Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Elmosquito
Messages : 23
Inscription : 06 mai 2015 08:24

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par Elmosquito »

Merri je te sens tenté si le prix te convient!!!
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par Dutch »

est-ce que vous pensez organiser également un Sprint ou un Courte Distance? venir à saint malo pour un triathlon ok, pour un triathlon (très) (trop?) longue distance non merci :wink:
Elmosquito
Messages : 23
Inscription : 06 mai 2015 08:24

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par Elmosquito »

Tenter...
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par fredtrust »

Boubou Balboa a écrit :est-ce que vous pensez organiser également un Sprint ou un Courte Distance? venir à saint malo pour un triathlon ok, pour un triathlon (très) (trop?) longue distance non merci :wink:
Salut, je ne sais pas si ils vont faire d'autres tris avec l'iron, mais si tu veux courir sur st malo, il y a le tri de st Suliac fin juin tous les ans, c'est juste à côté, xs, s et M cette , organisé par le club de tri de st malo d'une main de maître :wink:
D'autre part, pour une premiere vaut mieux peut etre ne pas multiplier les courses et donc les frais+les impondérables, etc.....mais ce n'est qu'un avis perso.
Je prends comme exemple l'emeraude tri race, un half "abordable" au début , et 15 euros d'inscription en plus cette année, surement liés au fait qu'ils organisent un tas de courses en parallèle pendant le week-end.... :|
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par -Yo- »

Boubou Balboa a écrit :est-ce que vous pensez organiser également un Sprint ou un Courte Distance? venir à saint malo pour un triathlon ok, pour un triathlon (très) (trop?) longue distance non merci :wink:
je me posais justement la question. Des personnes de mon club y seront très certainement, et si il y a un S ou M, j'y serais aussi.
donc en attente de plus d'informations ;)
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par fredtrust »

salut , ça y est le site est en ligne, niveau tarif....on est fixés, 270 euros mini avant le 31/12, c'est pas donné.... :cry:
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par Merri »

Bon, ben encore un espoir douché.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

Message non lu par IronPion »

Elmosquito a écrit :Tenter...
Tenté :wink:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

        Message non lu par Leonick »

        fredtrust a écrit :
        Boubou Balboa a écrit :est-ce que vous pensez organiser également un Sprint ou un Courte Distance? venir à saint malo pour un triathlon ok, pour un triathlon (très) (trop?) longue distance non merci :wink:
        Salut, je ne sais pas si ils vont faire d'autres tris avec l'iron, mais si tu veux courir sur st malo, il y a le tri de st Suliac fin juin tous les ans, c'est juste à côté, xs, s et M cette , organisé par le club de tri de st malo d'une main de maître :wink:
        justement, ça n'est pas très clair sur leur site, car on a l'impression que les tris de st Suliac sont à la même date, au vu de l'affichage des 2 épreuves côte à côte sur certaines pages, mais aucune date précise n'est affichée sur St Sulliac, hormis un "juin 2016" !
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        fredtrust
        Messages : 258
        Inscription : 25 sept. 2012 18:00

        Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

        Message non lu par fredtrust »

        salut, cette année les triathlons de st suliac avaient lieu fin juin, donc l'an prochain aussi je pense :D
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

        Message non lu par Leonick »

        justement, ça n'est pas très clair sur leur site. Et ça pourrait donner envie à certains de faire l'IM si leurs amis pouvaient faire le S ou le M, alors qu'avec seulement l'IM ça aurait moins d'intérêt
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        Voltigeur
        Messages : 23
        Inscription : 12 févr. 2012 17:44

        Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

        Message non lu par Voltigeur »

        Je cherchais un "truc" à faire en 2016, soit un ultra-trail soit un triathlon type ironman puis voilà que je découvre que le 1er tri distance xxl en Bretagne va avoir lieu l'an prochain; coool.
        Je file sur FB puis leur site et là gros HIC: 270 euros l'inscription....!!! Ouille... Aïe aïe aïe... ça me semble quand même assez énorme même si j'ai bien conscience qu'une épreuve de ce genre doit demander énormément d'investissement (humains, financiers, ..etc.) pour l'équipe organisatrice.

        Comme YannH ce serait mon 1er IM, alors une telle épreuve serait-elle une bonne pour un baptême? Je me pose sérieusement des questions...
        ---> les moins >> à mes yeux << :
        - le coût de l'inscription. Ça pique un peu quand même...
        - la date. Ça n'est pas trop tôt pour un tri XXL avec une partie aquatique dans la manche? Là aussi ça risque de piquer...
        - sur le FB de l'épreuve, dans les commentaires donc à prendre avec des pincettes, il se dit que les circuits seraient ouverts à la circulation...! Pour un tri de cet ampleur j'ai beaucoup de mal à y croire, ça ne serait pas sérieux; pour l'instant l'organisation ne réagit pas sur FB. Avez-vous déjà participé à une grosse épreuve (sur la distance et nombre de participants) sur laquelle vélo et voitures se côtoyaient? Ça existe? En tout cas, si partage des routes il y a, ça va faire plus que piquer...
        - pas de label. Ce n'est pas forcément un mauvais signe mais quitte à se faire plaisir... et pour un baptême c'est peut-être plus rassurant car l'organisation devrait être plus que bonne (normalement).
        - pour les amateurs d'endurance, la date tomberait à 2 semaines de l'ultra-marin du golfe morbihannais, LE ultra-trail breton. Le coeur balance...
        ---> les plus >> à mes yeux << :
        - le lieu. St-Malo c'est beau! Puis pour les breton/nes, pour une fois y a pas des 100aines de bornes à faire sur la route pour s'y rendre.
        - le déroulement des épreuves. Deux boucles en natation, idem en vélo et 3 pour la CAP; pour les spectateurs et la famille c'est parfait. Les encouragements aussi!

        Quelqu'un a-t-il déjà fait le tri de St Suliac également organisé par le même club d'après ce que j'ai compris? Si oui, comment était l'organisation?
        chocho
        Messages : 2497
        Inscription : 12 nov. 2004 18:17
        Localisation : COUTRAS.

        Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

        Message non lu par chocho »

        "pas de label. Ce n'est pas forcément un mauvais signe mais quitte à se faire plaisir..."


        Alors là, tu n'est plus sur 270 euros l'inscription ! :(
        :teasing-tease:
        Avatar de l’utilisateur
        erwan_triathlon
        Messages : 1718
        Inscription : 19 juin 2006 13:04
        Localisation : Rennes - France
        Contact :

        Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

        Message non lu par erwan_triathlon »

        Effectivement les labels Ironman et Challenge c est ultra minimum 450E et souvent plus de 500 !
        Malgré cela ce sont des courses de 1500 participants alors que les "petits" XXL ont du mal à décoller. Mais il faut dire que c est super super pro.
        Et comme beaucoup de frais sont fixes.....je comprends que ce n est pas évident pour une première orga de bien définir son prix.

        Comme c est le seul IM dans le grand ouest ils ont pas mal d atouts pour faire le plein.

        A 200E c est une super affaire. A 300, il faudra de la belle qualité (ravitos, support ...)

        Sinon pour pas bcp d Euros tu peux te faire un IM "seul" ou avec quelques potes : tu fais 3.8 en plan d eau, puis 3 boucles de 60 avec ravitaillement par un pote, puis 4 boucles de 10.5..... Bon cote fiesta ce sera moins cela...;-)
        http://erwan-triathlon.blogg.org
        1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
        Avatar de l’utilisateur
        Voltigeur
        Messages : 23
        Inscription : 12 févr. 2012 17:44

        Re: Ironcorsair Saint-Malo 12 Juin 2016

        Message non lu par Voltigeur »

        Ah,autant pour moi, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de prix entre une inscription "labellisée" et "non-labellisée". Comme expérience j'ai juste participé au Xterra France il y a qques années, course labellisée donc, et je ne n'avais pas payé 400 ou 500 euros; j'étais resté sur cet exemple en tête.

        Donc je retire des "moins" le prix de l'inscription! :wink: :)
        Cela commencerait-il à être intéressant??? :lol: :P


        "Comme c est le seul IM dans le grand ouest ils ont pas mal d atouts pour faire le plein"
        > Ben c'est sûr que ce ne serait-ce que proposer un IM de ce coin-ci de la France, ça attire l'attention.
        Ensuite, St-Malo est un très beau site et comme dit dans mon précédent message, le déroulement des épreuves est nickel pour tout le monde (spectateurs comme athlètes).

        @ réfléchir....mais sans doute pas trop longtemps!! :roll: :?
        Répondre