Nice 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par Rocky Rider »

C'est sujet tabou ou on sait ce qu'a fait ÉricD ?
Il était au départ ? Ça fait un bail que je n'ai plus entendu parler de lui.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Nice 2016

Message non lu par superdario »

Si on pouvait avoir un retex sur le départ natation Rolling star
Doit on prendre le sas de son temps optimisé ? Limite basse?
Comment cela se passe en pratique ?
La natation est elle plus fluide?
Merci de me donner vos petits trucs et conseils
Je participe à Klagenfurt dans 3 semaines mon niveau Nat à Nice 1h08 ( en plein dans la masse avec un vécu de nage sur la défensive pendant 3.8 kms)et je suis preneur de votre ressentie lors de cette première de nice
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Nice 2016

Message non lu par Yo L »

Perso, cette nat en rolling start est juste nickel ..... moi qui suit hydrophobe :roll:

Je pensais faire - 1 h 08 car mes temps à Francfort (3700 m) sont de 1 h 06 - 1 h 07 ... je me suis donc rangé dans le sas - 1 h 08, plutôt devant ...
j’ai fait 1 h 05 25 (3811 m au 920 XT) .... avec 400 premiers mètres super .... ensuite ......

Je peste contre ceux qui n'ont pas joué le jeu et se sont mis dans les sas qui n'était visiblement pas de leur niveau ....

J'ai eu le sentiment :?: de quelques barrages de nageurs "infranchissables" à dépasser :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
NicolasS
Messages : 129
Inscription : 28 août 2015 18:00

Re: Nice 2016

Message non lu par NicolasS »

AoS a écrit :
NicolasS a écrit :Oui, ça s'est bien passé. Pas de pluie, ou juste qq goutes peut être, mais la chaussée était sèche pour les descentes. C'est le principal.

Vers les 120 peut être, j'ai été doublé par un mec qui a gueulé "moins de 6h!". Alors j'ai tenté le coup à bloc, et c'est passé en 5h58.

Je visais 6h30, et encore.. Donc, happy:)
Ah oui, joli ... très joli même 8)

Tu étais donc loin devant moi :mrgreen:

Si j'avais su, j'aurais roulé plus vite pour éviter la pluie :lol:
:) :)

Je ne suis pas un grand descendeur et pourtant j'ai pas vu de fous furieux à plus de 80 comme j'en ai vu sur certains entraînements. Ça m'a étonné..
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: Nice 2016

Message non lu par oeil du tigre »

Salut, rolling start vraiment Top.

J'ai choisi le sas -de 1h12 et j'ai fait 1h11.
A peine dans l'eau, après quelque mètre tu nages quasi normalement, comme dans une ligne d'eau pour nageur "rapide" ou "confirmé", sans prendre de coup ce qui est vraiment génial. Vraiment aucun stress.

Même sensation que Yo'dlasvel, à peu près tous les 400m, je suis arrivé sur un paquet compact difficile à franchir, et ce jusqu'à l'arrivée. Sûrement des gens qui ont espéré aller plus vite grâce au choix du sas, ce qui est absurde. Un peu comme sur un 10 km, avec des coureurs à 1 m du départ qui vont le faire en 45' et qui ont tendance à limiter la fluidité.

ça aide aussi pour s'orienter puisque le gars devant va à la même vitesse, et donc tu n'as qu'à suivre, en étant tout de même vigilant.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Nice 2016

Message non lu par Billy »

J'ai aussi fait un rolling start l’année dernière (a Muskoka), et j'ai vraiment apprécié le concept. C'est fluide du départ, pas besoin de se mettre en mode sprint pour sortir de la masse, donc toujours de l’énergie conserve pour nager à son rythme. Je me suis mis à la fin du sas de mon temps, car je savais que j’étais probablement limite. Au final je fais le temps prévu malgré quelques erreurs (pas assez d’entraînements en eau libre, ça faisait 25 an depuis mon dernier tri !, donc zigzag et saute d'un groupe, je nage seul (ou devant un groupe) pendant 2km au moins).
Comme il n'y avait qu'un tour et que nous étions très peu nombreux, le passage était très étroit, ce qui était peut-être extrême en terme de densité dans l'eau, mais était parfait sur le vélo.... Aucun soucis de densité ou de drafting, j'ai même du rouler pendant au total 60-80km sans avoir personne en vue....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par eric d »

Rocky Rider a écrit :C'est sujet tabou ou on sait ce qu'a fait ÉricD ?
Il était au départ ? Ça fait un bail que je n'ai plus entendu parler de lui.
Je suis arrivé sain et sauf au 110 eme avec 30 minutes de retatd, le systeme de crhonometrage etait rangé mais j'ai quand meme pu franchir le tapis. Bon dernier, sous le regard des deux voitured balais qui me suivait depuis 70 kms et sui nattendait plus que moi pour rentrer
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Nice 2016

Message non lu par AoS »

oeil du tigre a écrit :Salut, rolling start vraiment Top.
Tout pareil ... c'était mon premier IM et la natation est clairement moins point le plus faible (j'avais une grosse appréhension pour la partie nage) et j'ai l'impression que je ne me suis jamais senti aussi détendu que sur la natation à Nice. 8) Après, il n'y a pas que le rolling start qui joue, bien entendu ... j'avais aussi fait quelques séances de kinésio avec ma femme en préparation.

Sinon, j'étais parti plutôt dans la fin des athlètes et départ fluide sans souci ... cela bouchonnait aussi un peu des fois à l'approche des bouées (étonnant car cela se produisait même sur les bouées sans virages ... un peu comme si c'était un "aimant" à triathlètes :lol: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nice 2016

Message non lu par FAYARD »

Franchement c'est bien si Rolling start améliore la situation parce que cela devenait problématique avec le nombre grandissant de participants.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Nice 2016

Message non lu par Guitas »

Je confirme, rolling start = confort absolu!
J'étais au sas -1h06, j'ai fait 1h04 au final. Aucune bagarre, même aux bouées ça passe facile. Les gars ont visiblement joué le jeu dans mon sas. Le stress était évacué après 100m de course. J'ai pu rapidement poser ma nage sans le traditionnel coup de fouet des 200 premiers mètres.
Bon y a toujours quelques coups de pieds dans le nez qui se perdent mais les gars sont tellement zen avec le rolling, qu'ils s'en excuseraient presque^^
(Nb: la mer était d'huile)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par eric d »

Je peu aussi temoigner en ce qui concerne l'infirmerie. On se serait crue presque en periode de guerres, toutes les 5 minutes yavais un gars qui arrivais sur un brancard avec une medaille autour du coup. Plusieurs fois y a eu des cris des hurlements presque. Je me demandais si javais vraiment ma place. Ils mont pris en photo avec tout le staff cetait vraiment incroyable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Nice 2016

Message non lu par Gadagne »

T as la médaille catégorie "cassos"
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Nice 2016

Message non lu par lemoine »

Le rolling start améliore grandement le départ natation mais certainement pas le drafting dans tous les cas... :roll: :roll: :roll:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2016

Message non lu par débutant »

lemoine a écrit :Le rolling start améliore grandement le départ natation mais certainement pas le drafting dans tous les cas... :roll: :roll: :roll:
En triathlon le drafting est autorisé en natation, d'ailleurs avec 2700 concurrents au départ, impossible faire autrement.
Egalement "impossible" en vélo dans ces conditions d'organisation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Nice 2016

Message non lu par eric d »

Gadagne a écrit :T as la médaille catégorie "cassos"
Oui, cest ce qui fais de moi un homme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre