Nice 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PinkFish
Messages : 61
Inscription : 02 janv. 2012 14:53

Re: Nice 2016

Message non lu par PinkFish »

Salut tout le monde

Premier IM pour moi et j'ai adoré le rolling start !!! J'avais très peur de la natation car premier tri en mer. Je me suis mise à la fin du sas 1h16 et j'ai claqué ma natation en 1h13. J'ai trouvé de suite ma place pour nager, pas de grosse bagarre, bref que du bonheur.

Et pour le mec qui a finit en poussant son vélo en mode draisienne, je l'ai doublé peu de temps après qu'il pète sa chaine ou sa patte de dérailleur. Un arbitre est arrivé à ce moment et lui a demandé quelque chose et le mec a dit "non je finis " !!!! Je l'ai vu arriver quand j'étais sur le marathon, chapeau bas !!!! Moi j'aurais abandonné.
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Nice 2016

Message non lu par Arkens »

Salut à tous !!

Premier Ironman pour moi aussi, je dirais même premier triathlon ( et là je vais me faire insulter une première fois). Enormément d'inconnus au départ, j'étais extrêmement stréssé pour la nage, au final y'a eu de la bagarre mais bien moins que ce que j'imaginais, comme dit précedemment, à l'arrivé des bouées c'était un peu la guerre, surtout sur les premières. Mais dans l'ensemble ca devient fluide rapidement et on peut poser sa nage sans trop de soucis (1h27 en brasse :mrgreen:, insultes round 2 ! )

Sur le vélo, j'ai été éttonné de voir un grand nombre de participants sur le bas coté sous des couvertures de survie, ça fait vraiment bizarre... Petit déluge dans la descente menant à Gréolière, c'était génial :mrgreen: Parcours fantastique avec des vues géniales, un vrai plaisir. J'ai aussi vu le mec qui a finit a pousser son vélo, un véritable acharné le mec, j'ai aussi croisé un gas qui avais déchiré son boyau et qui roulait avec un bout qui tapait contre le cadre "clap clap clap clap"....

Le marathon, un calvaire absolu, j'avais prévu 4h, j'en ai mis 5h avec des problèmes intestinaux dès le kilomètre 5... Une horreur interminable. Encore une fois éttonné et un peu destabilisé de voir des gens à l'agonie dans les tentes de la croix rouge.

Tout ça pour finir en 13H, 3 mois de préparation, pleinement satisfait et heureux de l'avoir finis, à l'année prochaine avec un vrai entrainement et un objectif de temps à la baisse !

C'est fou comme on a juste une envie c'est que ça s'arrête ( pendant le marathon) mais que une fois passé la finish line, l'envie de recommencer est encore plus plus forte, masochisme ? Ahaha

Merci à tous les gens du forums pour tous vos conseils au fil des posts, nottement sur celui de l'hydratation !!! Et je vous dit à l'année prochaine sur Nice ;)
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Nice 2016

Message non lu par AoS »

En effet, j'ai également été impressionné par le nombre d'accidents/incidents en tous genres ... avec pas mal d'ambulances qui tournaient
- 2 blessés sur le parcours vélo ... couchés sur le bord de la route sous la couverture de survie :oops:
- beaucoup de casse mécanique + quelques crevaisons
- les gens qui vomissent sur le bas côté :roll:

et pourtant les conditions météo n'étaient pas mauvaises ... certes, il y a eu de la pluie par moment (mais, pas pour tout le monde sur le vélo, à priori) mais je pense que du soleil et des températures plus élevées auraient fait nettement plus de dégâts au niveau des organismes :|
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

AoS a écrit :En effet, j'ai également été impressionné par le nombre d'accidents/incidents en tous genres ... avec pas mal d'ambulances qui tournaient
- 2 blessés sur le parcours vélo ... couchés sur le bord de la route sous la couverture de survie :oops:
- beaucoup de casse mécanique + quelques crevaisons
- les gens qui vomissent sur le bas côté :roll:

et pourtant les conditions météo n'étaient pas mauvaises ... certes, il y a eu de la pluie par moment (mais, pas pour tout le monde sur le vélo, à priori) mais je pense que du soleil et des températures plus élevées auraient fait nettement plus de dégâts au niveau des organismes :|
En effet, la chaleur est bien néfaste pour les organismes. Cependant, la démocratisation du triathlon IM fait croire à un certain nombre que l'on peut boucler cette distance sans un entrainement approprié. La sanction est immédiate et douloureuse... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Le marathon, un calvaire absolu, j'avais prévu 4h, j'en ai mis 5h avec des problèmes intestinaux dès le kilomètre 5...
Il faut trouver une solution pour ce problème de bide. J'avais les jambes, mais j'ai décliné aussi à cause de ça. Si qq un a des réponses pour ça, merci d'avance
GREGDUMAT
Messages : 162
Inscription : 18 déc. 2011 11:07

Re: Nice 2016

Message non lu par GREGDUMAT »

Pour moi, 2 smecta la matin avant le petit dej' du jour de la course :D
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

GREGDUMAT a écrit :Pour moi, 2 smecta la matin avant le petit dej' du jour de la course :D
Oui, j'avais vu ça sur le forum, mais je ne l'ai pas fait.

Trier les infos correctes c'est pas évident.

Mais je ferai ça la prochaine fois.

Sinon, d'après toi ça vient de quoi? Trop de barres? Trop de boisson iso? Trop de flotte? Trop de gels?

Ou alors est ce que meme avec une alimentation et une hydratation correcte le mal de bide est inévitable?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Nice 2016

Message non lu par Mathdok »

c'est bien, ça sert à qq chose de passer du temps à t'envoyer des MP...
T'as bu comme un trou, tu as fait un blocage gastrique. Qu'est ce que tu veux savoir de plus?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nice 2016

Message non lu par Fab74ch »

Mathdok a écrit : T'as bu comme un trou, tu as fait un blocage gastrique
C'est à dire? Il faut faire quoi? Moins boire?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Nice 2016

Message non lu par Mathdok »

il n'a pas assez bu sur le vélo et a fait une déshydratation qu'il a essayé d'endiguer sur le marathon en s'enfilant 3 verres à chaque ravito.
C'était trop tard et trop de liquide pour que ça fasse quoi que ce soit.
Il faut boire une bouche pleine de boisson iso tous les 10mn de début du vélo à la fin du marathon. ça c'est le règle de base, après chacun adaptera ses préférences de boisson et leur osmolarité en fonction de la température.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Nice 2016

Message non lu par Fab74ch »

Ok Ok, effectivement, même si ce n'est pas tjs facile de s'y tenir dans l'euphorie :)
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Nice 2016

Message non lu par Arkens »

Mathdok a écrit :il n'a pas assez bu sur le vélo et a fait une déshydratation qu'il a essayé d'endiguer sur le marathon en s'enfilant 3 verres à chaque ravito.
C'était trop tard et trop de liquide pour que ça fasse quoi que ce soit.
Il faut boire une bouche pleine de boisson iso tous les 10mn de début du vélo à la fin du marathon. ça c'est le règle de base, après chacun adaptera ses préférences de boisson et leur osmolarité en fonction de la température.


Ah je vais y penser aux smecta !! Je ne veux plus jamais revivre un marathon comme celui là, la frustration ultime d'avoir les jambes qui fonctionnent mais d'être bloqué par son ventre.

Pour ma part je pense plus à un excès, j'ai prit un peu trop de delical ( 4 répartis sur 20 km ) à la fin du vélo et je pense que ça n'a pas pardonné.... Ca donne un bon coup de peps mais visiblement faut pas en abuser.

Je ne pense vraiment pas à un problème d'hydratation car j'ai vraiment mis le paquet sur cet aspect là en buvant très regulièrement, en "machant" l'eau pour bien tout asssimiler tout ça tout ça...

Après discussion avec un certains nombre de participants, un grand nombre ont eu des maux de ventre, à voir si les smecta d'avant course règlent ce problème, ce serai génial :sm11:
Avatar de l’utilisateur
FrancoisTRI
Messages : 182
Inscription : 13 août 2014 15:06
Localisation : Allemagne

Re: Nice 2016

Message non lu par FrancoisTRI »

Hum! il n'y a pas de médicaments miracles!

Je suis sûr que tu as lu les conseils des pro de l'hydratation/alimentation du forum (les mêmes qui conseillent de "macher l'eau ...", de bien surveiller l'osmolarité de ce que tu ingurgites...). C'est le truc à respecter bien évidemment!

Pour un 1er IM, surtout si tu n'es pas coutumié de l'effort très long! il faut que le corps arrive à faire fonctionner "le ventre" alors que tu lui demandes de faire tourner les jambes à "plein regime" depuis 8 heures!
Aussi de ma petite fenètre, je dirai que pour l'an prochain: il faut donc s'entraîner sur de longues/très longues séances, pour valider ton hydratation/alimentation sur cette distance/durée d'effort, mais aussi bien gérer ta puissance sur la distance (car en cas de surégime: c'est le ventre qui va te rappeler à l'ordre!).
Quant au SMECTA... je n'y crois pas vraiment!... :wink:
Dernière modification par FrancoisTRI le 09 juin 2016 10:42, modifié 1 fois.
Fan du programme de Jens http://www.jensvoigtfacts.com/
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par cyco arno »

Mon CR de course pour ceux que ça intéresse

http://triathlonstoreteampro.com/news/Ironman-nice-2016

Take care

Arnaud
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

Mathdok a écrit :il n'a pas assez bu sur le vélo et a fait une déshydratation qu'il a essayé d'endiguer sur le marathon en s'enfilant 3 verres à chaque ravito.
C'était trop tard et trop de liquide pour que ça fasse quoi que ce soit.
Il faut boire une bouche pleine de boisson iso tous les 10mn de début du vélo à la fin du marathon. ça c'est le règle de base, après chacun adaptera ses préférences de boisson et leur osmolarité en fonction de la température.

Bien vu pour le trop de flotte sur la CAP, et aussi que tu m'avais bien conseillé.

Par contre,j'ai aussi trop bu sur le vélo:):)

2 ou 3 fois je suis sorti du bon rythme de boisson iso toutes les 10mn, en choppant au ravito des bouteilles d'eau et en buvant comme un trou avant de la balancer.

Donc je crois que déjà sur le vélo j'ai détraqué mon système. Mais pas en oubliant la gorgée des 10mn, mais en arrosant le tout de flotte sans intérêt..

C'était pas vraiment de la panique, mais je me disais q'un peu d'eau ça peut pas faire de mal..
Répondre