VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bryce »

enzo2000 a écrit :
Bryce a écrit :
FAYARD a écrit :
925$ est en effet une somme élevée mais comparativement à l'investissement pour obtenir le slot, c'est finalement pas si énorme...
925 + 8% frais Active.
Tu parles financièrement "pour obtenir le slot" :?:
Je pense que le gros du budget se situe surtout juste après :mrgreen: au moment de réserver avions et logement (même si le logement n'est pas le plus cher)...
Y'a 13 mois derrière en effet pour boucler le budget. Donc tu rackes les $1000 pour le slot et tu réfléchis après pour le reste ;)
C'est l'avantage d'obtenir ton slot en Août N-1 ça laisse la possibilité de réserver avions et logement très longtemps à l'avance et y'a moyen de trouver des prix corrects.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: VICHY 2016

Message non lu par Bryce »

bédéhème a écrit :
Laidkeep a écrit :
TytouneS3 a écrit :Moi perso je trouve ça pas cher comparé au 10k€ que certain mettent dans un mariage par exemple :sm11:
En général, l'épreuve avec le marié(e) dure plus longtemps qu'un IM à Hawai, voyage compris.
De mon point de vue, je trouve effectivement que certains mariages atteignent des sommes limite indécentes // fin HS
Tout à fait d'accord, c'est valable pour un mariage comme pour une voiture ou des équipements comme une cuisine à 8k€ ou un canapé à 5k€..
Bref chacun ses priorités et un voyage à Hawaii pour y faire l'Ironman reste un pur souvenir si on embarque avec soit ses proches :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Roumi
Messages : 2
Inscription : 23 août 2016 11:01

Re: VICHY 2016

Message non lu par Roumi »

Et mettre cette somme dans un vélo ce n'est pas ridicule ?
Chacun ses choix
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: VICHY 2016

Message non lu par Nico U. »

The-billyboy a écrit :Pas moi :roll:
2 refus sur l'ensemble de la cérémonie. Même à 925 USD le slot, ça lâche rien pour Hawaii!
J'imagine le discours lors du bilan de l'année a la WTC:
Bon les gars, la stratégie commerciale continue a fonctionner.
Donc l'année prochaine on fait tout pareil et on ajoute 100 USD au tarif pour Hawaii, et 50 USD aux epreuves qualificatives.
Et en plus vous allez voir, les epreuves vont faire le plein encore plus vite.....
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: VICHY 2016

Message non lu par Vank »

Nico U. a écrit :
The-billyboy a écrit :Pas moi :roll:
2 refus sur l'ensemble de la cérémonie. Même à 925 USD le slot, ça lâche rien pour Hawaii!
J'imagine le discours lors du bilan de l'année a la WTC:
Bon les gars, la stratégie commerciale continue a fonctionner.
Donc l'année prochaine on fait tout pareil et on ajoute 100 USD au tarif pour Hawaii, et 50 USD aux epreuves qualificatives.
Et en plus vous allez voir, les epreuves vont faire le plein encore plus vite.....
et?
Pain is inevitable, suffering is optional.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :Donc faut lâcher un mois de smic rien que pour l'inscription...
925$ est en effet une somme élevée mais comparativement à l'investissement pour obtenir le slot, c'est finalement pas si énorme...
ça fait un moment que je me demande pourquoi les gens payent aussi cher pour faire une course? ( Nice, Vichy etc) T'en tires quoi de payer autant pour un truc que tu peux faire pour le même prix beaucoup moins cher?!

Est ce que le bonheur que ça t'apporte est en adéquation avec le prix de l'inscription? Faut il toujours payer pour avoir/ acheter du plaisir?

pourquoi sur un Triathlon comme Vouglans, à 60 €, qui existe depuis 30 ans, dans un cadre magnifique, y'a presque personne?

Est ce que tu as beaucoup moins de plaisir à faire un Im ou un half en off seul (ou limites avec quelques potes) car personne te voit?

Est ce juste pour montrer aux autres que tu peux le faire, te le payer, montrer ton matos et ton bronzage?
Pourquoi les petits triathlons de club sont délaissés au profit des tris bien cher à qui la thune revient à des entreprises privées et à capitaux étrangers( pour le label IM) ?

c'est n'importe quoi.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :Donc faut lâcher un mois de smic rien que pour l'inscription...
925$ est en effet une somme élevée mais comparativement à l'investissement pour obtenir le slot, c'est finalement pas si énorme...
925 + 8% frais Active.
Tu parles financièrement "pour obtenir le slot" :?:
Je pense que le gros du budget se situe surtout juste après :mrgreen: au moment de réserver avions et logement (même si le logement n'est pas le plus cher)...
AMHA, les mecs qui obtiennent un slot sont équipés d'un joli velo, ils ont probablement un coach à distance, s'entraînent énormément donc ça aussi ça coûte de l'argent et entre l'inscription et le voyage pour faire un IM qualificatif, ça chiffre vite...
Donc en amont comme en aval, ça coûte un bras...c'est comme ça...on doit pas être loin des 10 000 euros tout compris.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: VICHY 2016

Message non lu par Nico U. »

Vank a écrit :
Nico U. a écrit :
The-billyboy a écrit :Pas moi :roll:
2 refus sur l'ensemble de la cérémonie. Même à 925 USD le slot, ça lâche rien pour Hawaii!
J'imagine le discours lors du bilan de l'année a la WTC:
Bon les gars, la stratégie commerciale continue a fonctionner.
Donc l'année prochaine on fait tout pareil et on ajoute 100 USD au tarif pour Hawaii, et 50 USD aux epreuves qualificatives.
Et en plus vous allez voir, les epreuves vont faire le plein encore plus vite.....
et?
..et a un moment le prix n'est plus en rapport avec le produit (ou service, ou evenement) proposé.
A chacun d'exercer son libre arbitre et de définir la 'valeur' dudit produit.

Visiblement il y a enormément de clients qui y trouvent leur compte, donc les prix ne sont pas prés de baisser.
C'est pas 3 mecs qui ralent sur un forum qui feront baisser les prix.

Perso, j'ai eu la chance d'aller a Hawaii a une epoque ou le tarif etait raisonnable (selon mon critère de l'epoque). Aujourd'hui je ne pourrais, ni ne voudrais y mettre ce prix la!
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :Donc faut lâcher un mois de smic rien que pour l'inscription...
925$ est en effet une somme élevée mais comparativement à l'investissement pour obtenir le slot, c'est finalement pas si énorme...
ça fait un moment que je me demande pourquoi les gens payent aussi cher pour faire une course? ( Nice, Vichy etc) T'en tires quoi de payer autant pour un truc que tu peux faire pour le même prix beaucoup moins cher?!

Est ce que le bonheur que ça t'apporte est en adéquation avec le prix de l'inscription? Faut il toujours payer pour avoir/ acheter du plaisir?

pourquoi sur un Triathlon comme Vouglans, à 60 €, qui existe depuis 30 ans, dans un cadre magnifique, y'a presque personne?

Est ce que tu as beaucoup moins de plaisir à faire un Im ou un half en off seul (ou limites avec quelques potes) car personne te voit?

Est ce juste pour montrer aux autres que tu peux le faire, te le payer, montrer ton matos et ton bronzage?
Pourquoi les petits triathlons de club sont délaissés au profit des tris bien cher à qui la thune revient à des entreprises privées et à capitaux étrangers( pour le label IM) ?

c'est n'importe quoi.
Moi j'ai arrêté de me le demander..j'ai lâché le tri en compet, entre le temps et l'argent, j'avais plus envie, j'ai changé de priorité mais je respecte ceux qui font ce sacrifice.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: VICHY 2016

Message non lu par DLP »

USAT a écrit :
FAYARD a écrit :
Bryce a écrit :Donc faut lâcher un mois de smic rien que pour l'inscription...
925$ est en effet une somme élevée mais comparativement à l'investissement pour obtenir le slot, c'est finalement pas si énorme...
ça fait un moment que je me demande pourquoi les gens payent aussi cher pour faire une course? ( Nice, Vichy etc) T'en tires quoi de payer autant pour un truc que tu peux faire pour le même prix beaucoup moins cher?!

Est ce que le bonheur que ça t'apporte est en adéquation avec le prix de l'inscription? Faut il toujours payer pour avoir/ acheter du plaisir?

pourquoi sur un Triathlon comme Vouglans, à 60 €, qui existe depuis 30 ans, dans un cadre magnifique, y'a presque personne?

Est ce que tu as beaucoup moins de plaisir à faire un Im ou un half en off seul (ou limites avec quelques potes) car personne te voit?

Est ce juste pour montrer aux autres que tu peux le faire, te le payer, montrer ton matos et ton bronzage?
Pourquoi les petits triathlons de club sont délaissés au profit des tris bien cher à qui la thune revient à des entreprises privées et à capitaux étrangers( pour le label IM) ?

c'est n'importe quoi.
J'étais horrifié du prix que j'ai payé pour Vichy, mais post facto beaucoup moins.

Sur les petits triathlons auxquels tu fais référence, pas de parcours de 90K avec 0 véhicule sur le passage, cela est vraiment rassurant et un vrai luxe pour pouvoir rouler à fond sans inquiétude aucune. Les ravitaillements de dingue tous les 20km où tu peux t'arroser, avoir le temps de prendre plusieurs bidons ... ( à gray, super triathlon que je ne dénigre pas et que j'ai beaucoup apprécié, pour faire le half tu as 4 tours de 22bornes avec 4 personnes qui te tendent un bidon par tour et des voitures un peu partout)

Après tu as l'organisation bien huilée, beaucoup de bénévoles, l'ambiance, encore les ravitos cap, les chronométrages intermédiaires...

Voilà, 500 balles ca fait malgré tout beaucoup, rajouté à cela l'hôtel etc... mais on ne vit clairement pas la même expérience que sur un triathlon local comme ceux dont tu parles que j'adore également.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par USAT »

Finalement la question de fond est : qu'achète t'on réellement pour 500 e?
Par exemple Nice, tu peux peux le faire tout seul, nager dans la mer puis faire tes 180 km solo puis tes 4 allers retours sur la promenade, pourquoi payer?


Merci DLP pour ses éléments de réponses. du coup le plaisir est bcp plus important?
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: VICHY 2016

Message non lu par DLP »

Franchement, l'aspect sécuritaire et ambiance que m'a offert l'IM Vichy, je l'ai trouvé nul part ailleurs. Après voilà, je peux me permettre de mettre 500 euros sans me demander si c'est abusé ou pas... Je reprends l'exemple du triathlon L de gray, super cool, bien organisé, qui m'a couté 80 euros, en effet si tu fais un ratio plaisir/prix, ça reste mieux que Vichy :D vu que l'argument des 500 euros pour un sac/tshirt finisher et médaille qui les 3 réunies coûtent 20 euros à faire ( grand max, le sac étant vendu 30 euros en boutique ) n'est pas recevable donc je préfère parler de l'expérience "unique" offerte qui elle peut justifier la sortie de cette somme une fois par an.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :Finalement la question de fond est : qu'achète t'on réellement pour 500 e?
Par exemple Nice, tu peux peux le faire tout seul, nager dans la mer puis faire tes 180 km solo puis tes 4 allers retours sur la promenade, pourquoi payer?
+ 1

Tout comme Embrun et beaucoup d'autres triathlon ;-)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

USAT a écrit :pourquoi sur un Triathlon comme Vouglans, à 60 €, qui existe depuis 30 ans, dans un cadre magnifique, y'a presque personne?
Il s'agit du mécanisme inverse. C'est parce qu'il n'y a presque personne que le prix est de 60 € et non de 500 €.

Pourquoi n'y a-t-il presque personne à Vouglans ? Car ce n'est pas connu comme Nice, Embrun, Gérardmer, etc. Qui connait le tri de Vouglans ? Parmi ceux qui connaissent, qui connaît la date de l'épreuve ?

Ce tri dans un cadre magnifique (nat, bike, et cap) "doit" se faire connaître.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: VICHY 2016

Message non lu par USAT »

débutant a écrit :
USAT a écrit :Finalement la question de fond est : qu'achète t'on réellement pour 500 e?
Par exemple Nice, tu peux peux le faire tout seul, nager dans la mer puis faire tes 180 km solo puis tes 4 allers retours sur la promenade, pourquoi payer?
+ 1

Tout comme Embrun et beaucoup d'autres triathlon ;-)
Exact. on comprends aisément qu'il y a des frais de fonctionnement, des assurances, des ravitos etc etc, mais pk payer 500 € ou aller disons 300 € quand tu peux avoir la même chose pour beaucoup moins cher?

Le défi tu peux le faire seul.
l'émulation entre collègue tu peux l'avoir aussi à l'entrainement ou entrainement mode Course, c'est largement faisable.
Les routes sans voiture il me semble que c'est très rare.
Les ravitos tu peux t'organiser autour de chez toi comme sur une sortie longue.

Quelle est la véritable raison? De la reconnaissance d'autrui "d'avoir fait Nice"? N'est ce pas un défi personnel ?
débutant a écrit :
USAT a écrit :pourquoi sur un Triathlon comme Vouglans, à 60 €, qui existe depuis 30 ans, dans un cadre magnifique, y'a presque personne?
Il s'agit du mécanisme inverse. C'est parce qu'il n'y a presque personne que le prix est de 60 € et non de 500 €.

Pourquoi n'y a-t-il presque personne à Vouglans ? Car ce n'est pas connu comme Nice, Embrun, Gérardmer, etc. Qui connait le tri de Vouglans ? Parmi ceux qui connaissent, qui connaît la date de l'épreuve ?

Ce tri dans un cadre magnifique (nat, bike, et cap) "doit" se faire connaître.
ça serait donc une question de prestige, d'être vu et reconnu?
Tu penses que si le prix était de 200 e ça se remplirait?
Est ce une question de marketing, de pub et stratégie de communication?
Est ce ça que tu payes dans tes 500 boules? Une image qu'on te vend à prix d'or pour faire du bénéfice?
Répondre