Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par Tonhydro »

Salut à tous, et bonne année 2016 sportive aux forumers !

J'y serai surement, car à côté de la maison familiale.

Une super idée, pour un super terrain de jeux. Mais attention à la difficulté, le vélo est très casse-pates, genre trisapin mais encore plus dur !

je trouve que c'est un etrès bonne idée les 3000 de nat', le format half est vraiment déséquilibré.

A+
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par noir zedir »

mon étonnement est les kms vélo :!: le longue distance c'est un M multiplié par 2, donc logiquement ; 3/80/20 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par Rocky Rider »

noir zedir a écrit :mon étonnement est les kms vélo :!: le longue distance c'est un M multiplié par 2, donc logiquement ; 3/80/20 :wink:
Il n'y a pas à dire mais le format 3/80/20 est le plus équitable entre les 3 disciplines.
Je suis pourtant un mauvais (voir très mauvais) nageur mais je ne comprends pas pourquoi la fameuse distance half se développe tant...
J'espère qu'il y aura un changement de mentalité et que le L redevienne du L !

Bien sûr je comprends que les distances s'adaptent à la topologie du coin, comme c'est le cas cette année avec le championnat de France.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par FAYARD »

Rocky Rider a écrit :
noir zedir a écrit :mon étonnement est les kms vélo :!: le longue distance c'est un M multiplié par 2, donc logiquement ; 3/80/20 :wink:
Il n'y a pas à dire mais le format 3/80/20 est le plus équitable entre les 3 disciplines.
Je suis pourtant un mauvais (voir très mauvais) nageur mais je ne comprends pas pourquoi la fameuse distance half se développe tant...
J'espère qu'il y aura un changement de mentalité et que le L redevienne du L !

Bien sûr je comprends que les distances s'adaptent à la topologie du coin, comme c'est le cas cette année avec le championnat de France.
Le Half se développe autant parce que le triathlete a changé...il ne sait pas nager et ne veut pas apprendre, par contre, il adore faire du velo... :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par Rocky Rider »

FAYARD a écrit :
Rocky Rider a écrit :
noir zedir a écrit :mon étonnement est les kms vélo :!: le longue distance c'est un M multiplié par 2, donc logiquement ; 3/80/20 :wink:
Il n'y a pas à dire mais le format 3/80/20 est le plus équitable entre les 3 disciplines.
Je suis pourtant un mauvais (voir très mauvais) nageur mais je ne comprends pas pourquoi la fameuse distance half se développe tant...
J'espère qu'il y aura un changement de mentalité et que le L redevienne du L !

Bien sûr je comprends que les distances s'adaptent à la topologie du coin, comme c'est le cas cette année avec le championnat de France.
Le Half se développe autant parce que le triathlete a changé...il ne sait pas nager et ne veut pas apprendre, par contre, il adore faire du velo... :lol:
Alors autant faire des 111 !!!
Je ne dis rien car c'est la distance qui m'a fait venir au tri. D'ailleurs ça existe encore comme format ? On entend plus du tout parler de tristar !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par noir zedir »

tans mieux, je trouvais ça ultra dévalorisant pour les triathlètes.
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

J'en parlais plus haut.
Dans l'idée, cette épreuve se veut aussi comme préparatoire à Embrun.
D'ou l'idée de faire assez conséquent en natation et à vélo.
Mais je trouve aussi que le half dévalorise le nageur.
Pour répondre à Triathlonnature, le déséquilibre tient plus dans le fait que le vélo soit un peu plus long qu'à l'accoutumé plutôt que la natation puisque la préconisation fédérale pour un L est de 3/80/20 comme l'a dit noir Zedir.
Donc 3 km pour profiter au max des eaux propres du Chaumeçon 8)
100 km pour pouvoir prendre la cote de Plainefas :(
Et 21 pour passer devant le chateau de Vézigneux :wink:
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BEN »

Merci pour cette super initiative au plaisir d'être au départ

2 petites questions :

Peut-on au printemps (mai/juin) venir nager dans ce lac pour faire un entraînement ? ou sera t-il juste autorisé pour l'épreuve

Y aura t-il une liste ou mise à jour des participants pour voir si on peut s'inscrire rapidement ou plus tard ?
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

Tu peux nager toute l'année dans ce lac ! Il n'y a pas de surveillance.
Tu habites loin ?

Le parc à vélo comporte 500 places. Vu qu'il y a 2 parcs, cela limite.
A moins de trouver une solution s'il y a plus de demande.

Et oui il y aura une liste des inscrits mise à jour.
Pour l'instant, nous avons déjà une trentaine d'inscrits, ce qui est de bonne augure à mon avis mais tu as encore le temps.
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BEN »

BN a écrit :Tu peux nager toute l'année dans ce lac ! Il n'y a pas de surveillance.
Tu habites loin ?

Le parc à vélo comporte 500 places. Vu qu'il y a 2 parcs, cela limite.
A moins de trouver une solution s'il y a plus de demande.

Et oui il y aura une liste des inscrits mise à jour.
Pour l'instant, nous avons déjà une trentaine d'inscrits, ce qui est de bonne augure à mon avis mais tu as encore le temps.
Merci bcp pour ces infos

Je suis en région parisienne mais je me disais que passer 2 jours sur le site en juin pourrais être sympa pour faire un petit training sur le site.

Je suis déjà inscrit mais c'est surtout pour des amis pour qu'il puisse s'organiser au mieux
jojo54
Messages : 35
Inscription : 27 mars 2012 13:07
Localisation : Houilles (78)

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par jojo54 »

Bonjour

Une question bête, mais importante pour un nageur comme moi, et au risque de me faire lyncher en public, avez vous une idée de la température du lac à cette période? En fait ma question sous entendue, c'est surtout combi ou pas combi?
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par BN »

A priori, autour de 18/19°
S'il y a une canicule comme l'an dernier, là, ça peut grimper !
Avatar de l’utilisateur
korrigan151
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2012 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par korrigan151 »

Hello,
Inscrit sur la course :sm2:

Avec 2000 D+, est-il possible de le faire en vélo de chrono ou ce serait un suicide annoncé :mrgreen:
La liste des inscrits sera t'elle mis en ligne d'ici peu ou c'est encore trop tôt?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par triathlonnature »

Le parcours vélo est, pour moi, sans répit après si tu as les cuisseaux pourquoi pas
Je conseille des roues à pneus après vous n'êtes pas obligé de me suivre
Bon courage
Je l'ai trouvé duraille lors de mon repérage
Avatar de l’utilisateur
korrigan151
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2012 11:42
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau triathlon L : 3/100/21 avec D+

Message non lu par korrigan151 »

Merci triathlonnature, pour ton éclairage.

Par conséquent, je vais suivre la parole du sage :sm11: et prendre le route à pneus parce que les cuissots, je pense les avoirs mais si c'est pour finir le semi sur les rotules...Sachant qu'en plus, je fais le Xterra le week-end d'avant :mrgreen:
Répondre