VICHY 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: VICHY 2016

Message non lu par echofred »

Juste moi hi hi hi !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

echofred a écrit :Juste moi hi hi hi !
Ok, tu souhaites donc probablement résever une à deux rangés dans le parc à vélos, uniquement pour toi ?

De là à réserver toutes les places pour gagner la course, il n'y a qu'un pas !
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par charlesb06 »

Aloha!

Je serai de la partie... Pour le 70.3 (qui se déroule le jour de mes 29 ans!), et pour l'occasion je pars de Cannes (Pas encore de dates précises...) et loge à Vicq pour l'occasion. Si jamais vous voulez qu'on 'organise un covoit' entre online-triathlète !
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

Non débutant... Je crois qu'il s'inquiète simplement de savoir si il y aura toujours des places disponibles au moment où il souhaite s'inscrire... :wink:
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: VICHY 2016

Message non lu par evelyne »

Confirmation du Rolling start à Vichy

Vichy>>
Athletes>>
Rolling start



1 – Seulement pour les athlètes en groupe d’âges
Dans le cadre du développement et de l'amélioration des courses IRONMAN, l'IRONMAN Vichy utilisera un départ "Rolling start" en 2016.
Cette méthode de départ a fait ses preuves dans plusieurs événements IRONMAN à travers le monde avec de très bons retours et commentaires.

________________________________________

2 - Qu'est-ce qu'un « rolling start »?
Les athlètes se placent dans des SAS qui sont déterminés par leur temps de natation visé. La zone de départ se réduit au fur et à mesure que la ligne de départ se rapproche. La ligne de départ est d’une largeur de 5 mètres et laisse passer 3 athlètes toutes les 4 secondes.
Cela entrainera une course contre la montre et une incertitude sur les résultats définitifs.
Le temps de course individuel commencera lorsque l’athlète passera sur le tapis de chronométrage, sous l'arche de départ de la natation.

________________________________________

3 - Comment ça fonctionne ?
- La zone de départ de la natation sera divisée en SAS


* La temps limite natation est de 2h15 et commence lorsque l’athlète franchit la ligne de chronométrage officielle et pénètre dans l'eau.
- Les athlètes choisissent eux-mêmes leur SAS suivant le temps de natation visé.
- Les Pros s’élanceront 5 minutes avant les groupes d’Age Groupes. Les groupes d’âges les plus rapides seront les premiers à partir. Suivront les athlètes plus lents.
- Le temps de course débutera pour chaque athlète une fois avoir passé le tapis de chronométrage situé sur au bord de l'Allier.


Originally from: http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z48oTXv4AI
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: VICHY 2016

Message non lu par evelyne »

Rolling start appliqué aussi sur le 70.3 ... :lol:
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: VICHY 2016

Message non lu par charlesb06 »

Avez-vous reçu ce message par mail? Je n'ai rien dans ma boite à ce jour (70.3 Vichy pour moi) ...


EDIT: Je viens de voir le lien en fin de votre poste :), ca sera -38 min pour moi...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: VICHY 2016

Message non lu par débutant »

evelyne a écrit :Confirmation du Rolling start à Vichy

Vichy>>
Athletes>>
Rolling start



1 – Seulement pour les athlètes en groupe d’âges
Dans le cadre du développement et de l'amélioration des courses IRONMAN, l'IRONMAN Vichy utilisera un départ "Rolling start" en 2016.
Cette méthode de départ a fait ses preuves dans plusieurs événements IRONMAN à travers le monde avec de très bons retours et commentaires.

________________________________________

2 - Qu'est-ce qu'un « rolling start »?
Les athlètes se placent dans des SAS qui sont déterminés par leur temps de natation visé. La zone de départ se réduit au fur et à mesure que la ligne de départ se rapproche. La ligne de départ est d’une largeur de 5 mètres et laisse passer 3 athlètes toutes les 4 secondes.
Cela entrainera une course contre la montre et une incertitude sur les résultats définitifs.
Le temps de course individuel commencera lorsque l’athlète passera sur le tapis de chronométrage, sous l'arche de départ de la natation.

________________________________________

3 - Comment ça fonctionne ?
- La zone de départ de la natation sera divisée en SAS


* La temps limite natation est de 2h15 et commence lorsque l’athlète franchit la ligne de chronométrage officielle et pénètre dans l'eau.
- Les athlètes choisissent eux-mêmes leur SAS suivant le temps de natation visé.
- Les Pros s’élanceront 5 minutes avant les groupes d’Age Groupes. Les groupes d’âges les plus rapides seront les premiers à partir. Suivront les athlètes plus lents.
- Le temps de course débutera pour chaque athlète une fois avoir passé le tapis de chronométrage situé sur au bord de l'Allier.


Originally from: http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... z48oTXv4AI
Le vainqueur de ta catégorie d'âge etc, pourra franchir la ligne après toi :wink: Tout comme d'autres placés devant toi dans le classement ;-) (pourront franchir la ligne après toi)
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: VICHY 2016

Message non lu par Evisims »

gafy a écrit :Bonjour à tous,

Voici pourquoi à Vichy aussi, nous avons décidé aussi d'adopter le rolling start malgré un effet spectaculaire moins important :
- raison principale lutter contre le drafting surtout sur le 70.3 (180 cartons noirs en 2015) et un peu moins sur l'IRONMAN (80 cartons)
- améliorer la sécurité natation: en repérant plus facilement un athlète en détresse + en ayant la possibilité d'aller le récupérer plus facilement qu'au milieu d'un départ en mass-start ou vagues + secours plus rapides
- diminuer le stress des nageurs
- moins de bagarres au départ et aux bouées
- meilleur gestion de course par les athlètes ---> meilleurs temps natation et meilleurs temps finaux
- moins d'athlètes ensemble sur le parcours vélo ---> moins de possibilités d'accrochage lors des dépassements
- moins d'athlètes ensemble aux ravitaillements ----> plus facile pour attraper ce qui est proposé par les bénévoles ----> moins de danger pour les bénévoles qui ont plus de temps pour vous donner correctement le ravito à tous les athlètes et donc moins de danger de chutes pour les athlètes

Nous allons donc mettre en place un rolling start (3 athlètes toutes les 4 sec pour l'IRONMAN Vichy = 40' et 3 athlètes toutes les 5 sec pour l'IRONMAN 70.3 Vichy = 50'). Cela signifie donc que nous aurons à l'entrée dans l'eau 1 athlète toutes les 1,33 sec pour l'IRONMAN Vichy et 1 athlète toutes les 1,66 sec pour l'IRONMAN 70.3 Vichy ... si on ajoute l'écart qu'il se crée naturellement durant la natation, on arrivera à la sortie de l'eau avec un écart moyen de 2 sec.

Ces 2 sec devraient nous permettre de pouvoir diminuer grandement le drafting. Si on prend 36km/h , cela donne 20m d'écart entre chaque athlète... le drafting commence à partir de 12m , chaque athlète aura donc un extra de 8m ! ...Les athlètes n'auront plus d'excuses pour dire qu'ils n'ont pas assez d'espace pour ne pas drafter... ce sera à eux de jouer, les athlètes présents à Vichy ont désormais toutes les cartes en mains pour qu'on ait une course sans drafting (sachant qu'en plus comme chaque année , j'encouragerai nos arbitres à être super stricts dès le départ vélo).

Rendez-vous le lundi 29 aout (ou peut-être le jeudi 1er septembre pour moi quand tout le site sera rangé et qu'on sera de retour à la maison) sur le forum pour discuter du résultat de ce rolling-start, en espérant qu'il sera à la hauteur de nos attentes, je suis impatient de voir le résultat :-)
Par contre, le départ se fera d'où ? L'an dernier, c'était départ dans l'eau, mais là, en rolling start, ça risque de ne pas être possible ? La sortie à l'australienne est-elle maintenue ?
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Re: VICHY 2016

Message non lu par gafy »

Le départ sera à la même hauteur sur l Allier. Nous allons mettre 2 pontons de 13,5m qui vous feront plonger dans l eau loin du bord. Nous avons prévu aussi une queue assez longue avec des entrées en différents points suivant vos niveaux.

Oui il y aura toujours la sortie à l australienne que le public aime bien.
Pat2
Messages : 20
Inscription : 10 févr. 2007 07:11

Re: VICHY 2016

Message non lu par Pat2 »

Il reste combien de dossards disponible ?
Vivez à fond votre passion
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

gafy a écrit :Le départ sera à la même hauteur sur l Allier. Nous allons mettre 2 pontons de 13,5m qui vous feront plonger dans l eau loin du bord. Nous avons prévu aussi une queue assez longue avec des entrées en différents points suivant vos niveaux.

Oui il y aura toujours la sortie à l australienne que le public aime bien.
Ca va être drôle ça, j'attends le feu vert du toubib pour m'inscrire sur le Half ( l'ionman sera pas encore possible ) et ce sera encore un moment d'émotion pour une année assez mouvementée

En tout cas foncer c'est une épreuve magnifique :sm3: :sm3: :sm3:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: VICHY 2016

Message non lu par Gadagne »

T es vraiment frappadingue hermi :lol: ,c est bien les doux-dingues comme toi :wink:
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: VICHY 2016

Message non lu par section67 »

Salut Hermi, j'ai raté un truc ? tu as eu quoi comme pépin physique ?

Si feu vert, tu porteras à nouveau ta belle tenue ?? :D

Ps: je viens de voir sur ta page. Pareil je serais à Vichy sur le Half suite à ma chute vélo fin mars avec double fracture bassin et sacrum ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: VICHY 2016

Message non lu par herminator »

section67 a écrit :Salut Hermi, j'ai raté un truc ? tu as eu quoi comme pépin physique ?

Si feu vert, tu porteras à nouveau ta belle tenue ?? :D

Ps: je viens de voir sur ta page. Pareil je serais à Vichy sur le Half suite à ma chute vélo fin mars avec double fracture bassin et sacrum ...
Merci, j'ai eu un accident de travail, en maitrisant un jeune autiste qui décompensait j'ai eu le genou pris et tordu complètement, du coup rupture total des croisés et déchirure du ménisque...
Du coup j'ai été opéré le 10 mars :-)

Mais la rééducation se passe bien donc je pense que je serais avec mes ouailles du club de la partie :-)

bonne reprise à toi aussi, c'est galère tes fractures suite à la chute vélo
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre