Ironman Majorque 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Ironman Majorque 2015

Message non lu par tridan »

J-21 pour l'Ironman Mallorca 2ème édition

Je serai au départ, pour mon 13ème distance ironman.

Je me pose une question concernant la natation. Sans combi l'an dernier, 3800m a priori dont environ 200m courus, soit 3600m de nage réelle, et pourtant les meilleurs en 45' et le temps médian à 1h08', soit bien mieux que la plupart des ironman avec combi autorisée.

Pour ceux qui l'aurait fait l'an dernier, qu'est ce qui explique que ça nage aussi vite sans la combi ? c'est assez difficile à comprendre ... eau très salée, courant favorable, distance plus courte ?

Je m'entraine très peu en nat, alors je m'attends à prendre un peu cher sans la combi :lol:

Merci de vos retours
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Ironman Majorque 2015

Message non lu par blet »

Bonjour
Effectivement les chronos sont assez flatteurs. Le départ et la sortie de l'eau sont en pente douce, on court plus longtemps que d'habitude, je pense que c'est la seule explication. Le parcours décrit un M donc ce n'est pas le courant, je ne crois pas.
Par contre c'est un parcours très agréable, sable fin, un fond d'algue avec beaucoup de poissons, que l'on voit partir dans tous les sens en nageant. Bon souvenir.
Bonne course, tu vas te régaler. Une longue ligne droite un peu ennuyeuse sur la partie course à pieds, mais belle course et bonne ambiance.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Ironman Majorque 2015

Message non lu par tridan »

blet a écrit :Bonjour
Effectivement les chronos sont assez flatteurs. Le départ et la sortie de l'eau sont en pente douce, on court plus longtemps que d'habitude, je pense que c'est la seule explication. Le parcours décrit un M donc ce n'est pas le courant, je ne crois pas.
Par contre c'est un parcours très agréable, sable fin, un fond d'algue avec beaucoup de poissons, que l'on voit partir dans tous les sens en nageant. Bon souvenir.
Bonne course, tu vas te régaler. Une longue ligne droite un peu ennuyeuse sur la partie course à pieds, mais belle course et bonne ambiance.
OK, merci, si je dois passer pas mal de temps dans l'eau, au moins ce sera agréable :wink:
et dans ton cas, tu as réalisé un chrono aussi bon voire meilleur qu'habituellement avec la combi ?
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ironman Majorque 2015

Message non lu par Mathdok »

Oui eau très salée, elle porte beaucoup. Les moniteurs de club d plongée m'expliquaient qu'ils doivent plus lester à Majorque.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Ironman Majorque 2015

Message non lu par Diagandiaye »

Bonjours,

Après avoir regardé d'un peu près sur Google earth le parcours vélo de l'IM de Majorque (180 km), je trouve un dénivelé de 950 m+. Or l'organisation indique 1400 m+.
Je souhaiterais savoir si parmi ceux qui l'ont déjà fait quelqu'un l'a mesuré avec sa montre.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Majorque 2015

Message non lu par kent 7 »

Est ce que ça a drafté à mort comme l'année dernière ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre