Retour sur le S NL de Joué Les Tours 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Hymzik
Messages : 40
Inscription : 28 août 2015 09:49

Retour sur le S NL de Joué Les Tours 2015

Message non lu par Hymzik »

Salut à tous,

C'est avec beaucoup de retard que je décide de vous écrire un compte rendus de mon premier Sprint afin d'avoir un retour de personne bien plus expérimentés :D

Prélude : Nous voilà début Août, avec des amis je décide de reprendre un peu la course à pieds sans objectif précis, je retrouve vite des bonne sensations et lors d'une petite sortie vélo, me vient une idée, essayer un triathlon, nous sommes plus ou moins mi août quand je décide de m'inscrire au triathlon Sprint Non licencié de Joué Les Tours. Je m'entraine sans réellement savoir quoi faire donc je cours, je roule, je nage ... Je travail mes transitions, je lis beaucoup d'articles afin d'arriver le moins perdu possible le jour J.
Le jour J j'arrive donc avec quelques 60km de CaP dans les pattes, 100km en vélo et 6/8 sorties piscines.. C'est léger mais je suis confiant, je vise 1h30, je n'ai pas le droit d'échouer !

Jour J : Nous voilà j'arrive autour de 10h30, le temps de remonter mon VTT (et oui pas de vélo de route), je récupère mon dossard, un petit tatouage sur le bras et la jambe et c'est partis pour l'attente.. Nous voilà le parc ouvre, disposition précise et méticuleuse de mes affaires dans ma zone, je vois très peu de VTT, une vingtaine, je prend une dernière gorgée et on se rapproche de l'eau, une petite tête histoire de se mettre en condition et on se prépare à partir.

GOO, c'est partit je me lance, mauvaise stratégie, je me retrouve dans le groupe de tête, tout se passe très vite, on me chope le pied, on me pousse, je n'arrive pas à m'imposer.. Je perd le rythme, je bois la tasse, le temps que je sorte de tout ça que je reprenne mes repère, j'ai déjà perdu beaucoup de temps... Bref, on abandonne pas, je prend mon rythme en mains, tranquillement histoire de ne pas m'épuiser, l'eau froide ne m'aide pas vraiment.. Je vois le bout, enfin ! Je sors de l'eau après 16"44 et surprise, ça tangue, le changement de rythme est mal accepté.. Je sors 101ème de l'eau !

Transition en 1"38 dont je suis plutôt satisfait ! Nous voilà partit pour 18km de vélo, je me met tout de suite dedans, au début ça descend, je gagne quelques places, j'en perd tout autant et là je découvre que ça monte, et que ça monte beaucoup.. Les trois boucles contiennes que des montés ou des descentes, pas de plat alors que je n'avais travailler que ça ... et merde ! Tant pis, je pédale toujours et encore, mon vélo fait des siennes et ne veut pas passer sur le petit plateau donc je prend le mal en patience et on ne s'arrête pas ! Je perd beaucoup de place, je vois pleinnnssssss de vélo de route passé, mais je suis heureux car tout les VTT se retrouvent vite derrière moi ! Les trois tours sont finis, je passe la ligne au bout de 39"35 ! Je sors 154ème !

Transition en 0"25, rapide vu que j'avais déjà les baskets au pieds ! Je pars tranquillement pour deux tours, je prend le rythme, pas de douleur, je reste méfiant.. J'accélère sur le deuxièmes tours, et je vois enfin la ligne, c'est finis, 5km en 25"10 !

Je finis donc 133ème en 1h22"41 ! Je suis super content d'avoir réussi mon objectif !

Pour conclure, je suis déçu d'avoir perdu autant de place en vélo à cause de mon VTT de 13kg mais je suis globalement content ! Je retiens que je ne partirai plus en tête à la natation !

Vivement le prochain, même si, dans l'éventualité que je continu, je passerai vite sur des plus longue distance !

Bonne soirée à tous !
Neophyte motivé ! :roll:
RSSCTriathlon :)
Objectif : Triath'Long Royan 10 septembre 2016 :sm2:
Répondre