Embrun 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrun 2016

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit :Il y contribue, mais Embrun n'a pas besoin de son tri, les locations seraient quand même pleines au mois d'août ,d'ailleurs le tri et les zozos qui gravitent autour prennent la place d'autres vacanciers qui vont ailleurs faute de place à Embrun :idea:
De la même où Hawaï envisage de déménager à Nice (voir posts en cours à ce sujet), il faudrait déménager l'Embrunman par exemple à Limoges pour contenter un maximum de monde*.

* : les commerçants d'Embrun revendiquant la tranquillité, l'arbitre principal du vélo bleu, le Sous-Prefet de Briançon, la 1ère bouée, les barrières du parc, Natura2000 se pleignant d'un afflux de triathlètes en vélo empêchant le passage de millers de voitures dans l'Izoard et surtout dans le parc du national des Ecrins, les participants se retrouvant parmi les derniers se plaignant de se retrouver à boire l'eau de la Durance servie aux ravito ou se pleignant de la limite horraire au sommet de l'Isoard, ou de la limite à l'arrivée, etc. L'Embrunman à LIMOGES effacerait tous ces sujets.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrun 2016

Message non lu par Gadagne »

:sm28:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Embrun 2016

Message non lu par vincent05 »

favouille73 a écrit : la fftri s'en tamponne gentiment d'Embrun!
Je ne suis pas d'accord... la FFTRI fait partie du bureau de l'organisation depuis l'année dernière et est donc par conséquence partie prenante dans l'organisation !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2430
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Embrun 2016

Message non lu par abdo_kassou »

Tout ça c'est politique. Bientôt les élections, que fait Hollande? C'est vrai que vu le personnage (je parle de Iacono là), j'ai toujours pensé qu'il en a rien à foutre du EM et qu'il ne veut surtout pas qu'il continue à vivre le jour où il prend sa retraite. Ceci dit, organiser le 15 août est une gageure et les retombées négatives sont énormes. Une date vers le 20 contenteraient plus de monde. Ensuite, pour les retombées économiques, pour une région aussi touristique que le brianconnais, l'EM ne pèse pas aussi lourd que la course des gendarmes à Ambazac dans le Limousin.... Vivement l'iron Limousin
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par Leonick »

abdo_kassou a écrit : l'EM ne pèse pas aussi lourd que la course des gendarmes à Ambazac dans le Limousin....
j'ai des doutes que les traileurs passent 1, 2 ou 3 semaines en vacances à côté d'Ambazac histoire de se préparer pour leur trail. le traileur va arriver la veille, faire sa course puis repartir dans la foulée. à Embrun, le mini va tourner sur 3 j et ça peut monter à toutes les vacances 2 ou 3 semaines) de la famille aux environs d'Embrun, histoire d'avoir le parcours dans les jambes.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2016

Message non lu par ericg »

Leonick a écrit :
abdo_kassou a écrit : l'EM ne pèse pas aussi lourd que la course des gendarmes à Ambazac dans le Limousin....
j'ai des doutes que les traileurs passent 1, 2 ou 3 semaines en vacances à côté d'Ambazac histoire de se préparer pour leur trail. le traileur va arriver la veille, faire sa course puis repartir dans la foulée. à Embrun, le mini va tourner sur 3 j et ça peut monter à toutes les vacances 2 ou 3 semaines) de la famille aux environs d'Embrun, histoire d'avoir le parcours dans les jambes.
Il ne faut surtout pas oublier ce que cela rapporte en terme d'image. Quel est l'impact direct du marathon de Paris ou de New York dans l'économie de ces 2 villes .... pas grand chose également.
L'Embrunman est quand même l'un des rares triathlons dont on parle quelques secondes lors d'un journal de 20h sur TF1 ? Ca chiffre à combien les 30 secondes de pub ?
Combien d'entre nous (et de notre entourage proche à qui l'on parle triathlon) connaîtraient l'existence de la ville d'Embrun sans la course ? A titre perso, j'étais capable de citer GAP, Briançon, quelques stations de ski et c'est tout !
Posez-vous la question suivante : Pourquoi les viles suivantes vous disent quelque chose : Carhaix, Marciac, Cassis ....
Sur Embrun dès que je peux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrun 2016

Message non lu par Gadagne »

Tout le monde n'est pas inculte comme toi et connait la géo niveau CE2 :idea:
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Embrun 2016

Message non lu par Superch'ti »

Ca fait quelques années que je parcoure ce forum et je me suis toujours fais la réflexion ; « merde, ils y vont fort les gars sur Iacono. Ce mec là a quand même crée cette chose mythique qu’est l’EMBRUNMAN, l’un des emblèmes du triathlon en France. Il doit forcément avoir des qualités ». Et puis voilà, ça fait quatre étés que j’y passe mes vacances et quelques constatations se sont imposées.

Oui, Embrun n’a pas besoin de son triathlon pour vivre économiquement, il n’empêche que le lendemain du 15 Aout, les campings qui étaient pleins jusque là se vident de moitié et au trois quarts les jours suivants.
Pour en avoir discuté avec le patron d’un camping, les commerçants sont dans la globalité pour le triathlon mais demandent à GI quelques améliorations comme le fait de le décaler d’une semaine afin de conserver un taux de remplissage élevé le plus longtemps possible.
Le problème c’est que GI se prend pour Dieu et balaie d’un revers de la main toute idée d’évolution qui ne vient pas de sa part et souvent sur un ton méprisant. Je l’ai vu cet été engueuler deux policiers puis parler comme un chien à un agent de la sécurité. Le maire de Crots a refusé que le Run&Bike passe sur sa commune cette année. Visiblement suite à une mésentente avec GI. Le parcours a donc été modifié au dernier moment.
Je pense que GI commence à payer son autoritarisme et son manque de diplomatie.

J'ai encore participé au M cet été. Ce n’est certainement pas pour l’accueil que nous réserve GI. Cette année pour accéder au parc à vélo on n’a même pas eu droit à l’entrée principale mais à un gymcana derrière la piscine.

Sans compter les ¾ d’heures pour sortir du parc à la fin et un ravitaillement de fin d’épreuve indigne de ce nom. Quand je suis arrivé les gels et les barres avaient disparues. Je me suis contenté d’un verre de coca, quelques chips et un morceau de banane. On est loin des frites et de la bière annoncées dans le dépliant (publicité mensongère). Quand j’ai réclamé on m’a répondu que c’était réservé pour l’EMBRUNMAN. La j’ai eu l’impression d’être une pompe à fric. A ce moment j’ai repensé au ravito exceptionnel du M de l’Alpe d’Huez ou j’ai fini avec des participants dans un jacuzzi une bière à la main.

Pourtant les frais d’inscriptions sont de 73,5€ (70+3,5 de frais de dossiers), ce qui représente une augmentation de plus de 20% par rapport à l’an dernier (60€) . Ce tarif, qui en fait le M le plus cher de France, se rapproche dangereusement de certains Half (Gravelines : 80€).
Pour en finir avec ce M les horaires disqualificatifs sont intenables pour beaucoup: 4h max au total.
Départ à 7h, dernière arrivée à 11h. La barrière de fin du vélo est à 10h20, il reste donc 40 min au gars pour effectuer son 10KM ! Beaucoup sont hors délais.
Maintenant qu’on a eu votre argent il faut vite finir.

Le pire dans tout ça c’est que comme beaucoup d’entre nous je reviendrai l’an prochain parce que le site est magnifique, que j’y croise des amis et que l’accueil des bénévoles est formidable. Le problème c’est que cela conforte GI dans son raisonnement et son entêtement.

Si GI a la même attitude avec les différents partenaires locaux c’est sur que ca devait finir par coincer.
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2016

Message non lu par ericg »

Gadagne a écrit :Tout le monde n'est pas inculte comme toi et connait la géo niveau CE2 :idea:
Il est vrai qu'un élève de CE2 sait parfaitement situer sur une carte de France les 2000 villes de plus de 5000 habitants et qu'arriver en 3ème pour passer son brevet, il sache à peine situer les 12 capitales européennes :sm1:
Sur Embrun dès que je peux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrun 2016

Message non lu par Gadagne »

"il" tu te mets dedans :idea: Détourne pas le sujet de ton vide intersidérale :idea:

De ton nombrilisme de triathlète qui ramène tout au tri, quant à la géo alors ça tu fais juste pitié, à des moments vaut mieux se taire, c'est grâce à des villes que le grand public connait le triathlon, pas le contraire :idea: .
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2016

Message non lu par ericg »

Gadagne a écrit :"il" tu te mets dedans :idea: Détourne pas le sujet de ton vide intersidérale :idea:

De ton nombrilisme de triathlète qui ramène tout au tri, quant à la géo alors ça tu fais juste pitié, à des moments vaut mieux se taire, c'est grâce à des villes que le grand public connait le triathlon, pas le contraire :idea: .
Nombrilisme de triathlète, sauf que si je parle de la ville d'Embrun à des connaissances hors de monde du triathlon (si, si j'en ai !), je ne connais pas grand monde qui connaisse la ville.
Je pense que tu n'auras donc aucun problème pour me citer pourquoi les 3 villes que j'ai donné en exemple sont connues de certains (sans s'aider de Wikipédia) et les situer sur une carte !!!! MONSIEUR QUI CONNAIT TOUT :idea:

Pur information, il y a 2 stratégies : l'épreuve qui s'adosse à une ville connue pour asseoir son épreuve, ou la ville (ou village) qui acquiert une certaine notoriété grâce au développement de l'évènement.

Qui connaît le village de NANT ? Pourtant dans le monde du trail (il y a quelques années), ils étaient nombreux à te le situer.
Sur Embrun dès que je peux
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2016

Message non lu par FAYARD »

Superch'ti a écrit :Ca fait quelques années que je parcoure ce forum et je me suis toujours fais la réflexion ; « merde, ils y vont fort les gars sur Iacono. Ce mec là a quand même crée cette chose mythique qu’est l’EMBRUNMAN, l’un des emblèmes du triathlon en France. Il doit forcément avoir des qualités ». Et puis voilà, ça fait quatre étés que j’y passe mes vacances et quelques constatations se sont imposées.

Oui, Embrun n’a pas besoin de son triathlon pour vivre économiquement, il n’empêche que le lendemain du 15 Aout, les campings qui étaient pleins jusque là se vident de moitié et au trois quarts les jours suivants.
Pour en avoir discuté avec le patron d’un camping, les commerçants sont dans la globalité pour le triathlon mais demandent à GI quelques améliorations comme le fait de le décaler d’une semaine afin de conserver un taux de remplissage élevé le plus longtemps possible.
Le problème c’est que GI se prend pour Dieu et balaie d’un revers de la main toute idée d’évolution qui ne vient pas de sa part et souvent sur un ton méprisant. Je l’ai vu cet été engueuler deux policiers puis parler comme un chien à un agent de la sécurité. Le maire de Crots a refusé que le Run&Bike passe sur sa commune cette année. Visiblement suite à une mésentente avec GI. Le parcours a donc été modifié au dernier moment.
Je pense que GI commence à payer son autoritarisme et son manque de diplomatie.

Si GI a la même attitude avec les différents partenaires locaux c’est sur que ca devait finir par coincer.
Sur ce coup là, on ne peut pas en vouloir à Iacono de garder le 15 août pour son IM. C'est certain que si le triathlon disparaissait, les touristes seraient quand même présent le 15 août parce que la région est sympa mais si on décale la date pour faire du remplissage "artificiel spécial triathlon" c'est l'organisateur qui y perd...déjà, la météo n'est plus la meme passée le 15 août dans les alpes, il peut y faire très froid, ensuite les participants devront pour beaucoup décaler leur vacances et les deux dernières semaines d'août sont moins attirantes. Ensuite cela change le calendrier des épreuves, le 15 août est depuis des années une date où les épreuves ne se bousculent pas, si on décale, certains feront d'autres choix que les triathlons d'embrun.
Les commerçants voudraient le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Embrun 2016

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :En général, G.I. pleure à cause d'un manque de bénévoles ou un pb d'orga mais là, si un petit bureaucrate de la préfecture qui met son nez d'ans l'organisation de L'Embrunman, c'est pas la même chose. Ces mecs ont le pouvoir sur toutes les organisations et ils ne s'embêtent pas pour le montrer.
En Idf, toute compétition dans la Seine est interdite : résultat, pas de triathlon de Paris pendant 1 ou 2 ans et plus de triathlon de Sartrouville.

Je ne sais pas si Nice ou Vichy auront les même problèmes mais ... C'est tellement plus star et bling-bling que la pref va peut être s'abstenir d'interdire l'orga.

Enfin, si G.I. soit un con, je m'en fiche, je le lui rends bien, je viens, je fais ma compétition (Un plaisir quand même, on n'est pas tous Zamora) grâce aux bénévoles d'une ville entière et je me casse. Si ça, c'est pas être égoïste !

Mathieu.
Et dis donc, tu n'aurais quand même pas dans l'idée de comparer la pollution de la Seine avec celle de l'Allier !!!! Parce que là, c'est un peu abuser...j'ai nagé dans les deux et y a pas vraiment photo..la Seine est deguelasse et elle pue les hydrocarbures, ce qui n'est pas dutout le cas de l'Allier. Surtout que la pollution de cette année n'était dûe qu'aux conditions climatiques exceptionnelles en Auvergne, et ce fut le cas dans un paquet de plan d'eau à travers la France.
Pour finir, si participer à une compétition en payant une inscription est un acte égoïste, faudrait rapidement revoir la définition de ce mot...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrun 2016

Message non lu par Leonick »

FAYARD a écrit :Et dis donc, tu n'aurais quand même pas dans l'idée de comparer la pollution de la Seine avec celle de l'Allier !!!! Parce que là, c'est un peu abuser...j'ai nagé dans les deux et y a pas vraiment photo..la Seine est deguelasse et elle pue les hydrocarbures, ce qui n'est pas dutout le cas de l'Allier.
Sartrouville a été supprimé comme étape de grand prix car certains D1 étaient tombés malades après cette étape. Comme la fédé (enfin les clubs de D1) ne voulait plus faire l'étape de Sartrouville pour cas d'eau pas trop saine (ou Seine ? :mrgreen: ) il parait évident que le préfet ait pu se servir de ce choix de la fédé pour interdire le tri open qui avait lieu depuis une vingtaine d'année)

Ce qui avait aussi été le cas sur l'étape de Nice. Sauf que Nice a perduré ! Ce qu'il faut voir c'est que même si le plan d'eau ou la rivière est propre, il suffit qu'il y ait de gros orages et que les stations d'épuration ne soient pas suffisantes pour que l'eau soit polluée. Perso, depuis plus de 20 ans, j'ai nage plein de fois dans la Seine (Paris, Hauts de Seine, Sartrouville, Andrezy,...) sans avoir eu de problème. Par contre, dans certains autres lieux, c'était autre chose : Amiens, après un gros orage une couche d'hydrocarbure sur la rivière, Nice, pareil, à 1 km du bord on se retrouvait avec les égouts qui déversaient leur contenu, dont les hydrocarbures des routes n'ayant pas été "rincées" depuis des semaines, Nevers à nager dans le canal, même Vouglans, quand on se retrouvait à passer quelques minutes après dans le sillage d'un bateau de croisière,
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Embrun 2016

Message non lu par ericg »

Leonick a écrit :
FAYARD a écrit :Et dis donc, tu n'aurais quand même pas dans l'idée de comparer la pollution de la Seine avec celle de l'Allier !!!! Parce que là, c'est un peu abuser...j'ai nagé dans les deux et y a pas vraiment photo..la Seine est deguelasse et elle pue les hydrocarbures, ce qui n'est pas dutout le cas de l'Allier.
Sartrouville a été supprimé comme étape de grand prix car certains D1 étaient tombés malades après cette étape. Comme la fédé (enfin les clubs de D1) ne voulait plus faire l'étape de Sartrouville pour cas d'eau pas trop saine (ou Seine ? :mrgreen: ) il parait évident que le préfet ait pu se servir de ce choix de la fédé pour interdire le tri open qui avait lieu depuis une vingtaine d'année)

Ce qui avait aussi été le cas sur l'étape de Nice. Sauf que Nice a perduré ! Ce qu'il faut voir c'est que même si le plan d'eau ou la rivière est propre, il suffit qu'il y ait de gros orages et que les stations d'épuration ne soient pas suffisantes pour que l'eau soit polluée. Perso, depuis plus de 20 ans, j'ai nage plein de fois dans la Seine (Paris, Hauts de Seine, Sartrouville, Andrezy,...) sans avoir eu de problème. Par contre, dans certains autres lieux, c'était autre chose : Amiens, après un gros orage une couche d'hydrocarbure sur la rivière, Nice, pareil, à 1 km du bord on se retrouvait avec les égouts qui déversaient leur contenu, dont les hydrocarbures des routes n'ayant pas été "rincées" depuis des semaines, Nevers à nager dans le canal, même Vouglans, quand on se retrouvait à passer quelques minutes après dans le sillage d'un bateau de croisière,
Paris à la nage avait effectué des analyses qui révélaient que si les conditions météorologiques étaient normales la qualité de l'eau etait conforme aux eaux de baignades.
Sur Embrun dès que je peux
Répondre