Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par cybloc »

abdo_kassou a écrit :Tout est plus cher?
C'est un des départements de France où le taux de pauvreté est le plus élevé, où il y a le plus de RMIste,...
Le problème pour les organisateurs c'est aussi l'endroit de France où il y a le plus de cons au km2 (vote FN entre autre) et où les cyclistes sont constamment en danger!
J'ai vu sur des courses de vélo des voitures refuser de s'arrêter malgré les motards de la gendarmerie alors que le peleton arrive! Où les bagarres entre signaleurs et automobilistes relativement fréquentes!
J'arrête là mais 34 et 66, c'est décourageant pour les cyclistes.
+++++1 :sm1:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Le triathlon du salagou ne sera pas sous l'égide de la FFTRI en 2016

Message non lu par USAT »

abdo_kassou a écrit :Tout est plus cher?
C'est un des départements de France où le taux de pauvreté est le plus élevé, où il y a le plus de RMIste,...
Le problème pour les organisateurs c'est aussi l'endroit de France où il y a le plus de cons au km2 (vote FN entre autre) et où les cyclistes sont constamment en danger!
J'ai vu sur des courses de vélo des voitures refuser de s'arrêter malgré les motards de la gendarmerie alors que le peleton arrive! Où les bagarres entre signaleurs et automobilistes relativement fréquentes!
J'arrête là mais 34 et 66, c'est décourageant pour les cyclistes.
oui c'est bien ça : tout est plus cher car ceux qui ont un peu thunes doivent payer pour les autres : CF les taxes d'habitations/foncières, parking ( 6,70 € pour aller boire un coup en ville) pour ceux qui ont une voiture contre ceux qui ont le tram payés à 90% ( 3 e l'abonnement mensuel ) ou le train payé à 75%. etc etc. il a moins de 50% des foyers qui sont imposables

Je connais des gens qui parlaient du fn comme tu en parles. après avoir habiter le coin ils ont changés de discours.Ce n'est pas un sujet qui m'intéresse mais il faudrait chercher à comprendre les causes, si tu les connais tant mieux, moi non. on nous répondra surement le chômage/rmi..pourtant ici bcp s'y complaisent.
Frêche, pour la construction de la ligne 1, qui avait besoin de 2000 personnes pour se faire, à dit ses détracteurs sur le chômage local : on va passer par l'ANPE et créé de l’emploi local ; il savait que ce sera impossible; coup de maître. Résultats les entreprises étrangères ont fait le taff. c'est ça le sud.

pour les courses cycliste et tris tu as bien résumé la situation. les maires ne veulent plus de soucis et froissés leurs électeurs ( comme le tri de Sommières ou de Frontignan, de lattes ou anciennement de Montpellier etc) Le seul tri qui reste ( le Salagou)est loin de la population et des touristes, ils traversent qq petits villages. l'exception est la Grande motte. Tu parles de cyclisme mais dans une piscine c'est pas mieux. La tolérance à autrui et la patience est très faible et pourtant les gens de Montpellier sont à 75% originaires du reste de la France ; manifestement ils prennent vite le pli.

Et dans ces conditions le MAT a encore plus de mérite d'organiser ce tri, une vraie performance. sans eux, y'aura quedal dans un département de 1 million d'habitants
Répondre