Cozumel - los cabos - malaisie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Cozumel - los cabos - malaisie

Message non lu par Raphaeltri13 »

Bonjour à tous, j'aimerai avoir des avis sur les trois iron man suivants :
Malaisie - cozumel - los cabos
tous à la même période, budget identique mais peu d'infos sur les forums donc je suis preneur de retour d'expérience sur la course, les parcours, la température et le niveau général

Merci à tous ;)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cozumel - los cabos - malaisie

Message non lu par Choupix »

Salut,

j'ai fait les deux premiers nommés il y a 5 ans.

Sur la Malaisie, je ne peux malheureusement pas t'aider beaucoup car ils ont changé la date et les parcours. Cela dit, les températures sont constantes sur l'année, donc attends-toi à avoir chaud (30-35°). On avait eu 43° l'année où je l'avais fait, mais pour eux aussi c'était anormal. La nat a changé mais attends-toi à une interdiction de la combi. Pour le vélo, je ne me rappelle plus trop du parcours exact mais l'île n'étant pas grande, ce sera similaire. Dans mon souvenir, il fallait jouer du braquet, il y avait pas mal de toboggans à passer. J'avais trouvé le parcours très plaisant (végétation environnante, villages typiques à traverser...). Tu auras peut-être des singes sur la route, ça surprend quand on est habitué aux vaches et chiens lol. Pour la càp, je ne sais pas, c'était à Kuah et ils l'ont passée près de l'aéroport. Mais ça ne peut être que mieux, l'ancien parcours était vraiment très moche. Sinon l'ambiance était très sympa, le décor fabuleux, les locaux adorables. Pour le niveau, quand je l'ai fait j'avais trouvé que c'était pas très costaud, à mon grand étonnement j'étais en position de choper un slot en fin de vélo mais je ne supporte pas bien la chaleur et j'ai reculé sur le marathon. Mais franchement c'est très aléatoire d'une année sur l'autre.

Sur Cozumel, tu devrais avoir un poil moins chaud (moi j'avais pas eu de bol, canicule aussi lol). Ils ont changé la nat. À l'époque c'était un parcours en rectangle parallèle à la côte, avec courant de face dans un sens et dans le dos dans l'autre. Là c'est en ligne avec courant de dos, histoire que tout le monde arrive à finir la nat avant la nuit. Je ne sais pas s'ils ont "corrigé" la distance du coup, mais attends-toi à une nat rapide. L'eau est superbe (poissons, coraux) et chaude (probablement pas de combi). Le parcours vélo est plat de chez plat, je l'ai trouvé assez ennuyeux (trois tours de l'île), heureusement tu as la vue sur l'océan au début de la boucle puis de la pointe sud à la bifurcation pour traverser l'île. Tu peux avoir du vent à cet endroit. Le marathon ne m'a pas trop fait rêver, ils t'envoient en aller-retour dans un quartier excentré de la ville, un peu comme Nice. Le début (et donc la fin) de la boucle n'est pas trop mal quand même, t'es sur la promenade du front de mer et tu as de l'ambiance, dans mon souvenir le public était nombreux et chaleureux. Pour le niveau, c'était un cran au-dessus de la Malaisie, mais là encore, je ne crois pas qu'on puisse faire une généralité.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cozumel - los cabos - malaisie

Message non lu par ironturtle »

N'ai fait que Cozumel, j'ai aimé, rejoins ce que dit Choupix (en plus du vent j'avais eu un gros orage sur le vélo) mais l'île en elle-même bof bof.
Si tu y vas aussi pour du tourisme passe du temps dans le Yucatan ! :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cozumel - los cabos - malaisie

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :Si tu y vas aussi pour du tourisme passe du temps dans le Yucatan ! :sm3:
Oui, et pousse jusqu'au Chiapas si tu as encore un peu plus de temps !
GNR
Messages : 1026
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Cozumel - los cabos - malaisie

Message non lu par GNR »

n ai fait que cozumel(2010 et 2012), nata sans combi, maintenant c est une "fausse" natation...courant dans le cul tout le long
velo plat mais le vent peut etre tres usant en longeant la cote(c ets l endroit le plus beau d ailleur)
marathon sympa, une partie ou il n y a pas foule et une partie gavee de monde et chaude ambiance
coin sympa pour des vacances dans le yucatan, 1 semaine sur cozumel et 1 semaine basé à playa del carmen pour visiter et profiter du climat des caraibes fin nov...
si tu veux des adresses pour loger n hesite pas en mp ;-)
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Cozumel - los cabos - malaisie

Message non lu par Raphaeltri13 »

Merci à tous pour les infos ;)
Je vais surement me diriger vers cozumel
Vous me conseillerai une compagnie particulière pour le vol ?
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Cozumel - los cabos - malaisie

Message non lu par Choupix »

Raphaeltri13 a écrit :Merci à tous pour les infos ;)
Je vais surement me diriger vers cozumel
Vous me conseillerai une compagnie particulière pour le vol ?
Moi j'avais classiquement pris un Air France opéré par Aeromexico, valise à vélo gratuite mais après avoir tapé un scandale à l'aller et montré une preuve de participation à la course au retour.
Répondre