Diagonale des fous

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Diagonale des fous

Message non lu par francoisL »

C'est pas du tri je sais mais comme pas mal d'adeptes des IM font aussi de l'ultra trail, y en a t'il parmi vous qui vont courir le grand raid cette année? Histoire de partager un peu des conseils ou anecdotes voir un rhum sur place.
Une saison de tri limité à quelques cd et half et un enchainement UTMB, GRR.
Au plaisir de vous lire.
Sportivement.
sportivement.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Diagonale des fous

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Francoissl,
Ayant vécu ces 4 dernières années à la Réunion, j'ai hésité à tenter l'aventure,,,, mais une fois face à la "nature de l'ile", j'y ai renoncé!!!
Pour moi, Embrun à côté, c'est accessible!!! Enfin, pour moi pas spécialement coureur à pied....
Bon entrainement et bon courage, une sacré aventure......
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

Braziou y sera je crois :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par braziou »

oui j'y suis pour la 2ème fois
je pars le 6 Oct , 1 mois là-bas :D
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Diagonale des fous

Message non lu par francoisL »

Première expérience pour moi après un UTMB plutôt pas trop mal fini en 38h26' malgré des soucis d'alimentation. Je sais que le relief sera plus difficile, les sentiers beaucoup plus techniques, il n'y aura pas de bâtons, le climat sera bien différent etc... départ le 18 pour 2 semaines sur place, dossard 1116. J'espère une belle aventure.
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :oui j'y suis pour la 2ème fois
je pars le 6 Oct , 1 mois là-bas :D
le pied !
Vais suivre ça Alain !
en espérant que tu auras plus de chance que sur l'UTCAM
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par braziou »

oui , à l'UTCAM j'étais dans un jour sans, j'ai préféré pas insister
dossard 997
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par braziou »

francoisL a écrit :Première expérience pour moi après un UTMB plutôt pas trop mal fini en 38h26' malgré des soucis d'alimentation. Je sais que le relief sera plus difficile, les sentiers beaucoup plus techniques, il n'y aura pas de bâtons, le climat sera bien différent etc... départ le 18 pour 2 semaines sur place, dossard 1116. J'espère une belle aventure.
38h26 cette année ?
je ne connais pas l'UTMB mais La Diagonale est un peu plus dure visiblement ,
ça dépend aussi de la météo bien entendu
tu n'auras jamais du grand froid , entre 5 et 10 possible et s'il pleut , ça peut cailler :D
francoisL
Messages : 93
Inscription : 15 juin 2005 07:10

Re: Diagonale des fous

Message non lu par francoisL »

braziou a écrit :
francoisL a écrit :Première expérience pour moi après un UTMB plutôt pas trop mal fini en 38h26' malgré des soucis d'alimentation. Je sais que le relief sera plus difficile, les sentiers beaucoup plus techniques, il n'y aura pas de bâtons, le climat sera bien différent etc... départ le 18 pour 2 semaines sur place, dossard 1116. J'espère une belle aventure.
38h26 cette année ?
je ne connais pas l'UTMB mais La Diagonale est un peu plus dure visiblement ,
ça dépend aussi de la météo bien entendu
tu n'auras jamais du grand froid , entre 5 et 10 possible et s'il pleut , ça peut cailler :D
Un copain m'a prévu environ 10h de plus sur le parcourt de la diagonale mais tout ça reste des hypothèses :sm11:
sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Boulegan »

braziou a écrit :dossard 997
:wink: je suivrai ça
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par braziou »

d'autres triathlètes : gafy , le gouacheur ( Rovera) qui a surement une idée derrière la tete :D , Clavery très fort aussi etc...
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Diagonale des fous

Message non lu par NANGATRI »

Mauclair pour la passe de 3
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Diagonale des fous

Message non lu par Fab74ch »

braziou a écrit :d'autres triathlètes : gafy , le gouacheur ( Rovera) qui a surement une idée derrière la tete :D , Clavery très fort aussi etc...
Gafy fait la diagonale?? :shock: :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Diagonale des fous

Message non lu par braziou »

oui et il la prépare à Hawaii , en ce moment ! bonjour , le décallage horaire après l'Ironman !
le cabiste
Messages : 40
Inscription : 25 août 2015 20:56

Re: Diagonale des fous

Message non lu par le cabiste »

Je trouve la diagonale plus dure que l'utmb car bcp moins roulant car descente pierreuse volcanique (je l'ai fait en 2009 quan chorrier a gagné il avait seulement couru 60% du temps) mais c'est magnifique; jamais froid malgré la pluie mais les ravitos ne sont pas tjrs excellents, il y a bcp de familles qui accompagnent; c'est plus une aventure car tu es en endurance faible; rien a voir avec un IM. Il faut penser à préparer ses pieds ( compil, crème à amener dans le sac); les abandons sont souvent dus aux ampoules; si tu es en famille place la aux points stratégiques pour les changements
Bonne course
Répondre