IM Maastricht 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
perico
Messages : 85
Inscription : 16 sept. 2007 07:07

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par perico »

Salut à tous,

avec ma femme nous sommes inscrits sur cet IM qui nous plaisait pour l'originalité du pays et la date, en plein pdt les vacances.
J'ai lu vos commentaires sur vos reconnaissances, ça me semble sympa. ¨Vous pouvez préciser comment c'est ce chemin de halage ? Chemin en terre ? en cailloux ? Quand même un peu goudronné ??

On a pris un appart pas trop loin du départ et de la gare. On arrive vendredi et on repart le lundi pour un peu de tourisme chez les Bataves.
Mais nous serions très heureux de partager quelques discussions ou la pasta party avec des franzosich :D
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par ROTOMETRE »

J'ai fait le parcours vélo hier.
Pas mal de relances. Pour le chemin de halage, quelques kilomètres le long du canal et très roulant (béton). Par contre, en Belgique quelques kms dans des chemins de remembrement au milieu des champs. S'il pleut, ce sera plein de boue, de flaques, etc. Tout ce qu'il faut pour les vélos de chrono.
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par macduss »

ROTOMETRE a écrit :J'ai fait le parcours vélo hier.
Pas mal de relances. Pour le chemin de halage, quelques kilomètres le long du canal et très roulant (béton). Par contre, en Belgique quelques kms dans des chemins de remembrement au milieu des champs. S'il pleut, ce sera plein de boue, de flaques, etc. Tout ce qu'il faut pour les vélos de chrono.
Evitez le milieu de ces chemins boueux... sinon cela deviant du cyclo cross....
Et pour l'avoir fait avec Rotometre, ne pas perdre de vue qu'il faut le faire 2 fois... parcours roulant mais du fait des multiples relances et des quelques montees, il est usant... faudra etre costaud
Jifarlay
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015 16:30

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par Jifarlay »

Hello !
Egalement inscrit pour l'édition 2016.
J'y arriverai le vendredi soir donc si il y a des volontaires pour se retrouver le samedi ça serait avec plaisir !
Bon affutage à tous J - 20 :D
debcyr
Messages : 725
Inscription : 04 juin 2004 08:12

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par debcyr »

Bonjour,
Je serai au départ dimanche ;-)

Pour la différence de D+, c'est dû au fait qu'une partie du parcours est sous le niveau de la mer, du coup le calcul du deniv est faussé par les + et les - qui s'annulent. C'est bien 1300 / 1400 m de D+ pour les 180 km (donc 650 / 700 m par tour)

Bonne course à tous !
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par macduss »

debcyr a écrit :Bonjour,
Je serai au départ dimanche ;-)

Pour la différence de D+, c'est dû au fait qu'une partie du parcours est sous le niveau de la mer, du coup le calcul du deniv est faussé par les + et les - qui s'annulent. C'est bien 1300 / 1400 m de D+ pour les 180 km (donc 650 / 700 m par tour)

Bonne course à tous !
desolé mais tu ne passes jamais sous le niveau de la mer dans la region...
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par macduss »

alors y a t-il des retours sur cette course? Impressions? points positifs, point negatifs? une course a faire?
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par DLP »

J'ai pu voir sur instagram et autres réseaux sociaux que le parcours vélo était limite ( assimilé souvent à une course de cyclocross et quand on voit l'état des vélos à la fin on y croit ! )
Simon8301
Messages : 19
Inscription : 24 nov. 2010 20:06

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par Simon8301 »

Bonjour,

Petit retour sur la course :

NATATION : très rapide et pas de bagarre suite au rolling start. transition pas trop longue et correcte

VELO : parcours assez difficile (2x90km), beaucoup de relances et l'état des routes est parfois limite. Bon hier il a plu pas mal plus et le vent était bien présent. Ca n'aide pas à apprécier le parcours.
C'est évident que c'est pas sur ce type de parcours qu'on casse son temps vélo.
Le dénivelé est de 960m pour les 181.8km du parcours.
Il y a une véritable montée vers le 40km mais le reste du parcours est une succession de petites montées et descentes mais qui sont bien usantes. Beaucoup de casse-vitesse, de rond point, de trous,...
Les 15km derniers km de la boucle sont les plus roulants (le long de la Meuse en partie)
Au niveau des ravitos, rien à redire.

CAP : parcours urbain avec passages pavés et certains tronçons étroits, pas toujours facile de se créer un passage. D+ 135m
+ une côte en 2 parties bien casse pattes à réaliser 4x. J'ai trouvé l'ambiance terrible, du monde partout le long du parcours avec des encouragements, de la musique, bref c'était la fête...
Niveau ravito rien à dire non plus, quasiment tous les 1.5km.

Dans l'ensemble, très bonne organisation et ville assez sympa et vivante
baby45
Messages : 434
Inscription : 24 août 2007 20:26

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par baby45 »

Je rajouterais que le parcours velo est à chier!!
Des chemins agricoles avec en revêtement du béton bien use et d'innombrables trous!!
Des pavés, de la boue!!
Les boyaux Neuf sont remplis d'entaille!!
Le nombre de personne qui ont creuvé!!
A mon sens tu t'attends pas à ca quand tu mets 500€ !!

Sinon la natation très bien avec le rolling start!!

La cap tres bien!! Les bosses font mal mais l'ambiance était super!!
dewey18
Messages : 8
Inscription : 22 juil. 2013 06:00

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par dewey18 »

Bien l'bonjour...
Maastrich 2016...
Samedi 18h30, parc velo fermé, je parlemente avec le gardien, les deux roues dans une main, le cadre dans l'autre, la selle dans le casque.
Many problem, i run all day, blablabla...
Un responsable arrive "if we knew what happen, it won't be fun. Go...".
Ouf, enfin un qui connais un peu la vie ! J'vous passe les galeres conjugales, la loc a babeloued, l'alimentation petits gateaux, et le zero repos depuis 24h. Tout ça on oulie, vu qu'ce dimanche je suis au rendez vous. No excuses !
L'eau est noire, les bouées sont bien alignées et y'a la rolling start. Parfait !
Dans les premiers j'me calle et démarre le diesel.
Impressionnant ceux qui nagent vite. Je vois la main, je tourne la téte, je vois le pied, ou qu'c'est qu'il cachent le moteur ?!
Donc nage impec' au milieu des pros du genre, sans bouscalade j'm'en sors.
T1 tranquille, parti pour l'vélo découverte, et comme convenue la pluie vient s'inviter dés dix heures.
Bon bin j'm'arrete, enfile ma p'tit gore pépere et repart pénard. J'la joue a l'altriman, tout dans la gestion, j'fais pas la course, j'visite...
Maastrich et son parcours velo vraiment bof bof, a la limite du cyclo cross, des chemins chelous, des dos d'ane dans chaque village et des virages plein.
Forcement qui dit parcours plats dit monstres aux plantes, des gabarits lourds me dépassent sevéres avec leurs avions d'chasse.
J'me sens crevette au milieu des baleines, y'a qu'dans les bosses du tour ou j'redouble des monstres.
Mais maastricht, des bosses y'en a pas lourd, y'en a qu'deux par boucle d'a peine 1km, ch'ais pas ou ils ont vu 1400 de dénivellé ?
Quand la route est sang, on prend les p'tits chemins boueux, c'est c'que disent les petits cochons. Bin la y'a d'quoi s'éclater...
Ca creve de partout, beaucoup d'cadavres, des boyaux qu'éclatent, des vélos trop beaux au départ qui couinent comme des vieilles.
Et cette passerelle trempée en mélaminé, et ses pavés bien glissants ou j'ai faillit me marbré méchant...
Pas l'ombre d'une montagne, un décors champs d'béttrave odeur bouse de vache parfois, toujours en prise, gaffe au trous pour résumer.
T2, on se change, j'enfile le short propre, les chaussettes seches de l'archiduchesse et repart pour les quatre derniéres heures.
Cette saison, c'est la total inconnue pour mon talon, aprés Paris en avril, il est revenu de plus belle. il m'a pas fait chanté, il m'a fait crier.
La moindre sortie CAP mettait trois jours avant de refroidir. Rouge fluo pendant l'effort, double de la taille de son frére.
Faire 1.30 de sport pour marcher comme un handicapé toute la journée, bof bof..
J'ai du laisser achille droit tranquille pendant trois semaines avant d'venir. Donc cool papi, j'emprunte le mamie style, vitesse dix a l'heure.
Et la enfin le kiff, ça tient... Ca va tenir ! J'le sens dés l'premier tour, en plus le parcours est bien. Jamais de longue ligne droite interminable,
juste l'impression d'courir dans une ville animée. Du public partout, de la ziq, des ravitos, une ballade de santé pour la mamie qu'ch'uis devenu.
L'arrivée, la médaille, la douche, la pizza, et méme pas mal, mille fois moins qu'aprés une sortie ou j'tire sur l'animal.
Com d'hab, j'ai donné la médaille au p'tit, le tee shirt a la p'tite.
Un peu moins de douze ils ont lu à mon arrivée, j'savais pas, j'ai toujours pas d'montre.
Donc content une fois fois d'plus, malgré une déco vélo bof, heureusement, la pluie à mis d'l'animation.
Banane, eau, le code, version ancienne école... Dédicassé a SEB arrivée un peu aprés...
Train hard Win easy... Keep running... A suivre...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par Choupix »

Rha lovely... Merci et bravo.
Jifarlay
Messages : 3
Inscription : 20 avr. 2015 16:30

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par Jifarlay »

Hello,
Et bien de mon côté je suis content pour un dépucelage sur IM même si le chrono est légèrement au dessus de ce que je pensais faire.
Comme beaucoup l'ont dit le Rolling strat, nickel. Pas de bousculade. Je partais avec les 1h10 donc vers 7h30 quand les pro partaient à 7h. J'ai trouvé l'attente un peu longue, j'avais hâte de commencer ! L'aller retour dans la Meuse est sympa et le retour avec le courant est un gros kiff ! Je sors finalement en 1h05.
T1 nickel puis les choses se corsent. La pluie arrive et la route devient vraiment crade. Je boucle le premier tour à 31 de moyenne. C'est à peu prêt ce que je pensais faire. Puis vers le km 110, virage serré + pluie + bande blanche = jolie glissage sur le flanc. Je flippe mais le vélo n'a rien, juste déraillé. Je repars puis km 140 virage serré + allemande qui double par l'interieur = jolie chute dans le talus. Je tremble, j'ai vraiment flippé mais le vélo n'a rien, un peu de terre et d'herbe partout mais ça va. Je remonte et finit tant bien que mal en 29 de moyenne sur le second tour. 6h à vélo mais quel parcours crade. Alors ils n'y sont pour rien pour la pluie et le vent mais la route pourrie pleine de trou à travers les fermes et le fumier merci quoi...
T2 se passe, un bisou à Madame et c'est parti à pied. Parcours très sympa, la côte casse patte passe bien, ravito nickels et ambiance au top. Je me sens bien et je préfère passer en speed aux ravitos pour ne boire que de l'eau. ERREUR de débutant. Alors que j'arrive au semi en 1h45, j'explose, plus de jus et une vieille douleur sur TFL qui refait surface... Je prend mon temps sur les ravitos, je mange ++, je marche un peu et le mental fait le reste. Un deuxième semi en 2h15 pour un marathon en 4h.
Pour l'arrivée, Ironman sait y faire, le tapis, les danseuses, le speacker, le public...
Ils sont là les 500€ mais pour un premier je voulais que ça soit bien organisé. Et effectivement niveau orga c'est vraiment top. Après Est-ce que ca vaut ce prix là c'est un autre débat...
Au final je met 11h20 quand je pensais être en moins de 11h mais peu importe ça restera un souvenir génial et ce malgré le parcours vélo vraiment pas top.
Ce qui est évident c'est que c'était le premier mais que ça ne sera pas le dernier.
tribill
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2015 16:14

Re: IM Maastricht 2016

Message non lu par tribill »

Hello.
Côté natation, j'ai trouvé le rolling start sympa, pas de bousculade et une T1 plutôt fluide. La nage était bien agréable, et je n'ai même pas senti le courant inverse sur l'aller. La sortie à l'australienne était sympa aussi.
Pour le vélo, suite aux retours des différentes reco, j'avais un peu peur, mais j'ai été plutôt agréablement surpris dans l'ensemble. Le parcours est varié; certes les routes sont parfois mauvaises mais pas si catastrophiques. Bon, j'ai quand même crevé :-/ Par contre la pluie sur une bonne partie du parcours, c'était nul. Les quelques côtes ne sont pas si faciles mais ça met un peu de piment. J'ai adoré le passage en bord de canal, très "reposant" avec un revêtement parfait.
T2 fluide également.
Pour la course à pied, après un changement de tenue complet (bien agréable!), grand soleil et un parcours très propice au soutien du public, présent tout le long de la boucle de 10,5km. La butte au km3 est hard, mais c'est possible de la passer sans marcher, même 4 fois :)
Au final, une organisation au top.
Comme Jifarlay, pour mon 1er IM, je visais un meilleur temps mais même sans coup de barre, et avec un parcours vélo peu propice aux grandes performances, c'était impossible de faire mieux pour moi.
Par contre, moi c'était le seul IM de ma vie, retours aux S & M, c'est tellement moins ennuyeux comme épreuves :)
A+
Répondre