VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
instyleof
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2016 05:46

Re: VICHY 2016

Message non lu par instyleof »

herminator a écrit :
instyleof a écrit :bonsoir, pour ma part je tenais a remercier tout particulièrement gael MAINARD de m'avoir permis de s'inscrire au dernier moment .... c'était pour moi la première fois que je participais à une épreuve sous le label IRONMAN .... quel bonheur !!! orga au TOP, bénévoles au TOP, épreuve au TOP .... un vrai bonheur que d'y avoir participé ...... je le recommande grave !!!

ensuite c'était pour moi le meilleur moyen de me tester en vue de participer un jour au format IRONMAN !!!! c'est pourquoi j'ai choisi d'y participer afin de découvrir le parcours vélo .... car je pratique mes triathlons en pignon fixe avec un ratio de 53x17 !!! il était important pour moi de faire le 70.3 avant l'ironman

je me suis préparé pour ça .... et d'ailleurs je pense que ma prépa m'a vraiment permis de prendre du plaisir .... j'ai bien aimé le départ en rolling start de la natation ( afin d'éviter les bousculades !!!) .... la partie vélo ne m'a trop posé de souci même avec mon ratio !!! et enfin la course à pied était très ludique .... je craignais également la chaleur ( même si en venant du sud on y habitué !!! ) mais le nombre important de ravito, tant en vélo qu'en course à pied, m'ont facilité la tache ....

encore un grand merci à l'orga, à gael MAINARD et surtout aux bénévoles .. MERCI ... et certainement RDV l'année prochaine sur le 70.3 ou lors l'IRONMAN !!!!! et toujours en pignon fixe !!!!
Merde c'est toi avec ton vélo noir et ta roue à baton à l'avant tu m'as impressionné en vélo tant tu étais facile respect mec :-)
bonjour non ce n'était pas moi en vélo noir mais un autre en pignon fixe également ... il s'appel Tristan Beaufils .... il a roulé sur un vélo VICTOIRE avec un gros ratio de 46x12 !! il me semble ... bravo à lui ... moi je roule sur un CANYON SPEEDMAX AL monté en pignon fixe avec un ration de 53x17
instyleof
Messages : 9
Inscription : 03 juil. 2016 05:46

Re: VICHY 2016

Message non lu par instyleof »

muffin top a écrit :
instyleof a écrit : c'est pourquoi j'ai choisi d'y participer afin de découvrir le parcours vélo .... car je pratique mes triathlons en pignon fixe avec un ratio de 53x17 !!!
Cool !
Par curiosité, à quelle cadence as tu roulé ? Est ce que tu l'as maintenue tout le long ?
Je fais les CD fixé aussi, mais je pense que c'est pas idéal pour la cap après, surtout avec un ratio élevé. Comment est ce ca a affecté ton temps pour le semi ?
Bravo

bonjour, j'ai réussi à rouler sur une moyenne de 34,6km/h .... avec une cadence moyenne de 89 tr/min ( et 139 tr/min au max ) ... la transition vélo/course à pied se passe bien si tu fais attention à ne pas partir trop vite ... mais cela ne me gêne pas .... et j'ai fait mon semi en 1h33min51s ... voilà
pisa
Messages : 25
Inscription : 04 sept. 2014 11:24

Re: VICHY 2016

Message non lu par pisa »

Pour revenir sur l'arbitrage sans rentrer dans un cas précis ni offrir de jugement autre que personnel.

Il y avait "probablement" un arbitre qui faisait du zèle au point que je me pose des questions.
Il y en avait un, bon triathlète par ailleurs, qui en à aligné parce qu'il le fallait mais à contrecœur.
La grosse majorité ayant été ferme mais bienveillant.

J'ai vu aussi certains athlètes du 70.3 qui se foutaient carrément de la gueule du monde dont un qui à faillit rentrer chez lui plus vite que prévu s'il ne s'était pas calmé vite fait.

Une partie du staff était écœuré samedi du comportement de certains athlètes du 70.3
Un toute petite minorité d'athlète bien entendu...

Dimanche était un autre jour et aussi bien le corps arbitrale que le staff en contact avec les athlètes s'est félicité du déroulement de la course avec des athlètes tous plus agréables et respectueux les uns que les autres. Merci à eux.

A titre perso, c'est avec le public que j'ai été obligé de me fâcher pour qu'il respecte l'orga et les athlètes dont ils sont pourtant la famille, les proches, etc...

A l'année prochaine.
The-billyboy
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2012 18:19

Re: VICHY 2016

Message non lu par The-billyboy »

J'y vais aussi de mon petit bilan perso, les points positifs et ceux à améliorer de cette belle épreuve (j'étais sur le Full le dimanche) :

Avant course :
+ : le site, la fouille à l'entrée, l'enregistrement, l'organisation, le village expo, la page Facebook pour les infos ... clair, net, précis : rien à redire
- : un bémol sur la pasta party.... organisation nikel, mais les pâtes bof bof

Natation :
+ : départ bien organisé, nombreuses bouées et lignes d'eau qui permettent de nager droit, le balisage tous les 500m.
- : la distance ! Tous les GPS indiquent entre 4000 et 4200, c'est qu'il y a un réel problème.... l'argument "tu nages en crabe" est difficile à entendre, il y avait une petite bouée tous les 20m je ne vois pas comment on pouvait s'égarer... Les chronos (mauvais pour tous) viennent confirmer qu'on a un peu trop nager.

Vélo :
+ : le parcours sans voiture, les bénévoles, les ravitos
- : quelques secousses par endroit, mais sinon rien à redire

CAP :
+ : tout ! parcours génial avec du public partout, les bénévoles au top, ravitos très complets, du grand art ! Finish line sympa aussi.
- : .... je ne vois rien à redire...


Voilà mon ressenti perso. A une prochaine Vichy :wink:
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par ravioliv »

pisa a écrit :Pour revenir sur l'arbitrage sans rentrer dans un cas précis ni offrir de jugement autre que personnel.
Il y avait "probablement" un arbitre qui faisait du zèle au point que je me pose des questions.
Moustache?....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

The-billyboy a écrit :
- : la distance ! Tous les GPS indiquent entre 4000 et 4200, c'est qu'il y a un réel problème.... l'argument "tu nages en crabe" est difficile à entendre, il y avait une petite bouée tous les 20m je ne vois pas comment on pouvait s'égarer... Les chronos (mauvais pour tous) viennent confirmer qu'on a un peu trop nager.

hy :wink:
Arrêtez un peu avec les 2000 au lieu des 1900 (ou 4000 au lieu des 3800).

Quand vous faites des prises GPS en ligne droite le résultat est TOUJOURS supérieur à la ligne. C'est du au fait que les points GPS vont tantôt être un chouye à droite, tantôt un chouye à gauche. Résultat : 3/4% de "bonus". soit 70m sur 1900.
A cela vous ajoutez les quelques mètres perdus autour des bouées + les aléas du départ et arrivée et on arrive facile à ces 5% en plus soit 100m sur 1900 ou 200 sur 3800 avant même de parler d'une natation droite.

Nous sommes sur un plan d'eau bien fermé habitué à poser des lignes d'aviron. Vous pensez qu'en aviron il vont se dire "Oh.. il y a 50m de plus..pas grave, on fera avec" ? ;-)

Lors des triathlon en mer et en particulier en Bretagne (because grosses marées), c'est beaucoup plus difficile (les bouées bougent avec le courant etc, le point de repère GPS pas évident évident, le calcul avec le niveau de marée au moment du départ,etc...). Il peut alors y avoir des gros écarts.
Ex : Saint Lunaire 2014 : 2300m (GPS) au lieu de 1900
Saint Malo 2015, l'inverse avec 3400 (GPS) au lieu de 3800 d'ou des temps canons

Mais rassurez vous les gars, le parcours est le même pour tout le monde. Et si les chronos sont mauvais c'est surtout que la plupart des participants ne s'entrainent presque jamais sans combinaison en eau libre "long"..et donc n'ont pas de repère.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: VICHY 2016

Message non lu par Leonick »

tout à fait. En plus, quand vous courez ou roulez, regardez le temps qu'il faut à votre montre pour repérer les satellites quand elle a perdu le signal (passage en sous-bois, dans des tunnels, etc...) et comparez avec la fraction de seconde pendant laquelle votre bras se trouve hors de l'eau, vous voyez bien que ça va être dur de faire un fix satellite durant ce très court instant.
Combien de points a votre fichier de données ? en càp la fréquence est d'environ 1 mesure toute les 5 à 7 sec, sur la nat, au mieux c'est toutes les minutes, donc pour la précision, on repassera !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

:arrow: Immense respect à tous les finishers et aussi les autres (non finishers pour d'autres raisons...)....

