Cannes International Triathlon 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
grasdubide
Messages : 87
Inscription : 25 juil. 2010 12:12

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par grasdubide »

Idem. Le retrait des dossards à l'autre bout de la ville, le dépôt du vélo la veille, la queue pour retirer les sacs et le bouchon monstre pour sortir le vélo du parc. Non merci pour moi l'année prochaine.....
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Boulegan »

warp1977 a écrit :Bon..Certes l'orga n'est pas aidé par les conditions climatiques une fois encore; mais de plascassier a vallauris, c'était le grand n'importe quoi. Mettre les 2 courses en meme temps, ça a mis tout les ronds points en croix ! J'aurais pas voulu être en bagnole :lol:
1 Ravitaillement en moins sur la CaP, le ravitaillement final ridicule ( quand on pense a l'année derniere...).
C'était ma 2e, et clairement je n'en serais pas l'année prochaine.
Bah, en voiture, ça a été l'émeute à chaque rond point sur Grasse entre 10 h et 11 h 30 :lol:
J'étais à moto, ça a été, mais les km de bouchons, c'était qq chose, jamais vu ça, même aux heures de pointe, même en été :lol:
Bon, y a pas que les automobilistes qui draftaient, sur le M, j'ai vu pas mal de drafting et un seul arbitre à moto en 1 heure... :evil: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Fabio »

Vous avez des news des deux concurrents qui ont été uccessivement attaqués par le berger allemand a la sortie de l'eau ? Impressionnant qd même la bête était en mode chien d'attaque.
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Guitas »

Perso j'ai pas vu l'attaque du berger allemand, par contre un gars a sévèrement chuté dans la descente vers Vallauris. Il semblait bien touché, quelqu'un a des nouvelles par hasard?
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Xav2409 »

warp1977 a écrit :Bon..Certes l'orga n'est pas aidé par les conditions climatiques une fois encore; mais de plascassier a vallauris, c'était le grand n'importe quoi. Mettre les 2 courses en meme temps, ça a mis tout les ronds points en croix ! J'aurais pas voulu être en bagnole :lol:
1 Ravitaillement en moins sur la CaP, le ravitaillement final ridicule ( quand on pense a l'année derniere...).
C'était ma 2e, et clairement je n'en serais pas l'année prochaine.
+1
Le Second ravitaillement était dangereux, des bidons partout (normal avant une bosse) et pas de dégagement pour les VHL.
Un gros merci aux bénévoles des villages concernés qui ont plus que limité la casse.
Parcours vélo à revoir à partir de Grasse, faire la course dans les bouchons ... Bref, première et dernière fois pour ma part.
Xav2409
Messages : 18
Inscription : 15 avr. 2015 21:37

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Xav2409 »

Fabio a écrit :Vous avez des news des deux concurrents qui ont été uccessivement attaqués par le berger allemand a la sortie de l'eau ? Impressionnant qd même la bête était en mode chien d'attaque.
La vidéo sur YouTube http://youtu.be/opvNIg0830c
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Fabio »

Xav2409 a écrit :
Fabio a écrit :Vous avez des news des deux concurrents qui ont été uccessivement attaqués par le berger allemand a la sortie de l'eau ? Impressionnant qd même la bête était en mode chien d'attaque.
La vidéo sur YouTube http://youtu.be/opvNIg0830c
C'était plus impressionnant sur le coup :lol:
Alex2204
Messages : 35
Inscription : 23 févr. 2015 14:57

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Alex2204 »

Encore une fois, je ne souhaite pas critiquer gratuitement et réalise volontiers à quel point l'organisation d'un tel événement est compliquée mais l’expérience vécue hier était très décevante - surtout au regard des frais d'inscription:
- le parcours vélo: la météo en est en grande partie responsable mais le mix pluie, cohabitation avec la circulation ouverte et mélange des athlètes L et M s'est révélé très dangereux;
- les ravitos vélo: sous staffés, sous équipés, mal placés, il aurait été préférable de ne pas en prévoir du tout ou de limiter à de la remise d'eau...
- le buffet sur la plage: encore une fois sous dimensionné...
- la récupération des vélos qui a demandé presque 45 minutes...
Perso, c'était la première participation et a priori, la dernière. Dommage car cette épreuve a de vrais atouts.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Fabio »

Sinon pour revenir sur Cannes...
Etant local j'ai plaisir à courir ici. On sent bien qu'il y a une volonté de bien faire les choses mais on ne peut pas le nier, des gros problèmes persistes.
Je n'ai qu'un regard de compétiteur et la comparaison est vite faite avec le grand frère voisin "l'Ironman de Nice" en raison du nombre important de participants et aussi des frais d'inscription importants. Nous sommes peut-être en attente d'une organisation aussi limpide que sur Ironman. Pour moi Nice c'est une mécanique bien huilée compte tenu du nombre de participant et de la sécurité sur le parcours. D'autres organisations assurent aussi comme sur le LD de Hyères où ils sont vraiment aux petits soins car les organisateurs sont aussi des compétiteurs.
Le problème vient peut-être de là ? Le parcours natation avec une première bouée à 250m et surtout un 1/2 tour à 500m avec 780 personnes :roll: cela a été la lutte toute la natation. C'est certain qu'en termes d'organisation c'est plus simple pour caler le M et le L.

Le parcours vélo, là aussi on peut s'interroger. Pourquoi rester aussi périurbain? Il y a de quoi faire des beaux parcours entre 75-85 km dans l'arrière pays cannois. Dimanche on a alterné avec le franchement dangereux avec des triathlètes prêts à tout pour doubler les files d'embouteillage à chaque rond point et le franchement ridicule avec des triathlètes à la file indienne à 5 km/h pour se frayer un passage entre les voitures. D'ailleurs je trouve que les automobilistes ont été cool.

Pas cool de faire 25 min de queue pour accéder au ravito de fin de course.
Voilà mon sentiment. J'ai fait cette course car elle était chez moi et qu'il n'y aura pas grand chose avant Nice. Il est fort probable que l'année prochaine j'aille faire le half d'Aix en Provence.

J'ai entendu beaucoup de participants se plaindre, sur le fait de devoir déposer les affaires la veille ce qui est courant sur des longue distance mais beaucoup moins sur un format M.
D'autres pointaient l'éloignement du village expo et du parc à vélo même si je pense que cela permettait de donner plus de vie et de visibilité au triathlon.

Enfin, la pluie qui n'a rien arrangé, mais çà l'organisation n'y pouvait rien :lol:

Il y a des points positifs, un beau parc à vélo, une bonne circulation dedans.
Le parcours course à pied avec une super ambiance !
Et toujours un grand chapeau aux bénévoles qui ont assuré, que cela soit ceux sur la Croisette que ceux en galère dans les bouchons!
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par superdario »

Avec la pluie et le bordel sur la route cette course n'avait plus aucun sens concernant la compétition propre
Et encore moins concernant la sécurité
À partir de grasse le seul objectif réfléchie était de rejoindre la croisette sain et sauf
C'était la première et derniére fois
Au niveau sécurité sur ce parcours c'était mission impossible et pour moi c'est la critère N°1 d'une épreuve sportive
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Boulegan »

Pour celles et ceux qui connaissent bien le coin, il y a effectivement moyen de faire des parcours vélo sans trop impacter le trafic, il suffit de monter un peu plus haut dans les terres par exemple.
En 1989 et 1990, le triathlon de Cannes montait à Gourdon, par Valbonne, Vallon Rouge, Pont du Loup, Gourdon et redescente sur Chateauneuf, Valbonne. Tu impactais pas le coin de Grasse et Vallauris-GolfeèJuan, hyper dense, même le dimanche. Il y avait la descente sur le Vallon Rouge qui était assez technique mais dans l'ensemble, peu de circulation, des paysages à couper le souffle.
Je n'aimerais pas bosser au service des sports de la ville de Cannes ce matin, et à la mairie de cannes aussi, parce que ce matin, ils ont du recevoir quelques messages gratinés :roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Fabio »

Le maire de Cannes, gd sportif était sur le triathlon M. Il a pu vivre de l'intérieur le triathlon.

En lisant certains commentaires sur la page FB du triathlon on voit que C ertains ont adoré et seront là l'année prochaine :-)
On ne devait pas être sur la même course.

Il faut revoir le parcours natation, faire un aller retour avec demi tour à 1000m pour le L et placer une bouée intermédiaire à 500m qui serait le demi tour du M.
Pour le velo conserver le parcours actuel jusqu'au niveau de Peymeinade et monter vers St Vallier.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par Boulegan »

Fabio a écrit :Le maire de Cannes, gd sportif était sur le triathlon M. Il a pu vivre de l'intérieur le triathlon.

En lisant certains commentaires sur la page FB du triathlon on voit que C ertains ont adoré et seront là l'année prochaine :-)
On ne devait pas être sur la même course. .
Oui, il a pu le vivre de l'intérieur, tellement de l'intérieur qu'il a chuté à vélo.
Cela dit, David Lisnard, c'est un authentique athlète, moins de 3 h sur marathon, et avec son emploi du temps, son âge et sa charge de travail, c'est exceptionnel.
Mais là, en tant que maire, il va entendre souffler le boulet de la part de ses collègues des communes voisines... :lol:

Quant aux commentaires FB, ça, c'est pas non plus une preuve irréfutable de la réussite criante de l'épreuve... Les commentaires, c'est comme les like, ça s'achètent sur FB. Et les mauvais commentaires, ça se supprime ! Tout est parfait à Cannes, tout est... "calme, luxe et volupté" :lol:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par charlesb06 »

Bonjour à tous,

Premier triathlon pour moi et premier message sur ce forum que j'ai longtemps consulté en mode "visiteur" uniquement. Mes avis en pagaille et en mode débutant... A noter que je vis sur Cannes depuis 3 ans, donc c'était une épreuve "locale" pour moi et que j'ai fait le L.

- Dommage d'avoir mis le parc à vélo si loin du village expo, mais vu la configuration de la ville c'était probablement un peu compliqué. Néanmoins placer le village expo sur le parking du palm beach (à 100m) me semblait plus judicieux

- Personne au village expo pour me renseigner sur l'entrainement natation du samedi matin: Dommage. D'ailleurs j'ai cherché longtemps le point info avant qu'un bénévole au dossard me dise d'aller à la tente rudy project.

- J'ai demandé un justificatif de ma licence jour aux bénévole, parce que 30€ en cash pour faire une croix sur mon pass journée je trouve ça un peu excessif: On m'a refusé ce justificatif... Pourquoi ?

-Le parcours natation, je dois avouer que je me suis pommé, j'ai rien compris à ou j'allais et comment j'y allais... J'ai juste suivi la masse de nageurs. Le speaker avait indiqué de passer les bouées jaunes par la droite: J'en ai passé deux par la gauche en suivant la foule... Bref, c'était un peu la confusion pour moi mais vu que c'était mon premier triathlon, je ne sais pas quoi penser.

-Le parcours vélo, travaillant à Sophia-Antipolis et vivant à Cannes j'ai eu l'occasion de faire plusieurs fois le parcours: Pas vraiment de surprises pour moi. Je noterai juste que la plus grosse difficulté pour moi était le petit mur à Plascassier, surtout vu le bazar Voitures/Bidons au sol qu'il y'avait à mon passage (J'étais dans le dernier tiers). Autre chose à Grasse, j'ai doublé par la gauche une longue file de voiture: C'était pas très safe.

-Le parcours CAP, ma Garmin m'affiche 17,2 Km entre le tapis bleu de la sortie de transition et l'arche d'arrivée. Je sais pas si c'est "classique" sur un triathlon d'avoir un aussi gros écart (7%).

-Le retour au parc à vélo: Le bordel! Près de 50 minutes pour entrer, trouver mon vélo et sortir. Avoir seulement 2 bénévoles et une sortie me parait un peu léger vu le nombre de participants à ce triathlon.

-Les résultats: Un peu déçu de voir que ma puce n'a pas été détectée pour la CAP mais a été détecté pour le vélo jusqu'à Plascassier (Suivi live) alors que dans les résultats finaux je termine en moins de 10 minutes le vélo...

Voilà, pour être honnête si je refais Cannes c'est vraiment parce que c'est l'épreuve "maison", mais autrement j'ai des sentiments partagés sur l'organisation de cet événement.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Cannes International Triathlon 2016

Message non lu par warp1977 »

Non mais un parcours avec 0 villes importantes au départ de Cannes, c'est hyper simple. Suffit d'aller dans l'esterel. Ca m'a pris 3 minutes a faire...
https://www.google.fr/maps/dir/Bijou+Pl ... !3e1?hl=fr
Répondre