Triathlon M de Nice 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par charloug »

J'ouvre un sujet afin de dissocier l'IM et le M du 4 octobre 2015.

J'ai une question à propos du parcours natation : sur le site il est indiqué que nous allons contourner 2 bouées en virages à angles droit. Donc un parcours en forme de carré de 500m de coté. Du coup, le départ et l'arrivée ne se font pas sur la même plage (centenaire/ponchettes).
Si je compte bien (mais bon, là, c'était pas difficile :wink: ), faudra se taper 500m en courant pour revenir au parc après la natation? bizarre non?

http://www.triathlondenice.fr/les-cours ... rs-open/3/

il y avait eu des soucis sur le parcours il y a 2 ans il me semble, avec des nageurs qui se croisaient, c'est pour cela que l'organisation propose ce retour au parc un peu long?

Autre question : y a t il une chance que la température de l'eau soit trop élevée pour la combi?

merci de vos réponses!

Charles
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Tri-skel »

Bonjour.

Connaissant bien le coin , l'arrivée natation aux ponchettes raccourcie en fait la transition pour rejoindre le parc à vélo qui avant était très longue , 500 m effectivement. Là vous arriverez du bon côté pour rentrer dans le parc. Par contre , la remontée de la plage risque de se faire par un escalier (attention aux orteils) alors qu'avant elle se faisait par la rampe du centenaire.
Pour la combie , les 3 fois où j'ai participé elle était autorisée , puis le 4 octobre à 8h il y a peu de chances que l'eau dépasse 24°c , c'est plutôt 21/22.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

Bonjour
C'est cool qu'un topic ait été ouvert sur le sujet :)
Pour ma part, ce sera mon premier format M et je me demande comment le départ natation va se passer si on est entre 1500 et 2000 !
Ca doit cogner fort non ? Jusqu'alors sur les S que je faisais, il y avait tout au plus 400 au départ !
Savez-vous le D+ total sur les 40kms ? La seule "bosse", c'est le col d'Eze ?
Pour l'organisation, j'imagine que c'est un truc bien rodé et qui satisfait tout le monde ?
Il me tarde d'y participer à ce M !!! dans ce super endroit !!!
A+
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Mat0x4e »

Départ natation : 3 vagues, clubs en 2e et libre en 3e.
Le D+ est effectivement à peu près celui du col d'Eze : 500m (534 à la montre l'année dernière).
Perso, j'ai bien apprécié l'orga (et le temps !).
++
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par did02 »

petite question:pour la course open du dimanche le retrait des dossards c'est le matin ? sur le site je ne voie rien :(
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Penaud »

did02 a écrit :petite question:pour la course open du dimanche le retrait des dossards c'est le matin ? sur le site je ne voie rien :(
L'année passée, c'était la veille. Il n'y avait rien le matin. A vérifier pour cette année.
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par solvinz »

1er M pour moi l'année dernière à Nice.
Après avoir testé 3 tri S l'année dernière à 400 participants max, je redoutais le départ natation. La plage est suffisamment grande pour bien se répartir et si tu évites la première ligne (à moins d'avoir le niveau bien sûr), ça va frotter que sur les 400-500 m et après tu es à peu près tranquille. Mer d'huile l'année dernière, c'était très appréciable. Peu probable que l'eau soit trop chaude à cette époque, n'oubliez pas vos combi, vous apprécierez à 8h00 dle matin :wink:
Partie vélo très sympa, belle vue vers la fin. Montée assez progressive sans mur casse-patte, quelques courtes zones de répit (plat ou faux-plat). Faut pas tout donner en bas car elle est assez longue. Ravitaillement au sommet l'année dernière. Descente assez technique (quelques virages assez serrés et rond-point).
Partie CàP sans dénivelé en AR (2 boucles) sur la promenade. A part le côté "mythique" de la promenade et le fait de pouvoir se faire encourager par de nombreux promeneurs, je trouve le parcours vraiment ennuyeux. 2 AR en quasi ligne droite de 2.5 km où tu vois l'autre extrémité après chaque demi-tour, dur dur pour le moral... Moi j'aime pas du tout, mais j'y retourne quand même :-)

Pour les généralités: Très bonne organisation, inscription chère mais goodies au top (tee-shirt sympa de bonne qualité l'année dernière, bidon Isostar,...), Stéphane Garcia au micro (ambiance assurée !), belle aire de transition, ravitaillements nombreux, wc sur l'aire de transition (pour ceux que ça inquiète).
Bonus: l'arrivée du 1er au dernier était filmée et mise en ligne sur Dailymotion l'année dernière. Peut-être qu'ils vont remettre ça ?
Arrivée du vainqueur: http://www.dailymotion.com/video/x26sro ... 4-07_sport

Détails et questions fréquentes ici: http://www.triathlondenice.fr/infos-pra ... uentes/10/

Côté ravitaillement:
1 ravitaillement liquide en sortie natation
1 ravitaillement liquide (bidon) en cyclisme
1 ravitaillement liquide sur le départ course à pied
2 ravitaillements liquide et solide sur le parcours à pied
1 ravitaillement liquide et solide à l’arrivée

L'année dernière, les dossards se récupéraient la veille. Vu le nombre de participants et l'heure du départ (8h00), ça sera la même chose cette année. Prévoyez donc d'y aller le samedi après-midi !
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par charloug »

Merci pour toutes ces infos et précisions!
zRenard
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014 09:18
Localisation : Nice

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par zRenard »

Ce matin l'eau était à 24°, peu de chance que cela monte pour début octobre, on devrait être tranquille pour la combi :)
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par chacal »

Merci beaucoup solvinz !
Duga83
Messages : 11
Inscription : 01 oct. 2014 19:38

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Duga83 »

Salut.

Je me suis inscrit sur ce M et ce sera mon premier tri.

J'appréhende le vélo et la montée du col d'Eze car je suis peu à l'aise.
J'ai peur d'être "dégouté" pour un premier.

Qu'en pensez vous?

Alain
coxsy06
Messages : 13
Inscription : 17 avr. 2013 13:38

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par coxsy06 »

Salut,
ce fut quasi mon 1er Cd il y a quelques années ... le col d'Eze se monte sans problème et tu as le temps de récupérer derrière (descente + faux plat descendant sur +/-15km) avant la CAP. Le plus dur pour ma part fut la natation; plutôt le monde en natation, j'avais bien morflé ce jour là!...
Bon courage
charloug
Messages : 38
Inscription : 27 févr. 2014 15:54

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par charloug »

Le col d'Eze c'est moins de 10km et au début du parcours. Tu as largement le temps de te refaire ensuite si tu n'es pas un grand grimpeur.
Faut juste pas partir comme une balle dans les 2 premiers km d'ascension qui sont les plus durs, avec ensuite le "mur" des 4 chemins qui arrive après une portion plate.
Moi, je suis plus inquiet du long faux plat de la fin, ou je risque de m'ennuyer et voir les TGV en vélos de chrono m'enrhumer!..
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par Mat0x4e »

L'année dernière, le dépôts des vélo avait lieu le dimanche matin.
Savez-vous si c'est toujours le cas ?
Y a-t-il des solutions pour laisser son vélo à Nice le samedi soir ?

++
zRenard
Messages : 20
Inscription : 17 mars 2014 09:18
Localisation : Nice

Re: Triathlon M de Nice 2015

Message non lu par zRenard »

Mat0x4e a écrit :L'année dernière, le dépôts des vélo avait lieu le dimanche matin.
Savez-vous si c'est toujours le cas ?
Y a-t-il des solutions pour laisser son vélo à Nice le samedi soir ?

++
Yep dépôt le dimanche à partir de 6h.
Aucune idée pour laisser le vélo le soir :/
Répondre