Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Habitant Rennes, je me suis également posé la question de la "1ere édition" pour une course IM 2016.

Pour mon premier Half en 2012, j'avais pourant choisi une 1ere édition (celle de Mansigné). C'était une vrai réussitte au plan orga. Au final 300 participants et autant de public ;-) mais l'ambiance était cool.
Beau souvenir et en plus "seulement" 90E

Il est vrai qu'après 2 IM (Vichy en mode Challenge puis Ironman), je me dis qu'une orga tip top avec des ravitos à foison et du monde c'est quand même bien pour ce type de course.(700 puis 1500 inscrits sur l'IM à Vichy. Ravitos luxueux tous les 20km en vélo et 2km en CAP)

J'espère de tout coeur que Saint Malo va faire le plein mais je comprends les personnes qui partent sur une grosse orga quitte a payer 150E de plus mais en étant sur de la qualité et de l'ambiance.

Et comme mon club (Saint Grégoire Triathlon) monte un objectif club 2016 sur Vittoria (Half + IM), je suis dorénavant en mode espagnol (va falloir s'habituer à la sangira et au chorizo sur les ravitos ;-)). C'est le même prix que Saint Malo mais dépaysement garanti et épreuve rodée (les 1000 places sont vendues). Par contre, route + hotel alourdissent la note, heureusement on part à 37 du club en mode minibus et logement étudiant ;-)

Un collègue de Rennes voudrai faire un 1er IM en 2016 et hésite entre Saint Malo et Vichy.... sachant qu'il a de la famille à Vichy, je lui ai conseillé l'auvergne sans hésiter (désolé les malouins, rien de personnel...)

Donc si comme moi vous avez besoin d'être chouchouté, la grosse ambiance et du monde voire, soyons totalement cake, vous bavez devant le t-shirt finisher Ironman ;-), vous ne le trouverez peut être pas dans la cité corsaire. Mais si vous êtes un dur au mal un peu solitaire concentré sur votre effort, cela sera certainement une trés belle épreuve.

Je ne sais pas si c'est possible mais jusqu'à cette année, Vichy proposait l'IM et l'Half le même jour (dorénavant c'est sur 2 jours). J'imagine que cela optimise pas mal la logistique (la nat était décalée d'une heure, le vélo Half se faisait pendant le vélo full, et les CAP se succèdaient). C'est d'ailleurs également le cas de vittoria (Half Samedi, IM dimanche). C'est peut être une idée pour Saint Malo afin de ramener plus de monde ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par fredtrust »

Salut Erwan, dommage de pas vous compter parmi nous, par contre, et je ne porte aucun jugement :wink: , qu'est-ce que vous avez tous à vouloir des ravitos "luxueux", et qu'on vous "chouchoute", j'ai commencé le tri en 1992, et même sur du long , les athlètes se moquaient bien pas mal du ravito ou si il y allait avoir du monde pour les encourager, si j'avais peur de manquer, je prenais un peu plus de "barres" sur le vélo et basta, quand au public, faut pas déconner on est juste des sportifs du dimanche, pas des pompiers ou des chirurgiens cardiaques qui eux méritent bien des applaudissements.
Bref cette dérive du "je veux qu'on s'occupe de moi comme si j'étais le centre du monde" me laisse un peu pantois.... :|

Oui St Malo sera une première orga, et Oui il y peux y avoir des petits couacs (je fais pas partie de l'équipe organisatrice, mais je peux vous dire qu'ils se démènent), et alors quoi, vous pourrez nager rouler et courir toute la journée peinard, que voulez vous de plus???
On se plaint souvent de devoir partir à "Cuges les pins" pour courir, et là on vous fait un "irondistance" devant chez vous, même pas besoin de louer dans un hotel.....

Bien sûr je comprend l'attrait de l'Espagne, et mon commentaire s'adresse à tous en général, je pense que si tout le monde fuit les orgas de clubs, c'est la porte ouverte aux orgas privées à 500 euros, et , du coup, la mort des clubs qui accueillent nos et vos gamins pour leur faire découvrir le tri.....

Sachez par exemple qu' on nous fait payer l'emplacement du parc à vélo 15000 euros.....ajoutez les secours et tout le tremblement, dont le ravito qui rassurez vous sera à la hauteur, ça fait un gros paquet de sous (et subventions publiques=0 euros).

Voilà , bonne courses quand même et réchauffez nous le canal pour 2016 moi aussi je veux qu'on me chouchoute... :D
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

fredtrust a écrit :Salut Erwan, dommage de pas vous compter parmi nous, par contre, et je ne porte aucun jugement :wink: , qu'est-ce que vous avez tous à vouloir des ravitos "luxueux", et qu'on vous "chouchoute", j'ai commencé le tri en 1992, et même sur du long , les athlètes se moquaient bien pas mal du ravito ou si il y allait avoir du monde pour les encourager, si j'avais peur de manquer, je prenais un peu plus de "barres" sur le vélo et basta, quand au public, faut pas déconner on est juste des sportifs du dimanche, pas des pompiers ou des chirurgiens cardiaques qui eux méritent bien des applaudissements.
Bref cette dérive du "je veux qu'on s'occupe de moi comme si j'étais le centre du monde" me laisse un peu pantois.... :|

Oui St Malo sera une première orga, et Oui il y peux y avoir des petits couacs (je fais pas partie de l'équipe organisatrice, mais je peux vous dire qu'ils se démènent), et alors quoi, vous pourrez nager rouler et courir toute la journée peinard, que voulez vous de plus???
On se plaint souvent de devoir partir à "Cuges les pins" pour courir, et là on vous fait un "irondistance" devant chez vous, même pas besoin de louer dans un hotel.....

Bien sûr je comprend l'attrait de l'Espagne, et mon commentaire s'adresse à tous en général, je pense que si tout le monde fuit les orgas de clubs, c'est la porte ouverte aux orgas privées à 500 euros, et , du coup, la mort des clubs qui accueillent nos et vos gamins pour leur faire découvrir le tri.....

Sachez par exemple qu' on nous fait payer l'emplacement du parc à vélo 15000 euros.....ajoutez les secours et tout le tremblement, dont le ravito qui rassurez vous sera à la hauteur, ça fait un gros paquet de sous (et subventions publiques=0 euros).

Voilà , bonne courses quand même et réchauffez nous le canal pour 2016 moi aussi je veux qu'on me chouchoute... :D
Bonjour Fred,

Je comprends la réponse. Mais il faut également accepter que les participants aux courses format Ironman aient évolué. Et, pour un format de course que beaucoup ne réaliseront qu'une fois, une bonne partie (dont moi pour mon premier) ont tendance a vouloir être rassurés aussi bien sur l'orga que sur la dynamique globale (lié à l'ambiance, le public et le nombre de participants).

Si le club n'avait pas organisé de déplacement groupé à Vittoria, je pense que je me serait inscrit à Saint Malo (pour mon 3eme IM, j'ai "moins" besoin de motivations extérieures ;-)). Et comme vous le dites bien : "Pour une fois qu'un IM est à moins de 500km pour les bretons !"

J'espère vraiment que le nombre d'inscrit va décoller et que vous serez full ou presque.

Seul bémol pas forcémént compris par tout le monde : le coût de 300E situé à mi chemin entre les "petites' (autour de 150E) et les mastodontes (>450E). Il est clair qu'il y a de trés nombreux couts et que les partenaires techniques (boissons, lots...) ou financiers ne sont pas facile à convaincre pour une 1ere édition. Un argument de poids : une course Format Ironman fait toujours des titres dans la presse voire TV même si les inscrits sont moins au RDV !


Sur ce je coche déja l'édition 2018 dans mon calendrier ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par dagui »

Bonjour a tous étant caennais moi ce triathlon me parait génial pas d'hôtel a réserver, 1h de route pour y aller , peu de frais d'essence donc j'espère qu'il existera encore qq années car je pense que sa pourrait être mon 1er!!!

Mais pratiquant le tri que depuis 3 ans je ne me sens pas encore prêt puis malheureusement le tri de Deauville est quasi a la même date!!!

Mais au moins 1 ironman dans le nord ouest c'est génial

continuez
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par YannH »

Salut Dagui,

heureusement que tu le fais pas en 2016 parce que t'aurais été en retard au départ !

Pour ton info, Caen - St Malo : c'est 2h / 170 km (http://www.viamichelin.fr) mais tu as le temps pour te préparer ! :wink:

Yann
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par chocho »

Pour info, l'Iron Médoc, pour sa 4° édition (donc rodé), est à 280 €...
:teasing-tease:
guillaume44700
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2015 23:32

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par guillaume44700 »

L'Ironcorsair est mon objectif 2016, 10 ans mon premier IM (Iron Trisapin).

C'est une première organisation: tout ne pourra être parfait. Soyons indulgent, y compris sur le tarif car une première représente toujours un risque pour une organisation.

Pour le moment, je déplore juste le peu d'infos donnée par l'organisation. Si on peut comprendre que tout n'est pas bouclé, c'est bien de maintenir l'attention en communiquant...

Ce ne sont pas les sujets qui manquent : parcours, ravitos, speakers, hébergements, sponsors, têtes d'affiches, etc...

G.
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par dagui »

Merci yann!! je le prend d'un ton ironique mais je pensai venir en vélo c'est pour cela que j'avais marqué 1h :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par patrick bateman »

https://www.facebook.com/YanooRunCommun ... =3&theater

Ironman aurait lancé une action en justice contre ironcorsair!!! :shock:
quelqu'un a des infos????
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
guillaume44700
Messages : 18
Inscription : 17 nov. 2015 23:32

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par guillaume44700 »

Waouh! Là, ça craint!
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par warp1977 »

Pour le Iron? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par Mathdok »

ça doit être pour le M de Saint Malo :lol:
YannH
Messages : 479
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par YannH »

Si c'est que le nom qui les dérange y a moyen de changer de nom..

MAis pourquoi Iron Medoc ça dérange pas l'ogre IRONMAN alors ?
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Iron Medoc
Iron Bask

D'autres ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par erwan_triathlon »

Le teste sur Yanoo

http://www.yanoo.net/news/6721-l_ironco ... urope.html

A ce que je comprends la société IronMan Europe n'accepte plus que de nouvelles épreuves utilisent le mot "Iron" dans leur nom ou com.
Je ne pense pas qu'il y ait la même contrainte sur "Man".

Ils laisseraient tranquille les épreuves déja installées (IronMadoc, IronBask..) mais porte fermée pour toute nouvelle tentative d'Iron X
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre