Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par -Yo- »

Pourquoi toujours incriminer Paris, et "cracher" sur ce triathlon??
Alors pour commencer ce n'est pas la seine où va se passer la natation, c'est un plan d'eau.
Et il fait chaud un peu partout en France et donc beaucoup de tris dimanche vont connaître cette interdiction de combi, on ne sera pas les seuls avec une eau > 25°

Et pour faire le triathlon DANS Paris, non il n'y a pas beaucoup de choix...
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Choupix »

Laidkeep a écrit :
USAT a écrit : mais pour faire un tri a Paris même, y'a pas le choix.
Je ne suis pas de ton avis.
Du côté du châteaux de Versailles, Cergy, ST Quentin, Torcy, enfin, je sais pas trop mais il y a en tous les cas assez de plan d'eau sur nappes phréatiques et non de ruissellement sans fond de décharge comme c'est le cas à Choisy :!:
S'il pleut ne serait-ce que 30 minutes d'ici à dimanche, on va exploser tous les compteurs car choisy est un étang de ruissellement stagnant. Même la Seine a une meilleure qualité d'eau.
Avec la chaleur (eau entre 24 et 27), c'est une poudrière microbienne. C'est comme ça, c'est naturel.

Je me suis inscris sur une course à 75€ (+20€ car non FFtri... désolé) j'aimerai quand même bien sortir de là en aussi bonne forme qu'avant. C'est le but du sport et je n'ai pas le temps d'attendre le résultat de l'incubation biologique car dès le 14 juillet, je pars en vacances....

Donc, à l'orga de prendre toutes ses responsabilités.

On ne plonge pas dans un étang qu'on visite en mars qui plus est interdit à la baignade.

Ce n'est pas que je ne veuille pas nager, mais si risque sanitaire, et c'est le cas : duathlon sans hésiter.
T'inscrire quand même (et à ce prix) en ayant une connaissance si fine du plan d'eau et des risques sanitaires qu'il fait courir, fallait vraiment avoir envie de faire cette course ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Jaginho »

-Yo- a écrit :Pourquoi toujours incriminer Paris, et "cracher" sur ce triathlon??
Alors pour commencer ce n'est pas la seine où va se passer la natation, c'est un plan d'eau.
Et il fait chaud un peu partout en France et donc beaucoup de tris dimanche vont connaître cette interdiction de combi, on ne sera pas les seuls avec une eau > 25°

Et pour faire le triathlon DANS Paris, non il n'y a pas beaucoup de choix...
Peut etre car tu paies une blinde un tri où tu as de bonnes chances de te choper une merde en nageant (entre autres...) ? Ca te suffit ?!

Peut etre qu'un jour on aura l'intelligence de se dire que faire un tri dans Paris est impossible... :!:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Kayou »

D'un autre coté c'est quand même un peu exceptionnel cette canicule qui n'aide pas.
D'autant plus qu'il y a aussi un paquet de monde à aller nager dans ces points d'eau en ce moment et des accidents arrivent (mort à Vaires mardi, réanimation à Jablines mercredi)
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par -Yo- »

Jaginho a écrit :
-Yo- a écrit :Pourquoi toujours incriminer Paris, et "cracher" sur ce triathlon??
Alors pour commencer ce n'est pas la seine où va se passer la natation, c'est un plan d'eau.
Et il fait chaud un peu partout en France et donc beaucoup de tris dimanche vont connaître cette interdiction de combi, on ne sera pas les seuls avec une eau > 25°

Et pour faire le triathlon DANS Paris, non il n'y a pas beaucoup de choix...
Peut etre car tu paies une blinde un tri où tu as de bonnes chances de te choper une merde en nageant (entre autres...) ? Ca te suffit ?!

Peut etre qu'un jour on aura l'intelligence de se dire que faire un tri dans Paris est impossible... :!:
Pourquoi justifier par le "payer une blinde"???

C'était combien Nice rappel moi ?? :wink:

Il y a des tris dans beaucoup de grandes villes d'Europe, pour ce serait impossible dans Paris??
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Jaginho »

-Yo- a écrit :
Jaginho a écrit :
-Yo- a écrit :Pourquoi toujours incriminer Paris, et "cracher" sur ce triathlon??
Alors pour commencer ce n'est pas la seine où va se passer la natation, c'est un plan d'eau.
Et il fait chaud un peu partout en France et donc beaucoup de tris dimanche vont connaître cette interdiction de combi, on ne sera pas les seuls avec une eau > 25°

Et pour faire le triathlon DANS Paris, non il n'y a pas beaucoup de choix...
Peut etre car tu paies une blinde un tri où tu as de bonnes chances de te choper une merde en nageant (entre autres...) ? Ca te suffit ?!

Peut etre qu'un jour on aura l'intelligence de se dire que faire un tri dans Paris est impossible... :!:
Pourquoi justifier par le "payer une blinde"???

C'était combien Nice rappel moi ?? :wink:

Il y a des tris dans beaucoup de grandes villes d'Europe, pour ce serait impossible dans Paris??
Compare ce qui est comparable stp, compare les M entre eux et laisse les IM entre eux... Ou alors fais un IM, tu auras ta réponse tout seul comme un grand :wink:

Mais rien n'est impossible, la preuve, il va avoir lieux mais combien vont chialer à la sortie de la flotte :sm10: ? Mais ce n'est pas mon problème, ce WE je serai à la plage ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par -Yo- »

Ok alors comparons les IM:
Nice plus de 500€
Embrun, altriman, chtriman, Ironmedoc etc beaucoup moins cher :wink:

Le tri de Paris est sur les mêmes bases tarifaires que les autres grands d'Europe.

Donc Nice-Paris niveau prix, c'est kif kif

Et encore une fois, ce sera pareil un peu partout en France sur ce week-end. Et je pense pas que ce soit le pire endroit où nager ce dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Bread »

Bah si c'est trop cher tu n'y va pas et pis la discussion s'arrête là. Perso j'y serai l'an prochain, le prix c'est secondaire. La parcours vélo et Cap me fait rêver
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Laidkeep »

Choupix a écrit :
Laidkeep a écrit :
USAT a écrit : mais pour faire un tri a Paris même, y'a pas le choix.
Je ne suis pas de ton avis.
Du côté du châteaux de Versailles, Cergy, ST Quentin, Torcy, enfin, je sais pas trop mais il y a en tous les cas assez de plan d'eau sur nappes phréatiques et non de ruissellement sans fond de décharge comme c'est le cas à Choisy :!:
S'il pleut ne serait-ce que 30 minutes d'ici à dimanche, on va exploser tous les compteurs car choisy est un étang de ruissellement stagnant. Même la Seine a une meilleure qualité d'eau.
Avec la chaleur (eau entre 24 et 27), c'est une poudrière microbienne. C'est comme ça, c'est naturel.

Je me suis inscris sur une course à 75€ (+20€ car non FFtri... désolé) j'aimerai quand même bien sortir de là en aussi bonne forme qu'avant. C'est le but du sport et je n'ai pas le temps d'attendre le résultat de l'incubation biologique car dès le 14 juillet, je pars en vacances....

Donc, à l'orga de prendre toutes ses responsabilités.

On ne plonge pas dans un étang qu'on visite en mars qui plus est interdit à la baignade.

Ce n'est pas que je ne veuille pas nager, mais si risque sanitaire, et c'est le cas : duathlon sans hésiter.
T'inscrire quand même (et à ce prix) en ayant une connaissance si fine du plan d'eau et des risques sanitaires qu'il fait courir, fallait vraiment avoir envie de faire cette course ! :shock:
Cela a été ma première inscription à un triathlon. Depuis j'ai eu la chance heureusement d'en faire deux.
Quand je me suis inscrit on ne connaissait pas les parcours.
Quand j'ai su pour la partie Natation, je suis allé faire un tour et je me suis dis que cela passera.

La région parisienne est depuis 15 jours sous très fortes chaleurs et propice aux développement micro biologique. Une eau entrer 24 et 27, c'est l'idéal.

Je vais aller retirer mon dossard demain mais je n'irai pas nager.
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par mathieu »

J'ai discuté avec un responsable de l'IDF triathlon l'année dernière lors de l'AG.
Il nous avait déja prévenu qu'il y aurait un triathlon à Paris cette année.
Il nous a aussi expliqué que l'organisation d'un triathlon à Paris a tjrs été déficitaire (jusque là). Et cela n'est pas du au fait qu'ils vont au resto tus les jours mais simplement que la mairie et le police (la préfecture) demandent un max de pognon pour autoriser et contrôler les parcours. et sont très strictes quant-à l'encadrement de la course.
J'ai fait les anciennes éditions du triathlon de Paris. Très bonne organisation, très bonne ambiance et pas de gastro ou autres petits désagréments. Après, 75 €, c'est cher mais pour les parisiens, ca ne coûte pas plus qu'un tri en région.
C'est sûre que le parcours n'est pas aussi dur qu'à Fains ou Nouàtre mais si tu veux te faire mal à la gueule quelque soit la course, t'as juste à nager vite, rouler vite et courir vite. Et tu l'auras gagné ton ravito.

Sur ce, bonne course aux participants et amusez vous bien.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par FAYARD »

mathieu a écrit :J'ai discuté avec un responsable de l'IDF triathlon l'année dernière lors de l'AG.
Il nous avait déja prévenu qu'il y aurait un triathlon à Paris cette année.
Il nous a aussi expliqué que l'organisation d'un triathlon à Paris a tjrs été déficitaire (jusque là). Et cela n'est pas du au fait qu'ils vont au resto tus les jours mais simplement que la mairie et le police (la préfecture) demandent un max de pognon pour autoriser et contrôler les parcours. et sont très strictes quant-à l'encadrement de la course.
J'ai fait les anciennes éditions du triathlon de Paris. Très bonne organisation, très bonne ambiance et pas de gastro ou autres petits désagréments. Après, 75 €, c'est cher mais pour les parisiens, ca ne coûte pas plus qu'un tri en région.
C'est sûre que le parcours n'est pas aussi dur qu'à Fains ou Nouàtre mais si tu veux te faire mal à la gueule quelque soit la course, t'as juste à nager vite, rouler vite et courir vite. Et tu l'auras gagné ton ravito.

Sur ce, bonne course aux participants et amusez vous bien.
J'ai fait pas mal de tri dans la région parisienne durant le début des années 2000, les eaux où j'ai nagé n'étaient pas particulièrement polluées mais elles étaient peu agréable. Là, nous avons des conditions climatiques exceptionnelles et pas mal d'étangs, de rivières ou de fleuves vont devenir impropre à la baignade. Pour le tri de Montpellier, c'est un orage très violent la veille de la course qui a fait déborder les égouts de la ville, sans cet événement climatique, il n'y aurait pas eu de pb.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Jaginho »

-Yo- a écrit :Ok alors comparons les IM:
Nice plus de 500€
Embrun, altriman, chtriman, Ironmedoc etc beaucoup moins cher :wink:

Le tri de Paris est sur les mêmes bases tarifaires que les autres grands d'Europe.

Donc Nice-Paris niveau prix, c'est kif kif

Et encore une fois, ce sera pareil un peu partout en France sur ce week-end. Et je pense pas que ce soit le pire endroit où nager ce dimanche...
Si ça ne fait chier personne de payer 75€ pour un M ou tu vas nager dans de l'élevage de bactéries, pédaler avec des VTT, vélo bleus... Allez y, ça ne me pose pas de souci.
Ce qui me dérange c l'image laissée, ceux qui vont venir chialer lundi...

Et comparer le tri de Paris aux grands d'Europe est juste risible et, pour ma part, conclura mon intervention sur ce post. Le pompon étant le Paris Nice c kif kif, la je m'avoue vaincu :shock:

Bon tri qd même, en espérant ne pas vous voir à l'ouverture des JT
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par mathieu »

L'eau n'est pas si terrible que ça non plus ... ou à Paris, on a la peau et l'appareil digestif plus résistants que les provinciaux ...
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par cosmoken »

Retour de course (dossard 711)

J'avais un a priori assez négatif sur l'aspect deux aires de transitions distinctes. Je comprends parfaitement l'obligation de nager à Choisy, mais les guides et informations transmis au fur et à mesure me donnait un mauvais pressentiment sur la possibilité de me souvenir de tout le jour J.

Finalement, voici mes avis :
- très bonne gestion du départ
- la natation, bien que pleine d'algues n'a rien de particulier. J'ai vu pleins d'autres tri où l'eau est moins transparente. En termes de qualité, se référer aux mesures officielles plutôt qu'aux spéculations lues ici.
- T1 : très simple simple, RAS (sauf une grosse chute, mais c'est de ma faute)
- vélo : trèèèès roulant avec le drafting. Dommage qu'il y ait des travaux aux environs du km10, engendrant plusieurs crevaisons. Quelques endroits auraient peut-être mérités plus de signalisation, mais ça se discute. Parcours sympa, on profite de la tour Eiffel un bon moment et de quelques monuments parisiens
- T2 : un bon bordel organisé :) ligne pied à terre pas très visible (arbitre non visible, peut-être ne suis-je plus lucide). J'ai passé 50" à l'arrêt pour trouver mon sac de T2.
- CàP : peut-être le plus gros point négatif pour moi (coureur) : un parcours trop court (~8.5 - 9km)
- Arrivée : Bon ravito, merci beaucoup aux 4 mains qui se sont affairées à me masser :D

D'une manière générale, satisfait. Je ne suis pas fan des très grosses courses (bondées et cher, ex : marathon Paris, etc.) mais il faut l'avoir fait au moins une fois.
Ravitos très nombreux ! (absent à vélo, mais c'est tout à fait normal) 1 au départ, 1 à la fin de la natation, au moins 4 en cap
Dommage qu'il n'y ai pas beaucoup de point de passage avec les chronos
Dommage que la Seine ne soit vraiment pas praticable, ça devait être classe.

Cependant, la course a été très difficile à suivre pour des accompagnateurs :
- longs délais entre T1 et T2 (mais l'orga n'y peut rien...) ;
- ligne d'arrivée non visible ;
- toilettes réservées aux coureurs ?!? (même à Choisy)
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par jean972 »

Même remarque

J'suis franchement content.

pour les défault la T2 c'etait un peu le bordel on est arrivé en gros peloton après avoir presque tout fait a moins de 10 on c'est fait reprendre par 50 gars a 4 km de l'arrivé.

Et comme j'avais pas repérer ou on posait les vélos j'ai déchaussé très tot, y'avais aussi le passage sur les gravillons (pas trop grave de crever a 200m de la fin du vélo mais ça surprend). On a aussi eu le droit à des chutes lorsque les mec sont descendus car ils ont sans doute été surpris comme toi.
Répondre