Nice 2016

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Nice 2016

Message non lu par warp1977 »

Titouan a écrit :Petite question stress.

Je viens de casser la patte de dérailleur sur mon vélo et ne suis pas certain de recevoir la nouvelle avant mon départ pour Nice (Vélo Canyon, j'habite en Guadeloupe, bref le bordel...)
Pensez-vous qu'il soit possible de louer un vélo sur place (je sais qu'à Roth c'est possible, mais sur Nice quid ??)
Thanks
Tu cherches un route ou TT ? Tu arrives quand a Nice?
Pour un route, rapproche toi de Spoc à cap3000, ou la roue libre à Nice, sur Auguste Gal.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2016

Message non lu par débutant »

Impossible d'avoir une patte de rechange sur Nice ?
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nice 2016

Message non lu par Jaginho »

débutant a écrit :Impossible d'avoir une patte de rechange sur Nice ?
+1, c'est exactement ce que je me suis dit, il vient avec son vélo endommagé, demande aux gens du forum du coin LE meilleur vélociste et réserve un créneau dès maintenant...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2016

Message non lu par débutant »

Jaginho a écrit :+1, c'est exactement ce que je me suis dit, il vient avec son vélo ...
Il ne peut pas venir en vélo, il a cassé sa patte de dérailleur ;-)... il vient de le dire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nice 2016

Message non lu par Jaginho »

débutant a écrit :
Jaginho a écrit :+1, c'est exactement ce que je me suis dit, il vient avec son vélo ...
Il ne peut pas venir en vélo, il a cassé sa patte de dérailleur ;-)... il vient de le dire ;-)
Oui mais ça se repart sauf erreur de ma part. Tu peux le réparer à Nice non ?
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Nice 2016

Message non lu par francky48 »

Jaginho a écrit :
débutant a écrit :
Jaginho a écrit :+1, c'est exactement ce que je me suis dit, il vient avec son vélo ...
Il ne peut pas venir en vélo, il a cassé sa patte de dérailleur ;-)... il vient de le dire ;-)
Oui mais ça se repart sauf erreur de ma part. Tu peux le réparer à Nice non ?
A voir si les pattes de dérailleur sont standard mais comme c'est un CANYON et que ça se vend que sur leur site je doute que les vélocistes possèdent la pièce si c'est du spécifique ( ce dont je pense ).
Titouan
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2015 13:04

Re: Nice 2016

Message non lu par Titouan »

Merci pour les avis/conseils.
Cadre Canyon+dérailleur sram red => patte spécifique et quasi introuvable en magasin.
J'en ai commandé 2 chez Canyon. L'une que je fais livrer en Guadeloupe (avec un peu de chance ça passe avant mon départ le 30) et l'autre que je fais livrer sur Paris où je passe quelques jours avant descente sur Nice.

ça va le faire !
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nice 2016

Message non lu par Jaginho »

Titouan a écrit :Merci pour les avis/conseils.
Cadre Canyon+dérailleur sram red => patte spécifique et quasi introuvable en magasin.
J'en ai commandé 2 chez Canyon. L'une que je fais livrer en Guadeloupe (avec un peu de chance ça passe avant mon départ le 30) et l'autre que je fais livrer sur Paris où je passe quelques jours avant descente sur Nice.

ça va le faire !
Yes bonne course !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2016

Message non lu par débutant »

Canyon est au courant que tu leur fait de la pub ici ?

Est que leur challenge est élevé, celui se livrer une patte de dérailleur en 2 semaines !

Ceci dit, avec la grève de La Poste en France ou des routiers et donc des livreurs, il vaudrait mieux que tu la fasses livrer vers la frontière en Italie
Titouan
Messages : 13
Inscription : 07 mars 2015 13:04

Re: Nice 2016

Message non lu par Titouan »

Mais Canyon n'y est pour rien !
Mon vélo a 20000 Km et c'est la première pièce qui casse dessus.
Au contraire ils ont été super réactifs. Les 2 pattes de dérailleurs sont parties le jour même des commandes. et le suivi UPS tient la route.

Ce qui me fait flipper c'est le transport/passage de douane avec tous les mouvements sociaux en métropole+un jour férié supplémentaire en Guadeloupe le 27 mai.

C'est là que ça risque de bloquer pour recevoir la pièce dans les délais

Mais sinon Canyon franchement rien à dire. C'est mon deuxième vélo chez eux et aucun pb avec eux.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Nice 2016

Message non lu par débutant »

Titouan a écrit :Ce qui me fait flipper c'est le transport/passage de douane avec tous les mouvements sociaux en métropole+un jour férié supplémentaire en Guadeloupe le 27 mai.

C'est là que ça risque de bloquer pour recevoir la pièce dans les délais
C'est pour cette raison qu'il faudrait commander une 3ème patte à faire livrer en Italie à la frontière (proche de Nice).
Titouan a écrit :Mais sinon Canyon franchement rien à dire. C'est mon deuxième vélo chez eux et aucun pb avec eux.
Bin si, la patte de dérailleur ;-) Tu viens de nous le dire ;-)
Arkens
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2016 08:31

Re: Nice 2016

Message non lu par Arkens »

Moins de deux semaines !!! :sm2: :sm2:
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: Nice 2016

Message non lu par oeil du tigre »

Choffy a écrit :Pour les ravitos velo, y avait des bidons eau et des bidons avec boisson nrj faiblement dose selon moi.
Y a aussi des gels, des bananes....

Il manquait de rien et il etait facile de prendre systematiquement 2 bidons d'eau par ex (un pour boire et un pour se rafraichir).

Bonne course
Merci pour ces conseils (merci aussi à "débutant").

Depuis 1 mois je n'utilise que les gels et boissons prévus par l'organisation et ça passe sans problème.
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: Nice 2016

Message non lu par oeil du tigre »

Salut, pour l'instant les prévisions pour le week-end du 3 au 5 juin sont:

Pas d'essence
Préavis de grève SNCF et Air France à partir du 1er juin, conrôleurs aériens à parir du 3...
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Nice 2016

Message non lu par olivemiller »

oeil du tigre a écrit :Pas d'essence
Préavis de grève SNCF et Air France à partir du 1er juin, conrôleurs aériens à parir du 3...
ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici là. Il faut juste trouver le moyen de faire sortir qq OS de l'ornière dans laquelle ils se sont mis :D
Répondre