne cherchais pas d'excuse, mais une explication dans le but d'une amélioration :wink:
Oui 3h09 c'est une assez bonne perf pour un premier marathon, mais la manière dont la course s'est déroulée est tout sauf satisfaisante : des portions marchées tous les 3 kms à partir du 25ème, c'est pas ce que j'appelle un marathon réussi, d'où mon questionnement pour savoir ce qui a pêcher afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs la prochaine fois :oops:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Répondre