Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
OLB
Messages : 34
Inscription : 13 déc. 2010 10:56

Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par OLB »

Image
Suite au communiqué de notre ligue régionale de triathlon, nous avons voulu vous informer sur l'épreuve.
Nous vous confirmons que n'avons pas souscrit l'agrément de la FFTRI.
Ainsi, l'assurance fédérale ne couvre pas l'organisation ni ses licenciés. Pour des raisons financières et d'un manque d'accompagnement, nous avons fait le choix d'être autonome dans notre organisation, tout comme d'autres triathlons en France.

Sachez que pour le triathlon du Salagou, nous avons déjà une assurance similaire qui couvre (de manière totalement identique que la FFTRI) aussi bien les participants et l'ensemble de l'organisation.

Nous avons opté pour une politique tarifaire préférentiel pour les licenciés FFTRI, mais nous avons également choisi de rendre accessible notre épreuve aux non licenciés qui découvrent le triathlon.
Le triathlon sera organisé sous couvert du cahier des charges de la FFTRI et un arbitrage sera mis en place afin de veiller aux respects des règles et de la sécurité des participants.

Nous vous donnons RDV les 11 et 12 juin pour une 3ème édition où le participant est au coeur de nos préoccupations.
http://www.triathlondusalagou.com

Le comité d'organisation.
Dernière modification par OLB le 20 janv. 2016 21:17, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par Bread »

Comme pour le triathlon de Gerardmer et le Xterra. Franchement, ok il n'y a pas d'arbitres officiels, mais le reste, quelle différences?
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par Alainlenewbie »

Bread a écrit :Comme pour le triathlon de Gerardmer et le Xterra. Franchement, ok il n'y a pas d'arbitres officiels, mais le reste, quelle différences?
Moins cher ? :lol:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par nico79 »

j'aime bien cette démarche dans le fond
Mais ce ne sera pas moins cher
40 euros pour le M pour les licenciés et 50 pour les autres

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on trouve des M à 28/30 euros dans ma région qui sont pourtant sous FFTRI
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par warp1977 »

Peut-être tout simplement que dans ta région, cela revient moins cher de mobiliser des forces de police, premiers secours, ou bloquer une route?
Peut-être que ton M a 30€ n'a pas les mêmes garanties sur la sécurité ? N'a pas les mêmes ravitos en quantité et qualité en course et à l'arrivée ?
Sans deconner, venir pleurer pour 10 balles, qui plus est pour une course qui a priori ne te concernera pas, puisque pas dans ta région, et 10€ plus cher que par chez toi :lol:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par 100km »

Mince la fftri ne sert donc à rien !

Le dites pas trop fort, cela fait vivre trop de nantis.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par FAYARD »

olivemiller a écrit :J'aime bien l'article 8 du règlement de l'épreuve :D
Surtout que la fin de l'article sur le refus de poursuite ne sert absolument à rien...s'il y a un délit commis lors de la production, il est bien evident que seul le procureur peut décider d'éventuelles poursuites...c'est typiquement le genre de phrase qui est là pour le décor... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par nico79 »

Je demandais juste les raisons. Je les ai eu merci.
Pas la peine de s énerver .
De plus 10 euros pour certains c'est beaucoup. Ça fait 33pour 100 de plus.
Mais ça se justifie.
Enfin , désolé mais je milite pour un sport accessible à tous et ainsi pour des tarifs d'inscription limités.

PS . Je fais parti du bureau de mon club et je participe activement aux organisations donc je sais ce que c'est d organiser. C'est compliqué mais un M a max 30 euros est largement faisable selon moi.

Mais sans doute avez vous vos raisons que je respecte mais j ai le droit de trouver ça assez cher
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par Mathdok »

Je suis d'accord avec toi. 10 balles c'est 10 balles, je mets déjà 25% de ma masse salariale annuelle dans le tri, si je peux évider d'en rajouter tant mieux! 30€ un M, bravo! Je crois même que Château Gontier (que j'ai fais pdt mes dernières vacances) est à 25, c'est cool les mecs, continuez à défendre ça.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par Alainlenewbie »

nico79 a écrit : Enfin , désolé mais je milite pour un sport accessible à tous et ainsi pour des tarifs d'inscription limités.
Tu as bien raison, par contre, tu as pas choisi le bon sport. :lol:
Sport accessible à tous, c'est pas vraiment la nature du triathlon malheureusement ! :?
nico79 a écrit : Mais sans doute avez vous vos raisons que je respecte mais j ai le droit de trouver ça assez cher
Et tu as le droit de le dire ! :)
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par warp1977 »

nico79 a écrit :Je demandais juste les raisons. Je les ai eu merci.
Pas la peine de s énerver .
...
Mais sans doute avez vous vos raisons que je respecte mais j ai le droit de trouver ça assez cher
Juste une précision, je n'ai aucun lien avec l'organisation.
Mais j'ai participé au L l'année dernière, et je peux te dire que des organisations avec un tel rapport qualité/prix, je ne suis pas sur d'en avoir connu de meilleur.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par USAT »

warp1977 a écrit :
nico79 a écrit :Je demandais juste les raisons. Je les ai eu merci.
Pas la peine de s énerver .
...
Mais sans doute avez vous vos raisons que je respecte mais j ai le droit de trouver ça assez cher
Juste une précision, je n'ai aucun lien avec l'organisation.
Mais j'ai participé au L l'année dernière, et je peux te dire que des organisations avec un tel rapport qualité/prix, je ne suis pas sur d'en avoir connu de meilleur.
+1.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par USAT »

nico79 a écrit :j'aime bien cette démarche dans le fond
Mais ce ne sera pas moins cher
40 euros pour le M pour les licenciés et 50 pour les autres

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on trouve des M à 28/30 euros dans ma région qui sont pourtant sous FFTRI
dans le 34 tout est plus cher. ton parking, ton café, ta taxe d'habitation.
tu t'es déjà demandé pourquoi il n'y avait que 2 triathlons dans le 34?
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2432
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par abdo_kassou »

Tout est plus cher?
C'est un des départements de France où le taux de pauvreté est le plus élevé, où il y a le plus de RMIste,...
Le problème pour les organisateurs c'est aussi l'endroit de France où il y a le plus de cons au km2 (vote FN entre autre) et où les cyclistes sont constamment en danger!
J'ai vu sur des courses de vélo des voitures refuser de s'arrêter malgré les motards de la gendarmerie alors que le peleton arrive! Où les bagarres entre signaleurs et automobilistes relativement fréquentes!
J'arrête là mais 34 et 66, c'est décourageant pour les cyclistes.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre