Lacanau Tri'Events 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par chocho »

join_david a écrit :
Adri13 a écrit :Salut, je fais du tri en sport étude sur Aix... Je voulais remercier les personnes qui ont voulu prendre des nouvelles du triathlète du M. C'est Alexandre BENEZET, un super nageur, il est sorti de l'eau premier d'ailleurs (et normal il est vice champion du monde en sauvetage côtier ;)). Il a donc été opéré d'urgence pour trois fractures ouvertes à la main et au poignet... Il a eu un traumatisme crânien et un trauma des cervicales...Il a aussi la clavicule super douloureuse mais n'a pas été touchée. L'organisation a été quand même limite... Il est impensable de faire partir 400 personnes sur des routes forestières de 3m de large en aller retour. Les arbitres n'ont servi à rien, juste à cartonner pour un dossard de travers, sans jamais penser une seconde à la sécurité... L'accident était inévitable...
+1. Vu la largeur d'une bonne partie du parcours, sois tu autorise le drafting (et encore ça reste dangereux), soit faut changer le parcours.
Si l'organisation nous lis...
Bon rétablissement en espérant que cela reste sans conséquences médicales pour lui.


Pour cette année sur le site il y a indiqué :

"Samedi 06 mai 2017 :

HALF TRIATHLON :

Natation en lac : 1,9km / Vélo : 80km en 2 boucles / Course à pied : 21km en 3 boucles."

Cela ne fait donc plus 400 partants sur 76 km mais sur 40 km :shock:
Par contre sur la carte le parcours reste identique :?:

Alors qu'en est il, Circuit plus sécurisé ou pas ?
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par chocho »

Ce soir 675 inscrits, reste 25 places...
:teasing-tease:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Echoes »

C'est tout bonnement dingue

Pareil que le Frenchman, on est en janvier il faut avoir prévu toute sa saison à noël maintenant
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par moumoutte »

Hello,
chocho a écrit : Alors qu'en est il, Circuit plus sécurisé ou pas ?

Lacanau sera mon premier triathlon, et étant un poids lourds, il me fallait un premier tri hyper roulant. Tous mes collègues m'ont dit qu'il l'était alors j'ai foncé. Lorsque je regarde le parcours dispo sur le site, il y a aucune mention du profil du parcours (déniv'). Du coup j'ai envoyé un mail au président de l'évenement, ce dernier m'a répondu qu'il était en train de valider le nouveau parcours et que tant que la validation n'était pas faite, difficile de commencer un travail de "cartographie."

Donc , je pense que le parcours est en train d'être changé.


Sportivement,
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Nono le motard »

Pour l'avoir fait l'an dernier, pour avoir l'habitude des courses dans la région et en voyant le nombre de partants, je me dis que ça va être un beau chantier sur le vélo cette affaire ..... !!! Déjà que l'an dernier il y avait au moins 2 gros paquets ...

J'avoue que j'opterai bien pour une départ en 2 ou 3 vagues, comme à Mimizan sinon ça va ressembler au Kona Train je pense .... :cry:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Tung »

Des potes de club l'ont fait l'an dernier, 500 velos ça passait pas alors 695 inscrits sur le Half, j'espère qu'ils ont une promo de cartons bleus ...
Et plus de dossards aussi tiens.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par chocho »

Complet !
:teasing-tease:
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par arbalestri »

Echoes a écrit :C'est tout bonnement dingue

Pareil que le Frenchman, on est en janvier il faut avoir prévu toute sa saison à noël maintenant

80 places pour le M hier soir, une quarantaine ce soir... un jour de plus et je reste chez moi le 7 mai. Prévoir un M trois et demi à l'avance sans déc...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par chocho »

M complet.
:teasing-tease:
lab1
Messages : 45
Inscription : 20 déc. 2016 14:44

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par lab1 »

Oui c était plus simple il y a 10 ans....ca en devient penible pour des triathletes très amateurs comme moi. La Le temps de digérer la dinde et hop Le L complet , j avais pourtant beaucoup aimé L an dernier. Du coup Le M! Mais bon c est aussi la rançon d une Organisation simple sympa abordable dans un coin idéal et a une très bonne date. Mais bon Le tri se démocratise et devient un sport de masse....c est bien aussi car c est un beau sport....apres pour ma part comme ça Le saoule de tout preb'voir ben je vais arrêter et L an prochain ben j en ferais ou pas! Mais les inscriptions 6-8 mois avant tant pis
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Rocky Rider »

lab1 a écrit :Oui c était plus simple il y a 10 ans....
Cela dit, il y a 10 ans il n'y avait pas autant d'épreuves...
Cette année avec 80 triathlons LD en France il y a l'embarras du choix et il n'y en a que 3 qui sont déjà complets...tu as donc encore 77 épreuves qui n'attendent que ton inscription :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par chocho »

Le problème que j'y vois c'est de devoir avancer l'argent de l'engagement et des réservations hôtelières, plus de 6 mois à l'avance.
:teasing-tease:
Echoes
Messages : 235
Inscription : 18 mars 2015 16:08

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Echoes »

Et de devoir s'engager sur un niveau de forme avant même d'avoir attaqué le gros de l'entraînement ..?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Rocky Rider »

Moi je vois ça d'une autre manière.
Après avoir négocié le week-end avec ma femme, posé mes vacances, m'être inscrit et réservé le logement...
Alors je fais en sorte pour me préparer pour le jour J.

Cela fait des années que je fonctionne comme ça et ça me convient. Il faut dire que mon TAF m'oblige à m'organiser à l'avance car je doit poser mes congés dès octobre/novembre pour l'année suivante.

Ce qui fait qu'aujourd'hui je sais exactement quels tri L je ferai cette année.
C'est plus pour les M, que je fais en préparation, que ça me gonfle de ne pas pouvoir m'inscrire au dernier moment.

Là où ca devient du n'importe quoi, c'est pour des epreuves comme la diagonale des fous, ou le vol est réservé (pour avoir des prix abordables) avant même que l'on sache si notre candidature est retenue ou pas !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
lambs
Messages : 218
Inscription : 28 juin 2007 11:07
Localisation : Lyon

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par lambs »

Je viens de voir le parcours vélo sur le site de l'épreuve.

Le L emprunte une piste cyclable?

Cela doit être chaud lorsque l'on se croise, non? sans compter les potentiels touristes en roller et poussette.

J'espère que cela sera bien sécuriser avec la piste cyclable interdite le temps de l'épreuve.
"Lorsque l'on a le choix de sa souffrance, on n'a pas lieu de s'en plaindre"
Répondre