Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cm080706
Messages : 17
Inscription : 15 mai 2012 07:20

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par cm080706 »

Bonjour,
Lors de la réflexion de notre événement, nous avons calqué la date du duathlon de St Pierre-dès-Fleurs qui était support des championnats de normandie distance L et qui malheureusement n’existe plus . Du coup nous avions hésité entre le 17 ou 24 avril mais il y avait une compétition au calendrier normand le 24. Et comme nous somme support des championnats de Normandie, nous ne voulions pas faire de tort au club normand, ni à quiconque.
Cet événement est initié avec la collaboration du vice-champion du monde et n°1 mondial 2014 de Powerman, qui aura à cœur de remporté ce titre chez lui et qui a aussi d’autres objectifs sur son calendrier. La Normandie est aussi un territoire de duathlètes internationale hommes et femmes.
Sinon bien vu le coup de pub pour le duathlon Douai jeanodin :wink: . Je comprends très bien que des athlètes regrettent la proximité des dates, mais pas le club de Douai :?: Nous ne rayonnons pas sur le même territoire, la concurrence il n’y en a pas, ni pour le club du TVT, ni pour la ligue de Normandie, chacun fait ce qu’il lui plait et nous ne cherchons pas qu'a faire du chiffre mais à organiser une journée Duathlon . Le bordereau d’inscription au calendrier fédérale est validé depuis novembre… Et malheureusement la date est déposée en préfecture depuis Janvier et ne peut être déplacé.
Nos inscriptions sont limitées et le tarif de 49€ bien inférieur à celui de Douai 73€. La différence peut payer les frais de carburant pour venir sur notre duathlon :D . Et ceux qui ne connaissent pas encore ce secteur de la Normandie venez découvrir. Plus d’information dans quelques jours...
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Stardust Chris »

Bien sûr que c'était sympa de voir le duey et cadalen se taper la bourre à St Pierre. Plutôt que d'aller à une confrontation des deux épreuves qui ne rime à rien, faites les cohabiter, y'a de la place pour les deux en avril.
Je suis parisien et j'aimerais bien faire les deux, mais pour être un minimum performant, il faut 15 jours de récupération. Il n'y a pas d'épreuves de ce type début avril en France, pourquoi pas vous ? Je suis sûr que ça ferait un carton.
Le tri S de Bois Guillaume est habituellement le premier de la saison, alors pourquoi pas ce duathlon L en première semaine d'avril pour que les furieux du long puissent faire un état des lieux au sortir de l'hiver ?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Rocky Rider »

Je me répète mais nous de basse Normandie cette date nous convient tout à fait. Il est impossible de trouver une date qui satisfasse tout le monde.
Début avril, ça aurait fait un peu trop tot pour nous et plus on est proche de mars plus la météo est incertaine.
Douai nous oblige à prendre un hôtel alors que pour Aubevoye on fait l'aller retour dans la journée.

En tout cas nous sommes 3 de mon club à faire le déplacement depuis Alençon.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par jeanodin »

C'est sûrement pas sur votre post que je fais une pub efficace pour mon épreuve...B-)
Je confirmais très courtoisement juste le constat fait par d'autres que les deux épreuves sont en concurrence. On ne peut que l'admettre sauf à être aveugle ou de mauvaise foi. .... Il suffit de regarder les clubs des concurrents des années précédentes à Douai (voir la rubrique résultats de notre site) et les posts ci-dessus. Créer une épreuve pour faire plaisir à un mec de son club, je suis pas sûr que ce soit une bonne raison.
Si vous pensez que je m'enrichis en organisant vous êtes bien naïf et en dehors des réalités et je vous souhaite de ne pas boire le bouillon.
Vous faites comme vous voulez et pour moi la discussion est close.
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Kr1stof »

cm080706 a écrit :Bonjour,
Nous ne rayonnons pas sur le même territoire, la concurrence il n’y en a pas, ni pour le club du TVT,
Quand on habite a mis chemin entre 2, il y a de la concurrence désolé et bon nombre choisirons surement une épreuve qui est la depuis année.
I am made of pride, not pain.
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par gauthier13 »

les normands, il vous faut montrer l'exemple..
pas de gueguerre d'ego entre epreuve...plus de courses = plus de participants.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Rocky Rider »

Quand j'étais président de mon club, nous organisions une épreuve de VTT. Les deux premières années j'étais fou car nous essayions de faire quelque chose de bien et la ligue ou les clubs voisins nous collaient de la concurrence. Vachement sympa et encourageant pour un petit club qui tente de faire bouger les choses...

Du coup, fier comme on était, on a décidé de tout faire pour que les coureurs choisissent notre épreuve plutôt que les autres. On a essayé de faire la plus belle compétition de la région...
Après 3 éditions nous refusions du monde et plus aucun club n'osait se frotter à notre date.
Je pense qu'aucun vetetiste ne viendra dire le contraire...

Conclusion : c'est la plus belle épreuve qui attira les coureurs. A vous de jouer messieurs les organisateurs et faites nous plaisir :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
NicoMattan
Messages : 29
Inscription : 16 févr. 2015 18:02

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par NicoMattan »

La concurrence entre les 2 compétitions existe...mais à un certain niveau ! Un élite, peut être, devra choisir entre les 2 épreuves pour des raisons de profils de course, de densité etc mais le coureur lambda qu'il soit nordiste, normand, picard, manchot etc fera le choix de la proximité presque à tous les coups.
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Squal76 »

La proximité y fait, c'est sûr, mais le parcours, l'ambiance, les tracés, l'organisation le fait aussi !
le parcours vélo du duathlon du Team Val eure est vraiment pas mal, sélectif, avec une belle bosse au début de chaque boucle et après, ce sera "roulant" pour les gros "cuissos" s'il y a du vent. Mais pour le parcours CàP, ben... celui du duathlon de Douai me ferait un peu plus "rêver", un peu plus nature...
Côté organisation/sécu/accueil, etc, connaissant le NipTuck, je lui donne toute ma confiance 8)
après, aller sur une épreuve parce qu'il y a le champion X ou Y :shock: ça marche pour le "pimpim" local :lol:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par jeanodin »

Allez je fais remonter un peu le post pour faire un peu de pub à votre épreuve...
Au delà de la création d'une épreuve similaire, je constate (avec amusement) et ...... j'en suis très flatté, que le bulletin "papier" du duathlon de Val'Eure est lui aussi similaire au nôtre :mrgreen: :D
Voir le formulaire où les rubriques sont identiques, la phrase concernant les droits de diffusion, les puces en forme de flèche,....Plagiat ?
La plupart des rubriques du nôtre est quasi identique depuis plus de 1O ans....
Mais aucun problème.... Quand on est copié c'est plutôt bon signe :D et puis je comprends car j'ai démarré aussi il y a 18 ans...et je sais ce que c'est.
http://www.triathlondouai.com/bulletin ... ion_16.pdf
http://www.teamvaleuretriathlon.com/ind ... e_id=25407

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Rocky Rider »

Nous sommes pour l'instant 2 d'Alençon Triathlon à nous être inscrits. J'espère que d'autres suivront.

Comme j'ai fait Douai l'année dernière, je vous dirai quelle épreuve et la mieux organisée :mrgreen:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Robindjn
Messages : 29
Inscription : 06 nov. 2015 22:29
Localisation : Normandie

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Robindjn »

Bonjour,

Petite question, les vélos de chrono sont ils autorisé sur le format S comme sur le format L ?

Merci, Robin :)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par phiphitri76 »

jeanodin a écrit :Allez je fais remonter un peu le post pour faire un peu de pub à votre épreuve...
Au delà de la création d'une épreuve similaire, je constate (avec amusement) et ...... j'en suis très flatté, que le bulletin "papier" du duathlon de Val'Eure est lui aussi similaire au nôtre :mrgreen: :D
Voir le formulaire où les rubriques sont identiques, la phrase concernant les droits de diffusion, les puces en forme de flèche,....Plagiat ?
La plupart des rubriques du nôtre est quasi identique depuis plus de 1O ans....
Mais aucun problème.... Quand on est copié c'est plutôt bon signe :D et puis je comprends car j'ai démarré aussi il y a 18 ans...et je sais ce que c'est.
http://www.triathlondouai.com/bulletin ... ion_16.pdf
http://www.teamvaleuretriathlon.com/ind ... e_id=25407

Bon courage
Et ceci dit ça t'as permis aussi de placer ton épreuve sur la page d'une autre... bien joué ! :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de Normandie de Duathlon L du Team Val'Eure Triathlon 17 Avril

Message non lu par Rocky Rider »

Pour ceux que ça intéresse (moi en l'occurence) voilà les liens vers les circuits du duathlon :

- Première Càp : 2 boucles de 4,4km et 12m de D+ soit un total de 8,8km et 24m de D+ (qui semble roulant sur le papier)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5855643

- Vélo : 4 boucles de 16,65m et 176m de D+ soit un total de 66,6km et 704m de D+ (pas si plat que ça !)
http://www.openrunner.com/index.php?id=5677824

- Deuxième Càp : comme la première
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre