1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Coolbreeze »

Bonjour à tous

J'ai bien trouvé des infos sur ces deux courses. Je suis plutôt parti pour Zurich
Cependant je cherche des avis sur des athlètes ayant fait les deux et avoir un feed-back car j'entends bcp de bien de klagenfurt .... Mais de Zurich aussi

Merci merci
Lubum
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2015 08:02

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Lubum »

Salut,

Pour avoir fait les deux, je te conseille de faire Klagenfurt en premier pour la fête et l'ambiance. Le parcours est magnifique et Klagenfurt vit pour l'Ironman le temps d'un W-E. Zurich est plus froid, plus chère mais le parcours vélo est aussi magnifique et un peu plus difficile. Le marathon de Zurich est plus difficile aussi mais l'ambiance est très bien et la parcours est tout sauf monotone, ce qui aide bien. Le seul hic à Zurich, c'est la partie natation qui est plus longue que prévue. En 2014, j'avais 4.38km à mon GPS et autour de moi, les autres n'avaient pas beaucoup moins alors, pour un premier... Enfin, ne tarde pas à choisir car Klagenfurt est ouvert mais pour combien de temps...
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Coolbreeze »

Oui c'est justement le problème LOL
Klagenfurt est ouvert mais j'avais pas prévu de m'inscrire maintenant niveau budget

Le vélo est plus facile à klagenfurt ? Le profil me semble sans arrêt en succession de montée et descente. C'est pas mon point fort
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par macduss »

Coolbreeze a écrit : Le vélo est plus facile à klagenfurt ? Le profil me semble sans arrêt en succession de montée et descente. C'est pas mon point fort
hormis deux grosses montees, c'est vraiment un parcours agreable et a la portee du plus grand nombre.

D'ailleurs j'avais l'impression de voler au debut tellement le parcours est roulant le long du lac. Vraiment sympa...
Lubum
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2015 08:02

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Lubum »

Disons que si le vélo n'est pas ton point fort...alors Zurich ne va t'aider plus...et Zurich est plus cher...
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Coolbreeze »

Quelle température as tu eu ?

Plus cher à l'inscription ? Ou la bas ? Sur place je m'attends à ce que ça flambe oui lol
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par julille »

Et pourquoi pas un autre XXL comme l'Ironcorsair à Saint-Malo première édition :D ?

http://www.facebook.com/ironcorsair
Julien
_________________________________________________
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Coolbreeze »

Ce sera peut être mon seul, donc je souhaite un du circuit Ironman ;)
Lubum
Messages : 4
Inscription : 02 juil. 2015 08:02

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Lubum »

Pour la t°, je ne sais plus mais c'était avec combi.
Pour le prix, l'année passée, l'inscription était plus cher...et sur place, c'est la dégelée...
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Coolbreeze »

Bizarrement Zurich n'est pas complet pour dans 15j
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Leonick »

bizarrement ? non : l'hébergement est cher à Zurich, ce qui fait que ton épreuve entre l'inscription et hébergement / déplacement te revient encore plus cher qu’ailleurs. Certains concurrents sur label IM réfléchiraient donc un minimum avant de s'engager ? :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par elfransiz »

Pour Zurich, depuis le début d'année, on est quasi à un pour un entre l'euro et le franc suisse (abandon du taux plancher par la BNS)

Donc à 685CHF jusqu'au 31/12/2014, puis 775CHF au 1er janvier (auquel il faut ajouter 6% de frais), et sachant que le prix moyen de l'hébergement n'est pas donné dans la région, on comprend vite que si on a pas un salaire suisse, on passe notre chemin.
D'ailleurs même avec un salaire Suisse, on préfère aller voir ailleurs et moins cher.

Perso le röstigraben a eu raison de moi. 4 jours à ZH et j'ai les oreilles qui saignent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Coolbreeze »

C'est vraiment pas à la portée de tout le monde et c'est quand même vachement cher pour une couse quoi. Et je ne parle pas que de Zurich. Meme 500€ c'est dingue. C'est une des raisons pour laquelle je ne le ferai qu'une fois. J'ai juste envie de la faire une fois ... Pour les 40 ans ...
Le format 70.3 étant tres bien et me convenant bien
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par Coolbreeze »

Ben voilà ... Ça ne sera ni l'un , ni l'autre ...
J'ai abandonné l'idée de faire Zurich et Klagenfurt est complet

Il me reste Roth ou Francfort mais je lis tellement de bien de Roth que je suis plutôt partant pour ....
Mon seul problème est que mon souhait était de faire une distance full , pour mes 40 ans et sous le label Ironman ...

Je dois donc encore me décider à oublier le circuit IM pour mon premier et aller voir à Roth

C'est pas si évident d'oublier cette idée
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: 1er Ironman en 2016 ... Klagenfurt ou Zurich

Message non lu par warp1977 »

Roth n'a rien a envier a aucune course IM.
Répondre