Championnat régional/départemental

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Championnat régional/départemental

Message non lu par FAYARD »

tri7joke a écrit :Prochaine fois j'essayerais d’être plus actif sur le site ! Au moins j'ai pas mal de choses inintéressantes à lire !

Je demandais pour les catégories puisque en course à pied je suis espoir, je pensais c’était les mêmes catégories en tri.

Merci pour vos réponse et surtout débat ahah !

Oui j'aurais pu préciser que je parlais de Sprint ou M, j'ai voulu cette année me mesurer à un half IM mais on me dit que cela est trop tôt et vu mon age vaut mieux taper dedans dans une courte distance !
Pour les championnats de France c’était juste pour savoir je n'ai pas du tout le niveau pour (du moins peut être pas encore :D ), après je me posais cette question principalement pour les chpt régional, quand je vois l'avance que j'ai sur les triathletes de mon age je me dis que..alors à moins que ceux de mon age sont déjà en D2 voir D1 ?
J'ai pu une fois faire un XS avec un de mon age qui évolue en D2 (il y avait même Aurélien Lebrun vainqueur d'une coupe d’Europe), bon c'etait à mes tout débuts mais le niveau, pfiou ...
Sur le dernier tri de la saison, j'ai vu un junior finir en 58min sur un S, très bonne natation et course à pied mais en vélo, c'est vrai qu'il manquait de watts (c'est un peu la même pour moi malheureusement).
Oui en effet tu as beaucoup de jeunes en D2, peut être moins en D1, normal, à cet âge, ça courent vite et pas mal ont commencé par la nat. De plus le velo est un sport où on progresse vite pour les petites distances, c'est pas technique.
Pour le Half, c'est encore rapide, c'est pas de l'IM, si tu préfères cela, ton âge n'est pas un handicap, il faut juste faire attention en cap, c'est là où les blessures sont les plus nombreuses.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
LAkers
Messages : 90
Inscription : 30 oct. 2012 17:21

Re: Championnat régional/départemental

Message non lu par LAkers »

vincent le chlore a écrit :
Tu as déjà vu un gars venant du long aller vers le court ? ben non.
Ben si, et il a meme gagné un paquet de fois Hawaii.... Macca.
On va bien sur me dire qu'il n'a pas performé, moi je dis que si il a fait des coupes du monde c'est déjà un haut niveau de performance.
vincent le chlore a écrit :
Le "champion de France" groupe d'âge 2014 est un très bon coureur mais il a un niveau top 10 en D2 et top 50 en D1...
Et donc? Pour toi c'est pas énorme? Je trouve ca plutôt pas mal comme niveau non? C'est loin d'être une saucisse le gars....
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Championnat régional/départemental

Message non lu par Caillette »

LAkers a écrit :
vincent le chlore a écrit :
Tu as déjà vu un gars venant du long aller vers le court ? ben non.
Ben si, et il a meme gagné un paquet de fois Hawaii.... Macca.
On va bien sur me dire qu'il n'a pas performé, moi je dis que si il a fait des coupes du monde c'est déjà un haut niveau de performance.
Faux. Macca a commencé par le court, il était sur le circuit coupe du monde entre 97 et 2004 avant d'y revenir après sa carrière du long...
Personne ne peut gagner Hawaï sans avoir été un international sur le court. Faire un top 10 sur un Ironman peut être pour un ancien pro cycliste mais globalement faut pas espérer faire du haut niveau sur le long sans avoir été un top gun jeune sur le court...

Pour revenir au débat, les niveaux départementaux et régionaux sont très très hétérogènes. Cela dépend des régions, des calendriers des élites etc... bref, on peut parfois être champion régional une année et faire 10 l'année suivante en ayant progressé si les élites locales se pointent...
tri7joke
Messages : 17
Inscription : 27 avr. 2015 19:40

Re: Championnat régional/départemental

Message non lu par tri7joke »

Pour le Half, c'est encore rapide, c'est pas de l'IM, si tu préfères cela, ton âge n'est pas un handicap, il faut juste faire attention en cap, c'est là où les blessures sont les plus nombreuses.
Je suis bien d'accord pour la course à pied...j'ai eu le droit à 6 mois d’arrêt l'année dernière pour pas grand chose
Répondre