Lacanau Tri'Events 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Nono le motard »

Effectivement, très belle épreuve que ce Half !

Peu de reproches à faire comme Reno64. Effectivement la parcours à pied n'est vraiment pas évident et fait mal aux pattes mais bon, c'est pour tout le monde pareil. Par contre l'herbe fraichement coupée dans le parc à vélo générait pas mal de "foin" dans les transitions, ça collait un peu aux pieds, pas super ... bref, sans demander des tapis, l'herbe non coupée ça aurait été aussi bien !! :mrgreen:

Donc merci aux organisateurs, vous voyez, c'est quasi parfait !!

Un reproche cependant aux drafteurs. 76 cartons distribués (dixit un arbitre vu après la course), ça donne une idée de ce qu'a été la partie vélo. Perso, j'ai discuté pas mal avec un arbitre en roulant, pendant qu'un groupe se formait autour de moi. Il a, à mon avis, un peu tardé à sévir ce qui a laissé le temps au groupe de se former. J'ai laissé pisser, j'ai suivi à distance puis je me suis fait distancer au retour face au vent où j'ai pu croiser 2 autres groupes bien conséquents... dommage dommage. Certes, 550 partants, forcément, ça finit toujours par faire des groupes et même au plein de la route, ça finit par embouteiller. Je crois que ce problème est insoluble.... M'enfin, moi je m'en fous, au moins maintenant je sais ce que je vaux, moi et moi seul, sur 80 bornes de bike !! :twisted:

Nono #146
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par join_david »

Nono le motard a écrit :Effectivement, très belle épreuve que ce Half !

Peu de reproches à faire comme Reno64. Effectivement la parcours à pied n'est vraiment pas évident et fait mal aux pattes mais bon, c'est pour tout le monde pareil. Par contre l'herbe fraichement coupée dans le parc à vélo générait pas mal de "foin" dans les transitions, ça collait un peu aux pieds, pas super ... bref, sans demander des tapis, l'herbe non coupée ça aurait été aussi bien !! :mrgreen:

Donc merci aux organisateurs, vous voyez, c'est quasi parfait !!

Un reproche cependant aux drafteurs. 76 cartons distribués (dixit un arbitre vu après la course), ça donne une idée de ce qu'a été la partie vélo. Perso, j'ai discuté pas mal avec un arbitre en roulant, pendant qu'un groupe se formait autour de moi. Il a, à mon avis, un peu tardé à sévir ce qui a laissé le temps au groupe de se former. J'ai laissé pisser, j'ai suivi à distance puis je me suis fait distancer au retour face au vent où j'ai pu croiser 2 autres groupes bien conséquents... dommage dommage. Certes, 550 partants, forcément, ça finit toujours par faire des groupes et même au plein de la route, ça finit par embouteiller. Je crois que ce problème est insoluble.... M'enfin, moi je m'en fous, au moins maintenant je sais ce que je vaux, moi et moi seul, sur 80 bornes de bike !! :twisted:

Nono #146
D'autant que la route, sur une bonne partie est assez étroite. Difficile de ne pas drafter tout en faisant gaffe aux concurrents qui arrivent en face.
D'ailleurs, sur le M, il y a eu un gros carton, deux cyclistes se sont percutés en frontal. L'un était mal en point : immobile au sol, l'ambu et le toubib l'ont amené à l'hosto.

Quelqu'un à des news de ce concurrent, savoir s'il va bien ?
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Manule31 »

Bonjour

Beaucoup de carton et surtout très dangereux .... les arbitres ont eu aussi une part de responsabilité car lorsqu’ils distribuaient des cartons certains freinés beaucoup en créant des groupes encore plus gros.
500 participants sur un Aller retour même route qui n’était pas bloqué.....
La cap était sympa avec un peu de sable et terre , top ravito a l’arrivée !!!!
Ce n’etait pas evident pour l’organisation, l’arbitrage et les coureurs.
j’y retournerai avec plaisir malgré ma disqualification lol et oui il parait qu’il faut aller dans un BOX quand t’as un carton :mrgreen: c’est le metier qui entre lol

A bientôt Pour Nice
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

Superbe expérience pour mon 1er Half, l'organisation était TOP sauf 2-3 truk mais j'y reviens.
La natation était agréagle même si il y avait quelque vague(enfin c'était histoire de trouver un default)
La partie vélo, magnifique parcours avec un temps idéal sur l'allez mais difficile sur le retour à cause du vent de face et surtout j'ai complètement haluciné de voir autent drafting :shock: ...étant sortie de la natation en 41min (T1 comprise) j'ai pu voir un bon nombre de peloton qui revenait sur le retour du parcours...je me suis même fais deposé par une quinzaine de personnes sur les 20derniers km que j'avais pourtant depassé sur l'allez...bref çà démoralise un peu mais le fait de terminer le parcours sans prendre une roue et drafter à mon tour je me dis que j'ai réellement réalisé la distance en solo et dans les règles.
Faudrait il mettre un bon 10min de prison à la place de 5min, çà ferai réfléchir certainne personnes non?! ou c'est un truk qui restera comme le poison du triathlon?
La course à pied en 3boucles, pas facile mais la partie bitume nous permet de bien repprendre le rythme.
En gros, une superbe journée passé dans cet belle région.
PS:Un bémol, faire la queue au soleil pour récupérer le polo de finisher juste après l'arrivée, surtout ceux comme moi qui ont fini au delà des 5h, çà tape sur la tête la chaleur (d'ailleur une personne à fait un malaise). 2 personnes aurait été mieux pour la distribution.

Mise à part celà, je reviendrais l'année prochaine...tjrs avec mon vélo Rose et Blanc :wink: pour ceux qui m'aurai reconnu.
#TRAINHARD #RACEHARD
Avatar de l’utilisateur
Myk-L Jeffrey
Messages : 121
Inscription : 30 avr. 2015 19:16
Contact :

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Myk-L Jeffrey »

J'oubliais, les ravitos en vélo à améliorer sinon les ravitos en course à pied au TOP ainsi que le buffet final...MiamMiam :mrgreen:
#TRAINHARD #RACEHARD
benben33
Messages : 28
Inscription : 06 avr. 2014 11:18

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par benben33 »

Pour un Half , je trouve le ravito vélo insignifiant car de pauvres bouteilles d eau (heureusement j avais prévu ) .Pour le drafting , me suis fait rattraper par un joli peloton juste avant le demi tour , les gars inscrivaient vous sur une course de vélo si vous êtes pas capable de faire 80km en solo !!!!
5mn c est rien vu l effort engendré après le demi tour avec le vent , 15mn aurait été parfait .
Pour récupérer le polo , il aurait été plus judicieux de le mettre dans la poche en récupérant le dossard.

Dossard 50.
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Choupix »

benben33 a écrit :Pour récupérer le polo , il aurait été plus judicieux de le mettre dans la poche en récupérant le dossard.

Dossard 50.
Bah nan, ce ne serait pas très judicieux, puisqu'il faut finir pour le mériter ! 8)
Mr-Tiipiiak
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016 13:15

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Mr-Tiipiiak »

Bonjour à tous,
Effectivement très belle organisation pour ce triathlon qui est entrain de prendre son envol, et qui dans qqs années aura certainement une toute autre stature dans les Tri proposés dans la région Aquitaine (d'autant qu'il est positionné un mois avant Nice)

En tous les cas belle ambiance, cadre magnifique (encore plus lorsqu’il fait vraiment beau) et organisation vraiment top. Les points que vous relevez sont effectivement déplorable concernant le drafting mais malheureusement c'est comme ça, dans le sport il y a toujours des tricheurs...

Je terminerais juste sur un point qui m'a profondément décu et qui est récurent, c'est le respect des lieux et du parcours que l'organisation met à notre dispositon... Trop de capsule de gels jetées dans la nature. Je trouve cela vraiment crade et me demande parfois à quoi doit ressembler les lieux d'habitation de certains concurrents...

C'était mon petit coup de gueule écolo, mais franchement ça fait chier lorsque l'on reviens qqs semaines plus tard sur les lieux et que lon trouve des vestiges de la course en plein forêt!

En tous les cas à l'année prochaine!

Greg (dossard 129)
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Nono le motard »

Et il n'y a pas que les triathlètes qui polluent !! J'ai nettoyé le lac en m'échauffant et sortant ..... une balle de golf !!!

:lol:
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Manule31 »

coucou

Je fais parti de ses tricheurs qui ont pris un carton. (dossard 20 disqualifié car je n’ai pas été dans la box, maintenant je suis au courant)
Je n’ai pas une grosse expérience de course mais je trouve que vous exagérez et que l’organisation a une grosse part de responsabilité !!!
500 participants sur un aller retour avec une route non bloqué aux voitures.... désolé mais je trouve ca plus que limite!!

De plus les arbitres qui allument et qui freinent devant avec la harley à chaque fois... c’était génial pour fluidifier tous ça

Le rolling start est pour moi la vrai solution pour les coureurs et pour les organisateurs. On peux aussi avoir plusieurs vagues surtout dans le cas ou c’est la même route Aller retour avec autant de monde .... Ah oui il faudrait avoir des puces .....
J’ai pris le carton puis j’ai arrêté de pédaler car je ne pouvais pas aller plus vite que tous ce monde , j’ai vu un beau peloton partir sur le retour avec le vent de face pour entendre un arbitre me dire qu’il ne pouvait pas tous les disqualifier car on avait tous pris un noir .

Manu une Pie crevée
Gugusse
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2016 20:29

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Gugusse »

Salut ,

Très déçu ! J ai prit 2 cartons noirs et pourtant j ai été règlo, détestant moi même le drafting ! 60 bornes tout seul devant (2h08) et à 20 bornes de la fin des paquets me passent et je ne me laisse pas doubler assez vite ....je fais mes 5' en prison et repars bien en colère car non mérité pour boucler le semi en moins d 1 h30... Pour ... Ne pas être classer .car je ne ai fait qu' une Pena ! Pour la deuxième j ai protester également car c était impossible je roulais tout seul devant pour me cramer et "recuperer" en prison.l arbitre m a répondu que c'était pour tout à l heure ... Je çrois que les arbitres étaient déborder et en toute bonne fois je signale des cartons abusifs. Je venais chercher un temps, M étais bien préparé , bref dégoûté , je vois pas le sport comme ça .c est la première fois que je prend un Carton, 2 même !

Du coup , sous la colère , je soulèverais quelques points négatifs : trop de monde pour la sécurité sur la partie velo apres le demi tour.parcours à pied où on se retrouve à se croiser à 4 avec des allures très différentes qui pénalisent les coureurs rapides n ayant pas la place de doubler .ravitos à pieds obligeant à s arrêté pour attraper un verre car trop de monde...

Pas de marquage au sol pour les km , ni a pied, ni en velo ...( panne de gps en sortant de la natation) et enfin , même pas un chrono géant affichant le temps à l arrivée.)

Pas moyen de retirer les dossards la veille ni d' avoir le parcours natation !
Ravitos velo médiocre ...( 1 bouteille d'eau)

Points positifs : coin sympa , meteo également et super buffet à l arrivée.mais rien à voir avec l,ironmedoc de l année dernière . Il y a sans doute des explications à tout cela , les bénévoles étaient sympa .... Je ne reviendrais pas sur cette épreuve, la qualité contraste trop à ce que je connais sur les épreuves passés ces dernières années .
Adri13
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2016 15:21

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Adri13 »

Salut, je fais du tri en sport étude sur Aix... Je voulais remercier les personnes qui ont voulu prendre des nouvelles du triathlète du M. C'est Alexandre BENEZET, un super nageur, il est sorti de l'eau premier d'ailleurs (et normal il est vice champion du monde en sauvetage côtier ;)). Il a donc été opéré d'urgence pour trois fractures ouvertes à la main et au poignet... Il a eu un traumatisme crânien et un trauma des cervicales...Il a aussi la clavicule super douloureuse mais n'a pas été touchée. L'organisation a été quand même limite... Il est impensable de faire partir 400 personnes sur des routes forestières de 3m de large en aller retour. Les arbitres n'ont servi à rien, juste à cartonner pour un dossard de travers, sans jamais penser une seconde à la sécurité... L'accident était inévitable...
Mr-Tiipiiak
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2016 13:15

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par Mr-Tiipiiak »

Merci Adri pour ces nouvelles concernant ce concurrent... Une grosse pensée pour lui on en parlait justement mercredi à l'entrainement, savoir si ce n'était pas trop méchant. Le deuxième concurrent qui était dans la colission, quelqu’un a des nouvelles également? Bon rétablissement à eux!
join_david
Messages : 134
Inscription : 27 mai 2015 17:22

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par join_david »

Adri13 a écrit :Salut, je fais du tri en sport étude sur Aix... Je voulais remercier les personnes qui ont voulu prendre des nouvelles du triathlète du M. C'est Alexandre BENEZET, un super nageur, il est sorti de l'eau premier d'ailleurs (et normal il est vice champion du monde en sauvetage côtier ;)). Il a donc été opéré d'urgence pour trois fractures ouvertes à la main et au poignet... Il a eu un traumatisme crânien et un trauma des cervicales...Il a aussi la clavicule super douloureuse mais n'a pas été touchée. L'organisation a été quand même limite... Il est impensable de faire partir 400 personnes sur des routes forestières de 3m de large en aller retour. Les arbitres n'ont servi à rien, juste à cartonner pour un dossard de travers, sans jamais penser une seconde à la sécurité... L'accident était inévitable...
+1. Vu la largeur d'une bonne partie du parcours, sois tu autorise le drafting (et encore ça reste dangereux), soit faut changer le parcours.
Si l'organisation nous lis...
Bon rétablissement en espérant que cela reste sans conséquences médicales pour lui.
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: Lacanau Tri'Events 2016

Message non lu par valerie »

bonjour



y a t il des nouvelles d'Alexandre benezet j'étais avec lui en 2003 sur l'AITOMAN, j'aimerai beaucoup avoir de ces nouvelles.
Répondre