Premier IM pour moi comme beaucoup ici.... et grande joie d'avoir fini. Maintenant je sais... la souffrance, la longueur, la chaleur, la difficulté, le trou noir... tout...je sais tout !!!

=> Bravo à Trident61 pour son sub 11 !... wahou mec t'es énorme... mais ça se sentait le matin au parc... grand, sec, affiné... une machine de guerre !!!! .... Désolé Ben de poche.... :( pas vu.... ni Iron 04....

=> Après le parc.... petit caca mou du matin d'avant course...et super stress pour rejoindre la sas du 1h15......surtout quand un mec sympa dans la queue me dit que l'on est pas encore dans un sas !!!!.....Gloups.... pardon pardon...pardon.... allez bouge boulet... pfff fait chier.... et merde.... bordel.... t'avances.... bref....après avoir dépassé me voilà dans les premiers sas.... le hic?... déjà 7h10..... Plus qu'une chose à faire...... :oops:
J'ai honte mais.... j'ai escaladé deux barrières pour couper le "S" au mieux.....Me voilà dans le sas 1h13 /1h18....
Et là... pas le temps de psychoter... ça passe super vite... tu te retrouves sur le tapis bleu.... PLOUF..... l'eau est chaude... pas très claire....mais les premières moulinettes de bras me réconfortent.... Première natation au delà des 2 200m de l'alpe... pour moi.....
Premier tour en 44 minutes...et le deuxième en 45....soit 1h 29....sans combarde et pour une première. I'm happy.... :idea:
Distance ou pas... je m'en br.... je l'ai fait !

=> C'est parti pour le bike.....Un long calvaire va commencer mais je ne le sais pas encore..... :?:
Km 10.... un bruit suspect de cliquetis sur le porte bidon du prolongateur.... Arrêt dans un rond-point... problème identifié... l'installation par mon vélociste a été baclée !!! les deux vis centrales ne sont pas serrées.... Bricolage express avec un couteau suisse... car pas de clé alène....
5 à 6 minutes de perdues.... (Je précise que le vélo est passé en révision et installation du porte bidon 15 jours avant la course... vélo gardé 12 jours et soit disant nickel de A à Z.... !!!)
Je repars... en me disant c'est la course... Je croise beaucoup de moto avec arbitres... et je me dis.. pff ça rigole pas sur IM !!!
Au passage... j'apprécie fortement les paysages et je pense même à Fayard à cet instant... même si je ne le connais pas !
Les routes sont plutôt agréables et les gens super adorables au bord des routes. Que dire des bénévoles...qui ont toujours un mot plus gentil que l'autre....
Km 50 ...rebelote.... putain de porte bidon !.... encore un arrêt... Je ne vais quand même pas jeter le matos dans la campagne et me priver de liquide.... re couteau suisse... mais cette fois... je serre comme un sauvage...
Km 70... la fameuse patate.... Je roule plutôt pas mal malgré les deux arrêts... 31.5 de moyenne... et je me dis... calmos... tout à gauche.....
En un laps de temps très court... gros bruit suspect... pédalage dans le vide.... déclipsage de pédale en urgence... vélo contre le mur.....
Je comprends de suite... la chaine s'est bloqué en les rayons et le dernier pignon du haut.... c'est la MERDE !!!!!!!!
Je gueule comme un sauvage en tirant cette put... de chaine... du cambouis plein les doigts.... et les gens adorables qui me regardent m'exciter sur le vélo au bord de la route en se marrant.....encore 5 minutes de perdues....(par chance il y avait la zone ravito et j'ai pu me laver rapidement les doigts avec un bidon d'eau...)
Km 70 => km 155.... rien à signaler... tout roule... 31 / 32 de moyenne... les kms défilent....je double quelques pimpins avec des 80 à l'avant et des pleines à l'arrière.... (j'ai mal pour eux.... mais ma 50 me suffit grandement.....)
Nouveau passage sur la patate... un petit coucou aux gens qui m'ont vu enrager au premier tour.... je monte facile.....PUIS.....
au moment de remettre la plaque....... la bonne blague.... le shifters gauche ne réponds plus... (cable distendu?).... sanction immédiate... 25 kms en perspective petit plateau....... Et Bien c'est long très long !!!!
Et là... les insultes pleuvent....sur le dos de mon bouclard qui ne verra plus mes sous....
Je le revois me disant ton vélo a été checké entièrement... RAS... du top ! :sm10: Tu m étonnes !
Voilà comment je me retrouve avec un 6h04 à vélo pour un 5h35 5 h40.... sans tracasseries mécaniques !
Seule la crevaison m'est passée à côté !!!!!

=> Vélo posé... je me dis... mon pote... t'es finisher... même en marchant t'as de la marge.....
Premier tour en 58 minutes.... il fait chaud.. je fais tous les ravitos... (comme tout le monde !!!)

Alors que le deuxième tour s'annonce... arrêt 2 minutes avec mon pote GNR (qui était venu voir Trevor) ....je lui dis tout va bien physiquement malgré les tuiles vélo et ça fait du bien de voir des gens qu'on aime sur le parcours........ suis encore en course pour un 12h 15 12h30.... (dans ma tête...)
Les gars de l'animation font un bien fou quand on entends tout ça en courant... ça motive... on se dit aller vite faut revenir sur cette maudite aire d'arrivée....
Second tour en 1h10.... semi en 2h15.... ça se complique.....
Troisième tour............ Allo?... Y à qq'un?... :sm1: :!: :?: Non .... Trou noir.....
Les problèmes gastriques... impossible d'avaler quoi que ce soit....ni de courir sous peine de vomir.... (soleil?..mélange des produits?..)
Dernier Tour.... mes potes de club arrivent un par un... suis super content pour eux... mais je me dis encore un tour.....
Lucidité retrouvée?... bref... un semblant de course à pieds sur les 7 derniers kilomètres.....
Le temps de remercier tous les bénévoles une dernière fois à chaque arrêt au ravitos. Vous êtes tous géniaux !

=> Finsh line..... une délivrance tellement c'est long..... :sm2:

12h58 pour un premier avec autant de péripéties vélo... c'est acceptable... et sans oublier la natation sans combarde !

Comme me le disait mon pote GNR.... l'IM ...il commence à la moitié du marathon.... c'est VRAI !

Je sais maintenant ce qu'il reste à travailler..... mais je vais laisser passer du temps et me recentrer sur une année de Halfs....

Malgré tout. VICHY c'est super....
Je le recommande... malgré le prix.....

ps. (Dédicace à l'arbitre moustachu qui a cru m'intimider sur le vélo en me demandant si je connaissais le règlement....Comme j'avais plus rien à perdre... vu les pépins vélo accumulés... => Réponse nan j'sais pas lire ! Moi pas comprendre....) .... Je précise que le vélo de devant était à au moins 20 mètres..... Moustache et reparti comme il est venu......Toujours pas compris pourquoi il est venu m'emmerder....


Encore bravo à vous tous sur le 70.3 et l'IM.
Longue vie à Vichy !
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: VICHY 2016

Message non lu par muffin top »

instyleof a écrit :bonjour, j'ai réussi à rouler sur une moyenne de 34,6km/h .... avec une cadence moyenne de 89 tr/min ( et 139 tr/min au max ) ... la transition vélo/course à pied se passe bien si tu fais attention à ne pas partir trop vite ... mais cela ne me gêne pas .... et j'ai fait mon semi en 1h33min51s ... voilà
Salut et bravo, je vois que tu as un superbe moteur, aussi bien à vélo qu'à pied. je ne connais pas les parcours et les dénivelés, mais c'est déjà très impressionnant ! Tu peux te lancer sur IM sans problème, mais je prendrais un 18/19 à l'arrière. On ne finit pas un marathon flingué comme un semi. Bravo encore !
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: VICHY 2016

Message non lu par IRONMAN04 »

Félicitations spud, comme toi, gros calvaire dernier tour à pied, discipline qu'il va falloir encore travailler, mais quelle belle épreuve,,, un peu chère :wink:
Maintenant on récupère
Jaibou
Messages : 6
Inscription : 27 juin 2016 12:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par Jaibou »

Voici mon CR pour ce premier 70.3 :

J'avais fait un M en test quelque mois auparavant puisque je suis nouveau dans la discipline et m'avais bien rassuré sur les sensations en vélo et natation. Car je viens de la CAP et ces disciplines m'étaient encore inconnues (j'ai acheté et commencé mon entrainement vélo en mai, j'ai pris 10 séances de piscine pour avoir un peu de technique (jamais nager plus de 200m auparavant) et quelques tests en eaux libres pendant les vacances).

Je suis donc parti serein pour cette épreuve avec l'idée de faire un sub5 en privilégiant un vélo solide!

Je suis parti dans le sas 35'-38' en natation et déjà, j'ai l'impression que certaines personnes ont surestimé leurs capacités. Dans l'eau, je pose ma nage et assure la technique plutôt que la vitesse. L'interdiction de la combinaison ne m'a pas dérangé, je me suis dit que ça serait un truc en moins à gérer et franchement elle était bonne. Départ en sautant obligatoire, donc je fais dans l'originalité, j'ai fait une bombe :lol:

Résultat : 37:41 plutôt facile, je sors sans avoir l'impression d'être entamé, hâte de monter sur ma bécane.

Bon je ne suis pas un pro de la transition, T1 = 4'03

Sur le vélo, je me lance en douceur mais déjà je remarque que le chrono s'affole sans forcer... je suis là pour me faire plaisir, je descends donc les vitesses et c'est parti pour 90km à remonter plus de 300 participants. Je ne sais pas ce qui va m'attendre ensuite puisque je n'ai jamais expérimenté ce type de distance... mais je me sens à l'aise alors je continue sur ce rythme et au final je n'ai jamais eu de coup de mou ou de douleur aux cuisses. Je dépose le vélo après 2h24 soit une moyenne de 37,5km/h!!! j'avais jamais pensé faire un tel vélo surtout dans mes prévisions les plus optimistes! Niveau ravito, j'ai pris 2 gels, 2 pâtes d'amande et 1L d'eau uniquement.

J'ai dépassé un ami qui faisait le relais vélo à 10km de l'arrivée et qui m'a repassé sur la ligne puisque pour lui, ça s'arrêtait là. Cool! J'ai pris un verre sous la tente de transition, enfilé les baskets et surtout la casquette (35°C dehors, ça commence à faire chaud pour un semi). T2 = 3'52

Je prévois à ce moment là de courir aux sensations étant donné les conditions et je quitte la zone IM à une allure de 3'50/km. Bon, je me dis que ça le fera pas à cette allure à cause de la chaleur et me calle rapidement à mon allure footing actif 4'20/30 /km. Je suis à l'aise au niveau de la respiration mais il fait chaud. A partir de là, je joue la régularité et surtout, je ne manque aucun ravito pour boire de l'eau uniquement. Je finis la course à pied après avoir chaleureusement remercier chaque bénévole et en prenant le temps de bien me rafraichir pour que ce moment soit un réel plaisir. J'arrête mon chrono en passant la ligne d'arrivée et je ne réalise pas le temps affiché : 4h43! A mon inscription, je pensais faire 5h15 voir 5 si j'étais en forme! Je suis super heureux et profite d'un bon massage bien mérité! Je reviendrai sûrement pour un ironman entier cette fois-ci, mais pour cela j'attends un peu d'avoir plus d'entraînement.

Merci aux organisateurs ainsi qu'aux bénévoles pour ce weekend de folie!

J'ai fait un suivi de mon entraînement pour ce triathlon (débuté le 2 mai) :
133h au total
376km CAP (c'est peu mais sortant d'une blessure, je voulais justement pouvoir alléger ce poste)
42km natation (généralement 1 séance /sem et un peu plus pendant mes vacances à la mer ou en lac)
2315km de vélo (A/R au boulot + quelques sorties route de 70 à 120km)
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: VICHY 2016

Message non lu par Spud le teigneux »

Petit oubli....

- Pasta Party bien organisée mais les pâtes et sur tout les sauces... pas top du tout !

- Le Rolling start?.... vraiment très agréable pour partir sans stress et poser sa nage....
par contre pour le public... ça doit pas être génial....

- Ravito final d'après course.... vraiment pas terrible !
Pizza au gout de barre énergétique salée....(je l'ai recrachée !)
et pour ma part, après avoir avalé toutes sortes de saloperies ultra sucrées... j'aurai apprécié un peu plus de salé (sauf pizza pas terrible) ... salade, taboulé etc....

- Les bouteilles d'eau gratuites... ça c'est super !

- Et enfin.... organisation, et bénévoles.... LE TOP DU TOP !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VICHY 2016

Message non lu par FAYARD »

Spud le teigneux a écrit ::arrow: Immense respect à tous les finishers et aussi les autres (non finishers pour d'autres raisons...)....

Premier IM pour moi comme beaucoup ici.... et grande joie d'avoir fini. Maintenant je sais... la souffrance, la longueur, la chaleur, la difficulté, le trou noir... tout...je sais tout !!!

=> Bravo à Trident61 pour son sub 11 !... wahou mec t'es énorme... mais ça se sentait le matin au parc... grand, sec, affiné... une machine de guerre !!!! .... Désolé Ben de poche.... :( pas vu.... ni Iron 04....

=> Après le parc.... petit caca mou du matin d'avant course...et super stress pour rejoindre la sas du 1h15......surtout quand un mec sympa dans la queue me dit que l'on est pas encore dans un sas !!!!.....Gloups.... pardon pardon...pardon.... allez bouge boulet... pfff fait chier.... et merde.... bordel.... t'avances.... bref....après avoir dépassé me voilà dans les premiers sas.... le hic?... déjà 7h10..... Plus qu'une chose à faire...... :oops:
J'ai honte mais.... j'ai escaladé deux barrières pour couper le "S" au mieux.....Me voilà dans le sas 1h13 /1h18....
Et là... pas le temps de psychoter... ça passe super vite... tu te retrouves sur le tapis bleu.... PLOUF..... l'eau est chaude... pas très claire....mais les premières moulinettes de bras me réconfortent.... Première natation au delà des 2 200m de l'alpe... pour moi.....
Premier tour en 44 minutes...et le deuxième en 45....soit 1h 29....sans combarde et pour une première. I'm happy.... :idea:
Distance ou pas... je m'en br.... je l'ai fait !

=> C'est parti pour le bike.....Un long calvaire va commencer mais je ne le sais pas encore..... :?:
Km 10.... un bruit suspect de cliquetis sur le porte bidon du prolongateur.... Arrêt dans un rond-point... problème identifié... l'installation par mon vélociste a été baclée !!! les deux vis centrales ne sont pas serrées.... Bricolage express avec un couteau suisse... car pas de clé alène....
5 à 6 minutes de perdues.... (Je précise que le vélo est passé en révision et installation du porte bidon 15 jours avant la course... vélo gardé 12 jours et soit disant nickel de A à Z.... !!!)
Je repars... en me disant c'est la course... Je croise beaucoup de moto avec arbitres... et je me dis.. pff ça rigole pas sur IM !!!
Au passage... j'apprécie fortement les paysages et je pense même à Fayard à cet instant... même si je ne le connais pas !
Les routes sont plutôt agréables et les gens super adorables au bord des routes. Que dire des bénévoles...qui ont toujours un mot plus gentil que l'autre....
Km 50 ...rebelote.... putain de porte bidon !.... encore un arrêt... Je ne vais quand même pas jeter le matos dans la campagne et me priver de liquide.... re couteau suisse... mais cette fois... je serre comme un sauvage...
Km 70... la fameuse patate.... Je roule plutôt pas mal malgré les deux arrêts... 31.5 de moyenne... et je me dis... calmos... tout à gauche.....
En un laps de temps très court... gros bruit suspect... pédalage dans le vide.... déclipsage de pédale en urgence... vélo contre le mur.....
Je comprends de suite... la chaine s'est bloqué en les rayons et le dernier pignon du haut.... c'est la MERDE !!!!!!!!
Je gueule comme un sauvage en tirant cette put... de chaine... du cambouis plein les doigts.... et les gens adorables qui me regardent m'exciter sur le vélo au bord de la route en se marrant.....encore 5 minutes de perdues....(par chance il y avait la zone ravito et j'ai pu me laver rapidement les doigts avec un bidon d'eau...)
Km 70 => km 155.... rien à signaler... tout roule... 31 / 32 de moyenne... les kms défilent....je double quelques pimpins avec des 80 à l'avant et des pleines à l'arrière.... (j'ai mal pour eux.... mais ma 50 me suffit grandement.....)
Nouveau passage sur la patate... un petit coucou aux gens qui m'ont vu enrager au premier tour.... je monte facile.....PUIS.....
au moment de remettre la plaque....... la bonne blague.... le shifters gauche ne réponds plus... (cable distendu?).... sanction immédiate... 25 kms en perspective petit plateau....... Et Bien c'est long très long !!!!
Et là... les insultes pleuvent....sur le dos de mon bouclard qui ne verra plus mes sous....
Je le revois me disant ton vélo a été checké entièrement... RAS... du top ! :sm10: Tu m étonnes !
Voilà comment je me retrouve avec un 6h04 à vélo pour un 5h35 5 h40.... sans tracasseries mécaniques !
Seule la crevaison m'est passée à côté !!!!!

=> Vélo posé... je me dis... mon pote... t'es finisher... même en marchant t'as de la marge.....
Premier tour en 58 minutes.... il fait chaud.. je fais tous les ravitos... (comme tout le monde !!!)

Alors que le deuxième tour s'annonce... arrêt 2 minutes avec mon pote GNR (qui était venu voir Trevor) ....je lui dis tout va bien physiquement malgré les tuiles vélo et ça fait du bien de voir des gens qu'on aime sur le parcours........ suis encore en course pour un 12h 15 12h30.... (dans ma tête...)
Les gars de l'animation font un bien fou quand on entends tout ça en courant... ça motive... on se dit aller vite faut revenir sur cette maudite aire d'arrivée....
Second tour en 1h10.... semi en 2h15.... ça se complique.....
Troisième tour............ Allo?... Y à qq'un?... :sm1: :!: :?: Non .... Trou noir.....
Les problèmes gastriques... impossible d'avaler quoi que ce soit....ni de courir sous peine de vomir.... (soleil?..mélange des produits?..)
Dernier Tour.... mes potes de club arrivent un par un... suis super content pour eux... mais je me dis encore un tour.....
Lucidité retrouvée?... bref... un semblant de course à pieds sur les 7 derniers kilomètres.....
Le temps de remercier tous les bénévoles une dernière fois à chaque arrêt au ravitos. Vous êtes tous géniaux !

=> Finsh line..... une délivrance tellement c'est long..... :sm2:

12h58 pour un premier avec autant de péripéties vélo... c'est acceptable... et sans oublier la natation sans combarde !

Comme me le disait mon pote GNR.... l'IM ...il commence à la moitié du marathon.... c'est VRAI !

Je sais maintenant ce qu'il reste à travailler..... mais je vais laisser passer du temps et me recentrer sur une année de Halfs....

Malgré tout. VICHY c'est super....
Je le recommande... malgré le prix.....

ps. (Dédicace à l'arbitre moustachu qui a cru m'intimider sur le vélo en me demandant si je connaissais le règlement....Comme j'avais plus rien à perdre... vu les pépins vélo accumulés... => Réponse nan j'sais pas lire ! Moi pas comprendre....) .... Je précise que le vélo de devant était à au moins 20 mètres..... Moustache et reparti comme il est venu......Toujours pas compris pourquoi il est venu m'emmerder....


Encore bravo à vous tous sur le 70.3 et l'IM.
Longue vie à Vichy !
C'est gentil de penser à moi.... :wink: t'as vu, c'est beau l'Auvergne.... :sm3: :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
h-tri
Messages : 522
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: VICHY 2016

Message non lu par h-tri »

Pour l'IM il a quand même fait beaucoup plus frais cette année que l'an dernier !
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 07374.html

28/08/2016 : 30/08/2015 :
21h 23.6 °C 25,2
20h 25.0 °C 30,4
19h 26.6 °C 34,4
18h 26.1 °C 34,2
17h 26.9 °C 35
16h 28.2 °C 34,7
15h 26.2 °C 33,8
14h 24.3 °C 32,7
13h 23.9 °C 31,2
12h 25.8 °C 29,6
11h 28.2 °C 28
10h 25.1 °C 26
09h 21.2 °C 22,6
08h 18.6 °C 20,5
07h 18.4 °C 18,7

Ca devait être largement plus supportable cette année...
Flo29
Messages : 14
Inscription : 15 juil. 2014 17:33

Re: VICHY 2016

Message non lu par Flo29 »

Bravo à tous !
Premier ironman pour moi, je trouve vraiment organisation et les bénévoles super (j ai fais le half en 2015)
N étant pas très rassuré dans l eau j ai beaucoup apprécié le rolling start.
Donc que du positif pour moi
Finisher en 12h40
Répondre